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Posté : 21 juin 2018, 15:29
par bfr
Le chat blanc a écrit :[Faut que j'aie vraiment la dalle pour taper dans la cassolette. Ça peut m'arriver, mais c'est rare, et je ne sais pas encore comment je m'organiserai le jour où je me déciderai à passer sur long-courrier. On verra bien...
J'ai compris que sur long le repas est meilleur...

Posté : 21 juin 2018, 15:31
par 5 Rings

Posté : 22 juin 2018, 09:57
par TSAT
L’association de bisounours “tous airfrance” a pété un cable suite aux sérieuses rumeurs de la nomination d’un n-ieme énarque comme CEO en Juillet prochain. Le vrai visage de cette association bidon est donc dévoilé :)

En gros ils ne veulent pas de grève mais faut pas trop qu’on les fasse chier ! :D

Posté : 22 juin 2018, 14:30
par Kaillou
https://www.pnc-contact.com/2018/06/22/ ... -en-finale

Comme quoi y'a pas que chez les cadets ou une expérience aéro n'est pas necessaire pour postuler chez AF :lol:

Posté : 22 juin 2018, 16:15
par DAlphaMike
Kaillou a écrit :https://www.pnc-contact.com/2018/06/22/ ... -en-finale

Comme quoi y'a pas que chez les cadets ou une expérience aéro n'est pas necessaire pour postuler chez AF :lol:
"Le nouveau PDG d’Air France-KLM spécialisé dans le recyclage des déchets"

C'est bien pourtant ce qu'il faut pour af. Savoir faire du neuf avec du vieux.

Posté : 22 juin 2018, 16:49
par Lowrider
DAlphaMike a écrit :
Kaillou a écrit :https://www.pnc-contact.com/2018/06/22/ ... -en-finale

Comme quoi y'a pas que chez les cadets ou une expérience aéro n'est pas necessaire pour postuler chez AF :lol:
"Le nouveau PDG d’Air France-KLM spécialisé dans le recyclage des déchets"

C'est bien pourtant ce qu'il faut pour af. Savoir faire du neuf avec du vieux.
Tu ne travailles pas au sol pour AF?!

Posté : 22 juin 2018, 21:59
par DAlphaMike
Lowrider a écrit :
DAlphaMike a écrit :
Kaillou a écrit :https://www.pnc-contact.com/2018/06/22/ ... -en-finale

Comme quoi y'a pas que chez les cadets ou une expérience aéro n'est pas necessaire pour postuler chez AF :lol:
"Le nouveau PDG d’Air France-KLM spécialisé dans le recyclage des déchets"

C'est bien pourtant ce qu'il faut pour af. Savoir faire du neuf avec du vieux.
Tu ne travailles pas au sol pour AF?!
Non bien heureusement!

Posté : 22 juin 2018, 22:16
par TSAT
Kaillou a écrit :https://www.pnc-contact.com/2018/06/22/ ... -en-finale

Comme quoi y'a pas que chez les cadets ou une expérience aéro n'est pas necessaire pour postuler chez AF :lol:
Il n’est pas très étonnant que ce poste (tres bien rémunéré faut-il le rappeler) soit reservé “aux petits copains” de l’elysée. Macron a tant d’ascenseurs à renvoyer.

Les employés AF commencent a faire leur caca nerveux d’enfants gâtés, ils exigent un expert de l’aérien, pensant que ce dernier aurait une baguette magique. Soyons pragmatiques, un marc rochet ou equivalent aurait lui aussi besoin de tout reformer et d’augmenter considerablement la productivité tout en baissant les salaires. Faut il rappeler l’infamie de frenchbee et air caraibes ? Qu’est ce qu’un spécialiste de l’aerien, un négrier comme MOL ou Willie Walsh ? Les CEO d’easyjet n’avaient pas de background aéronautique mais la structure de la compagnie est parfaitement ficelée, ceci expliquerait cela.

