Pavillon français en danger

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Modérateur : Big Brother

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flyingtom
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Message par flyingtom »

J'attend avec impatience le jour où TSAT va monter sa propre compagnie aérienne :

-Crew meal de chez Trois Gros
-Uniforme HugoBoss
-Breitling personnalisée
-5 barettes pour les copi
-10 barrettes pour les captains
-SOP fait maison à la main
-logement de fonction à Nice et AUDI RS8 de fonction
-mise en place en Gulfstream VI avec escort girls et sushis à volonté
-direct entry sur A380
-roster 1week on / 4 week off

La carte FN est fournie avec le badge compagnie.
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flight2000
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Message par flight2000 »

TSAT a écrit :Avant NCE tu auras surement droit à LGW, OPO ou SXF pendant un bon moment à te faire c*ier avec des SOP pour macaques et des copis à 2 barres mais grace au syndrome de Stockholm tu finiras par ne plus trop sentir ta douleur.
:D Le mec qui ne supporte pas d'être grillé de chez ezy! car il se dit que si il avait pu y rester, il serait aujourd'hui peinard en France dans la base de son choix et tout ce qui va avec. En quelle année tu t'es fait virer déjà?
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Lowrider
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Message par Lowrider »

C'était pas 2008?

Certains anciens d'Orly s'en rappellent encore...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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4T60A
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Message par 4T60A »

TSAT a écrit :Lionel Guerin qui s’est bien gavé lorsqu’il était pilote Air Inter veut que le second pole aérien français soit Air Caraibes + French bee + Corsair + XL, le tout aux conditions pourries de French bee. Qu’en pense 4T60 ? 18 ans chez Corsair pour finir avec un salaire à la Ryanair dans une compagnie « française » où tout se fait en english avec un uniforme de pilote rosbeef.
Faut pas exagérer quand même... :tss: Je ne sais pas où tu bosses (et si j’ai bien suivi je ne suis pas le seul ;) ) mais je pense que tes infos sont pour le moins erronnées. Les salaires chez Corsair sont reconnus comme étant les meilleurs de la profession en France après ceux d’AF. Personnellement je considère que je gagne très correctement ma vie au sein de cette entreprise. Après, si on veut comparer avec les compagnies étrangères, il faut tout mettre sur la table : fiscalité, retenues pour retraite, sécu, etc. Bon courage. Le seul gros inconvénient dans cette entreprise est la stagnation de l’activité et donc de la flotte, qui liées à une pyramide des âges défavorable, impliquent l’absence de progression professionnelle. Je suis prévu pour un stage CDB à l’automne prochain, après une carrière de FO ‘Johnny Walker’ (18 ans d’âge). :tss:

Mais de toute façon, l’alternative ayant été d’aller bosser dans les boîtes du tas de sable, pour passer 100+ heures dans le tuyau chaque mois et le reste du temps vivre au milieu du sable, du béton et des fatmas bâchées le tout sous 50º à l’ombre, pour moi c’était niet, je ne regrette pas mon choix. :) J’espère juste que ce qu’il reste de pavillon français, dont Corsair, ne va pas encore tomber plus bas.. :bleble:
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flydream
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Message par flydream »

4T60A,

Il ne dit pas que c'est ce que tu gagnes maintenant, mais que c'était dans les plans si le projet avait abouti, car on connait tous les conditions pourries de French Bee:

"L'idée était de créer une maison-mère avec 3 filiales, Air Caraïbes, French Bee et une entité regroupant XL et Corsair, chacune avec son certificat de transport aérien. Le tout en essayant d'aligner les conditions de travail sur celles de French Bee"
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TSAT
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Message par TSAT »

exact flydream. Si cette mega fusion se faisait aux conditions Corsair ce serait parfait pour le pavillon français, or le futur c’est le modele french bee, conditions au ras des pâquerettes et tout en anglais, ils recrutentent des etrangers qui ne parlent pas un mot français et qui acceptent n’importe quelle merdasse en échange d’un selfie sur A350 à Saint Denis ou Papeete. Malheureusement là où Guerin a raison c’est que sans fusion il y aura 2 ou 3 des ces compagnies qui mettront la clef sous la porte à très moyen terme.
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Lowrider
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Message par Lowrider »

flydream a écrit :4T60A,

Il ne dit pas que c'est ce que tu gagnes maintenant, mais que c'était dans les plans si le projet avait abouti, car on connait tous les conditions pourries de French Bee:

"L'idée était de créer une maison-mère avec 3 filiales, Air Caraïbes, French Bee et une entité regroupant XL et Corsair, chacune avec son certificat de transport aérien. Le tout en essayant d'aligner les conditions de travail sur celles de French Bee"
Sauf que, en France...

