Page 42 sur 60

Posté : 27 oct. 2018, 22:05
par Flo_dr400
Démenti du SNPL ce soir qui affirme qu'il ne laissera jamais passer une telle mesure.

Posté : 27 oct. 2018, 22:24
par Lowrider
Flo_dr400 a écrit :Démenti du SNPL ce soir qui affirme qu'il ne laissera jamais passer une telle mesure.
Plutôt une bonne nouvelle!

C’est visible à quel endroit car je n’ai pas trouvé en me connectant au site France ALPA?

Posté : 28 oct. 2018, 08:13
par TSAT
Flo_dr400 a écrit :Démenti du SNPL ce soir qui affirme qu'il ne laissera jamais passer une telle mesure.
Bon, des grèves sont à prévoir donc ahahahah

Posté : 28 oct. 2018, 09:33
par 5 Rings
Flo_dr400 a écrit :Démenti du SNPL ce soir qui affirme qu'il ne laissera jamais passer une telle mesure.
J’imagine que sur le volume de recrutement actuel, cette population d’expérimentés ne représente qu’un tiers à vue de nez, ce qui me fait dire que votre nouveau patron va avoir d’autres chats à fouéter en priorité pour réformer la structure de coût de la compagnie, non?

Posté : 28 oct. 2018, 09:57
par Lowrider
Flo_dr400 a écrit :Démenti du SNPL ce soir qui affirme qu'il ne laissera jamais passer une telle mesure.
Merci Flo je viens de trouver le communiqué 👍🏻

Posté : 28 oct. 2018, 09:58
par Le chat blanc
5 Rings a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Démenti du SNPL ce soir qui affirme qu'il ne laissera jamais passer une telle mesure.
J’imagine que sur le volume de recrutement actuel, cette population d’expérimentés ne représente qu’un tiers à vue de nez, ce qui me fait dire que votre nouveau patron va avoir d’autres chats à fouéter en priorité pour réformer la structure de coût de la compagnie, non?
Difficile de deviner quelles seront ses priorités... Un nouveau projet industriel ou encore et toujours cette obsession de réduire la masse salariale PN au détriment d'autres gisement d'économies et quitte à créer de nouvelles usines à gaz inspirées de Joon?
Pour l'instant sa seule idée est de baisser les salaires des nouveaux entrants expérimentés... heureusement rejetée par le SNPL.
Attendons de voir la suite.

Posté : 28 oct. 2018, 10:06
par TSAT
on s’oriente à coup sûr vers de nouvelles grève en Decembre qui vont encore couter des millions.

Posté : 28 oct. 2018, 10:19
par Lowrider
Le chat blanc a écrit :
5 Rings a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Démenti du SNPL ce soir qui affirme qu'il ne laissera jamais passer une telle mesure.
J’imagine que sur le volume de recrutement actuel, cette population d’expérimentés ne représente qu’un tiers à vue de nez, ce qui me fait dire que votre nouveau patron va avoir d’autres chats à fouéter en priorité pour réformer la structure de coût de la compagnie, non?
Difficile de deviner quelles seront ses priorités... Un nouveau projet industriel ou encore et toujours cette obsession de réduire la masse salariale PN au détriment d'autres gisement d'économies et quitte à créer de nouvelles usines à gaz inspirées de Joon?
Pour l'instant sa seule idée est de baisser les salaires des nouveaux entrants expérimentés... heureusement rejetée par le SNPL.
Attendons de voir la suite.
Le dévoilement de la nouvelle stratégie est bien prévue d’ici mi décembre non?

BS doit passer le plus clair de son temps à travailler dans cette direction, car malgré les récentes annonces de routes LC, rien n’a filtré jusqu’à présent et le temps passe.

Posté : 28 oct. 2018, 12:53
par AF dreamer
tithybo a écrit :Pour info, car je pense que beaucoup parlent sans connaître, actuellement, il y a trois critères d’entrées et demi.

Entrée avec moins de 1500 heures TPP
- les deux premières années salaire « normal » moins 30 %
- puis les 2 années suivantes moins 15 %
- puis retour à la normale

Entrée 1500-3000h TPP
- les 4 premières années salaire moins 15% ( un petit flou sur la durée, 2 ou 4 ans à vérifier)

Entrée >3000h TPP
- Salaire sans abattement

Si entrée avec Atpl pratique : prime de vol majorée de 7%

Et le salaire d’un pro entrant avec tous les critères >3000h avec Atpl gagne plus qu’un copi BA ou LH, donc ceux qui déclarent qu’ils ne trouveront personne en abaissant légèrement les salaires temporairement ( par exemple en supprimant la prime Atpl pendant les 2 premières années ) me font bien rire....

Aussi cette histoire de faire plus voler les jeunes copis ne tient pas la route, ils pourraient déjà le faire car il existe déjà un écart de 37 % de salaire à l’entrée, et ils ne privilégient personne... donc surtout arrêter de crirer au scandale sur du vent (pour info LH le fait ouvertement et personne ne dit rien...)
Bonjour Tithybo,
Merci pour ces infos.
Sais-tu si ce critère des heures TPP au moment d'intégrer AF ne concerne que les heures TPP sur CS25 ou aussi les heures TPP sur CS23 ?
Merci par avance.

