Financement FONGECIF pour ATO hors-France

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tipech
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 23 mai 2014, 01:40

Financement FONGECIF pour ATO hors-France

Message par tipech »

Bonjour,

Pour ceux d'entre vous qui ont pu bénéficier d'un financement FONGECIF Ile de France (CIF-CDI ou FHTT), est ce que vous avez pu faire cette formation dans un ATO hors France ? Quel pays ? Quand ?

Quelles conditions doivent remplir ces ATO hors-France ? Partenariat avec un ATO français pour la refacturation ? Formation spécifique non-disponible dans les ATO françaises (comment le prouver ? ). Autres ?

Mon dernier échange avec le FONGECIF mentionnait uniquement la possibilité de se former auprès d'un organisme de formation français, avec un programme dans DATADOC (???).

Merci d'avance.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Une connaissance très proche a pu faire prendre en compte une QT en ATO UK il y a 4 environs, mais c'est un peu compliqué car ça ne rentre pas dans les cases normales.

De plus ce que j'en ai retenu c'est que ce dispositif est maintenant bien moins intéressant qu'avant, du moins pour les QT, car il y a une limite de financement liée au volume horaire, donc les QT demandant moins d'heures que les formations ATPL théo et CPL/IR par exemple, mécaniquement les montants sont moindres.

Voilà ce que je peux t'en dire, d'autres auront certainement des infos plus précises et récentes.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Auteur du sujet
tipech
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 23 mai 2014, 01:40

Message par tipech »

Merci 5rings.

Oups... Questions postées dans la mauvaise section du forum ... Dans la bonne section "Financement", on retrouve le sujet suivant:

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=35578

Si d'aucuns peuvent confirmer qu'avec l'apparition de DATADOC, l'ouverture hors-France reste possible, ça serait une bonne chose.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message