British Airways - Direct Entry Pilot A320 - Sélection 2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Clostermann
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 06 juil. 2017, 06:05
Localisation : Paris

British Airways - Direct Entry Pilot A320 - Sélection 2018

Message par Clostermann »

Bonjour,

Je lance ce sujet, pour ceux qui sont convoqués aux sélections de mars et avril 2018 (la campagne de recrutement avait lieu en février) de British Airways.
Il s'agit d'un recrutement direct entry pour des places de copi 320 à Gatwick.

Certains sont-ils déjà passés en mars ?

Je suis convoqué dans 8 jours et je me demandais si certains ont des précisions sur les tests psychotechniques. J'ai passé la sélection il y a 3 ans jusqu'aux entretiens et à l'époque, pour le 1er jour d'assessment il y avait, en plus du verbal et du numerical tests, 3 tests psychotechniques :
- le shape test
- le FD + 2 things
- et le test de 24 minutes multitâches avec une sorte d'ECAM avec calculs de ROD, TCAS à remplir puis déremplir, systèmes à gérer avec pannes.

Il semble d'après la rumeur qu'il n'y ait désormais plus que le verbal, le numerical, et le test de 24 minutes mais que le shape test et le FD test ont disparu.

Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus, histoire d'éviter de perdre du temps à préparer inutilement des tests qui ne sont plus d'actualité.

J'ai cherché des infos sur pprune.org mais il n'y a guère de mise à jour sur le contenu des tests.

J'utilise bien entendu le package de préparation fort utile de latestpilotjobs :

https://www.latestpilotjobs.com/intervi ... ew%20Gouge

Merci d'avance pour vos contributions.
Clostermann
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Re: British Airways - Direct Entry Pilot A320 - Sélection 2018

Message par Delta (LFSA) »

Clostermann a écrit :Je suis convoqué dans 8 jours et je me demandais si certains ont des précisions sur les tests psychotechniques. J'ai passé la sélection il y a 3 ans jusqu'aux entretiens et à l'époque, pour le 1er jour d'assessment il y avait, en plus du verbal et du numerical tests, 3 tests psychotechniques :
- le shape test
- le FD + 2 things
- et le test de 24 minutes multitâches avec une sorte d'ECAM avec calculs de ROD, TCAS à remplir puis déremplir, systèmes à gérer avec pannes.

Il semble d'après la rumeur qu'il n'y ait désormais plus que le verbal, le numerical, et le test de 24 minutes mais que le shape test et le FD test ont disparu.
Il y a deux ans au printemps 2016, les exercices shape test et FD avaient déjà disparu. Il ne restait que le verbal, le numérique et l'exercice multitâches avec le TCAS, ECAM, ROC, etc...
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Bon courage pour ta sélec Clostermann

;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Clostermann
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 06 juil. 2017, 06:05
Localisation : Paris

Message par Clostermann »

flyingtom a écrit :Bon courage pour ta sélec Clostermann

;)
Merci Flyingtom ! Au plaisir...
Clostermann
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message