Changement de politique chez RYANAIR

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Changement de politique chez RYANAIR

Message par Jurow »

Salut,

La QT chez CAE pour les QT 737 de RYANAIR passe de 29500€ à 5000€ et un bond de 5 ans.
Aussi les nouveaux FO percevront un salaire dès le premier jour de line training.

https://www.cae.com/civil-aviation/avia ... pe-rating/
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

C'est effectivement une très bonne surprise, a voir cependant le condition associées et notamment le contrat.
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Re: Changement de politique chez RYANAIR

Message par MNPS »

Jurow a écrit :Salut,

La QT chez CAE pour les QT 737 de RYANAIR passe de 29500€ à 5000€ et un bond de 5 ans.
Aussi les nouveaux FO percevront un salaire dès le premier jour de line training.

https://www.cae.com/civil-aviation/avia ... pe-rating/
Bizarre.....
C'est quoi le salaire pendant les 5 années
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Malheureusement ces nouvelles conditions n'ouvrent pas une nouvelle procédure de candidature.
ça reste la même que la précédente (via le site de CAE).
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

Vous êtes bondé pendant 5 ans en tant que copi. Mais vous passerez captain au bout de 4 ans grosso modo. Et là vous reprendrez 3 ans de bond (car ils donnent une prime de 15k). Donc vous allez devoir rester 7 ans si vous ne souhaitez pas rembourser le bond.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

C'est le programme APC qui est désormais la règle pour tout le monde maintenant, il me semble qu'il y a une déduction sur le salaire pas énorme, mais je ne suis absolument pas sûr de ça.
En attendant y'a toujours autant d'attente après le LST, selon les sources on est entre 2,5 et 5 mois de délais, bien sûr pas payé. Sans oublier le status contractor ...
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Ben Gi a écrit :Vous êtes bondé pendant 5 ans en tant que copi. Mais vous passerez captain au bout de 4 ans grosso modo. Et là vous reprendrez 3 ans de bond (car ils donnent une prime de 15k). Donc vous allez devoir rester 7 ans si vous ne souhaitez pas rembourser le bond.
C'est surtout pour éviter que les mecs se barrent dès la barre des 500H dépassée. Dommage qu'ils n'y ai pas pensé plus tôt, vu l'exode actuel sa ne risque pas de changer le cours des choses.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Et le bond est toujours dû en totalité jusqu'au dernier jour ? Ou c'est devenu dégressif ?
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Dan a écrit :Et le bond est toujours dû en totalité jusqu'au dernier jour ? Ou c'est devenu dégressif ?
Nothing is deducted from your pay as you are suggesting. The bond is effectively for 5 years and the longer you stay the less you have to pay to Ryanair if you quit. After 5 years you pay nothing. There is also a clause and a few hints and provisions to indicate, that they are actually expecting you to take a command upgrade and become an employee of Ryanair after 4 years, in which case your ltd is liquidated and you owe nothing to nobody. It is a good deal, especially if you're young and don't have anything to tie you down to a specific place
Source Pprunes, il s'agit du contrat APC, par contre le cadet est effectivement payé un peu moins sur les heures de vol, mais je n'ai pas plus de détail.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Airone2977 a écrit :
Ben Gi a écrit :Vous êtes bondé pendant 5 ans en tant que copi. Mais vous passerez captain au bout de 4 ans grosso modo. Et là vous reprendrez 3 ans de bond (car ils donnent une prime de 15k). Donc vous allez devoir rester 7 ans si vous ne souhaitez pas rembourser le bond.
C'est surtout pour éviter que les mecs se barrent dès la barre des 500H dépassée. Dommage qu'ils n'y ai pas pensé plus tôt, vu l'exode actuel sa ne risque pas de changer le cours des choses.
Vu les dettes colossales qui ne font qu’augmenter en ce qui concerne Norwegian, avec des remplissages insuffisants et des prix trop cassés je ne suis pas convaincu que partir de Ryanair (même si c’est le mc donalds de la profession) soit judicieux à moyen terme.
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

bougnat a écrit :
TSAT a écrit : Vu les dettes colossales qui ne font qu’augmenter en ce qui concerne Norwegian, avec des remplissages insuffisants et des prix trop cassés je ne suis pas convaincu que partir de Ryanair (même si c’est le mc donalds de la profession) soit judicieux à moyen terme.
Ton avis n'intéresse personne ici
Ferme ta gueule tu connais rien
Pour le coup, il n'a pas tort ici! Beaucoup de retours confirmant ce que dit TSAT sur Norwegian. On verra bien...
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

bougnat a écrit :T'as raison encourage le à faire du hors sujet
D'ailleurs si on le lit ici, c'est qu'il n'a fait que recracher ce qu'il a lu ici, entre 2 trolls
Norwegian a un modèle à l'instant t qui peut changer quand le réseau sera plus étendu et les clients habituels intégrés.
Bref fin du HS, il y a un topic pour ça
Le Q4 de norwegian vient d'être publié et pour une fois encore (Q2 et 3 au moins), les recettes unitaires sont en baisse marquée, les coûts unitaires en hausse marquée, et l'EBITDAR négatif -> Norwegian brûle du pognon a opérer plutôt que d'en créer.

Au sujet de TSAT, je ne peux que me rallier à tous les commentaires qui suivent ses interventions.
Il n'a rien à faire ici et ne fait que recycler des données déjà connues. Il se permettait même d'insulter les gens y a pas si longtemps et maintenant vient jouer les malheureux persécuté.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Pour en revenir au sujet, info fraiche du début d'après midi :
From speaking to a mate at Ryanair this morning. It seems the real cost of this new deal is a 10 euro per flying hour net cost to the employee. You only have to run the figures (based on circa 800 flying hours per year) to work out that this isn't a great deal. The new pilot will end up paying far more (in the long term) than he/she would've done under the previous arrangement.

I asked the question about how they can possibly bond freelance contractors, and was told that under the new deal the pilots will be actually be employees, but NOT employed by Ryanair. Apparently they'll be employed by a company called Bluesky Resources.

My friend has had sight of this new contract, and described it as being dreadfully punitive. One to avoid, unless you've no other option.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

10/hrs pour rembourser la QT pendant 5 ans.
800hrs par an

800x10x5 = 40000€
+ les 5000€ du début = 45000€ la QT 737 !

Ça ressemble plus à du Ryanair du coup
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

C'est un peu comme leurs billets: tu as l'impression quand tu commandes que tu ne paies pas cher, mais au final tu as de la merde et ça t'a coûté bien plus cher que prévu. 'sont forts quand même...
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Avatar du membre
maratsafin66
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2011, 11:15

Message par maratsafin66 »

L'aviation c est devenu l'enfer !
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

C’est toujours assez tendu chez Ryan non?

https://www.google.fr/amp/mobile.reuter ... SKCN1GA0YI
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message