Parlons argent [sensible et rabat-joie s’abstenir]

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

coup_de_gueule a écrit :Allez je réponds à ce sujet...
Salaire net total du couple 8 à 10k€.
Mise de côté annuel env. 50k€, hors remboursement de crédit (1200€/mois)
Propriétaire. Fin de crédit dans 15 ans.
Pas encore investi dans autre chose.

Est-ce une bonne perfo? Aucune idée.
Ton taux d'épargne dépasse les 50% si je calcule bien.... ca me parait quand même beaucoup!
Tu voles pour qui et où? Il te reste quoi, env 2000 par mois pour vivre? Tu n'as pas l'air de flamber...
Avatar du membre
Auteur du sujet
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

Tofly2leretour a écrit :
p2002 a écrit :
Dubble a écrit :Je pense qu'on a voulu faire de la richesse une affaire de revenus alors qu'en réalité c'est plus une affaire de patrimoine.
Et s'en constituer un tout seul est difficile même avec ton niveau de salaire.
10k€ par mois pendant 15 ans il y a de quoi en faire un patrimoine.

De toute façon rare sont les personnes content de leur situation, peut importe le salaire, après quelques années tu t'habitues et tu veux plus.
Ah ben non. Moi j’ai fait le contraire (pour travailler moins. Je gagnais assez et je voulais gagner en qualité de vie). Chacun ses choix.

Après, un pilote de ligne dans une compagnie correcte gagne très bien sa vie c’est un fait. Mais s’il n’a pas de patrimoine au départ, il ne deviendra pas « riche ». Les français confondent avoir des bons revenus et être riche. Et pourtant ça n’a rien à voir...
Ca veut dire que tu voles à temps partiel? Et ton passage cdb se fera selon la liste de séniorité ou ton avancement dans celle ci va moins vite vu ton temps partiel?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

captain_747 a écrit :
coup_de_gueule a écrit :Allez je réponds à ce sujet...
Salaire net total du couple 8 à 10k€.
Mise de côté annuel env. 50k€, hors remboursement de crédit (1200€/mois)
Propriétaire. Fin de crédit dans 15 ans.
Pas encore investi dans autre chose.

Est-ce une bonne perfo? Aucune idée.
Ton taux d'épargne dépasse les 50% si je calcule bien.... ca me parait quand même beaucoup!
Tu voles pour qui et où? Il te reste quoi, env 2000 par mois pour vivre? Tu n'as pas l'air de flamber...
Il est cool le mec...il vient demander à tout le monde combien il gagne et chez qui, ce qu'il met de côté...et lui, il apporte quoi au débat qu'il a lui même suscité? Ben nada...monsieur passe sous silence pour qui il travaille ( il est en salle de contrôle...géniale cette info), pour quel salaire...

Le mieux c'est que dans son historique de posts, il y a une certaine fixation sur le fric et un bon degré de jalousie un brin malsaine...

Mais tout est normal...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Message par pompe HP »

Il y en a malheureusement de plus en plus comme ça dans ce métier et pas que ! Le pognon passe avant tout le reste. C'est d'ailleurs bien souvent le seul moyen de garder bobonne à la maison, au moins jusqu'à 40 ans. Après elle fait comme Captain 747, elle fait ses comptes, calcule les dividendes, établit un business plan et en tire les conclusions qui s'imposent.
Captain 747, ton sujet est hors sujet et ne veut rien dire, car l'argent n'est qu'un moyen et non une fin en soit.Une question d'ailleurs, qui a choisi ce job uniquement pour l'argent ? Pourquoi à t'on choisi ce métier ? Est on sûr de gagner beaucoup d'argent en devenant pilote ? Un pilote qui gagne le SMIC vaut il moins qu'un pilote qui gagne plus ? Des types accro au pognon, j'en vois souvent au boulot et ce qui me fait peur parfois c'est que ces types sont parfois prêt à beaucoup de choses tout ça pour gagner 10 balles de plus alors que le bon sens voudrait que l'on reste au sol. Le pognon ça rend con quand on l'élève au statut de divinité et il faudrait que tu le prenne en compte dans tes calculs d'aphoticaire. Quelle part de connerie est tu prêt à laisser pour gagner plus ?
Tiens si tu es en manque d'imagination pour un nouveau sujet, en voilà un pour toi " parlons santé dans l'aérien, rabas joie s'abstenir". C'est sur que dans ce genre de sujet, en fin de carrière après 25 ans passé au dessus du FL 350 et 100 hdv/mois à 50 ou 55 piges, tu aura peut être besoin de tout ton pognon pour espérer profiter encore quelques années de ta retraite. L'hôpital, ça coûte !

