FCL 055 IFR/D ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetapollo20
- Copilote posteur
- Messages : 83
- Enregistré le : 26 déc. 2007, 10:25
- Âge : 37
FCL 055 IFR/D ?
Bonjour à tous,
Je rentre en stage CPL/IR-ME en juin prochain en Pologne et parmi la liste des prérequis l'école me demande :
- RT license/ICAO ELP in license
J'ai passé mon FCL055 VFR (niveau 5) l'an dernier et je me demande s'il me faut un FCL 055 IFR avant de débuter la formation pratique à l'étranger... Ce FCL 055 IFR est il d'ailleurs une obligation à adosser à une qualif IFR ?
Enfin, pouvez vous me confirmer que le premier passage est un FCL 055D, puis ensuite les prorogations se font sous la forme du FCL 055 IFR ?
Merci par avance pour vos éclaircissements
Je rentre en stage CPL/IR-ME en juin prochain en Pologne et parmi la liste des prérequis l'école me demande :
- RT license/ICAO ELP in license
J'ai passé mon FCL055 VFR (niveau 5) l'an dernier et je me demande s'il me faut un FCL 055 IFR avant de débuter la formation pratique à l'étranger... Ce FCL 055 IFR est il d'ailleurs une obligation à adosser à une qualif IFR ?
Enfin, pouvez vous me confirmer que le premier passage est un FCL 055D, puis ensuite les prorogations se font sous la forme du FCL 055 IFR ?
Merci par avance pour vos éclaircissements
-
- Captain posteur
- Messages : 227
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
- Localisation : France & Espagne
- Âge : 47
Bjr,
Pour pouvoir apposer pour la première fois ton IR sur une licence il te faut le FCL055D.
Par la suite et pour pouvoir continuer à exploiter en IFR tu devras repasser le FCL055 IFR, qui inclut de facto le VFR (l'inverse n'étant pas possible...).
Pour entrer en formation je ne pense pas que cela soit requis, tout dépend de l'école dira t'on (un peu comme la classe 1 avant de débuter l'ATPL théorique).
@+
Pour pouvoir apposer pour la première fois ton IR sur une licence il te faut le FCL055D.
Par la suite et pour pouvoir continuer à exploiter en IFR tu devras repasser le FCL055 IFR, qui inclut de facto le VFR (l'inverse n'étant pas possible...).
Pour entrer en formation je ne pense pas que cela soit requis, tout dépend de l'école dira t'on (un peu comme la classe 1 avant de débuter l'ATPL théorique).
@+
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
-
Auteur du sujetapollo20
- Copilote posteur
- Messages : 83
- Enregistré le : 26 déc. 2007, 10:25
- Âge : 37
Merci pour ta réponse,
Je pense avoir tout intérêt à passer mon FCL 055 D au plus tôt avant mon entrée en formation pratique, cela évitera d'avoir à attendre en fin de formation sans pouvoir apposer ma qualification IFR.
Je viens de voir sur le site OCEANE et en sélectionnant cette épreuve, il ne semble y avoir aucune session de prévue à Paris ne 2018.... Etrange, je viens de leur envoyer un email pour savoir s'il s'agit d'un bug.
a+
Je pense avoir tout intérêt à passer mon FCL 055 D au plus tôt avant mon entrée en formation pratique, cela évitera d'avoir à attendre en fin de formation sans pouvoir apposer ma qualification IFR.
Je viens de voir sur le site OCEANE et en sélectionnant cette épreuve, il ne semble y avoir aucune session de prévue à Paris ne 2018.... Etrange, je viens de leur envoyer un email pour savoir s'il s'agit d'un bug.
a+
-
- Captain posteur
- Messages : 227
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
- Localisation : France & Espagne
- Âge : 47
Tu peux aussi te rapprocher d'organismes agréés comme il y en a en Belgique. Pas obligé de passer par la DGAC et leurs services déplorables... A moins que tu ne souhaites impérativement le Level 6.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Tu peux avoir le niveau 6 avec d'autres organismes, la seule chose c'est qu'il ne sera pas apposé sur ta licence ...Skycop a écrit :Tu peux aussi te rapprocher d'organismes agréés comme il y en a en Belgique. Pas obligé de passer par la DGAC et leurs services déplorables... A moins que tu ne souhaites impérativement le Level 6.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
- Captain posteur
- Messages : 227
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
- Localisation : France & Espagne
- Âge : 47
Voilà !arogues a écrit :Tu peux avoir le niveau 6 avec d'autres organismes, la seule chose c'est qu'il ne sera pas apposé sur ta licence ...Skycop a écrit :Tu peux aussi te rapprocher d'organismes agréés comme il y en a en Belgique. Pas obligé de passer par la DGAC et leurs services déplorables... A moins que tu ne souhaites impérativement le Level 6.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
-
Auteur du sujetapollo20
- Copilote posteur
- Messages : 83
- Enregistré le : 26 déc. 2007, 10:25
- Âge : 37
Je viens d'avoir une réponse par email de la DGAC (dans la journée!)
On se débrouille donc avec ses quelques dates à l'autre bout de la France pour les nordistes... Direction donc le privé pour avoir une solution sur Paris.les seules sessions ouvertes actuellement pour le FCL 055 D sont aux centres d'examens de Bordeaux et de Lyon.
Bordeaux : 12/02 - 10/ 04 -04/06
Lyon : 28/02 -24/04
-
- Captain posteur
- Messages : 243
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 14:04
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
- Âge : 38
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1122 Vues
-
Dernier message par JamesDR400
-
- 0 Réponses
- 1213 Vues
-
Dernier message par Hyperaspiste
-
- 2 Réponses
- 1058 Vues
-
Dernier message par BelPilot
-
- 2 Réponses
- 864 Vues
-
Dernier message par chrisbourdon
-
- 0 Réponses
- 62 Vues
-
Dernier message par SHENEBIX