DAlphaMike a écrit :
Le fameux monde rose! on aimerait tous y être! Ça à l'air tellement bien là-bas.
Ah? Il y a pourtant des tas d'entreprises qui fonctionnent très bien en France, dans plein de domaines différents, même des compagnies aériennes! Elles doivent aussi faire avec la concurrence. Elles ont aussi des taxes et charges à supporter, les mêmes. Elles s'adaptent. La France est la 7ème économie du monde.
Ton argument ne tient pas la route si tu avais pris la peine d’y réfléchir. Pour demain tu me chercheras les secteurs autant exposés à la concurrence internationale avec la même proportion de contrats français qu’AF. La plupart des entreprises autant exposées à l’international utilisent divers artifices pour justement réduire leur exposition aux contraintes françaises. En gros cela s’appelle la délocalisation. Et d’ailleurs AF le fait aussi en transférant une plus forte proportion de traffic vers AMS. Les compagnies aériennes qui marchent en’ France sont rares et occupent des marchés de niche. Tu parles d’un succès!
Sinon tu as raison la France est la 7e puissance économique mondiale. D’ailleurs il y a peu, on était même là 5e. La faute à quoi à ton avis?
C’est le socialiste Flamby qui a fait perdre le cinquième rang.
Soyons clairs, la France n’est plus la France et les technocrates de l’UE veulent en finir une fois pour toutes avec les nations. Si la fronce n’est plus la France, Air France n’a plus de raison d’être #sad
Tu racontes décidément tout et son contraire pour ne pas dire autre chose...un jour Air France en est resté au stade de l’entreprise étatique ingouvernable et inréformable, un archaïsme dans un monde de compagnies privées et rentables, le lendemain tu te complais dans une vision décliniste qui voudrait assimiler AF à un transporteur dont la raison d’être est liée à l’existence d’un pays fantasmé par ton égo de nationaliste souverainiste...pas très cohérent tout ça, et surtout discours opportuniste et réversible à souhait, typique du populiste convaincu.
À moins qu’il ne s’agisse des effets des vapeurs d’opium...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86 https://www.celinevomiero.org
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86 https://www.celinevomiero.org
Les syndicats se calment, ils cherchent « le dialogue » (avant ils voulaient leur 5%), il n’y aura probablement pas de grève, du moins jusqu’à la veille des vacances de la Toussain, on fait le pari ?
Oui ça va être compliqué de dire aux salariés AF qu’un deal n’est pas possible. Un peu inquiétant de lire le commentaire du patron de KLM disant que l’impact de ce deal était incertain...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86 https://www.celinevomiero.org
Oui ça va être compliqué de dire aux salariés AF qu’un deal n’est pas possible. Un peu inquiétant de lire le commentaire du patron de KLM disant que l’impact de ce deal était incertain...
Bien qu'on soit dans le même groupe, sur le premier semestre 2018 KLM gagne de l'argent et AF en perd.
J'imagine que cela doit compter dans les négociations !
p2002 a écrit :Bien qu'on soit dans le même groupe, sur le premier semestre 2018 KLM gagne de l'argent et AF en perd.
J'imagine que cela doit compter dans les négociations !
Permets-moi de traduire ta phrase: « KLM garde l’excédent de richesse produit par ses salariés tandis qu’AF le verse, entre autres, à l’état »
Petit rappel: la direction d’AF a refusé de négocier le rattrapage des grilles salariales ces derniers mois, n’ayant pas de PDG. Simultanément, il a été négocié une augmentation et un parachute doré pour le futur patron, puis une augmentation pour KLM. L’absence de grand chef n’a pas semblé bloquer ces discussions-là.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
p2002 a écrit :Bien qu'on soit dans le même groupe, sur le premier semestre 2018 KLM gagne de l'argent et AF en perd.
J'imagine que cela doit compter dans les négociations !
Permets-moi de traduire ta phrase: « KLM garde l’excédent de richesse produit par ses salariés tandis qu’AF le verse, entre autres, à l’état »
Petit rappel: la direction d’AF a refusé de négocier le rattrapage des grilles salariales ces derniers mois, n’ayant pas de PDG. Simultanément, il a été négocié une augmentation et un parachute doré pour le futur patron, puis une augmentation pour KLM. L’absence de grand chef n’a pas semblé bloquer ces discussions-là.
