Pénurie de pilote de ligne

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Pénurie de pilote de ligne

Message par RZS »

Euh quoi ?
j'entends qu'une pénurie est annoncée !!
Mais qu'est-ce donc ?

Les heures de monomoteur seront prises en compte entièrement ?
Quelle très bonne nouvelle.
...............................................................................................


V.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

AAAAAH AH AH AH AH AH AH!!
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Re: Pénurie de pilote de ligne

Message par Craker »

RZS a écrit :
Les heures de monomoteur seront prises en compte entièrement ?
Je n'ai pas l'impression non.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Pénurie de pilote de ligne

Message par flyingtom »

RZS a écrit :Euh quoi ?
j'entends qu'une pénurie est annoncée !!
Mais qu'est-ce donc ?

Les heures de monomoteur seront prises en compte entièrement ?
Quelle très bonne nouvelle.
...............................................................................................


V.
t'as oublié de mettre un smiley :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Message par RZS »

ça aspire...
des amis FI(A) en club avec 300h ont été contactés pour entrée directe à droite sur 320 !!
Nan je déconne !!

:)
(le voilà ton smiley)


V.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Oui ben ils ont pas cherché, parce que 300h Sep sans être FI tu trouves à droite sur 320 justement...

Mais comme c'est tu blagues je te dirais pas si moi aussi je blague ;)

Après tout, des avions rose-violet il y en a pas des centaines en Europe (pour l'instant), je dis ça je dis rien :turn:
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

RZS a écrit :ça aspire...
des amis FI(A) en club avec 300h ont été contactés pour entrée directe à droite sur 320 !!
Nan je déconne !!

:)
(le voilà ton smiley)


V.
Pourtant...
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

John John a écrit :
fouga a écrit :Oui ben ils ont pas cherché, parce que 300h Sep sans être FI tu trouves à droite sur 320 justement...

Mais comme c'est tu blagues je te dirais pas si moi aussi je blague ;)

Après tout, des avions rose-violet il y en a pas des centaines en Europe (pour l'instant), je dis ça je dis rien :turn:
Et pas seulement !
Il y en a aussi chez les avions jaunes, j'en connais un personnellement, FI 400h TT qui est en stage d'inté chez Vueling actuellement.
Durant ma sélection il y en avait quelques autres aussi.

Et sans même parler de 320, ça bouge franchement un peu partout actuellement...
Aujourd'hui, rien que dans l'Aviation d'Affaires, suite aux nombreux mouvements actuels, il y a de très belles places qui se libèrent à droite à gauche.

Envoyez des CV, bossez votre anglais histoire d'avoir autre chose qu'un niveau 4 ou 5, tapez aux portes, revenez taper aux portes si il le faut, il y a vraiment de quoi trouver du boulot, de très belles places pour les expérimentés et des premiers jobs qui vous permettront de lancer des carrières pour les plus jeunes.

Bien sur parfois cela nécessite un peu de mobilité mais bon... C'est quand même le propre de notre métier n'est-ce pas ? ;)

Bon courage !
Je dois vraiment m'y prendre comme un manche... :mef:
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Je comprends que dans ta situation c'est pas facile... ça m'étonne car j'avais également eu peur de l'âge en voulant anticiper, et pour avoir demandé à des gens dans les différentes compagnies (EZY/EZS,Wizz et RYR), tous m'ont dit que l'âge ils s'en foutaient et ont vu en sélec des candidats la quarantaine.

Tu n'es pas appelé du tout ou c'est plus tard que ça pose problème?
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

fouga a écrit :Je comprends que dans ta situation c'est pas facile... ça m'étonne car j'avais également eu peur de l'âge en voulant anticiper, et pour avoir demandé à des gens dans les différentes compagnies (EZY/EZS,Wizz et RYR), tous m'ont dit que l'âge ils s'en foutaient et ont vu en sélec des candidats la quarantaine.

Tu n'es pas appelé du tout ou c'est plus tard que ça pose problème?
Wizzair en avril 2017, puis Vueling (phases 1 et 2) et Volotea sans nouvelles depuis.

Malgré une centaine de candidatures à travers la planète sur 320 comme sur aviation d'affaires que des refus ou lettres restées mortes...
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Skycop a écrit :Wizzair en avril 2017, puis Vueling (phases 1 et 2) et Volotea sans nouvelles depuis.
Pourquoi pas RYR ? C'est pas folichon mais au bout de 6 mois tu peux te casser chez TUI, basé en France avec un CDD.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

teubreu a écrit :
Skycop a écrit :Wizzair en avril 2017, puis Vueling (phases 1 et 2) et Volotea sans nouvelles depuis.
Pourquoi pas RYR ? C'est pas folichon mais au bout de 6 mois tu peux te casser chez TUI, basé en France avec un CDD.
Tu m’étonnes Ayrton ! Belle carrière et quel bel avenir !
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

