Formation UPRT
Modérateur : Big Brother
De ce que j'en ai compris...
3 niveaux d'UPRT :
1er : sera inclus dans les formations et tests CPL délivrés après le 20 décembre
2ème (advanced) : sera nécessaire pour ceux qui ont le CPL (mais pas de QT) à partir du 20 décembre
3ème : déjà pratiqué en renouvellement de QT
A savoir qu'il n'y a actuellement aucune école qui a un programme de formation advanced déposé et approuvé... Double sanction, puisque nous devons attendre et payer encore plus.
Sam
3 niveaux d'UPRT :
1er : sera inclus dans les formations et tests CPL délivrés après le 20 décembre
2ème (advanced) : sera nécessaire pour ceux qui ont le CPL (mais pas de QT) à partir du 20 décembre
3ème : déjà pratiqué en renouvellement de QT
A savoir qu'il n'y a actuellement aucune école qui a un programme de formation advanced déposé et approuvé... Double sanction, puisque nous devons attendre et payer encore plus.
Sam
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les programmes ont été déposés, mais la DGAC n'approuvera les programmes qu'à compter du 20 Décembre. Certains ATO français proposent des tarifs 'early bird', même si financièrement on s'en serait passé c'est vrai.Sam_TT a écrit :
A savoir qu'il n'y a actuellement aucune école qui a un programme de formation advanced déposé et approuvé... Double sanction, puisque nous devons attendre et payer encore plus.
Sam
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La formation UPRT n'est obligatoire que pour entrer en QT sur avion multipilote et les avions HPA et complexes.Jekar a écrit :mais uniquement pour les QT CS25 ? une QT Caravan par exemple n'a pas ce prérequis ?
Le fait d'avoir obtenu une QT HPA complexe monopilote avant l'obligation de cette formation UPRT dispense-t-il de suivre cette formation pour l'entré en stage QT multipilote?
La réponse à la lettre du texte du FCL est non, pas de dispense, il faut suivre la formation UPRT. Même pour une deuxième QT monopilote il faut avoir suivi la formation UPRT, alors que pour une QT multipilote, il ne faut suivre cette formation que si c'est la première QT, ce n'est pas imposé pour une deuxième QT.
Le mot first n'est que dans le paragraphe mutipilote, pas dans le paragraphe monopilote.
C'est totalement incohérent mais c'est écrit comme ça.
FCL 720.A
(3) Single-pilot high-performance complex aeroplanes
Applicants for the issue of a type rating for a complex single-pilot aeroplane classified as a high- performance aeroplane(...) shall meet the requirements in point (b)(5).
(b) Multi-pilot aeroplanes Applicants for the issue of the first type rating course for a multi-pilot aeroplane shall (...) comply with the following requirements:
(...)
(5) have completed the training course specified in FCL.745.A.
FCL.745.A Advanced UPRT course – aeroplanes
(a) The advanced UPRT course shall be completed at an ATO and shall comprise at least:
(1) 5 hours of theoretical knowledge instruction;
(2) preflight briefings and postflight debriefings; and
(3) 3 hours of dual flight instruction with a flight instructor for aeroplanes FI(A) qualified in accordance with point FCL.915(e) and consisting of advanced UPRT in an aeroplane qualified for the training task.
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Bonsoir,
Je suis à la recherche d'organismes autorisés à délivrer une formation UPRT répondant à la nouvelle norme, en France.
Ou en Europe, après tout, pourquoi pas. Si je peux dépenser 4000€ de plus pour faire des galipettes dans le ciel, je peux payer l'aller retour... je n'ai que ça à faire.
En vous remerciant par avance.
Q
Je suis à la recherche d'organismes autorisés à délivrer une formation UPRT répondant à la nouvelle norme, en France.
Ou en Europe, après tout, pourquoi pas. Si je peux dépenser 4000€ de plus pour faire des galipettes dans le ciel, je peux payer l'aller retour... je n'ai que ça à faire.
En vous remerciant par avance.
Q
Salut ! et bien voilà j'arrive à la fête ! quelle belle surprise cet UPRT en ce début d'année. Surtout qu'ayant finis ma formation le 15/11/19 reçu ma licence aujourd'hui 09/01/2020 pour cause de transfer de médical classe 2, me voilà à nouveau dans une jolie situation, ma boite ne pouvant procéder aux onboarding tant qu'on a pas envoyé le certificat d'UPRT en accordance avec le FCL745A.
