Changement de politique chez RYANAIR
Modérateur : Big Brother
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Je pense que rien ne changera à Ryanair.
Tout simplement parce qu’il n’y a pas dde syndicat. Pas de syndicat = pas de grève, aucun moyen de pression de la part des pilotes.
En décembre dernier, malgré les provocations et humiliations de O’lary àl’encontre de ses pilotes, il ne s’ét Rien passé, pas un seul vol annulé.
Pourquoi ferait-il un effort ?
La seule chose qui le gêne c’est si les captains démissionnent. La c’est un pb.
Sinon il peut continuer à alterner la carotte et le bâton et à faire mariner tout le monde, ça fonctionne
Tout simplement parce qu’il n’y a pas dde syndicat. Pas de syndicat = pas de grève, aucun moyen de pression de la part des pilotes.
En décembre dernier, malgré les provocations et humiliations de O’lary àl’encontre de ses pilotes, il ne s’ét Rien passé, pas un seul vol annulé.
Pourquoi ferait-il un effort ?
La seule chose qui le gêne c’est si les captains démissionnent. La c’est un pb.
Sinon il peut continuer à alterner la carotte et le bâton et à faire mariner tout le monde, ça fonctionne
Oui mais comme tu le dis, Ryanair à tout de même du annuler grand nombre de vol c'est dernier temps.supernova a écrit :Je pense que rien ne changera à Ryanair.
Tout simplement parce qu’il n’y a pas dde syndicat. Pas de syndicat = pas de grève, aucun moyen de pression de la part des pilotes.
En décembre dernier, malgré les provocations et humiliations de O’lary àl’encontre de ses pilotes, il ne s’ét Rien passé, pas un seul vol annulé.
Pourquoi ferait-il un effort ?
La seule chose qui le gêne c’est si les captains démissionnent. La c’est un pb.
Sinon il peut continuer à alterner la carotte et le bâton et à faire mariner tout le monde, ça fonctionne
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Ca alors. C'est cette approche anglosaxone de destruction du salariat pour l'esclavage tel que pratiqué dans le milieu du transport routier par des firmes de type Uber par exemple.TSAT a écrit :A lire, c’est tout frais: http://plus.lesoir.be/143994/article/20 ... de-ryanair
L'aviation n'est donc pas épargné...
Est-ce que des pilotes font carrière dans ce type de compagnie ou est-ce qu'ils y'a un gros turn over avec des pilotes réputés qui partent tous alimenter d'autres compagnies? (lesquelles principalement?)
Ça a l'air d'être un gros tremplin surtout. Même si certains y font carrière, comme celui qui est "connu" sur YouTube, Mentour, qui est captain et instructeur là bas, et y bosse depuis 15 ans. Peut-être qu'après avoir manger tous les premiers contrats de merde, cela devient "sympa" avec l'ancienneté...Weuzz a écrit : Est-ce que des pilotes font carrière dans ce type de compagnie ou est-ce qu'ils y'a un gros turn over avec des pilotes réputés qui partent tous alimenter d'autres compagnies? (lesquelles principalement?)
Oui connu les vidéos Mentour, mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu la moindre vidéo laissant paraitre des débuts difficiles.
C'est même tout le contraire, on a l'impression qu'il a commencé dans un environnement tout à fait normal. Tu m'apprends donc que c'est Ryannair et ça ne se voit pas
Pourtant il s'adresse essentiellement aux wannabee, mais si c'est en fait un membre du management, alors ça peut se comprendre...
La vérité est peut-être au milieu.
C'est même tout le contraire, on a l'impression qu'il a commencé dans un environnement tout à fait normal. Tu m'apprends donc que c'est Ryannair et ça ne se voit pas
Pourtant il s'adresse essentiellement aux wannabee, mais si c'est en fait un membre du management, alors ça peut se comprendre...
La vérité est peut-être au milieu.
