Flybe Mentored Airline Pilot Scheme 2018

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

fouga a écrit :Ok, j'avais lu l'article donc cohérent avec ce que tu penses.

J'espère pour toi et tes collègues que la situation va s'arranger ;)
Je t’ai trouvé un article de fond assez récent.

https://www.aerosociety.com/news/flybe- ... nal-roots/
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
A380MSN004
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2019, 22:01

Message par A380MSN004 »

Article très interessant.

Slightly off topic. La flotte de Dash 8 de Flybe est uniquement composée de Q400 Nextgen ou c'est un mix des deux?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

C’est un mix.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
A380MSN004
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2019, 22:01

Message par A380MSN004 »

Merci pour ton retour.
En cherchant les différences entre le Q400 NextGen et la version précédente, Bombardier met en avant une consommation de carburant réduite?
Est-ce la réalité? Si oui est-ce que c'est notable?

Merci pour ton retour.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Les équipages aiment bien dire que le Q400NG veut dire New Galley...les principaux changements sont cosmétiques au niveau cabine, avec notamment des coffres à bagages compatible avec les valises cabines de taille standard IATA et un éclairage LED.

Les moulins sont toujours des PWC150A.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
A380MSN004
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2019, 22:01

Message par A380MSN004 »

5 Rings a écrit :Les équipages aiment bien dire que le Q400NG veut dire New Galley...les principaux changements sont cosmétiques au niveau cabine, avec notamment des coffres à bagages compatible avec les valises cabines de taille standard IATA et un éclairage LED.

Les moulins sont toujours des PWC150A.
Merci beaucoup.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Avatar du membre
seaman208
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 06 déc. 2018, 11:37
Âge : 31

Message par seaman208 »

Je ne comprends pas l'argument "pénurie de pilotes" pour justifier la fermetures des bases...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

seaman208 a écrit :
Je ne comprends pas l'argument "pénurie de pilotes" pour justifier la fermetures des bases...
Quand/si une compagnie n’a pas assez d’équipages pour faire passer son programme de vol, il s’en suit des annulations qui coûtent très cher. Donc là il s’agit d’une rationalisation de réseau pour mieux être structuré et servir son marché.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

Pénurie de pilote ? Pourquoi ils ne recrutent pas parmi les multiples pro sur le marché ? A la limite ils proposent une QT financée ou bondée par la compagnie et go ils en auront des pilotes. Je comprends pas trop cet argument.

Ou alors je me trompe. Il n'y a peut être pas tant de pilotes que ça sur le marché? Les conditions ne sont pas attrayantes ? (en combien de temps passe-t-on de FO base à FO top chez FlyBe ? car les salaires ne sont clairement pas les même, source pilotjobsnetwork)
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

thomavia a écrit :Pénurie de pilote ? Pourquoi ils ne recrutent pas parmi les multiples pro sur le marché ? A la limite ils proposent une QT financée ou bondée par la compagnie et go ils en auront des pilotes. Je comprends pas trop cet argument.

Ou alors je me trompe. Il n'y a peut être pas tant de pilotes que ça sur le marché? Les conditions ne sont pas attrayantes ? (en combien de temps passe-t-on de FO base à FO top chez FlyBe ? car les salaires ne sont clairement pas les même, source pilotjobsnetwork)
Les QTs sont amorties chez flybe, pas de QT à payer pour rentrer.

Il faut se renseigner avec d’écrire ce genre de choses, car l’info est dispo ici à de multiples reprises.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

Ah, mea culpa alors :pekin: J'avais pas vu d'info récentes sur ce point et avec le récent rachat, ça aurait pu évoluer
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message