NetJets

Devenir Pilote de Ligne en empruntant la "petite porte" en France et/ou en Europe.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
jose marti
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 24 févr. 2013, 15:54

Message par jose marti »

Tout comme Falcon aicraft, j'ai du quitter Netjets en 2012.
Je suis revenu faire de l'airline. Mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt. On est mieux à dormir dans son lit tous les soirs, avec la sécu et la CRPN.En plus n'étant pas obligé de porter les valises des blaireaux de passagers, j'ai moins mal au dos!
Les salaires sont nettement meilleurs, les conditions de travail aussi, même dans les low cost. Les QT des avions de NJE ne valent pas grand chose sur le marché de l'emploi.
Si tu n'as rien d'autre c'est bien, mais je pense qu' il n'est pas difficile de trouver mieux en ce moment.
José.

Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 662
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Ça à l'air pas si mal que ça qd même

Salaire 56500€ /12mois= 4700€
+ per diem 18jours par mois x 70€ = 1200

Soit 5900€ Mensuels copi débutant
Tu habites ou tu veux en Europe, (sauf France a priori !)

Vrai companie, uniforme payé, bons hotels, simu, medical sur les jours ON, tu pose tes conjés après tes 5 OFF...

J'ai l'impression qu'il y a le meilleur des 2 mondes, affaire et airline.

Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

4700 - 25 % = 3525 impôts portugais
4700 - 12% = -564 Secu anglaise

reste donc circa 3000 euros Pas de retraite, pas d'avenir

per-diem.... tu vas récupérer environ 600 euros à la fin du mois,

Si tu habites en France ils sont à déclarer et tu seras imposés dessus, PLUS CSG et CRDS sur l'ensemble..

à l'arrivée la moyenne annuelle est plus proche de 3000 euros par mois ( il y a pleins de jours ou tu ne vas pas toucher ton per-diem)

Ceci dit , c'est mieux que rien...ou pas grand chose

Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 662
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Oui en effet, 3000 c'est pas terrible

Avatar du membre
Auteur du sujet
flyboy13
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 06 mai 2016, 13:32

Message par flyboy13 »

ouai effectivement ......fin du projet NJE pour moi

merci pour les infos

Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 662
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Bon, on m'a dit 4500 net en tant que copi débutant...
Un ancien captain, comme toi falconaircraft, viré avec les autres Français

Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

J’ai regardé les fiches de paye et mon calcul est correct

Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 662
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Et les impôts Portuguais c'est obligatoire ?
Même si tu es 'officiellement' basé à....Londres
Ou Malte... ?

Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 6372
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

supernova a écrit :Et les impôts Portuguais c'est obligatoire ?
Même si tu es 'officiellement' basé à....Londres
Ou Malte... ?
La sécu doit être payée au lieu de base officielle (règlement européen)
Les impots sont en général (ça dépend des conventions fiscales) dus dans le pays du siège de la compagnie + dans le pays de résidence fiscale, avec un système qui évite la double imposition.
Si la résidence fiscale est à Londres, c'est impots UK sur le tout diminués des impots portugais payés.
Pour savoir quelle est sa résidence fiscale, c'est encore une autre histoire, c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait. Le manuel du fisc UK sur la question fait 200 pages par exemple.

Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 662
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Ok merci

Avatar du membre
lnav
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 29 mars 2016, 23:28

Message par lnav »

penser vous qu'on peut commencer directement sur un Falcon ou un Global comme copi chez netjets? Car je n'ai pas envie de faire du petit avion style Hawker qui me semble vieux et dépasser. A combien d'heures peut on espéré passé CDB ?

J'ai une petites experience de safety pilote sur un Cessna 421 et 15 heures sur un Citation Jets (safety pilot mais mon captains me laisser tout faire).

Avatar du membre
lnav
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 29 mars 2016, 23:28

Message par lnav »

et j'ai le niveau 5 d'anglais

Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 662
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Vu ton expérience effectivement tu risques de t’embêter en hawker.
Et avec un niveau 5 tu peux prétendre a diriger une opération pour les vols intercontinentaux.

Ne te sous-estime pas, pose tes conditions dès l’entrEtien d’embauche

Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 44

Message par Skycop »

lnav a écrit :penser vous qu'on peut commencer directement sur un Falcon ou un Global comme copi chez netjets? Car je n'ai pas envie de faire du petit avion style Hawker qui me semble vieux et dépasser. A combien d'heures peut on espéré passé CDB ?

