Pénurie de pilote de ligne
Modérateur : Big Brother
Pénurie de pilote de ligne
Euh quoi ?
j'entends qu'une pénurie est annoncée !!
Mais qu'est-ce donc ?
Les heures de monomoteur seront prises en compte entièrement ?
Quelle très bonne nouvelle.
...............................................................................................
V.
j'entends qu'une pénurie est annoncée !!
Mais qu'est-ce donc ?
Les heures de monomoteur seront prises en compte entièrement ?
Quelle très bonne nouvelle.
...............................................................................................
V.
Re: Pénurie de pilote de ligne
Je n'ai pas l'impression non.RZS a écrit :
Les heures de monomoteur seront prises en compte entièrement ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Re: Pénurie de pilote de ligne
t'as oublié de mettre un smileyRZS a écrit :Euh quoi ?
j'entends qu'une pénurie est annoncée !!
Mais qu'est-ce donc ?
Les heures de monomoteur seront prises en compte entièrement ?
Quelle très bonne nouvelle.
...............................................................................................
V.
-
- Captain posteur
- Messages : 227
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
- Localisation : France & Espagne
- Âge : 47
Je dois vraiment m'y prendre comme un manche...John John a écrit :Et pas seulement !fouga a écrit :Oui ben ils ont pas cherché, parce que 300h Sep sans être FI tu trouves à droite sur 320 justement...
Mais comme c'est tu blagues je te dirais pas si moi aussi je blague
Après tout, des avions rose-violet il y en a pas des centaines en Europe (pour l'instant), je dis ça je dis rien
Il y en a aussi chez les avions jaunes, j'en connais un personnellement, FI 400h TT qui est en stage d'inté chez Vueling actuellement.
Durant ma sélection il y en avait quelques autres aussi.
Et sans même parler de 320, ça bouge franchement un peu partout actuellement...
Aujourd'hui, rien que dans l'Aviation d'Affaires, suite aux nombreux mouvements actuels, il y a de très belles places qui se libèrent à droite à gauche.
Envoyez des CV, bossez votre anglais histoire d'avoir autre chose qu'un niveau 4 ou 5, tapez aux portes, revenez taper aux portes si il le faut, il y a vraiment de quoi trouver du boulot, de très belles places pour les expérimentés et des premiers jobs qui vous permettront de lancer des carrières pour les plus jeunes.
Bien sur parfois cela nécessite un peu de mobilité mais bon... C'est quand même le propre de notre métier n'est-ce pas ?
Bon courage !
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Je comprends que dans ta situation c'est pas facile... ça m'étonne car j'avais également eu peur de l'âge en voulant anticiper, et pour avoir demandé à des gens dans les différentes compagnies (EZY/EZS,Wizz et RYR), tous m'ont dit que l'âge ils s'en foutaient et ont vu en sélec des candidats la quarantaine.
Tu n'es pas appelé du tout ou c'est plus tard que ça pose problème?
Tu n'es pas appelé du tout ou c'est plus tard que ça pose problème?
-
- Captain posteur
- Messages : 227
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
- Localisation : France & Espagne
- Âge : 47
Wizzair en avril 2017, puis Vueling (phases 1 et 2) et Volotea sans nouvelles depuis.fouga a écrit :Je comprends que dans ta situation c'est pas facile... ça m'étonne car j'avais également eu peur de l'âge en voulant anticiper, et pour avoir demandé à des gens dans les différentes compagnies (EZY/EZS,Wizz et RYR), tous m'ont dit que l'âge ils s'en foutaient et ont vu en sélec des candidats la quarantaine.
Tu n'es pas appelé du tout ou c'est plus tard que ça pose problème?
Malgré une centaine de candidatures à travers la planète sur 320 comme sur aviation d'affaires que des refus ou lettres restées mortes...
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
-
- Captain posteur
- Messages : 227
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
- Localisation : France & Espagne
- Âge : 47
Non toujours pas après plus de deux semaines...John John a écrit :@Skycop, toujours pas de retour de la phase II de chez Vueling ?
J'en doute souvent...John John a écrit :Il ne faut pas se désespérer, il faut continuer à envoyer des CV, taper aux portes, ça finira par marcher.
Je pense mal m'y prendre aussi. Pas trop savoir où m'adresser dans l'affaire.John John a écrit :Après je ne sais pas si tu as tapé à toutes les portes, mais par exemple dans l'affaires ça recrute bien en ce moment.
Par contre si tu as une QT 320 je te déconseille fortement de l'inscrire sur ton CV lorsque tu postules dans le corporate... Pour un recruteur ça envoi un gros WARNING il va faire des heures et se barrer dès que possible..
Pour ne pas écrire la QT 320 oui j'y ai pensé que c'est rédhibitoire dans le corporate.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Juste pour info avec le délais actuel chez RYR en fin de QT, au bout de 6 mois dans la boutique du commence à peine ton LT donc un peu juste pour postuler ailleurs.teubreu a écrit :Pourquoi pas RYR ? C'est pas folichon mais au bout de 6 mois tu peux te casser chez TUI, basé en France avec un CDD.Skycop a écrit :Wizzair en avril 2017, puis Vueling (phases 1 et 2) et Volotea sans nouvelles depuis.
