Changement de politique chez RYANAIR
Modérateur : Big Brother
Changement de politique chez RYANAIR
Salut,
La QT chez CAE pour les QT 737 de RYANAIR passe de 29500€ à 5000€ et un bond de 5 ans.
Aussi les nouveaux FO percevront un salaire dès le premier jour de line training.
https://www.cae.com/civil-aviation/avia ... pe-rating/
La QT chez CAE pour les QT 737 de RYANAIR passe de 29500€ à 5000€ et un bond de 5 ans.
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Re: Changement de politique chez RYANAIR
Bizarre.....Jurow a écrit :Salut,
La QT chez CAE pour les QT 737 de RYANAIR passe de 29500€ à 5000€ et un bond de 5 ans.
Aussi les nouveaux FO percevront un salaire dès le premier jour de line training.
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C'est quoi le salaire pendant les 5 années
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C'est le programme APC qui est désormais la règle pour tout le monde maintenant, il me semble qu'il y a une déduction sur le salaire pas énorme, mais je ne suis absolument pas sûr de ça.
En attendant y'a toujours autant d'attente après le LST, selon les sources on est entre 2,5 et 5 mois de délais, bien sûr pas payé. Sans oublier le status contractor ...
En attendant y'a toujours autant d'attente après le LST, selon les sources on est entre 2,5 et 5 mois de délais, bien sûr pas payé. Sans oublier le status contractor ...
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C'est surtout pour éviter que les mecs se barrent dès la barre des 500H dépassée. Dommage qu'ils n'y ai pas pensé plus tôt, vu l'exode actuel sa ne risque pas de changer le cours des choses.Ben Gi a écrit :Vous êtes bondé pendant 5 ans en tant que copi. Mais vous passerez captain au bout de 4 ans grosso modo. Et là vous reprendrez 3 ans de bond (car ils donnent une prime de 15k). Donc vous allez devoir rester 7 ans si vous ne souhaitez pas rembourser le bond.
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Dan a écrit :Et le bond est toujours dû en totalité jusqu'au dernier jour ? Ou c'est devenu dégressif ?
Source Pprunes, il s'agit du contrat APC, par contre le cadet est effectivement payé un peu moins sur les heures de vol, mais je n'ai pas plus de détail.Nothing is deducted from your pay as you are suggesting. The bond is effectively for 5 years and the longer you stay the less you have to pay to Ryanair if you quit. After 5 years you pay nothing. There is also a clause and a few hints and provisions to indicate, that they are actually expecting you to take a command upgrade and become an employee of Ryanair after 4 years, in which case your ltd is liquidated and you owe nothing to nobody. It is a good deal, especially if you're young and don't have anything to tie you down to a specific place
Vu les dettes colossales qui ne font qu’augmenter en ce qui concerne Norwegian, avec des remplissages insuffisants et des prix trop cassés je ne suis pas convaincu que partir de Ryanair (même si c’est le mc donalds de la profession) soit judicieux à moyen terme.Airone2977 a écrit :C'est surtout pour éviter que les mecs se barrent dès la barre des 500H dépassée. Dommage qu'ils n'y ai pas pensé plus tôt, vu l'exode actuel sa ne risque pas de changer le cours des choses.Ben Gi a écrit :Vous êtes bondé pendant 5 ans en tant que copi. Mais vous passerez captain au bout de 4 ans grosso modo. Et là vous reprendrez 3 ans de bond (car ils donnent une prime de 15k). Donc vous allez devoir rester 7 ans si vous ne souhaitez pas rembourser le bond.
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Pour le coup, il n'a pas tort ici! Beaucoup de retours confirmant ce que dit TSAT sur Norwegian. On verra bien...bougnat a écrit :Ton avis n'intéresse personne iciTSAT a écrit : Vu les dettes colossales qui ne font qu’augmenter en ce qui concerne Norwegian, avec des remplissages insuffisants et des prix trop cassés je ne suis pas convaincu que partir de Ryanair (même si c’est le mc donalds de la profession) soit judicieux à moyen terme.
Ferme ta gueule tu connais rien
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Le Q4 de norwegian vient d'être publié et pour une fois encore (Q2 et 3 au moins), les recettes unitaires sont en baisse marquée, les coûts unitaires en hausse marquée, et l'EBITDAR négatif -> Norwegian brûle du pognon a opérer plutôt que d'en créer.bougnat a écrit :T'as raison encourage le à faire du hors sujet
D'ailleurs si on le lit ici, c'est qu'il n'a fait que recracher ce qu'il a lu ici, entre 2 trolls
Norwegian a un modèle à l'instant t qui peut changer quand le réseau sera plus étendu et les clients habituels intégrés.
Bref fin du HS, il y a un topic pour ça
Au sujet de TSAT, je ne peux que me rallier à tous les commentaires qui suivent ses interventions.
Il n'a rien à faire ici et ne fait que recycler des données déjà connues. Il se permettait même d'insulter les gens y a pas si longtemps et maintenant vient jouer les malheureux persécuté.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Pour en revenir au sujet, info fraiche du début d'après midi :
From speaking to a mate at Ryanair this morning. It seems the real cost of this new deal is a 10 euro per flying hour net cost to the employee. You only have to run the figures (based on circa 800 flying hours per year) to work out that this isn't a great deal. The new pilot will end up paying far more (in the long term) than he/she would've done under the previous arrangement.
I asked the question about how they can possibly bond freelance contractors, and was told that under the new deal the pilots will be actually be employees, but NOT employed by Ryanair. Apparently they'll be employed by a company called Bluesky Resources.
My friend has had sight of this new contract, and described it as being dreadfully punitive. One to avoid, unless you've no other option.
A lire, c’est tout frais: http://plus.lesoir.be/143994/article/20 ... de-ryanair
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