Grèves des pilotes Airfrance; qu’en pensent les membres d’Aeronet ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Pensez-vous que la N-ième grève de nos amis pilotes Airfrance pour obtenir 6 ou 10% d’augmentation salariale est justifiée ?

Oui
88
30%
Non
202
70%
 
Nombre total de votes : 290

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Cédric... :tss:
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Ça monte maintenant de 12 à 14%. Je ne sais pas vous mais moi je sors les popcorn.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

M.86 a écrit :Ça monte maintenant de 12 à 14%. Je ne sais pas vous mais moi je sors les popcorn.
ou les wasabi...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

Ca donne quoi les reactions en interne?
Le titre a perdu 15% en 2 jours🙄
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

M.86, tu pousses loin dans le manque d'objectivité... tu écris ce que tu souhaites voir c'est dingue.
Ya un truc que je comprends pas, pour quelqu'un qui veut paraître détaché d'AF et qui s'en fout, t'es collé à tous les sujets AF comme une moule à un rocher. En principe quand t'es détaché de quelquechose, t'en parles plus non?
Comme ça a déjà été dit par d'autres et pour te rassurer, personne n'a jamais dit qu'AF était la meilleure boîte du monde. Certains ont envie d'y aller parce qu'ils ont un projet qui va avec et y trouvent leurs avantages et d'autres ont un meilleur projet dans une autre Cie. TOUT DEPEND DE CHACUN.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Jop a écrit :M.86, tu pousses loin dans le manque d'objectivité... tu écris ce que tu souhaites voir c'est dingue.
Ya un truc que je comprends pas, pour quelqu'un qui veut paraître détaché d'AF et qui s'en fout, t'es collé à tous les sujets AF comme une moule à un rocher. En principe quand t'es détaché de quelquechose, t'en parles plus non?
Comme ça a déjà été dit par d'autres et pour te rassurer, personne n'a jamais dit qu'AF était la meilleure boîte du monde. Certains ont envie d'y aller parce qu'ils ont un projet qui va avec et y trouvent leurs avantages et d'autres ont un meilleur projet dans une autre Cie. TOUT DEPEND DE CHACUN.
Le suijet AF/KL est passionnant. Les hollandais ont fait fort, reste à voir qui est complice. Il n’est pas à exclure que le canadien avec son air de sainte-nitouche ne soit pas dans le coup. Les américains de Delta sont les magouilleurs de l’ombre. Ben Smith est une marionnette.
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 11:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

bougnat a écrit ::lol: :lol: le complotisme paranoïaque
Allez savoir qui est dans le vrai et qui ne l’est pas. Avant les révélations de Copernic il y avait des bougnats qui ricanaient lorsque certains disaient que la Terre n’était peut-être pas le centre du monde.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

M.86 a écrit :
bougnat a écrit ::lol: :lol: le complotisme paranoïaque
Allez savoir qui est dans le vrai et qui ne l’est pas. Avant les révélations de Copernic il y avait des bougnats qui ricanaient lorsque certains disaient que la Terre n’était peut-être pas le centre du monde.
Et voilà le point Goodwin, « l’argument irréfutable » qui fait qu’il est inutile de discuter avec un complotiste tellement il CROIT (et non SAIT).

Pas de doute, tu es de retour...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Lowrider a écrit :
M.86 a écrit :
bougnat a écrit ::lol: :lol: le complotisme paranoïaque
Allez savoir qui est dans le vrai et qui ne l’est pas. Avant les révélations de Copernic il y avait des bougnats qui ricanaient lorsque certains disaient que la Terre n’était peut-être pas le centre du monde.
Et voilà le point Goodwin, « l’argument irréfutable » qui fait qu’il est inutile de discuter avec un complotiste tellement il CROIT (et non SAIT).

Pas de doute, tu es de retour...
Appelle cela comme tu le veux, mais je ne pense pas que ça soit le moment d’acheter des actions AF. Je comprends que tu stresses un peu car tu signes pour 15 piges à droite, à voler avec le commandant Laffon et ses goPro.



Au fait, mon Airbus est bleu et blanc...
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 11:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

si c'est le bien type à qui il me fait penser, faut quand même se rappeler qu'à un moment donné, son avatar était Alain Delon dans Concorde 80...

Il ne s'est jamais pris pour la m....
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

tu as écris précédemment à quelqu'un 'autre:
M.86 a écrit :Si tu as 44 ans et que tu rentres cette après-midi chez AF, tu as peu de chances d’arriver un jour à être CDB B777 ou A380. Tu auras probablement ton stage CDB A320 ou B737 TO quand tu auras entre 55 et 60 ans et ça sera sûrement ton dernier stage.
et là, parce que tu es un peu chagrin que tes vieux démons reviennent et qu'on le voit tous...
M.86 a écrit :
Lowrider a écrit :
M.86 a écrit : Allez savoir qui est dans le vrai et qui ne l’est pas. Avant les révélations de Copernic il y avait des bougnats qui ricanaient lorsque certains disaient que la Terre n’était peut-être pas le centre du monde.
Et voilà le point Goodwin, « l’argument irréfutable » qui fait qu’il est inutile de discuter avec un complotiste tellement il CROIT (et non SAIT).

