Grèves des pilotes Airfrance; qu’en pensent les membres d’Aeronet ?
Modérateur : Big Brother
Ok Metal, dans ces conditions, ton profil n’étant pas unique, tu travailleras le mois prochain pour 2 fois moins, puis 3 fois moins le mois suivant et ainsi de suite, jusqu’à ce que tu ne puisses même plus travailler gratuitement parce qu’il y aura toujours un P2F prêt à te remplacer.
Qu’en penses-tu? Deal où no deal?
Qu’en penses-tu? Deal où no deal?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
No deal, pourquoi irait-on jusqu'a une rémunération = 0? Les profil les moins rares aujourd'hui sont au SMIC. Il faut bien comprendre que salaire = payer la rareté du profil.
Aujourd'hui avec des gens qui veulent aller à NY pour 179euros et partout en Europe A/R pour le prix de 10 minutes de taxi, il y'a de plus en plus d'avions, donc de pilotes sur le marché, donc la rémunération baisse par rapport à ce qu'elle a été à l'époque ou la profession était plus rare. C'est triste mais c'est normal. En Chine elle est à 500k/an tax free parceque personne ne veut y aller (rareté). Pendant la crise, il y avait du P2F parceque personne ne recrutait aujourd'hui c'est bien plus rare.
Je constate juste le fait qu'AF est peu compétitif sur le marché. (Sur 10, combien d'A/R NCE CDG chez AF plutôt que chez EZY, 2-3?). Que ses employés sont surpayer par rapport au marché, grâce au syndicats etc. Et que ces derniers demande encore 7% d'augmentation. C'est très bien pour la profession, mais on peut pas tout avoir, il y'a un choix à faire entre compétitivité et rémunération (et pleins d'autres paramètres stratégique etc). Et qui dit compétitivité 0 dit séniorité 0 chez Norwegian dans quelques années.
Si AF veux être compétitif, avec des rémunérations au dessus du marché, il va falloir jouer sur le stratégique et ces gens là seront à payer TRÈS cher, pas de secrets. "Les PDG et le comex sont payés des millions à rester sur une chaise pendant que je bip des bagages, c'est une honte"
Aujourd'hui avec des gens qui veulent aller à NY pour 179euros et partout en Europe A/R pour le prix de 10 minutes de taxi, il y'a de plus en plus d'avions, donc de pilotes sur le marché, donc la rémunération baisse par rapport à ce qu'elle a été à l'époque ou la profession était plus rare. C'est triste mais c'est normal. En Chine elle est à 500k/an tax free parceque personne ne veut y aller (rareté). Pendant la crise, il y avait du P2F parceque personne ne recrutait aujourd'hui c'est bien plus rare.
Je constate juste le fait qu'AF est peu compétitif sur le marché. (Sur 10, combien d'A/R NCE CDG chez AF plutôt que chez EZY, 2-3?). Que ses employés sont surpayer par rapport au marché, grâce au syndicats etc. Et que ces derniers demande encore 7% d'augmentation. C'est très bien pour la profession, mais on peut pas tout avoir, il y'a un choix à faire entre compétitivité et rémunération (et pleins d'autres paramètres stratégique etc). Et qui dit compétitivité 0 dit séniorité 0 chez Norwegian dans quelques années.
Si AF veux être compétitif, avec des rémunérations au dessus du marché, il va falloir jouer sur le stratégique et ces gens là seront à payer TRÈS cher, pas de secrets. "Les PDG et le comex sont payés des millions à rester sur une chaise pendant que je bip des bagages, c'est une honte"
Aujourd'hui il faut plutôt comprendre salaire=performance. Si tu n'es pas bon, tu dégages, cela devrait aussi s'appliquer aux dirigeants qui bien souvent sont grassement payer pour aller faire des boulettes ailleurs. Bien entendu qu'un bon dirigeant ça se paie, mais les mauvais sont eux aussi payer très cher, il n'y a donc aucune rationalité dans l'affaire.MetallSly a écrit :No deal, pourquoi irait-on jusqu'a une rémunération = 0? Les profil les moins rares aujourd'hui sont au SMIC. Il faut bien comprendre que salaire = payer la rareté du profil.
Aujourd'hui avec des gens qui veulent aller à NY pour 179euros et partout en Europe A/R pour le prix de 10 minutes de taxi, il y'a de plus en plus d'avions, donc de pilotes sur le marché, donc la rémunération baisse par rapport à ce qu'elle a été à l'époque ou la profession était plus rare. C'est triste mais c'est normal. En Chine elle est à 500k/an tax free parceque personne ne veut y aller (rareté). Pendant la crise, il y avait du P2F parceque personne ne recrutait aujourd'hui c'est bien plus rare.