J'ai une petites experience de safety pilote sur un Cessna 421 et 15 heures sur un Citation Jets (safety pilot mais mon captains me laisser tout faire).
Y'a t'il des épreuves d'orthographe préalablement à l'embauche chez Netjets ?
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...

Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

John John a écrit :Bonjour,

Quelqu’un a eu des news de la part de NetJets récemment ?

Pour ma part un mail reçu y’a 10 jours m’informant que j’allais être éventuellement contacté par leur prestataire de recrutement (Kura Aviation).

Mail de Kura aujourd’hui me demandant des précisions sur ma candidature.
D’autres personnes dans le même cas ?

Merci
Même mail de NJE mais pas de mail de kura.. tu es en poste actuellement ? C’etait Quoi ta flotte chez NjE?

Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1098
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 33

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 09 avr. 2020, 00:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Je viens de recevoir le mail de KURA..

Avatar du membre
Zbii
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 26 déc. 2017, 00:15
Âge : 20

Message par Zbii »

FalconAircraft a écrit :4700 - 25 % = 3525 impôts portugais
4700 - 12% = -564 Secu anglaise

reste donc circa 3000 euros Pas de retraite, pas d'avenir

per-diem.... tu vas récupérer environ 600 euros à la fin du mois,

Si tu habites en France ils sont à déclarer et tu seras imposés dessus, PLUS CSG et CRDS sur l'ensemble..

à l'arrivée la moyenne annuelle est plus proche de 3000 euros par mois ( il y a pleins de jours ou tu ne vas pas toucher ton per-diem)

Ceci dit , c'est mieux que rien...ou pas grand chose
Alors toi tu le laisses prendre la CSG/CRDS sans aucune contrepartie ( tu dis pas de retraite ), même si tu cotises déjà à la sécu anglaise :o En plus tu déclares ces montants au fisc, alors que tu payes déjà les impôts au Portugal :o
06/2017 : BAC S - Mention B
07/2019 : DUT GMP - IT CNAM - Alternance

Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Zbii a écrit :
FalconAircraft a écrit :4700 - 25 % = 3525 impôts portugais
4700 - 12% = -564 Secu anglaise

reste donc circa 3000 euros Pas de retraite, pas d'avenir

per-diem.... tu vas récupérer environ 600 euros à la fin du mois,

Si tu habites en France ils sont à déclarer et tu seras imposés dessus, PLUS CSG et CRDS sur l'ensemble..

à l'arrivée la moyenne annuelle est plus proche de 3000 euros par mois ( il y a pleins de jours ou tu ne vas pas toucher ton per-diem)

Ceci dit , c'est mieux que rien...ou pas grand chose
Alors toi tu le laisses prendre la CSG/CRDS sans aucune contrepartie ( tu dis pas de retraite ), même si tu cotises déjà à la sécu anglaise :o En plus tu déclares ces montants au fisc, alors que tu payes déjà les impôts au Portugal :o
Mais cher ami, la loi est la loi. Si tu résides en France, tu déclares les montants reçu de l'étranger, ainsi que les impôts payés. C'est le formulaire 2047, puis dans les cases 8TU et 8TK tu déclares sur la 2041. Ces montants sont taxés avec la CSG et CRDS. De plus ceci rentre dans ton revenu mondial du foyer, ce qui veut dire que ton ou ta compagne/femme/etc.. sera imposé(e/s) dans la tranche de l'ensemble du revenu mondial.

On fait simple ? tu gagnes 70k chez NJE, l'autre personne gagne 30k.. tu payes les impôts sur 30k mais dans la tranche des 100k, plus la CSG et CRDS sur les 70k ( c'est l'idée générale car le calcul est plus alambiqué)

Ceci dit, je ne pense pas que NJE donne des Gateway France, donc le problème n'existe pas vraiment. Mais cela est le cas même hors NJE, si ton centre de vie est en France, c'est la France qui peut taxer, pareil en UK, HMRS a un document de 200 pages pour décider si ils taxent ou pas..

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1292
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Voilà qui résume sans caricaturer.

Répondre
  • Publicité