Grèves des pilotes Airfrance; qu’en pensent les membres d’Aeronet ?
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
Ça va {evidement} repartir fort dès l’arrivée du n-ieme PDG.ckamaury a écrit :Il est tout de même noté qu'ils veulent obtenir les revendications légitimes par tous les moyens et que le prochain PDG devra régler en priorité cette question salariale. Donc un petit répit jusque début juillet.
Pas étonnant que les gens compétents refusent ce poste de PDG. La mission est impossible. La structure est pourrie à la racine.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
Ce qui est à l'image de la France ce sont tes raisonnements étriqués qui veulent faire croire qu'il y a un pilote AF type qui y rentre à 20 ans et qui ne fait que ça dans sa vie. Il y a de tout à AF. Pète un coup et passe la sélection ça apaisera certainement tes aigreurs.bleedair a écrit :Ceux qui agissent de la sorte sont dans leur bulle AF et n'ont jamais connu autre chose qu'AF. (quelle riche carrière donc!)
quand on a vu autre chose, au contraire, on s'estime très très heureux de travailler pour une telle compagnie finalement.
DAlphaMike a écrit :Quel délire! un peu plus on arrive sur la théorie du complot...
On en arrive surtout à un relativisme dangereux et un rapport à la vérité qui fait qu'on vit dans une société de merde et des réseaux sociaux à leur image, grâce à des gens comme toi. Dire que quelque chose est faux, constater des biais, constater des rapports de force, ce n'est pas du complotisme tant que c'est argumenté, étayé par des faits. Vigoureux a un historique long comme le bras d'articles aussi imprécis les uns que les autres, pour être poli. Il fait peut être autorité auprès de lecteurs dans ton genre qui gobent tout ce qui peut être gobé quand il s'agit de taper sur AF, mais il est très aisé de démontrer que c'est un ramassis d'approximations, comme l'a fait flo. Alors ton complot...
Le monsieur a dit "sur internet". Suffit de taper vaccin danger sur google et tu as une sélection plus ou moins sérieuse de ce genre de sites. Le black net... N'importe quoi.Pour les vaccins, euh non. Je ne vois aucune idée de ce genre être répandue unanimement par les médias généralistes et un minimum sérieux.
Après si tu prends tes sources sur le black net alors forcément...
On s'en fout au pays de Descartes de qui sont les spécialistes. Facts, just facts. Il y a les gogos qui gobent tout ce qui va dans leur sens, et ceux qui essaie de comprendre, d'argumenter, d'étayer. Même remarque qu'à bleedair, il y a de tout à AF. Pas que des profils enac. On se servait de notre cerveau avant, pas de raison qu'on ne s'en serve plus lorsqu'on est entré à AF. En la matière vu tes posts, je me ferais discret.Qui sont les vrais spécialistes? des cpl-ir formés en 2 ans n'ayant jamais connu autre chose qu'af et le job de pilote?
Bon courage dans votre "vérité"!
Par ailleurs il est évident qu'une personne immergée dans une entreprise quelle qu'elle soit a une connaissance de celle ci plus profonde que n'importe quel commentateur. Ca n'empêche pas la diversité des opinions. Ca ne m'empêche pas d'être en désaccord avec mes collègues, et de discuter des faits, des stratégies... Le seul risque c'est de croire qu'en lisant 2 papelards ont a résolu la quadrature du cercle. Tout en prenant soin de faire remarquer à ses interlocuteurs qu'ils ont pris la grosse tête bien sûr, sinon c'est moins drôle.
CQFD.DAlphaMike a écrit :Tu bosses pour qui? cgt? sud? lfi?
A ce stade j'espère juste qu'un PDG pas trop con va réussir à calmer tout ce beau monde qui pense que l'inflation est un du et qu'AF est en bonne santé financière et qu'on va pouvoir réfléchir à notre avenir, au renouvellement de la flotte etc.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Biz,
je vous souhaite surtout un PDG visionnaire et fédérateur, autrement dit un type avec un projet stratégique clair et intelligent, qui saura vous inspirer confiance et envie, afin que tout le monde chez vous aille dans le même sens et porte haut les couleurs, chaque jour, à son propre niveau.
je vous souhaite surtout un PDG visionnaire et fédérateur, autrement dit un type avec un projet stratégique clair et intelligent, qui saura vous inspirer confiance et envie, afin que tout le monde chez vous aille dans le même sens et porte haut les couleurs, chaque jour, à son propre niveau.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
La Gourge et de Juniac avaient des bons projets, mais ils n’ont pas pu les réaliser car les employés ne veulent pas bosser dur comme les copains de Norwegian ou Easyjet, de plus ils veulent bien que Transavia ouvre des bases partout en Europe MAIS avec des contrats FRANÇAIS (avec l’improductivité que cela implique).5 Rings a écrit :Biz,
je vous souhaite surtout un PDG visionnaire et fédérateur, autrement dit un type avec un projet stratégique clair et intelligent, qui saura vous inspirer confiance et envie, afin que tout le monde chez vous aille dans le même sens et porte haut les couleurs, chaque jour, à son propre niveau.