Je constate juste le fait qu'AF est peu compétitif sur le marché. (Sur 10, combien d'A/R NCE CDG chez AF plutôt que chez EZY, 2-3?). Que ses employés sont surpayer par rapport au marché, grâce au syndicats etc. Et que ces derniers demande encore 7% d'augmentation. C'est très bien pour la profession, mais on peut pas tout avoir, il y'a un choix à faire entre compétitivité et rémunération (et pleins d'autres paramètres stratégique etc). Et qui dit compétitivité 0 dit séniorité 0 chez Norwegian dans quelques années.
Si AF veux être compétitif, avec des rémunérations au dessus du marché, il va falloir jouer sur le stratégique et ces gens là seront à payer TRÈS cher, pas de secrets. "Les PDG et le comex sont payés des millions à rester sur une chaise pendant que je bip des bagages, c'est une honte"
Norwegian apprendra comme d'autres avant eux que tu ne traverses pas l'atlantique pour 179eur...moi quand je vais chez Porsche et que je n'ose pas imaginer une seconde demande s'il n'y a pas moyen d'avoir une 911 pour 40000 balles...de même que passer la sécurité par téléportation au lieu de perdre sa jeunesse pour passer le bip…
Enfin le SMIC est aussi le résultat d'une lutte syndicale, et qu'à vouloir réduire leur porter et action, tu scies la branche sur laquelle tu es assis et qu'ils tentent de protéger.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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Au bout du rouleau et embourbés dans une vieille compagnie et un pays démolis et de plus en plus ruiné, les gens pensent que le meilleur PDG du monde viendrait booster la flotte à 1000 avions et ouvrir des bases dans toutes les regions de France, dans le sud de préférence, sous prétexte qu’il gagnerait mieux que ses prédécesseurs. Ça fait rêver, mais attention au réveil.
On ressort les popcorn !!!!
Air France : les syndicats font planer la menace d’une grève en septembre
L’intersyndicale souhaite qu’un accord sur les salaires soit conclu d’ici la rentrée. Sinon…
Une nouvelle direction du groupe Air France-KLM « devrait être finalisée dans les prochaines semaines » avec une « mise en place effective en septembre ». (Illustration). LP/Olivier Corsan
Une suspension juste pendant l’été ? L’intersyndicale d’Air France a menacé lundi de « reprendre » en septembre le conflit sur les salaires, après les grèves à répétition du premier semestre, si aucun accord sur les rémunérations n’est conclu d’ici la rentrée.
« Avec ou sans PDG, dès le mois de septembre pour ne pas pénaliser nos passagers pendant l’été, le conflit pour les salaires reprendra. Et seul un accord pourra y mettre fin », prévient dans un tract l’intersyndicale de pilotes (SNPL, Spaf, Alter), de personnels au sol (CGT, FO, SUD) et d’hôtesses et stewards (SNPNC, Unsa-PNC, CFTC, SNGAF).
Les syndicats et la direction d’Air France s’affrontent depuis le début de l’année sur la question des hausses des salaires. Ils ont mené une quinzaine de journées de grève de février à juin pour obtenir des augmentations.
L’ex-PDG Jean-Marc Janaillac, qui a démissionné en mai, avait mis son poste dans la balance à l’occasion d’une consultation du personnel sur une proposition d’accord de revalorisation salariale. Il avait dû partir après le rejet de son plan par les salariés.
« Aucun plan de succession n’a été anticipé »
Ce « départ précipité » a « mis en lumière une faiblesse structurelle de taille dans notre organisation : le conseil d’administration ne sait pas surmonter les situations de crise », critique l’intersyndicale.
« Le processus de recrutement du nouveau président traîne en longueur car aucun plan de succession n’a été anticipé par le conseil d’administration » du groupe, « alors même que l’hypothèse du départ de Jean-Marc Janaillac était connue de tous », relèvent les syndicats.
« Des engagements ont été pris » pour les salaires à la mi-juin devant le comité central d’entreprise par la dirigeante par intérim du groupe, Anne-Marie Couderc, qui devait « avant mi-juillet » trouver « un mandat afin de traiter en urgence la question salariale », mais « une fois encore la parole donnée a été bafouée », s’insurge l’intersyndicale.
Dans un courrier diffusé au personnel le 13 juillet, la direction avait indiqué que le processus de recrutement de la nouvelle direction du groupe Air France-KLM « devrait être finalisé dans les prochaines semaines » avec une « mise en place effective en septembre ».
L’intersyndicale souhaite qu’un accord sur les salaires soit conclu d’ici la rentrée. Sinon…
Une nouvelle direction du groupe Air France-KLM « devrait être finalisée dans les prochaines semaines » avec une « mise en place effective en septembre ». (Illustration). LP/Olivier Corsan
Une suspension juste pendant l’été ? L’intersyndicale d’Air France a menacé lundi de « reprendre » en septembre le conflit sur les salaires, après les grèves à répétition du premier semestre, si aucun accord sur les rémunérations n’est conclu d’ici la rentrée.