Posté : 23 juin 2018, 02:28
par Tofly2leretour
Encore une fois TSAT nous démontre qu’il ne sait pas d’en quoi il parle: PDG d’AF- KLM est très mal payé pour une boîte de cette taille. C’est encore une fois la part de l’Etat qui limite ce salaire. Sinon on n’attirerait pas que des brêles.

Posté : 23 juin 2018, 02:57
par TSAT
Tofly2leretour a écrit :Encore une fois TSAT nous démontre qu’il ne sait pas d’en quoi il parle: PDG d’AF- KLM est très mal payé pour une boîte de cette taille. C’est encore une fois la part de l’Etat qui limite ce salaire. Sinon on n’attirerait pas que des brêles.
C’est moins bien que Carrefour ou Renault mais attention, il faut prendre en compte les bonus et les GP à vie. 25€ A/R pour aller/retour CDG-MRU-CDG en classe affaires c’est pas négligeable !

Posté : 23 juin 2018, 06:06
par Lowrider
Tofly2leretour a écrit :Encore une fois TSAT nous démontre qu’il ne sait pas d’en quoi il parle: PDG d’AF- KLM est très mal payé pour une boîte de cette taille. C’est encore une fois la part de l’Etat qui limite ce salaire. Sinon on n’attirerait pas que des brêles.
Oui ou encore pire, son couplet sur les PDG non spécialistes du secteur...vrai pour Harrison (qui a foutu un beau bazar) et Mc Call qui a fait le ménage avant que son COO ne ruine tous les efforts en 2016...mais il occulte complètement Ray Webster, 28 chez Air New Zealand et Johann Lundgren (actuellement) qui a fait toute sa carrière chez TUI.

Mais bon tant qu’il pérore il est content.

Posté : 23 juin 2018, 07:15
par Dubble
Tofly2leretour a écrit :Encore une fois TSAT nous démontre qu’il ne sait pas d’en quoi il parle: PDG d’AF- KLM est très mal payé pour une boîte de cette taille. C’est encore une fois la part de l’Etat qui limite ce salaire. Sinon on n’attirerait pas que des brêles.
Mais est-ce qu'il ne soulève pas un bon point en disant qu'un pdg venant de l'aérien appliquerait probablement le même genre de politique ?

Beaucoup de pdg experts de leur secteur veulent réduire le coût horaire, augmenter la flexibilité, même si ça passe par une dégradation des conditions de travail. Un certain Brégier à appliqué où laissé appliquer exactement cette méthode, en dépit d'un salaire il me semble 10 fois supérieur à celui du PDG d'Air France et d'une expertise du milieu.

Posté : 23 juin 2018, 07:40
par TSAT
Lowrider a écrit :
Tofly2leretour a écrit :Encore une fois TSAT nous démontre qu’il ne sait pas d’en quoi il parle: PDG d’AF- KLM est très mal payé pour une boîte de cette taille. C’est encore une fois la part de l’Etat qui limite ce salaire. Sinon on n’attirerait pas que des brêles.
Oui ou encore pire, son couplet sur les PDG non spécialistes du secteur...vrai pour Harrison (qui a foutu un beau bazar) et Mc Call qui a fait le ménage avant que son COO ne ruine tous les efforts en 2016...mais il occulte complètement Ray Webster, 28 chez Air New Zealand et Johann Lundgren (actuellement) qui a fait toute sa carrière chez TUI.

