Pénurie de pilote de ligne
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 15
- Enregistré le : 29 mars 2018, 13:39
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 517
- Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
- Localisation : Brest
- Âge : 43
Ce ne sera jamais le monde des bisounours. Si c'est ce que tu veux faire, lance toi, n'attends pas que quelqu'un te dises "c'est bon, la conjoncture est là, les astres sont alignés, tu peux y aller". Personne n'a de de boule de cristal. Certains galèrent, certains ont de la chance, c'est la vie. DEs tas de gens se sont lancés en 2008-2009 et finissent par travailler et gagner leur vie en faisant de leur passion un métier. C'est quand même plus facile aujourd'hui d'une manière générale, mais impossible à dire pour chaque cas particulier.patrick_bateman a écrit :Vous déconseilleriez donc de se lancer maintenant dans une formation privée (hors cadets AF et ENAC) ?
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 15
- Enregistré le : 29 mars 2018, 13:39
Merci pour ta réponse. Et tu choisirais quelle école ?pataud a écrit :Ce ne sera jamais le monde des bisounours. Si c'est ce que tu veux faire, lance toi, n'attends pas que quelqu'un te dises "c'est bon, la conjoncture est là, les astres sont alignés, tu peux y aller". Personne n'a de de boule de cristal. Certains galèrent, certains ont de la chance, c'est la vie. DEs tas de gens se sont lancés en 2008-2009 et finissent par travailler et gagner leur vie en faisant de leur passion un métier. C'est quand même plus facile aujourd'hui d'une manière générale, mais impossible à dire pour chaque cas particulier.patrick_bateman a écrit :Vous déconseilleriez donc de se lancer maintenant dans une formation privée (hors cadets AF et ENAC) ?
Chacun est libre de faire ce qu’il veut, si vraiment tu as envie de te lancer (en évaluant tous les risques, et il y en a une longue liste) alors lance toi. Personnellement je ne le recommanderais pas aux jeunes ni à mes enfants, mise à part les voies royales comme l’Armée, l’ENAC ou les cadets AF ou LH. Les cadets Aer Lingus, Swiss ou BA, même si c’est payant, t’assurent une place dans une « grande » compagnie, donc ça vaut le coup. Pour le reste c’est la galère assurée pour finir dans une petite compagnie que tu rêveras de quitter pour celles citées au dessus mais difficilement accessible. Je connais peu de collegues qui pensent le contraire.patrick_bateman a écrit :Vous déconseilleriez donc de se lancer maintenant dans une formation privée (hors cadets AF et ENAC) ?
Comme l’explique Pataud au dessus, le parcours bien que plus probablement couronné de succès ces temps-ci, il n’y a qu’à en juger par le topic sur les parcours, il n’en reste pas moins que démarrer sa carrière reste de loin le point le plus délicat.patrick_bateman a écrit :Vous déconseilleriez donc de se lancer maintenant dans une formation privée (hors cadets AF et ENAC) ?
Cela va dépendre de ta mobilité, de ta capacité à t’exporter, de ton âge etc.
Donc si tu le peux commence bien entendu par tenter les filières gratuites qui offrent généralement des débouchés sérieux et prédictibles.
Ensuite seulement vois la route des formations autofinancées et vois ce qu’il t’es possible de faire. Choisi si possible une école qui réussi à placer ses élèves. Ce sera le meilleur moyen d’éviter les plans pourris du P2F.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 15
- Enregistré le : 29 mars 2018, 13:39
J'ai 27 ans, un master en finance, et j'ai vécu à l'étranger donc je parle plutôt bien anglais.5 Rings a écrit :Comme l’explique Pataud au dessus, le parcours bien que plus probablement couronné de succès ces temps-ci, il n’y a qu’à en juger par le topic sur les parcours, il n’en reste pas moins que démarrer sa carrière reste de loin le point le plus délicat.patrick_bateman a écrit :Vous déconseilleriez donc de se lancer maintenant dans une formation privée (hors cadets AF et ENAC) ?
Cela va dépendre de ta mobilité, de ta capacité à t’exporter, de ton âge etc.
Donc si tu le peux commence bien entendu par tenter les filières gratuites qui offrent généralement des débouchés sérieux et prédictibles.
Ensuite seulement vois la route des formations autofinancées et vois ce qu’il t’es possible de faire. Choisi si possible une école qui réussi à placer ses élèves. Ce sera le meilleur moyen d’éviter les plans pourris du P2F.
Que penses-tu des formations proposées par CAE et L3 en partenariat avec EasyJet par exemple ? Elles semblent offrir une garantie d'emploi à la sortie...
Garantie garantie je ne sais pas, mais forte probabilité tout du moins.
Après il faut voir si tu es sélectionné par la compagnie avant le formations ou mis dans un holding pool en fin de formation, et dans lequel puise les compagnies. Je ne suis pas passé par ces deux écoles pour la formation initiale, donc je laisse le soin à d’autres d’enrichir la réponse.
À 27 ans avec ce profil, tu n’as pas de problème d’age Et déjà un sérieux plan B.
Après il faut voir si tu es sélectionné par la compagnie avant le formations ou mis dans un holding pool en fin de formation, et dans lequel puise les compagnies. Je ne suis pas passé par ces deux écoles pour la formation initiale, donc je laisse le soin à d’autres d’enrichir la réponse.
À 27 ans avec ce profil, tu n’as pas de problème d’age Et déjà un sérieux plan B.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
gros pignoufle ,y a pas de gaurantie dans l aviation....Que penses-tu des formations proposées par CAE et L3 en partenariat avec EasyJet par exemple ? Elles semblent offrir une garantie d'emploi à la sortie...
Sieusieusemt, FAITES AUTRE CHOSE!!!! si tu veux finir fauche et endette et etre comme une merde en afrique a voler des chiotes d avion completement pourri, denoncer tes copains dans des boites merdiques comme susi air ou finir entube chez ryanair a chercher des bed et breakfast ....fais pilotes ... tu pourras te taper quelques putes au passage...faudra aussi financer tes revalidation et tes ratings qui sexpirent si tu voles pas... alors ta retraite tu la passeras sous un pont comme bien dautre,peut etre taura une tente dans la foret. au mieux une yourte. [/quote]
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 1547 Vues
-
Dernier message par dhia.benchahed
-
- 0 Réponses
- 3992 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 5 Réponses
- 1260 Vues
-
Dernier message par Zebi
-
- 10 Réponses
- 2297 Vues
-
Dernier message par Synedg
-
- 62 Réponses
- 5359 Vues
-
Dernier message par De Wouw