Posté : 28 oct. 2018, 17:15
par Flo_dr400
Le chat blanc a écrit :
5 Rings a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Démenti du SNPL ce soir qui affirme qu'il ne laissera jamais passer une telle mesure.
J’imagine que sur le volume de recrutement actuel, cette population d’expérimentés ne représente qu’un tiers à vue de nez, ce qui me fait dire que votre nouveau patron va avoir d’autres chats à fouéter en priorité pour réformer la structure de coût de la compagnie, non?
Difficile de deviner quelles seront ses priorités... Un nouveau projet industriel ou encore et toujours cette obsession de réduire la masse salariale PN au détriment d'autres gisement d'économies et quitte à créer de nouvelles usines à gaz inspirées de Joon?
Pour l'instant sa seule idée est de baisser les salaires des nouveaux entrants expérimentés... heureusement rejetée par le SNPL.
Attendons de voir la suite.
BS aurait dit ne rien comprendre au produit Joon (ce n’est pas le seul) et vouloir rationaliser les flottes AF et KL. Il souhaiterait également rendre plus efficient le hub de CDG pour l’amener au niveau de celui d’AMS. Là, les PN n’ont rien à voir avec ça.
De toute façon d’ici décembre il y aura eu des élections au SNPL AF, il faudra attendre de voir qui il a comme interlocuteurs.

Par contre on lui aurait fait comprendre en haut lieu qu’il n’y aurait absolument aucune baisse de taxe ni au niveau de l’Etat ni d’ADP, au contraire... Bref on va devoir continuer à se battre en coûtant toujours plus cher que nos cousins hollandais tout en étant moins bien rémunérés et en partant 5 à 10 ans plus tard en retraite...

Posté : 28 oct. 2018, 17:18
par Flo_dr400
Lowrider a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Démenti du SNPL ce soir qui affirme qu'il ne laissera jamais passer une telle mesure.
Merci Flo je viens de trouver le communiqué 👍🏻
Je ne savais pas qu’il y avait un communiqué. L’info est sortie via les canaux de communication internes du syndicat.

Posté : 28 oct. 2018, 17:39
par Dubble
Flo_dr400 a écrit :
Par contre on lui aurait fait comprendre en haut lieu qu’il n’y aurait absolument aucune baisse de taxe ni au niveau de l’Etat ni d’ADP, au contraire... Bref on va devoir continuer à se battre en coûtant toujours plus cher que nos cousins hollandais tout en étant moins bien rémunérés et en partant 5 à 10 ans plus tard en retraite...
Ca me semble très utile de crier ça sur tous les toits.

Posté : 28 oct. 2018, 19:55
par DAlphaMike
Flo_dr400 a écrit :Je ne savais pas qu’il y avait un communiqué. L’info est sortie via les canaux de communication internes du syndicat.
Fil telegram, qui est complètement publique.

Posté : 29 oct. 2018, 10:47
par Lowrider
DAlphaMike a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Je ne savais pas qu’il y avait un communiqué. L’info est sortie via les canaux de communication internes du syndicat.
Fil telegram, qui est complètement publique.
Publique, publique, tant que tu es membre SNPL, sinon c’est que tu t’es débrouillé pour avoir accès alors que tu ne devrais pas.

Posté : 29 oct. 2018, 14:13
par DAlphaMike
Lowrider a écrit :
DAlphaMike a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Je ne savais pas qu’il y avait un communiqué. L’info est sortie via les canaux de communication internes du syndicat.
Fil telegram, qui est complètement publique.
Publique, publique, tant que tu es membre SNPL, sinon c’est que tu t’es débrouillé pour avoir accès alors que tu ne devrais pas.
Faux. Voulu ou pas, sur l'ancien site certains tracts syndicalistes étaient accessibles à tous, il n'y avait qu'à suivre le lien en bas, accessible lui aussi à tous.
De toute façon il ne faut pas se leurrer, de nos jours très peu de communications peuvent rester discrètes, progrès technologique oblige.
Sans compter les naifs, les indiscrets et autres espions amateurs qui ne savent pas garder leur langue plus de 10 min :P

Posté : 29 oct. 2018, 15:03
par Lowrider
DAlphaMike a écrit :
Lowrider a écrit :
DAlphaMike a écrit : Fil telegram, qui est complètement publique.
Publique, publique, tant que tu es membre SNPL, sinon c’est que tu t’es débrouillé pour avoir accès alors que tu ne devrais pas.
Faux. Voulu ou pas, sur l'ancien site certains tracts syndicalistes étaient accessibles à tous, il n'y avait qu'à suivre le lien en bas, accessible lui aussi à tous.
De toute façon il ne faut pas se leurrer, de nos jours très peu de communications peuvent rester discrètes, progrès technologique oblige.
Sans compter les naifs, les indiscrets et autres espions amateurs qui ne savent pas garder leur langue plus de 10 min :P
Si c’est publique, tu ne devrais pas avoir trop de mal à nous le montrer alors?

Posté : 29 oct. 2018, 16:46
par DAlphaMike
Lowrider a écrit :Si c’est publique, tu ne devrais pas avoir trop de mal à nous le montrer alors?
Si tu as un smartphone télécharge telegram, trouve un tract et scanne le code en bas.

Posté : 29 oct. 2018, 17:50
par Lowrider
pas besoin de copier/coller quoique ce soit, je suis membre et donc j’ai accès.

Posté : 29 oct. 2018, 18:30
par TSAT
Lowrider a écrit :pas besoin de copier/coller quoique ce soit, je suis membre et donc j’ai accès.
On s’en br@nle !!! N’importe qui peut être membre au SNPL, il suffit d’une licence et de payer une cotisation.

Posté : 30 oct. 2018, 09:04
par DAlphaMike
Lee Banai a écrit :Bonjour, my 2 cents pour un premier message en forme de quizz AF, ou quand les cadres perdnt leur sang froid ^^
Qui vient de dire :
Les autosatisfecits de evainphil on en a l’habitude. Il prend la raie de son cul pour le méridien origine. On ne devrait pas tarder à connaître le GHA de sa couille gauche.
Ça fait rêver cette atmosphère. Certains doivent aimer ça :tss:
Il y a encore des gens qui s'apprécient et se respectent chez vous ou c'est une espèce en voie de disparition?