Mais bon tant qu’il pérore il est content.
Encore de la malhonnêteté intellectuelle !! C’est ta spécialité mais personne n’est dupe.
Pour te repondre, même si tu le sais très bien, Ray Webster a quité easyjet lorsqu’il n’y avait que 98 avions. En 2005 les gens (à part les spotters de l’aeroport de Luton et quelques pilotes anglais, retraités de BA à 55 ans) ne savaient pas ce qu’était « easyjet », une start up anglaise avec un concept bizarre et a priori sans avenir. C’est à l’époque de Andy Harrison que easyJet a commencé a faire trembler toutes les majors européennes, voir des bases pousser partout, des contrats locaux, une flotte et un reseau boosté de manière insolente, des bénéfices records et une image améliorée pour le client (fini le survêtement pour les hotesses/stews, politique bagage plutôt friendly, speed boarding et démarches avec certaines grosses entreprises pour faciliter la vie des voyageurs « affaires ». C’est lui qui a tout révolutionné et il était grandement apprécié de tous les employés (je l’ai connu, tu n’étais qu’un têtard à 2 barres). La grosse Carolyn n’avait également pas de background aeronautique et to be honnest je n’ai pas connu cette époque, mais à en croire « flyingtom » dans un autre post, son bilan est soit disant super (je vous laisse tous les deux débattre). Quant au dernier, il n’y est que depuis 8 mois a peine, difficile de juger sa prestation tu l’admettras.

Posté : 23 juin 2018, 08:54
par TSAT
Dubble a écrit :
Tofly2leretour a écrit :Encore une fois TSAT nous démontre qu’il ne sait pas d’en quoi il parle: PDG d’AF- KLM est très mal payé pour une boîte de cette taille. C’est encore une fois la part de l’Etat qui limite ce salaire. Sinon on n’attirerait pas que des brêles.
Mais est-ce qu'il ne soulève pas un bon point en disant qu'un pdg venant de l'aérien appliquerait probablement le même genre de politique ?

Beaucoup de pdg experts de leur secteur veulent réduire le coût horaire, augmenter la flexibilité, même si ça passe par une dégradation des conditions de travail. Un certain Brégier à appliqué où laissé appliquer exactement cette méthode, en dépit d'un salaire il me semble 10 fois supérieur à celui du PDG d'Air France et d'une expertise du milieu.
Merci pour ton objectivité, cela rend le débat sain.

Si tu regardes les « experts » Willy Walsh ex captain Aer Lingus, ex CEO Futura, ex CEO BA, fondateur et president de IAG, et Alex Cruz ex manager chez American Airlines, ex CEO de Clickair et Vueling, CEO de BA: resultat des courses: de nombreux pilotes de Iberia partent chez Wizzair, Qatar, easyjet ou en chine, et chez BA (il suffit de lire l’un des 5 topics les plus recents de pprune) a part les captain tres seniors, nombreux sont ceux copi B747, A320 et meme captains A320 qui se barrent de BA pour aller chez Easyjet, Ryanair et Wizzair (base uk). Ils sont tous d’accord sur le fait que BA en full time c’est devenu mortel niveau rythme.
Marc Rochet est un type tres bien et tres bon orateur mais ce qu’il a fait avec ACA et Frenchbee c’est de la grosse, grosse m3rde. MOL est un tres grand specialiste et malgre se provocs il a tres souvent raison a moyen long terme et il est connu pour être le pire négrier. Magnin de XL aussi est un bon orateur et est visionnaire mais XL bat un peu de l’aile.

Posté : 23 juin 2018, 09:44
par ezydriver
TSAT a raison, malheureusement, quand il dit que les patrons issus de l’aerien sont souvent les plus durs avec leurs employés. On pourrait ajouter à la liste C. Spohr de LH (ancien pilote) qui a à son actif peut-être plus de jours de grèves de pilote que Janaillac et Juniac réunis.

Un dirigeant ne dirige pas seul. S’il est de qualité il saura s’entourer de personnes compétentes qui elles, doivent être au fait des enjeux du secteur. C’est à mon sens ce qui a toujours manqué chez AF: un haut management réellement compétent, et un middle management qui applique ce qu’on lui dit d’en faire. (Même si ça leur fait mal de faire « plaisir aux pilotes » )

Le prochain président devra obtenir du gouvernement un desserrement de l’eteau qui plombe AF. Il faut se mettre d’une manière ou d’une autre au niveau de charges de LH, au minimum. Et seulement à ce moment là on pourra commencer à faire des comparaisons car on se battra à armes égales. Le prochain devra faire un grand ménage dans l’encadrement et virer tous les nuisibles qui effectuent depuis des années un travail de sape plutôt efficace.
Il devra fournir un cap et expliquer où il veut amener la boîte dans 5 puis 10 ans, et comment il compte le faire.
Vaste programme...

