ATPL intégré avec un ppl ?

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
valentin31490
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2011, 16:03
Localisation : Toulouse
Âge : 26

ATPL intégré avec un ppl ?

Message par valentin31490 »

Salut à tous ! Premier poste après des années d’observation :D

J’ai 20 ans et je suis étudiant en deuxième année de BTS aéronautique, je suis licencié PPL depuis bientôt deux ans avec environ 130hdv.
Maintenant plusieurs options s’offrent à moi, cependant étant tellement impatient de débuter une formation et d’approcher mon rêve, je ne sais pas quoi vraiment envisager...

Soit je continue sur une licence professionnel pendant un an et j’en profite pour passer mon ATPL théorique (en anglais de préférence) chez mermoz ou autre pour ensuite entamer une formation modulaire.

Soit je m’arrête et je me contente de mon BTS comme back up et je cherche une formation en intégré qui ont l’air d’être mieux perçu par les compagnies.
CAE ou CTC assure un suivi pour les sélections compagnie, ce qui n’est pas le cas des organisations plus petites..

Beaucoup de questions me trottent dans la tête en pensant aussi aux prochaines sélections Air France etc..

Mais est-il concevable de faire une formation intégré en ayant un PPL et « repartir de zero » ?

Ouvert à tous vos conseils :D
Merci !
[/b][/u]
Avatar du membre
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 27

Message par TheoPL »

Hello,

j'étais dans ton cas. J'avais 70hdv + PPL et j'ai fait intégré chez CTC. Il m'ont crédité une dizaine d'heures de vol sur la formation intégrée.
Mais j'ai repris de 0 quand même.
Je ne regrette pas, ça m'a permis d'avoir une approche plus pro et de n'aucun soucis en vol durant toute ma formation.

Théo
Avatar du membre
Auteur du sujet
valentin31490
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2011, 16:03