« Avec ou sans PDG, dès le mois de septembre pour ne pas pénaliser nos passagers pendant l’été, le conflit pour les salaires reprendra. Et seul un accord pourra y mettre fin », prévient dans un tract l’intersyndicale de pilotes (SNPL, Spaf, Alter), de personnels au sol (CGT, FO, SUD) et d’hôtesses et stewards (SNPNC, Unsa-PNC, CFTC, SNGAF).
Les syndicats et la direction d’Air France s’affrontent depuis le début de l’année sur la question des hausses des salaires. Ils ont mené une quinzaine de journées de grève de février à juin pour obtenir des augmentations.
L’ex-PDG Jean-Marc Janaillac, qui a démissionné en mai, avait mis son poste dans la balance à l’occasion d’une consultation du personnel sur une proposition d’accord de revalorisation salariale. Il avait dû partir après le rejet de son plan par les salariés.
« Aucun plan de succession n’a été anticipé »
Ce « départ précipité » a « mis en lumière une faiblesse structurelle de taille dans notre organisation : le conseil d’administration ne sait pas surmonter les situations de crise », critique l’intersyndicale.
« Le processus de recrutement du nouveau président traîne en longueur car aucun plan de succession n’a été anticipé par le conseil d’administration » du groupe, « alors même que l’hypothèse du départ de Jean-Marc Janaillac était connue de tous », relèvent les syndicats.
« Des engagements ont été pris » pour les salaires à la mi-juin devant le comité central d’entreprise par la dirigeante par intérim du groupe, Anne-Marie Couderc, qui devait « avant mi-juillet » trouver « un mandat afin de traiter en urgence la question salariale », mais « une fois encore la parole donnée a été bafouée », s’insurge l’intersyndicale.
Dans un courrier diffusé au personnel le 13 juillet, la direction avait indiqué que le processus de recrutement de la nouvelle direction du groupe Air France-KLM « devrait être finalisé dans les prochaines semaines » avec une « mise en place effective en septembre ».
petit article des échos sur les risques et opportunités pour AF.
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... 193228.php
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... 193228.php
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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Pour ceux qui veulent lire de l’info et un peu d’analyse:
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 194640.php
https://www.ft.com/content/1ff82d4e-905 ... 80cedcc421
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 194640.php
https://www.ft.com/content/1ff82d4e-905 ... 80cedcc421
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
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Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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Le changement va être profond semble t’il, reste à voir quel va être le projet porté.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 86523.html
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- Chef pilote posteur
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Digne d'une série Netflix, un nouvel épisode:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... ce-klm.php
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... ce-klm.php
Cette boite est pourrie et ingérable.DAlphaMike a écrit :Digne d'une série Netflix, un nouvel épisode:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... ce-klm.php
Je vais me reprendre des pop corns...
Avec une telle technique d’entretien, ce n’est pas demain que tu vas pouvoir revenir en compagnie Française...TSAT a écrit :Cette boite est pourrie et ingérable.DAlphaMike a écrit :Digne d'une série Netflix, un nouvel épisode:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... ce-klm.php
Je vais me reprendre des pop corns...
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Sans compter l'autre nom Française du secteur, l'ex No2 d'Emirates dont le nom refair régulièrement surface. Certainement deux candidats qui permettraient la fin de "l'entre-soi avec le gouvernement" et le début d'une nouvelle ère de décisions purement industrielles.5 Rings a écrit :
Le candidat Canadien semble avoir un bagage assez solide non, difficile de le défier sur le terrain du manque d’expérience dans l’aérien.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
LOL, tu as deja du mal a savoir à qui tu t’adresses, alors de là à m’associer avec la bonne compagnie, c’est le fail assuré.Lowrider a écrit :Avec une telle technique d’entretien, ce n’est pas demain que tu vas pouvoir revenir en compagnie Française...TSAT a écrit :Cette boite est pourrie et ingérable.DAlphaMike a écrit :Digne d'une série Netflix, un nouvel épisode:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... ce-klm.php
Je vais me reprendre des pop corns...
Pour ce qui concerne ce cirque tu ne vas pas me contredire, AF est pourrie dans toute sa structure par le syndicalisme beaucoup trop contraignant pour cette époque. C’est une compagnie ingérable.
Non en effet je ne vais te contredire, tout simplement parce que je ne vais pas discuter avec toi.
Quant à ta sous compagnie, en fait on s’en moque mais je doute fortement qu’elle balle mieux que celles sur lesquelles tu craches à longueur d’intervention.
Quant à ta sous compagnie, en fait on s’en moque mais je doute fortement qu’elle balle mieux que celles sur lesquelles tu craches à longueur d’intervention.
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C’est certain qu’il y a des similitudes entre ce qu’a Fait Air Canada avec Rouge et son environnement concurrentiel, et la situation d’Air France avec Joon/transe is et la pression des low-cost autour d’elle.5 Rings a écrit :
Le candidat Canadien semble avoir un bagage assez solide non, difficile de le défier sur le terrain du manque d’expérience dans l’aérien.
Maintenant un esprit neuf et, peut être un projet porteur, c’est bien, mais encore faudra t’il obtenir le soutient des personnels pour réussir.
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