Page 1 sur 2

Cityjet infos

Posté : 23 févr. 2018, 16:19
par maratsafin66
Bonjour,

Je suis convoqué en sélection chez cityjet ,auriez vous des infos concernant le screening?

Cordialement

Posté : 27 févr. 2018, 18:08
par 5 Rings
Le screening non, mais il y a des affectations ORY possibles.

Posté : 27 févr. 2018, 18:14
par TSAT
5 Rings a écrit :Le screening non, mais il y a des affectations ORY possibles.
Le monsieur pose une question sur le screening...

Re: Cityjet infos

Posté : 28 févr. 2018, 07:31
par 5 Rings
maratsafin66 a écrit :Bonjour,

Je suis convoqué en sélection chez cityjet ,auriez vous des infos concernant le screening?

Cordialement
J’attends le retour d’un copain qui a été pris sur CRJ pour eux.

Posté : 28 févr. 2018, 12:39
par maratsafin66
Merci 5 rings

Posté : 28 févr. 2018, 13:44
par thomavia
Quel est ton profil maratsafin66 ?
Bon courage à toi pour les sélections !

Posté : 28 févr. 2018, 14:16
par 5 Rings
maratsafin66 a écrit :Merci 5 rings
Voilà le retour (DEC, je précise), cela date de cet hiver.

Bon courage.

“A propos de l'entretien CityJet, c'est très classique - un peu à l'ancienne (guts feeling) et convivial.


HR : face à la directrice du recrutement et un pilote.
Questions technique et perso, CRM, motivation, historique de la compagnie... rien de très extraordinaire.

Tests (sur PC désormais) en temps limité : cubes pliés/dépliés, calcul mental, compréhension en anglais, logique, mécanique (basique) Semble être secondaire dans la décision finale. Faut en avoir fait un peu avant d'arriver, connaître ses tables ds 7, 8 et 9, savoir faire des divisions (des trucs que même mes gamins ont oubliés ahahah) mais le temps imparti reste suffisant.

Simu (fixe) générique; paramètres et SOP envoyés à l'avance (mais pas très utiles) Le testeur cherche surtout à savoir qui est le patron à bord (avion ou PN 😉 ) Briefs, threats, calls, DORDAR, NITS, considération (cabine, pax ...) de la méthode quoi.

1 tour de piste / ILS en raw data + virages forte inclinaison
EFATO suivi du même ILS N-1
Cityjet propose les AR sur ces lignes et paye le taxi to/from l'aéroport / HQ / SimTech mais pas l'hébergement.”

Posté : 28 févr. 2018, 23:07
par Cash
Dordar ? Efato ?

Posté : 28 févr. 2018, 23:31
par too-low-terrain
Cash a écrit :Dordar ? Efato ?
DORDAR :Diagnostics, Options, risks and benefits,decision,Assign, Review
Je connaissais DODAR mais pas DORDAR.... :turn:

EFATO: Engine failure after take off

Posté : 01 mars 2018, 08:58
par TSAT
too-low-terrain a écrit :
Cash a écrit :Dordar ? Efato ?
DORDAR :Diagnostics, Options, risks and benefits,decision,Assign, Review
Je connaissais DODAR mais pas DORDAR.... :turn:

EFATO: Engine failure after take off
And just for fun:

ALITALIA: Always Late In Takeoff Always Late In Arrival

EMIRATES: English Managed Indian Run, A Thousand Expats Suffering

Posté : 01 mars 2018, 16:24
par too-low-terrain
TSAT a écrit :
too-low-terrain a écrit :
Cash a écrit :Dordar ? Efato ?
DORDAR :Diagnostics, Options, risks and benefits,decision,Assign, Review
Je connaissais DODAR mais pas DORDAR.... :turn:

EFATO: Engine failure after take off
And just for fun:

ALITALIA: Always Late In Takeoff Always Late In Arrival

EMIRATES: English Managed Indian Run, A Thousand Expats Suffering

:harley: :D

Posté : 02 mars 2018, 10:18
par Lowrider
5 Rings a écrit :
maratsafin66 a écrit :Merci 5 rings
Voilà le retour (DEC, je précise), cela date de cet hiver.

Bon courage.

“A propos de l'entretien CityJet, c'est très classique - un peu à l'ancienne (guts feeling) et convivial.


HR : face à la directrice du recrutement et un pilote.
Questions technique et perso, CRM, motivation, historique de la compagnie... rien de très extraordinaire.

Tests (sur PC désormais) en temps limité : cubes pliés/dépliés, calcul mental, compréhension en anglais, logique, mécanique (basique) Semble être secondaire dans la décision finale. Faut en avoir fait un peu avant d'arriver, connaître ses tables ds 7, 8 et 9, savoir faire des divisions (des trucs que même mes gamins ont oubliés ahahah) mais le temps imparti reste suffisant.