Maintenant, au lieu de m'apitoyer sur les tunes qui vont encore s'éjecter par la fenêtre, prenons les devant !
Des personnes renseignées sur de l'advanced UPRT disponible actuellement ? dans quelle gamme de prix ? où ça ? 9a a l'air très restreint côté français :/ en uk, j'ai vu ceci : http://www.britishaerobaticacademy.com/ ... t-recovery 1200 pounds, à voir ! d'autres plans à proposer ?
Merci à vous et bonne année !
Maintenant, au lieu de m'apitoyer sur les tunes qui vont encore s'éjecter par la fenêtre, prenons les devant !
Des personnes renseignées sur de l'advanced UPRT disponible actuellement ? dans quelle gamme de prix ? où ça ? 9a a l'air très restreint côté français :/ en uk, j'ai vu ceci : http://www.britishaerobaticacademy.com/ ... t-recovery 1200 pounds, à voir ! d'autres plans à proposer ?
Merci à vous et bonne année !
merci pour ton retour fqfm,
mais j'ai vu qu'ils font l'urpt seulement en combinant avec autre chose ( JOC/MCC ). :/
Actuellement, je n'ai vu que 2 centres qui le propose en France, Apache Aviation avec les prix qui ont été cités et eatis à Strasbourg. J'attends le retour d'eatis concernant le prix mais si c'est aux alentours de 1000€ comme mentionné à ailleurs, je fonce.
mais j'ai vu qu'ils font l'urpt seulement en combinant avec autre chose ( JOC/MCC ). :/
Actuellement, je n'ai vu que 2 centres qui le propose en France, Apache Aviation avec les prix qui ont été cités et eatis à Strasbourg. J'attends le retour d'eatis concernant le prix mais si c'est aux alentours de 1000€ comme mentionné à ailleurs, je fonce.
Ah flûte oui, je viens de voir ça. Sorry j'étais jamais allée sur leur site vu que j'ai été envoyée là bas sans qu'on me demande mon avis
Toujours est-il que, encore une fois à mon très humble avis, mieux vaut target le moins cher, c'est pas comme si y'avait une reconnaissance quelconque de telle ou telle école pour cette formation. Doc si t'es trouvé pour 1000€ tu es un homme heureux !
Toujours est-il que, encore une fois à mon très humble avis, mieux vaut target le moins cher, c'est pas comme si y'avait une reconnaissance quelconque de telle ou telle école pour cette formation. Doc si t'es trouvé pour 1000€ tu es un homme heureux !
Il semble qu'Aerofutur à Perpignan propose ou va proposer quelquechose aussi :
https://aerofutur.com/fr/uprt
https://aerofutur.com/fr/uprt
Pour info suite aux travaux du SNPL sur ce sujet, la DGAC autorisera pendant 8 mois l'entrée en première QT d’un pilote n’ayant pas réalisé l’advanced UPRT à la condition que le cours soit réalisé avant le « specific UPRT » intégré à la QT.
Par ailleurs les stages Advanced UPRT effectués à l’étranger avant le 20/12/19 seront aussi reconnus sous réserve de recevoir un courrier de l’autorité de tutelle certifiant la conformité au FCL 745.A
Par ailleurs les stages Advanced UPRT effectués à l’étranger avant le 20/12/19 seront aussi reconnus sous réserve de recevoir un courrier de l’autorité de tutelle certifiant la conformité au FCL 745.A
EPL/S 2017 Admis 4ème
Ingénieur Aéronautique ESTACA
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Je me répète:
La formation UPRT n'est obligatoire que pour entrer en QT sur avion multipilote et les avions HPA et complexes.
Le fait d'avoir obtenu, comme moi, une QT HPA complexe monopilote avant l'obligation de cette formation UPRT dispense-t-il de suivre cette formation pour l'entré en stage QT multipilote?
La réponse à la lettre du texte du FCL est non, pas de dispense, il faut suivre la formation UPRT. Même pour une deuxième QT monopilote il faut avoir suivi la formation UPRT, alors que pour une QT multipilote, il ne faut suivre cette formation que si c'est la première QT, ce n'est pas imposé pour une deuxième QT.
Le mot first n'est que dans le paragraphe mutipilote, pas dans le paragraphe monopilote.
C'est totalement incohérent mais c'est écrit comme ça.