Oui, c'est ce que je pense. Ses vidéos sont un poil orientées. Même s'il a été plutôt honnête en parlant des contractors, salaires au début, coût de la formation.Weuzz a écrit :Oui connu les vidéos Mentour, mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu la moindre vidéo laissant paraitre des débuts difficiles.
C'est même tout le contraire, on a l'impression qu'il a commencé dans un environnement tout à fait normal. Tu m'apprends donc que c'est Ryannair et ça ne se voit pas
Pourtant il s'adresse essentiellement aux wannabee, mais si c'est en fait un membre du management, alors ça peut se comprendre...
La vérité est peut-être au milieu.
Hello,
je sors de l'assessment (hier) et j'a les infos exactes ainsi que les salaires associés.
En gros.
Qt à 5k + 5years bond, 5k par an
Pas de réduction de salaire.
Employé par ryanair.
Pendant 6 mois à compter du base training : 21.000£ par an en CDD.
Après 6 mois, CDI d'en moyenne 70.000 euros en fonction d'où on est basé en Europe
je sors de l'assessment (hier) et j'a les infos exactes ainsi que les salaires associés.
En gros.
Qt à 5k + 5years bond, 5k par an
Pas de réduction de salaire.
Employé par ryanair.
Pendant 6 mois à compter du base training : 21.000£ par an en CDD.
Après 6 mois, CDI d'en moyenne 70.000 euros en fonction d'où on est basé en Europe
Punaise il faut avouer que c'est plutôt bon comme conditions... ! Le seul truc c'est que c'est beaucoup d'heures par an et que ça oblige plus ou moins à rester 5 ans (à moins de vouloir sortir encore des sous...) mais il doit y avoir de se faire une vie honnête néanmoins... et les futures bases françaises à pas oublier aussi!
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Toni Morrison
Oui !Scagrams a écrit :Punaise il faut avouer que c'est plutôt bon comme conditions... ! Le seul truc c'est que c'est beaucoup d'heures par an et que ça oblige plus ou moins à rester 5 ans (à moins de vouloir sortir encore des sous...) mais il doit y avoir de se faire une vie honnête néanmoins... et les futures bases françaises à pas oublier aussi!
Les bases françaises ne sont pas pour demain ..
Après le bond de 5 ans est vraiment "fair" je trouve, je suis même étonné connaissant RYR ahah !
Je ne vois pas pourquoi ça changerait .. Après je dirais que c'est un peu moins que 50% quand même ..Dubble a écrit :Et ils prennent toujours grosso modo 50% des candidats en phase finale ?
C'est pas mal comme deal je trouve (selon ce à quoi on compare, au premier rang desquels air assedic )
Par contre je me dis que vu le prix de la QT, cela va amener bcp plus de monde à postuler, et donc tout le monde ne sera pas appelé en séléc ..
Car ils sont déjà saturés avec 8 candidats par jour.
S'ils payent la QT c'est bien.
Par contre il faut remettre les chiffres dans leur contexte : le 70000 gross annoncé comprend environ 10000 de expenses (pas du salaire donc, ça sert à se payer l'hôtel qu'une boîte normale paie) et primes (que RYR fera tout pour ne pas avoir à payer).
On part donc sur 60000 brut, soit 40000 net avant IR dans la plupart des pays, et avec ça vous n'avez toujours ni retraite ni sécu française.
C'est pas la mort mais c'est pas exactement ce que qqn qui lirait vite retient.
Par contre il faut remettre les chiffres dans leur contexte : le 70000 gross annoncé comprend environ 10000 de expenses (pas du salaire donc, ça sert à se payer l'hôtel qu'une boîte normale paie) et primes (que RYR fera tout pour ne pas avoir à payer).
On part donc sur 60000 brut, soit 40000 net avant IR dans la plupart des pays, et avec ça vous n'avez toujours ni retraite ni sécu française.
C'est pas la mort mais c'est pas exactement ce que qqn qui lirait vite retient.
Ce salaire reste figé pendant les 5 ans?teubreu a écrit :S'ils payent la QT c'est bien.