Simu (fixe) générique; paramètres et SOP envoyés à l'avance (mais pas très utiles) Le testeur cherche surtout à savoir qui est le patron à bord (avion ou PN 😉 ) Briefs, threats, calls, DORDAR, NITS, considération (cabine, pax ...) de la méthode quoi.

1 tour de piste / ILS en raw data + virages forte inclinaison
EFATO suivi du même ILS N-1
Cityjet propose les AR sur ces lignes et paye le taxi to/from l'aéroport / HQ / SimTech mais pas l'hébergement.”
Voilà de l’info, pas comme les pitreries de l’idiot du village.

Je ne m’attendais pas à voir cityjet proposer les billets, ils remontent dans mon estime.

Posté : 02 mars 2018, 11:23
par TSAT
Un idiot qui doute est moins dangereux qu’un imbécile qui sait. 😘

Posté : 02 mars 2018, 12:34
par Lowrider
TSAT a écrit :Un idiot qui doute est moins dangereux qu’un imbécile qui sait. 😘
C’est marrant que quand on parle d’idiot du village, tu t’identifies immédiatement sans même qu’on te cite.

Sinon arrête donc de polluer les discussions auxquelles tu n’as rien à apporter, tu seras mignon.

Posté : 02 mars 2018, 12:43
par TSAT
Lowrider a écrit :
TSAT a écrit :Un idiot qui doute est moins dangereux qu’un imbécile qui sait. 😘
C’est marrant que quand on parle d’idiot du village, tu t’identifies immédiatement sans même qu’on te cite.

Sinon arrête donc de polluer les discussions auxquelles tu n’as rien à apporter, tu seras mignon.
—-> C’est tout bêtement suite à ton avant-dernière oeuvre littéraire que tu as déféqué sur ce forum (depuis MOBLO) en me traitant pathétiquement de l’idiot du village. Avoue qu’il faudrait être idiot ou imbécile pour ne pas faire le lien !...

Posté : 02 mars 2018, 12:51
par Lowrider
TSAT a écrit :
Lowrider a écrit :
TSAT a écrit :Un idiot qui doute est moins dangereux qu’un imbécile qui sait. 😘
C’est marrant que quand on parle d’idiot du village, tu t’identifies immédiatement sans même qu’on te cite.

Sinon arrête donc de polluer les discussions auxquelles tu n’as rien à apporter, tu seras mignon.
—-> C’est tout bêtement suite à ton avant-dernière oeuvre littéraire que tu as déféqué sur ce forum (depuis MOBLO) en me traitant pathétiquement de l’idiot du village. Avoue qu’il faudrait être idiot ou imbécile pour ne pas faire le lien !...
Ton avis n’engage que toi...idiot du village 😚

Allez je file, les pistes sont vides à cette heure ⛷

Posté : 02 mars 2018, 12:56
par TSAT
Okey dokey!!!!!

Bonne fin de leave et couvre toi bien sidon tu vas attraper un Rhube.

Posté : 05 mars 2018, 08:23
par 5 Rings
TSAT a écrit :Okey dokey!!!!!

Bonne fin de leave et couvre toi bien sidon tu vas attraper un Rhube.
Bon en attendant, tu n’as filer aucune info, encore moins un commentaire utile, alors va donc faire ton jogging ailleurs.

Posté : 16 oct. 2018, 11:28
par too-low-terrain
Petit update sur les selections CITYJET.

Maintenant, il y a un online aptitude test du meme genre que Easyjet,Aer lingus,etc....
5 Rings a écrit : Cityjet propose les AR sur ces lignes et paye le taxi to/from l'aéroport / HQ / SimTech mais pas l'hébergement.”
Cityjet ne paye que le taxi de votre hotel a simtech et back vers le HQ de Cityjet pour les entretiens. Ils ne proposent pas (ou plus) les AR sur les lignes pour aller en selections.

Posté : 16 oct. 2018, 12:34
par 5 Rings
too-low-terrain a écrit :Petit update sur les selections CITYJET.

Maintenant, il y a un online aptitude test du meme genre que Easyjet,Aer lingus,etc....
5 Rings a écrit : Cityjet propose les AR sur ces lignes et paye le taxi to/from l'aéroport / HQ / SimTech mais pas l'hébergement.”
Cityjet ne paye que le taxi de votre hotel a simtech et back vers le HQ de Cityjet pour les entretiens. Ils ne proposent pas (ou plus) les AR sur les lignes pour aller en selections.
C'est dommage qu'ils ne le paient plus. Ce retour d'info venait d'un copain qui y est rentré.