Sa reste une option pour les plus motivé avec les reins solides financièrement pour tenir le choc, pour ce qui est du contrat c'est "no comment" il y a suffisamment de littérature sur ce forum et ce n'est pas le sujet de ce topic.
C'est clairement histoire de mettre le pied à l'étrier si on a rien d'autre.TSAT a écrit :Tu m’étonnes Ayrton ! Belle carrière et quel bel avenir !teubreu a écrit :Pourquoi pas RYR ? C'est pas folichon mais au bout de 6 mois tu peux te casser chez TUI, basé en France avec un CDD.Skycop a écrit :Wizzair en avril 2017, puis Vueling (phases 1 et 2) et Volotea sans nouvelles depuis.
On peut aussi attendre que ça se passe, mais apparemment notre ami en a marre d'attendre.
-
- Captain posteur
- Messages : 227
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
- Localisation : France & Espagne
- Âge : 47
+1000 !teubreu a écrit :C'est clairement histoire de mettre le pied à l'étrier si on a rien d'autre.TSAT a écrit :Tu m’étonnes Ayrton ! Belle carrière et quel bel avenir !teubreu a écrit : Pourquoi pas RYR ? C'est pas folichon mais au bout de 6 mois tu peux te casser chez TUI, basé en France avec un CDD.
On peut aussi attendre que ça se passe, mais apparemment notre ami en a marre d'attendre.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Ben non pas forcément, le fait qu’il y ai plus de places qu’elles se décrochent plus facilement, d’autant que tu sembles buter sur le fait d’être appelé par les compagnies, ce qui est bien le point le dur et aléatoire, et géré de façon inhumaine quand ce n’est pas de façon automatisée.Skycop a écrit :Je dois vraiment m'y prendre comme un manche...John John a écrit :Et pas seulement !fouga a écrit :Oui ben ils ont pas cherché, parce que 300h Sep sans être FI tu trouves à droite sur 320 justement...
Mais comme c'est tu blagues je te dirais pas si moi aussi je blague
Après tout, des avions rose-violet il y en a pas des centaines en Europe (pour l'instant), je dis ça je dis rien
Il y en a aussi chez les avions jaunes, j'en connais un personnellement, FI 400h TT qui est en stage d'inté chez Vueling actuellement.
Durant ma sélection il y en avait quelques autres aussi.
Et sans même parler de 320, ça bouge franchement un peu partout actuellement...
Aujourd'hui, rien que dans l'Aviation d'Affaires, suite aux nombreux mouvements actuels, il y a de très belles places qui se libèrent à droite à gauche.
Envoyez des CV, bossez votre anglais histoire d'avoir autre chose qu'un niveau 4 ou 5, tapez aux portes, revenez taper aux portes si il le faut, il y a vraiment de quoi trouver du boulot, de très belles places pour les expérimentés et des premiers jobs qui vous permettront de lancer des carrières pour les plus jeunes.
Bien sur parfois cela nécessite un peu de mobilité mais bon... C'est quand même le propre de notre métier n'est-ce pas ?
Bon courage !
-
- Copilote posteur
- Messages : 82
- Enregistré le : 10 juin 2013, 17:03
- Localisation : EDDP
- Âge : 36
Je pense que les seuls à qui vous rendez service en écrivant "ça embauche à tour de bras", "y a de belles opportunités partout" sont les écoles de pilotages qui vont former toujours plus de pilotes. Rien qu'autour de moi je connais plusieurs FI avec des heures attendant longuement une embauche qui ne vient pas.
Ils ne déméritent pas pourtant !
La plupart des compagnies demandent soit des heures CS25, soit (au mieux) de payer +20keuros+parler 1 langue étrangère pour un CDD.. ou pour..pas de contrat du tout.
L'accès à ce métier, même s'il est sans doute plus facile qu'en 2009-20012 est toujours (très) difficile pour les nouveaux entrants. Quand bien même vous êtes motivé et compétent. C'est dur et terriblement cher.
Juste mon observation (je ne suis pas en recherche d'un job de pilote). [/u]
Ils ne déméritent pas pourtant !
La plupart des compagnies demandent soit des heures CS25, soit (au mieux) de payer +20keuros+parler 1 langue étrangère pour un CDD.. ou pour..pas de contrat du tout.
L'accès à ce métier, même s'il est sans doute plus facile qu'en 2009-20012 est toujours (très) difficile pour les nouveaux entrants. Quand bien même vous êtes motivé et compétent. C'est dur et terriblement cher.
Juste mon observation (je ne suis pas en recherche d'un job de pilote). [/u]
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 1553 Vues
-
Dernier message par dhia.benchahed
-
- 0 Réponses
- 4143 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 5 Réponses
- 1295 Vues
-
Dernier message par Zebi
-
- 10 Réponses
- 2332 Vues
-
Dernier message par Synedg
-
- 62 Réponses
- 5392 Vues
-
Dernier message par De Wouw