Par contre il faut remettre les chiffres dans leur contexte : le 70000 gross annoncé comprend environ 10000 de expenses (pas du salaire donc, ça sert à se payer l'hôtel qu'une boîte normale paie) et primes (que RYR fera tout pour ne pas avoir à payer).
On part donc sur 60000 brut, soit 40000 net avant IR dans la plupart des pays, et avec ça vous n'avez toujours ni retraite ni sécu française.
C'est pas la mort mais c'est pas exactement ce que qqn qui lirait vite retient.
Par rapport aux hôtels, les découchés, si tu ne les demandes pas, tu n'en a pasteubreu a écrit :S'ils payent la QT c'est bien.
Par contre il faut remettre les chiffres dans leur contexte : le 70000 gross annoncé comprend environ 10000 de expenses (pas du salaire donc, ça sert à se payer l'hôtel qu'une boîte normale paie) et primes (que RYR fera tout pour ne pas avoir à payer).
On part donc sur 60000 brut, soit 40000 net avant IR dans la plupart des pays, et avec ça vous n'avez toujours ni retraite ni sécu française.
C'est pas la mort mais c'est pas exactement ce que qqn qui lirait vite retient.
Il y a bien quelques fois dans l'année où l'on se retrouve tanké quelque part, et il n'y a pas que les hôtels mais tous les faux frais que la compagnie devrait payer directement (médical, simus de prorog, badge aéroport, uniforme...).TheoPL a écrit :Par rapport aux hôtels, les découchés, si tu ne les demandes pas, tu n'en a pasteubreu a écrit :S'ils payent la QT c'est bien.
Par contre il faut remettre les chiffres dans leur contexte : le 70000 gross annoncé comprend environ 10000 de expenses (pas du salaire donc, ça sert à se payer l'hôtel qu'une boîte normale paie) et primes (que RYR fera tout pour ne pas avoir à payer).
On part donc sur 60000 brut, soit 40000 net avant IR dans la plupart des pays, et avec ça vous n'avez toujours ni retraite ni sécu française.
C'est pas la mort mais c'est pas exactement ce que qqn qui lirait vite retient.
Les chiffres du nouveau deal ryan pour les nouveaux...
Il s’agit de chiffres bruts dont ils vous faudra déduire charges sociales et impôts. Notez que les allowances sont incluent alors qu’elles ne sont que le remboursement de frais de nourriture/hôtel que vous devrez engager et que Ryan ne change pas sa politique de tout faire payer à ses pilotes (uniforme, pass, simu, parking etc).
Vous noterez aussi que la retraite est facultative (!) et que si vous être malade vous ne toucherez pas de flight pay, ce qui je croit est contraire à la directive européenne sur le maintien de salaire en période de vacances/maladie.
Il s’agit de chiffres bruts dont ils vous faudra déduire charges sociales et impôts. Notez que les allowances sont incluent alors qu’elles ne sont que le remboursement de frais de nourriture/hôtel que vous devrez engager et que Ryan ne change pas sa politique de tout faire payer à ses pilotes (uniforme, pass, simu, parking etc).
Vous noterez aussi que la retraite est facultative (!) et que si vous être malade vous ne toucherez pas de flight pay, ce qui je croit est contraire à la directive européenne sur le maintien de salaire en période de vacances/maladie.
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Sans commenter le reste, et pour information, la règle standard (c'est à dire, en l'absence de mieux, ou encore, minimale) en France est la suivante :Lowrider a écrit : Vous noterez aussi que la retraite est facultative (!) et que si vous être malade vous ne toucherez pas de flight pay, ce qui je croit est contraire à la directive européenne sur le maintien de salaire en période de vacances/maladie.
En cas de maladie, pas de salaire les trois premiers jours, puis 50% du salaire pour les jours suivants. Valable pour la courte durée. Ca s'arrête au bout d'une certaine durée, bien sûr (heureusement je n'ai jamais eu à étudier ce cas)
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