Posté : 23 juin 2018, 09:52
par Lowrider
TSAT a écrit :
Kaillou a écrit :https://www.pnc-contact.com/2018/06/22/ ... -en-finale

Comme quoi y'a pas que chez les cadets ou une expérience aéro n'est pas necessaire pour postuler chez AF :lol:
Qu’est ce qu’un spécialiste de l’aerien, un négrier comme MOL ou Willie Walsh ? Les CEO d’easyjet n’avaient pas de background aéronautique mais la structure de la compagnie est parfaitement ficelée, ceci expliquerait cela.
Tu veux venir noyer le poisson tant que tu veux, je te cite et tu as dit une grosse connerie (de plus).

Ravi de savoir que tu es un nostalgique d’Harrison...le bon vieux temps à Orly sûrement...tu dois bien te les mordre chaque matin...

Posté : 23 juin 2018, 10:52
par TSAT
Lowrider a écrit :
TSAT a écrit :
Kaillou a écrit :https://www.pnc-contact.com/2018/06/22/ ... -en-finale

Comme quoi y'a pas que chez les cadets ou une expérience aéro n'est pas necessaire pour postuler chez AF :lol:
Qu’est ce qu’un spécialiste de l’aerien, un négrier comme MOL ou Willie Walsh ? Les CEO d’easyjet n’avaient pas de background aéronautique mais la structure de la compagnie est parfaitement ficelée, ceci expliquerait cela.
Tu veux venir noyer le poisson tant que tu veux, je te cite et tu as dit une grosse connerie (de plus).

Ravi de savoir que tu es un nostalgique d’Harrison...le bon vieux temps à Orly sûrement...tu dois bien te les mordre chaque matin...
Parceque sans Andy Harrison, easyjet ne serait pas ce qu’elle est devenue. C’est comme Ryanair, ce n’est pas grace à Tony Ryan que Ryanair est ce qu’elle est. Il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar. Andy était un génie en plus d’être très sympa et proche des employés. Pour le reste j’étais ni RHS ni à ORY, mais tu t’obstines à croire que je suis un certain C.V. Si tu as des problèmes avec lui, règle-les avec lui d’homme à homme et arrete de polluer tous les sujets avec ça.

Posté : 23 juin 2018, 11:15
par Lowrider
Tu ne récoltes que ce que tu sèmes. Tu viens avec une attitude de merde, tu es traité en conséquence.

Tu veux veux être traité avec respect et constructivité? Pas de problème Cédric, commence par être sympa, respectueux et constructif.

Pour ta gouverne, j’ai connu les 4.

Posté : 23 juin 2018, 11:57
par TSAT
Lowrider a écrit :Tu ne récoltes que ce que tu sèmes. Tu viens avec une attitude de merde, tu es traité en conséquence.

Tu veux veux être traité avec respect et constructivité? Pas de problème Cédric, commence par être sympa, respectueux et constructif.

Pour ta gouverne, j’ai connu les 4.
Ton acharnement me fait plutôt rire, c’est un peu comme essayer d’éteindre du feu avec de l’huile. Si tu as connu les 4 alors grand bien te fasse, si j’apprecie en toute honnêteté Andy comme CEO ainsi que la qualité du training (de l’époque) je n’ai pas aimé bosser dans cette boite de singes raison pour laquelle je n’y ai pas fait de vieux os. Chacun voit midi à sa porte, d’ailleurs le turnover dans ces low cost est très élevé. Fin du hors sujet.

Posté : 23 juin 2018, 13:17
par Lowrider
Oh ben non pourquoi, faire un HS sur un fil que TU as ouvert ça n’a pas de prix, tu ne te prives pas sur ceux des autres.

Je te l’ai dit, tu es et seras traité au regard de comment tu traites les autres et te comportes ici, comme dans la vie...