Pas de doute, tu es de retour...
Appelle cela comme tu le veux, mais je ne pense pas que ça soit le moment d’acheter des actions AF. Je comprends que tu stresses un peu car tu signes pour 15 piges à droite, à voler avec le commandant Laffon et ses goPro.



Au fait, mon Airbus est bleu et blanc...
faudrait savoir...c'est 10 ans? 15 ans? 15 ans minimum?

L'argumentaire à géométrie variable en fonction de ton interlocuteur, histoire de toujours réussir à remuer du vent?

On se fout de la couleur de ton zing, et on se fout encore plus de toi et de tes avis.

Garde ta rencoeur anti tout ce que tu n'aimes pas et va déverser ta bile ailleurs.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Au moins 10 ans en effet, et une moyenne de 15 ans. On est d’accord, ce sont de longues années à parcourir le monde à droite. Mais j’imagine que tu le savais. N’y pense pas et profite de ta nouvelle jeunesse.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

M.86 a écrit :Au moins 10 ans en effet, et une moyenne de 15 ans. On est d’accord, ce sont de longues années à parcourir le monde à droite. Mais j’imagine que tu le savais. N’y pense pas et profite de ta nouvelle jeunesse.
Comme chantait Julio....

« Tu n’as pas changé... » :lol:
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

M.86 a écrit :Au moins 10 ans en effet, et une moyenne de 15 ans. On est d’accord, ce sont de longues années à parcourir le monde à droite. Mais j’imagine que tu le savais. N’y pense pas et profite de ta nouvelle jeunesse.
Non la moyenne historique se situe plutôt aux alentours de 7 ans. 15 ans ce serait plutôt l’exception. À la fin du secteur 737 ça a même été environ deux ans...mais c’est aussi une exception.

Ça n’a pas beaucoup de sens de baser sa carrière la dessus tellement ce chiffre varie fortement.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Lowrider a écrit :
M.86 a écrit :Au moins 10 ans en effet, et une moyenne de 15 ans. On est d’accord, ce sont de longues années à parcourir le monde à droite. Mais j’imagine que tu le savais. N’y pense pas et profite de ta nouvelle jeunesse.
Comme chantait Julio....

« Tu n’as pas changé... » :lol:
Ah Julio Iglesias, j’ai toujours voulu tenir mon micro avec autant de charme que lui quand je suis PM et que je contacte l’ATC 😙
Avatar du membre
Foxkilocharlie
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 16 févr. 2019, 21:43

Message par Foxkilocharlie »

Est ce que vous pouvez arrêter de vous insulter sans arrêt? On se croirait dans une cours d'école primaire.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Ben Smith qui n’a rien réussi d’autre que la paix sociale (achetée avec une augmentation injustifiée de salaire des pilotes et une intégration des pnc Joon), les comptes n'étaient pas redressés avant le covid19 et la politique de montée en gamme va couter cher avec cette crise. Difficile de payer les factures avec une chute de la demande. Non seulement l'arrêt des vols en asie, USA, Italie, Tel Aviv et Prague va couter bonbon mais la crise va se traduire avec des gens qui n’ont plus les moyens de voyager, ni même payer leur credit immo, des entreprises vont faire faillite et celles qui s’en sortiront réduiront les coûts. Décidément ce Ben Smith n’est pas un visionnaire. Ceux qui vont remonter la pente seront, une fois de plus easyJet, Ryanair, Emirates et Qatar. L’Histoire se répète. Rendez-vous bientôt ici pour vous démontrer que j’avais encore raison :D

L’infiniment petit prend des proportions infiniment grandes. Nous arrivons aux limites du capitalisme et de la mondialisation incontrôlée. Belle opportunité a venir pour les fans de Greta Thunberg qui veulent reduire le trafic aerien.
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

Tu arrêtes de raconter tes bêtises. Je ne sais pas pour qui tu bosses. Mais ici le père Ben et son équipe font un sacré boulot depuis le début de la crise. Et dans l’ensemble ils sont appréciés. Ils nous ont proposé sur la base du
Volontariat des congés sans solde, du temps partiel, des congés payés anticipés. Ils ont procédé à l'immobilisation d’une partie de la flotte et le réajustement du réseau. Dans l’ensemble il fait du bon boulot.
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message