5 rings à raison, pour qui tu bosse ?

Bon vol si tu es pilote, ce que je doute ou bon bureau, c'est plus probable.
Avatar du membre
Auteur du sujet
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

On parle ici du monde de l’aviation... et dans ce monde, comme partout, il y a des salaires. Désolé mais c’est ainsi.
Comme déjà dit, peu importe ma fonction et mon employeur, je ne suis pas pilote. Point c’est suffisant. On s’en fou de ce que je fais, je ne fais pas partie de votre monde de pilote. C’est l’info essentielle.

Vous etes forts pour étaler vos hauts salaires mais quand il s´agit de comparer un niveau réelle de rému, il n’y a plus personne....! Comme déjà dit, tu as beau engranger 100k par an, mais s’il te reste plus que 10k après avoir payé impôt, frais de mise en place, frais de logement parisien, frais en escale et même frais de madame, alors, désolé mais c’est mal payé.
Celui qui en gagne 50k avec 20k de dispos est mieux loti pour profiter de sa vie!

Non je ne suis pas obnubilé par l’argent. Je ne pourris pas tous les posts avec ca! Mais là, oui, c’est le but, parler argent de pilote, et pas que salaire... les salaires, c’est connu et archi connu!
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Si ton principal but dans la vie c'est d'avoir une grosse voiture et une Rolex/Breitling/Bell (rayer la mention inutile) pour des signes exterieurs de richesse (en gros: " regardez moi , je suis un gros blaireau de parvenu") et bien tu as raté ta vie...
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

flyingtom a écrit :Si ton principal but dans la vie c'est d'avoir une grosse voiture et une Rolex/Breitling/Bell (rayer la mention inutile) pour des signes exterieurs de richesse (en gros: " regardez moi , je suis un gros blaireau de parvenu") et bien tu as raté ta vie...
Si c'est ce qui le tente c'est son choix.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

p2002 a écrit :
flyingtom a écrit :Si ton principal but dans la vie c'est d'avoir une grosse voiture et une Rolex/Breitling/Bell (rayer la mention inutile) pour des signes exterieurs de richesse (en gros: " regardez moi , je suis un gros blaireau de parvenu") et bien tu as raté ta vie...
Si c'est ce qui le tente c'est son choix.
Alors qu'il aille polluer un autre forum ... A jouer à qui a la plus grosse (épargne) ca n'interesse personne et il n'y aucune matière à debattre tant les variables sont nombreuses.
Avatar du membre
Auteur du sujet
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

flyingtom, c’est toi le lourd et le rabat joie!

Tu as peut etre un trop petit esprit pour savoir qu’au US, on est fier de l’argent qu’on se fait! Il n’y a pas que ca, mais tu atteins satisfaction au niveau de ton projet pro, familiale, social et financier, tu as réussi!

Perso, j’ai choisis d’arrêter ma formation de pilote de ligne en 2009 quand j’ai vu ces conditions exécrables qui arrivaient, sauf exception style af. Au final, j’ai trouvé un bon compromis. L’argent est certes important pour continuer à vivre son rêve.

Garde tes chiffres pour toi et vas diluer tes commentaires rabat joie ailleurs!
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

captain_747 a écrit :On parle ici du monde de l’aviation... et dans ce monde, comme partout, il y a des salaires. Désolé mais c’est ainsi.
Comme déjà dit, peu importe ma fonction et mon employeur, je ne suis pas pilote. Point c’est suffisant. On s’en fou de ce que je fais, je ne fais pas partie de votre monde de pilote. C’est l’info essentielle.

