ATPL intégré avec un ppl ?

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
valentin31490
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2011, 16:03
Localisation : Toulouse
Âge : 26

ATPL intégré avec un ppl ?

Message par valentin31490 »

Salut à tous ! Premier poste après des années d’observation :D

J’ai 20 ans et je suis étudiant en deuxième année de BTS aéronautique, je suis licencié PPL depuis bientôt deux ans avec environ 130hdv.
Maintenant plusieurs options s’offrent à moi, cependant étant tellement impatient de débuter une formation et d’approcher mon rêve, je ne sais pas quoi vraiment envisager...

Soit je continue sur une licence professionnel pendant un an et j’en profite pour passer mon ATPL théorique (en anglais de préférence) chez mermoz ou autre pour ensuite entamer une formation modulaire.

Soit je m’arrête et je me contente de mon BTS comme back up et je cherche une formation en intégré qui ont l’air d’être mieux perçu par les compagnies.
CAE ou CTC assure un suivi pour les sélections compagnie, ce qui n’est pas le cas des organisations plus petites..

Beaucoup de questions me trottent dans la tête en pensant aussi aux prochaines sélections Air France etc..

Mais est-il concevable de faire une formation intégré en ayant un PPL et « repartir de zero » ?

Ouvert à tous vos conseils :D
Merci !
[/b][/u]
Avatar du membre
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 27

Message par TheoPL »

Hello,

j'étais dans ton cas. J'avais 70hdv + PPL et j'ai fait intégré chez CTC. Il m'ont crédité une dizaine d'heures de vol sur la formation intégrée.
Mais j'ai repris de 0 quand même.
Je ne regrette pas, ça m'a permis d'avoir une approche plus pro et de n'aucun soucis en vol durant toute ma formation.

Théo
Avatar du membre
Auteur du sujet
valentin31490
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2011, 16:03
Localisation : Toulouse
Âge : 26

Message par valentin31490 »

TheoPL a écrit :Hello,

j'étais dans ton cas. J'avais 70hdv + PPL et j'ai fait intégré chez CTC. Il m'ont crédité une dizaine d'heures de vol sur la formation intégrée.
Mais j'ai repris de 0 quand même.
Je ne regrette pas, ça m'a permis d'avoir une approche plus pro et de n'aucun soucis en vol durant toute ma formation.

Théo
Ils ont gardés certaines de tes heures de vol en les soustrayant à celles de la formation ?
Comment c’est passé le suivi et le placement en compagnie ? As tu eu du mal à trouver du boulot ?

Valentin :)
Avatar du membre
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 27

Message par TheoPL »

C'est ça ! Mais c'est que 10h je crois, donc pas grand chose

J'ai pas encore de boulot, car ayant reçu ma licence tard je n'ai pas pu postulé vite ..
Mais j'ai 3 entretiens ce mois-ci + certainement un 4ème qui se dessine.

Théo
Modifié en dernier par TheoPL le 09 mars 2018, 13:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Ça allège le devis c'est déjà ça ;) après c'est plus la question du budget et de ton organisation de travail qui doit tranchée.

@theo ça se passe comment quand tu as te qualifications ? À quels portes tu frappe pour trouver du boulot ?
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

CptRED a écrit :
@theo ça se passe comment quand tu as te qualifications ? À quels portes tu frappe pour trouver du boulot ?


:tss:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message