Non tu n'as pas traduit ma phrase mais tu en as surement donné une des raisons.
Dans tous les domaines KLM aime bien prendre des décisions de son coté sans l'avis du groupe.
Maintenant sur ce sujet en particulier, difficile de savoir quelle est la "bonne" méthode.
TSAT a écrit :Avec 15 ans de retard Transavia va ouvrir une base à NTE après Volotea et Easyjet. Croyez-vous en cette strategie m3rdique ? (argumentez SVP)
Il y a 15 ans, Transavia n’existait pas.
Il y a deux à trois avions basés à Nantes depuis 5 ans.
Il y a des PNC basés à Nantes depuis 2 ans.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
TSAT a écrit :Avec 15 ans de retard Transavia va ouvrir une base à NTE après Volotea et Easyjet. Croyez-vous en cette strategie m3rdique ? (argumentez SVP)
Il y a 15 ans, Transavia n’existait pas.
Il y a deux à trois avions basés à Nantes depuis 5 ans.
Il y a des PNC basés à Nantes depuis 2 ans.
Transavia existait à AMS il y a 15 ans.
Les usagers de NTE vont avoir de tres bons deals vue la guerre commerciale qui s’annonce
TSAT a écrit :Avec 15 ans de retard Transavia va ouvrir une base à NTE après Volotea et Easyjet. Croyez-vous en cette strategie m3rdique ? (argumentez SVP)
Il y a 15 ans, Transavia n’existait pas.
Il y a deux à trois avions basés à Nantes depuis 5 ans.
Il y a des PNC basés à Nantes depuis 2 ans.
Transavia existait à AMS il y a 15 ans.
Les usagers de NTE vont avoir de tres bons deals vue la guerre commerciale qui s’annonce
On ne va pas argumenter avec toi car on ne veux pas discuter avec toi.
Va te sortir la tête à HKG, ça élargira ton horizon.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86 https://www.celinevomiero.org
TSAT a écrit :Avec 15 ans de retard Transavia va ouvrir une base à NTE après Volotea et Easyjet. Croyez-vous en cette strategie m3rdique ? (argumentez SVP)
Il y a 15 ans, Transavia n’existait pas.
Il y a deux à trois avions basés à Nantes depuis 5 ans.
Il y a des PNC basés à Nantes depuis 2 ans.
Transavia existait à AMS il y a 15 ans.
Les usagers de NTE vont avoir de tres bons deals vue la guerre commerciale qui s’annonce
Être mauvais au point de ne pas connaître la différence entre HV et TO...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Flo_dr400 a écrit :
Il y a 15 ans, Transavia n’existait pas.
Il y a deux à trois avions basés à Nantes depuis 5 ans.
Il y a des PNC basés à Nantes depuis 2 ans.
Transavia existait à AMS il y a 15 ans.
Les usagers de NTE vont avoir de tres bons deals vue la guerre commerciale qui s’annonce
Être mauvais au point de ne pas connaître la différence entre HV et TO...
Petit malin, je te confirme que je fais bien allusion à l’image de marque.
Flo_dr400 a écrit :C’est bien ce que je dis, tu vois du vert et pour toi c’est la même chose.
Mauvais.
Il parait que le jade rend fou...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86 https://www.celinevomiero.org
Flo_dr400 a écrit :C’est bien ce que je dis, tu vois du vert et pour toi c’est la même chose.
Mauvais.
Ce que tu ne veux pas voir c’’est surtout que cette marque batave « Transavia » a 15 ans de retard. Pour bien faire il aurait fallu avoir aujourd’hui 7-8 bases en France et presqu’autant dans chaque pays de l’UE, avec au strict minimum 150-200 avions. Impossible de jouer dans la cour des grandes autrement. Le seul succes de Transavia c’est qu’il n’y a plus de slot disponible à ORY, sinon les concurrents se regaleraient davantage. La marque en elle même n’est pas innovante et encore méconnue du grand public. À NTE, c’est trop tard. Volotea avait flairé le potentiel il y a deja 6 ans et si easyjet s’y met en plus la guerre des couts va beneficier aux Nantais.
Flo_dr400 a écrit :C’est bien ce que je dis, tu vois du vert et pour toi c’est la même chose.
Mauvais.
J'ai comme l'impression que Transavia n'a pas grand chose à craindre de volotea à Nantes, la compagnie semble faire un excellent travail à torpiller son produit toute seule.