Vous etes forts pour étaler vos hauts salaires mais quand il s´agit de comparer un niveau réelle de rému, il n’y a plus personne....! Comme déjà dit, tu as beau engranger 100k par an, mais s’il te reste plus que 10k après avoir payé impôt, frais de mise en place, frais de logement parisien, frais en escale et même frais de madame, alors, désolé mais c’est mal payé.
Celui qui en gagne 50k avec 20k de dispos est mieux loti pour profiter de sa vie!

Non je ne suis pas obnubilé par l’argent. Je ne pourris pas tous les posts avec ca! Mais là, oui, c’est le but, parler argent de pilote, et pas que salaire... les salaires, c’est connu et archi connu!
Ton raisonnement est complètement stupide ma parole.
Déjà, personne « n’étale ses hauts salaires », et si tu en savais un peu plus sur le milieu tu saurais que les gros salaires ne sont justement plus la norme
« Frais de madame », tu sais que les femmes ont le droit de travailler? Parait même qu’elles ont le droit de vote!

Tu nous donnes ton exemple à 100k par an, mais en quoi un pilote qui gagne ça est différent d’un autre métier qui gagne la même chose?
Et, comme déjà dit mille fois même si tu as du mal à le comprendre, chaque cas est unique, et il est impossible de faire une règle générale..:

Bref, va troller ailleurs, on a déjà TSAT ici
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Quelle élégance ce AlphaPapa320 ! :/
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

captain_747 a écrit :[
Ca veut dire que tu voles à temps partiel? Et ton passage cdb se fera selon la liste de séniorité ou ton avancement dans celle ci va moins vite vu ton temps partiel?
Oui.

Mon avancement est le même que je sois à temps partiel ou pas puisque la position sur la LCP ne dépend que de la date d'entrée dans la compagnie.

Mais t'inquiète, je dois avoir à peu près 5 fois plus d'heures de vol que de nombreux CDB de low-cost qui n'ont pas eu le temps d'apprendre grand chose comme OPL tellement leur avancement a été rapide (bon après chez nous il était bien trop lent depuis 8 ans... mais ça...).
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

pompe HP a écrit :Il y en a malheureusement de plus en plus comme ça dans ce métier et pas que ! Le pognon passe avant tout le reste.
De plus en plus comme ça? Les pilotes, dans leur grandemajorité, placent le pognon en bonne place dans leur préoccupations, en tous cas dans le trio de tête et souvent en 1er. Ceux qui s'en détachent un peu sont assez rares... Malheureusement.
captain_747 a écrit :Vous etes forts pour étaler vos hauts salaires mais quand il s´agit de comparer un niveau réelle de rému, il n’y a plus personne....! Comme déjà dit, tu as beau engranger 100k par an, mais s’il te reste plus que 10k après avoir payé impôt, frais de mise en place, frais de logement parisien, frais en escale et même frais de madame, alors, désolé mais c’est mal payé.
Celui qui en gagne 50k avec 20k de dispos est mieux loti pour profiter de sa vie!
Tu vois bien que tu gonfles tout le monde avec tes questions, qui sont inutiles, peu précises, et qui dépendent tellement du mode de vie des gens que tu n'apprendras rien de satisfaisant ici. Si tu veux savoir combien il te restera après impôts, tu as impots.gouv.fr, fais une simu. Si tu veux savoir le niveau des loyers/traites de crédit immo, leboncoin.fr ou meilleurtaux. Si tu veux savoir combien te coûtera le resto en escale, tripadvisor.
Voilà voilà, on a fait le tour...
captain_747 a écrit :Tu as peut etre un trop petit esprit pour savoir qu’au US, on est fier de l’argent qu’on se fait!
Ben va sur pprune...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

captain_747 a écrit :flyingtom, c’est toi le lourd et le rabat joie!

Tu as peut etre un trop petit esprit pour savoir qu’au US, on est fier de l’argent qu’on se fait! Il n’y a pas que ca, mais tu atteins satisfaction au niveau de ton projet pro, familiale, social et financier, tu as réussi!

Perso, j’ai choisis d’arrêter ma formation de pilote de ligne en 2009 quand j’ai vu ces conditions exécrables qui arrivaient, sauf exception style af. Au final, j’ai trouvé un bon compromis. L’argent est certes important pour continuer à vivre son rêve.