John John a écrit :@Skycop, toujours pas de retour de la phase II de chez Vueling ?
Non toujours pas après plus de deux semaines...
John John a écrit :Il ne faut pas se désespérer, il faut continuer à envoyer des CV, taper aux portes, ça finira par marcher.
J'en doute souvent...
John John a écrit :Après je ne sais pas si tu as tapé à toutes les portes, mais par exemple dans l'affaires ça recrute bien en ce moment.
Par contre si tu as une QT 320 je te déconseille fortement de l'inscrire sur ton CV lorsque tu postules dans le corporate... Pour un recruteur ça envoi un gros WARNING il va faire des heures et se barrer dès que possible..
Je pense mal m'y prendre aussi. Pas trop savoir où m'adresser dans l'affaire.
Pour ne pas écrire la QT 320 oui j'y ai pensé que c'est rédhibitoire dans le corporate.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

teubreu a écrit :
Skycop a écrit :Wizzair en avril 2017, puis Vueling (phases 1 et 2) et Volotea sans nouvelles depuis.
Pourquoi pas RYR ? C'est pas folichon mais au bout de 6 mois tu peux te casser chez TUI, basé en France avec un CDD.
Juste pour info avec le délais actuel chez RYR en fin de QT, au bout de 6 mois dans la boutique du commence à peine ton LT donc un peu juste pour postuler ailleurs.
Sa reste une option pour les plus motivé avec les reins solides financièrement pour tenir le choc, pour ce qui est du contrat c'est "no comment" il y a suffisamment de littérature sur ce forum et ce n'est pas le sujet de ce topic.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

TSAT a écrit :
teubreu a écrit :
Skycop a écrit :Wizzair en avril 2017, puis Vueling (phases 1 et 2) et Volotea sans nouvelles depuis.
Pourquoi pas RYR ? C'est pas folichon mais au bout de 6 mois tu peux te casser chez TUI, basé en France avec un CDD.
Tu m’étonnes Ayrton ! Belle carrière et quel bel avenir !
C'est clairement histoire de mettre le pied à l'étrier si on a rien d'autre.
On peut aussi attendre que ça se passe, mais apparemment notre ami en a marre d'attendre.
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

teubreu a écrit :
TSAT a écrit :
teubreu a écrit : Pourquoi pas RYR ? C'est pas folichon mais au bout de 6 mois tu peux te casser chez TUI, basé en France avec un CDD.
Tu m’étonnes Ayrton ! Belle carrière et quel bel avenir !
C'est clairement histoire de mettre le pied à l'étrier si on a rien d'autre.
On peut aussi attendre que ça se passe, mais apparemment notre ami en a marre d'attendre.
+1000 ! :tss:
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

En tout cas pour ZI il s’est grillé recto verso.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Skycop a écrit :
John John a écrit :
fouga a écrit :Oui ben ils ont pas cherché, parce que 300h Sep sans être FI tu trouves à droite sur 320 justement...

Mais comme c'est tu blagues je te dirais pas si moi aussi je blague ;)

Après tout, des avions rose-violet il y en a pas des centaines en Europe (pour l'instant), je dis ça je dis rien :turn:
Et pas seulement !
Il y en a aussi chez les avions jaunes, j'en connais un personnellement, FI 400h TT qui est en stage d'inté chez Vueling actuellement.
Durant ma sélection il y en avait quelques autres aussi.

Et sans même parler de 320, ça bouge franchement un peu partout actuellement...
Aujourd'hui, rien que dans l'Aviation d'Affaires, suite aux nombreux mouvements actuels, il y a de très belles places qui se libèrent à droite à gauche.

Envoyez des CV, bossez votre anglais histoire d'avoir autre chose qu'un niveau 4 ou 5, tapez aux portes, revenez taper aux portes si il le faut, il y a vraiment de quoi trouver du boulot, de très belles places pour les expérimentés et des premiers jobs qui vous permettront de lancer des carrières pour les plus jeunes.

Bien sur parfois cela nécessite un peu de mobilité mais bon... C'est quand même le propre de notre métier n'est-ce pas ? ;)

Bon courage !
Je dois vraiment m'y prendre comme un manche... :mef:
Ben non pas forcément, le fait qu’il y ai plus de places qu’elles se décrochent plus facilement, d’autant que tu sembles buter sur le fait d’être appelé par les compagnies, ce qui est bien le point le dur et aléatoire, et géré de façon inhumaine quand ce n’est pas de façon automatisée.
Anonyme

Message par Anonyme »

Faut pas croire qu’en affaire c’est plus simple qu’en ligne. Il y a les mêmes critères qu’en lignes ... QT, heures etconnaissances.

Il y quand même une sacrée différences entre les postes d’aeronet et la réalité.
Avatar du membre
zorororo
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2013, 17:03
Localisation : EDDP
Âge : 36

Message par zorororo »

Je pense que les seuls à qui vous rendez service en écrivant "ça embauche à tour de bras", "y a de belles opportunités partout" sont les écoles de pilotages qui vont former toujours plus de pilotes. Rien qu'autour de moi je connais plusieurs FI avec des heures attendant longuement une embauche qui ne vient pas.
Ils ne déméritent pas pourtant !
La plupart des compagnies demandent soit des heures CS25, soit (au mieux) de payer +20keuros+parler 1 langue étrangère pour un CDD.. ou pour..pas de contrat du tout.
L'accès à ce métier, même s'il est sans doute plus facile qu'en 2009-20012 est toujours (très) difficile pour les nouveaux entrants. Quand bien même vous êtes motivé et compétent. C'est dur et terriblement cher.
Juste mon observation (je ne suis pas en recherche d'un job de pilote). [/u]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message