Mon avis ? ça va être un bis repetita. (just my 5 Cents)
garde-le pour toi va...TSAT a écrit :BLAH BLAH BLAH...
Mon avis ? ça va être un bis repetita. (just my 5 Cents)
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Tiens va voir là-bas si on y est...TSAT a écrit :Tous les avis sont bienvenus, c’est le but des forums.Lowrider a écrit :garde-le pour toi va...TSAT a écrit :BLAH BLAH BLAH...
Mon avis ? ça va être un bis repetita. (just my 5 Cents)
N40175200 / E013184000
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 959
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57
Les projets de Gagey et Juniac on peut en parler: réduire la flotte en pleine période de croissance quand la compagnie redevient enfin rentable...
Zero recrutement, zero QT alors que ça ne coûtait rien, et maintenant un programme qui ne passe pas par manque d'effectifs et des QT qui coutent une blinde parce que tout le monde est en heures sup.
La plus grosse grève de l'histoire de la compagnie alors qu'ils avaient en face le bureau SNPL le plus conciliant qu'il n'y ait jamais eu.
Et il y a 2 ans, la tentative de passer en force sur la rémunération des heures de nuit alors qu'aucune des clause préalables auxquelles s'était engagée la compagnie par sa signature n'avait été respectée s'est soldée par 2 jours de grève (fin de la récré sifflée par Janaillac à l'époque).
Des visionnaires... à n'en pas douter.
Zero recrutement, zero QT alors que ça ne coûtait rien, et maintenant un programme qui ne passe pas par manque d'effectifs et des QT qui coutent une blinde parce que tout le monde est en heures sup.
La plus grosse grève de l'histoire de la compagnie alors qu'ils avaient en face le bureau SNPL le plus conciliant qu'il n'y ait jamais eu.
Et il y a 2 ans, la tentative de passer en force sur la rémunération des heures de nuit alors qu'aucune des clause préalables auxquelles s'était engagée la compagnie par sa signature n'avait été respectée s'est soldée par 2 jours de grève (fin de la récré sifflée par Janaillac à l'époque).
Des visionnaires... à n'en pas douter.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 959
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57
Les projets de Gagey et Juniac on peut en parler: réduire la flotte en pleine période de croissance quand la compagnie redevient enfin rentable...
Zero recrutement, zero QT alors que ça ne coûtait rien, et maintenant un programme qui ne passe pas par manque d'effectifs et des QT qui coutent une blinde parce que tout le monde est en heures sup.
Des visionnaires... à n'en pas douter.
Zero recrutement, zero QT alors que ça ne coûtait rien, et maintenant un programme qui ne passe pas par manque d'effectifs et des QT qui coutent une blinde parce que tout le monde est en heures sup.
Des visionnaires... à n'en pas douter.
Tu n’es qu’un N345145.96 W991717.22TSAT a écrit :Au-delà du hors-sujet ça fait très humour anglais. Ma foi, qu’il aille boire de l’eau fraîche à N38135071/E040490031.VinceR a écrit :Ahahah, pas mal !Lowrider a écrit :N40175200 / E013184000
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Depuis 1996 le MC d’AF n’est pas du tout rentable, c’est un fait. De Juju voulait tout bonnement développer Transavia hors de ORY et hors de France, pour le coup tu serais enfin passé à gauche dans les 3 mois qui suivaient le lancement duTofly2leretour a écrit :Les projets de Gagey et Juniac on peut en parler: réduire la flotte en pleine période de croissance quand la compagnie redevient enfin rentable...
Zero recrutement, zero QT alors que ça ne coûtait rien, et maintenant un programme qui ne passe pas par manque d'effectifs et des QT qui coutent une blinde parce que tout le monde est en heures sup.
La plus grosse grève de l'histoire de la compagnie alors qu'ils avaient en face le bureau SNPL le plus conciliant qu'il n'y ait jamais eu.
Et il y a 2 ans, la tentative de passer en force sur la rémunération des heures de nuit alors qu'aucune des clause préalables auxquelles s'était engagée la compagnie par sa signature n'avait été respectée s'est soldée par 2 jours de grève (fin de la récré sifflée par Janaillac à l'époque).
Des visionnaires... à n'en pas douter.
plan, mais au lieu de ça une grève très coûteuse à vu le jour et tout s’est empiré. A qui la faute ? Aujourd’hui AF se fait couler par tout le monde sur le MC, Joon a vu le jour, c’est une m3rde finie, ça ne marche pas la croissance est basée sur la décroissance du MC d’AF, avec les avions AF, les pilotes AF et les créneaux aéroportuaires d’AF. Les pax n’en veulent pas et tu es toujours OPL à l’aube de ta cinquantaine.
Mieux vaut être un copi sympa et équilibré qu’un commandant frustré avec un problème d’attitude.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 43 Réponses
- 16721 Vues
-
Dernier message par luka.dzno
-
- 0 Réponses
- 1194 Vues
-
Dernier message par flying belge
-
- 2 Réponses
- 1727 Vues
-
Dernier message par 737pilot
-
- 3 Réponses
- 2283 Vues
-
Dernier message par Nico Aéro
-
- 23 Réponses
- 5466 Vues
-
Dernier message par Loophole