Garde tes chiffres pour toi et vas diluer tes commentaires rabat joie ailleurs!
Lis bien ce qui suit (le dictionnaire est ton ami si j'utilise des mots trop compliqués) .

J'ai eu la chance de voler au depart de 3 différents continents, et cotoyé des dizaines de nationalités différentes dans mon cockpit . J'ai du donc composer avec beaucoup de culture différentes et cela m'a toujours été extremement bénéfique. Est-ce que tu peux en dire autant ? L'ouverture d'esprit est justement de savoir quand il faut s'arreter quand on s'aperçoit que nos propos sont inappropriés à son audience. Ton avidité à avoir des info sur ce forums puis des jugements à l'emporte-pièce font que tu démontres parfaitement ce que represente l'étroitesse d'esprit.

Tu me traites de rabat-joie, est-ce par frustration de ne pas avoir les info que tu désires ? Soit, j'assume avec plaisir d'etre à la source de ta frustration .
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Aller...exit l’omnubilé du fric qui ne joue même pas la transparence qu’il exige lui même.
Avatar du membre
FLEXJET
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 08 nov. 2002, 01:00

Message par FLEXJET »

Commandant de bord avion d'affaires long courrier, habitant en province, contrat commuting, environ 18,5 jours travaillés par mois en 2017, 10'000 euros net mensuels, après impôts, et incluant les per diem.
J'essaie de mettre de côté 25-30% de mes revenus par mois, et après chaque recurrent, j'effectue un rachat partiel de l'un de mes crédits immobiliers.

J'ai souscrit une assurance perte de licence Classe 1 lorsque je j'ai eu 40 ans, afin de garantir un minimum de patrimoine.
Avatar du membre
Auteur du sujet
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

25-30% d'épargne c'est en comptant des investissements immo? Sinon c'est carrement bien! Tu arrives facilement à 50% du coup!

10k net d'impôt, si tu vis hors de paris, tu as plutot un bon niveau! Parce qu'un 100m2 qui te pompe 1000k de tes revenus, ca pique...!
Avatar du membre
FLEXJET
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 08 nov. 2002, 01:00

Message par FLEXJET »

C'est hors immobilier et mon taux d'épargne est le plus souvent vers les 25 que les 30%.

Plus mon salaire augmente plus j'économise. Je pense que mon métier ne me permet pas d'accroître ma productivité tout au long de la carrière, je préfère donc être conservateur avec ses finances.
C'est un principe que j'ai appliqué assez tôt.
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Message par piperush »

captain_747 a écrit :On parle ici du monde de l’aviation... et dans ce monde, comme partout, il y a des salaires. Désolé mais c’est ainsi.
Comme déjà dit, peu importe ma fonction et mon employeur, je ne suis pas pilote. Point c’est suffisant. On s’en fou de ce que je fais, je ne fais pas partie de votre monde de pilote. C’est l’info essentielle.

Vous etes forts pour étaler vos hauts salaires mais quand il s´agit de comparer un niveau réelle de rému, il n’y a plus personne....! Comme déjà dit, tu as beau engranger 100k par an, mais s’il te reste plus que 10k après avoir payé impôt, frais de mise en place, frais de logement parisien, frais en escale et même frais de madame, alors, désolé mais c’est mal payé.
Celui qui en gagne 50k avec 20k de dispos est mieux loti pour profiter de sa vie!

Non je ne suis pas obnubilé par l’argent. Je ne pourris pas tous les posts avec ca! Mais là, oui, c’est le but, parler argent de pilote, et pas que salaire... les salaires, c’est connu et archi connu!
Tu sembles être un frustré.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

flyingtom a écrit :Si ton principal but dans la vie c'est d'avoir une grosse voiture et une Rolex/Breitling/Bell (rayer la mention inutile) pour des signes exterieurs de richesse (en gros: " regardez moi , je suis un gros blaireau de parvenu") et bien tu as raté ta vie...
Attention, il y a Bell et Bell
Avoir pour but d'être propriétaire d'un Bell 47, c'est parfaitement honorable.
Verrouillé