[/u]
La formation UPRT n'est obligatoire que pour entrer en QT sur avion multipilote et les avions HPA et complexes.
Le fait d'avoir obtenu, comme moi, une QT HPA complexe monopilote avant l'obligation de cette formation UPRT dispense-t-il de suivre cette formation pour l'entré en stage QT multipilote?
La réponse à la lettre du texte du FCL est non, pas de dispense, il faut suivre la formation UPRT. Même pour une deuxième QT monopilote il faut avoir suivi la formation UPRT, alors que pour une QT multipilote, il ne faut suivre cette formation que si c'est la première QT, ce n'est pas imposé pour une deuxième QT.
Le mot first n'est que dans le paragraphe mutipilote, pas dans le paragraphe monopilote.
C'est totalement incohérent mais c'est écrit comme ça.
[/u]
Sauf que la DGAC ne l’interprète pas comme ça. Si tu as déjà une QT HPA Complexe, tu peux en passer une autre sans module advanced.JAimeLesAvions a écrit :Je me répète:
La formation UPRT n'est obligatoire que pour entrer en QT sur avion multipilote et les avions HPA et complexes.
Le fait d'avoir obtenu, comme moi, une QT HPA complexe monopilote avant l'obligation de cette formation UPRT dispense-t-il de suivre cette formation pour l'entré en stage QT multipilote?
La réponse à la lettre du texte du FCL est non, pas de dispense, il faut suivre la formation UPRT. Même pour une deuxième QT monopilote il faut avoir suivi la formation UPRT, alors que pour une QT multipilote, il ne faut suivre cette formation que si c'est la première QT, ce n'est pas imposé pour une deuxième QT.
Le mot first n'est que dans le paragraphe mutipilote, pas dans le paragraphe monopilote.
C'est totalement incohérent mais c'est écrit comme ça.
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Re: Formation UPRT
Hello,
Déterrage de topic pour avoir le retour de ceux qui l'ont terminé
Qui a passé son UPRT cette année ? Dans quel centre ?
Pas mal d'ATO s'y sont mis il me semble bien?
Celui qui ressort beaucoup est effectivement EATIS avec un formation full CAP10 à1700€
Pas mal d'autres écoles le font également passer dans la même gamme de prix mais en avion classique pour la plupart (DA40, PA28) avec seulement 45min d'avion de voltige.
Des retours/conseils sur le centre à choisir ?
Déterrage de topic pour avoir le retour de ceux qui l'ont terminé
Qui a passé son UPRT cette année ? Dans quel centre ?
Pas mal d'ATO s'y sont mis il me semble bien?
Celui qui ressort beaucoup est effectivement EATIS avec un formation full CAP10 à1700€
Pas mal d'autres écoles le font également passer dans la même gamme de prix mais en avion classique pour la plupart (DA40, PA28) avec seulement 45min d'avion de voltige.
Des retours/conseils sur le centre à choisir ?
Re: Formation UPRT
salut,
Le faire avec des avions "normaux" est je pense mieux.
Je m'explique : le Cap 10 (ou autre avion de voltige), c'est fait pour.
Un virage à grande inclinaison : trop facile.
Une vrille : tu lâches tout et ca sort (sauf si tu l'a mis à plat et encore).
Donc avoir un peu des deux c'est je pense mieux.
Ca n'en reste pas moins que je pense que tout cela est une mascarade. Juste 1h sur avion normal et 30 min sur avion apte à la vrille ca suffit amplement.
Le décrochage en coffin corner, de nuit, avec les systèmes anémo "HS", ca n'a (je pense) rien à voir avec une vrille de jour dans un avion de voltige à 6000 ft de hauteur...
Le faire avec des avions "normaux" est je pense mieux.
Je m'explique : le Cap 10 (ou autre avion de voltige), c'est fait pour.
Un virage à grande inclinaison : trop facile.
Une vrille : tu lâches tout et ca sort (sauf si tu l'a mis à plat et encore).
Donc avoir un peu des deux c'est je pense mieux.
Ca n'en reste pas moins que je pense que tout cela est une mascarade. Juste 1h sur avion normal et 30 min sur avion apte à la vrille ca suffit amplement.
Le décrochage en coffin corner, de nuit, avec les systèmes anémo "HS", ca n'a (je pense) rien à voir avec une vrille de jour dans un avion de voltige à 6000 ft de hauteur...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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