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Message par TSAT »

Lowrider a écrit :
flydream a écrit :4T60A,

Il ne dit pas que c'est ce que tu gagnes maintenant, mais que c'était dans les plans si le projet avait abouti, car on connait tous les conditions pourries de French Bee:

"L'idée était de créer une maison-mère avec 3 filiales, Air Caraïbes, French Bee et une entité regroupant XL et Corsair, chacune avec son certificat de transport aérien. Le tout en essayant d'aligner les conditions de travail sur celles de French Bee"
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Dans la pratique ça se termine par des plans sociaux. Ce n’est jamais favorable aux employés, sauf pour les vieux blasés à qui ont propose une retraite anticipée.
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4T60A
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Message par 4T60A »

Ah oui, désolé, j’avais lu un peu vite plus haut... Oui, alors pour répondre à la question posée par TSAT, qu’en pense-je ? Eh bien je déplorerais cette évolution, bien évidemment. Ce qui d’ailleurs a failli nous arriver quand Dubreuil a essayé de nous racheter il y a 3 ans. Mais qu’y puis-je si ça se fait ? Je regarderai alors, sans trop d’illusions ce qui se passe ailleurs (genre Hi-Fly ou Norwegian) qui n’est pas bien brillant non plus, pour voir si un vieux schnock copi au long cours et CDB en devenir les intéresserait, si tant est que leurs conditions soient un peu meilleures que l’avenir radieux promis par French Bee, ce qui reste à démontrer.

Et sinon, j’attendrais la fin, que j’anticiperais même, en roue libre. :tss:

En pensant aux jeunes qui sont rentrés chez nous ces dernières années... :x
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flydream
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Message par flydream »

Lowrider a écrit :
flydream a écrit :4T60A,

Il ne dit pas que c'est ce que tu gagnes maintenant, mais que c'était dans les plans si le projet avait abouti, car on connait tous les conditions pourries de French Bee:

"L'idée était de créer une maison-mère avec 3 filiales, Air Caraïbes, French Bee et une entité regroupant XL et Corsair, chacune avec son certificat de transport aérien. Le tout en essayant d'aligner les conditions de travail sur celles de French Bee"
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Libre à toi de croire qu'il n'y aurait pas eu de répercussions négatives...
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Lowrider
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Message par Lowrider »

flydream a écrit :
Lowrider a écrit :
flydream a écrit :4T60A,

Il ne dit pas que c'est ce que tu gagnes maintenant, mais que c'était dans les plans si le projet avait abouti, car on connait tous les conditions pourries de French Bee:

"L'idée était de créer une maison-mère avec 3 filiales, Air Caraïbes, French Bee et une entité regroupant XL et Corsair, chacune avec son certificat de transport aérien. Le tout en essayant d'aligner les conditions de travail sur celles de French Bee"
Sauf que, en France...

L.1224.1

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006072050
Libre à toi de croire qu'il n'y aurait pas eu de répercussions négatives...
Écoute je comprends qu'à travailler pour MOL, on puisse un peu perdre le sens de ce qui est légal et de ce qui est purement de la dictature de CEO, multiple condamné et multirécidiviste, mais pour changer les contrats d'un personnel repris, il faut leur proposer un avenant qu'ils ne sont pas tenus d'accepter.

Dès lors, ils peuvent s'exposer à une procédure de licenciement, mais celle-ci doit être motivée par des motifs économiques par exemple, comme n'importe quel au licenciement (refuser un avenant n'est pas une faute grave, c'est juste le bon droit du salarié).

Le hic c'est que si tu licencies pour motif économique le salarié qui refuse l'avenant, tu ne peux pas en ré-embaucher un juste derrière pour le remplacer, car tu es en procédure de plan social. Donc à moins de vouloir réduire la voilure dès le début de la reprise (et dans ce cas le repreneur demande ça à la direction sortante avant de prendre le contrôle, histoire de ne pas "se salir les mains avec la basse besogne"), pourquoi se compliquer la tâche avec des procédures douloureuses, pénibles et inutiles?

J'espère que tu as rejoins le syndicat représentatif dans ton pays d'affectation, car au mons chez vos cabin crews ça semble bien bouger.
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Message par TSAT »

Lowrider a écrit :
flydream a écrit :
Lowrider a écrit : Sauf que, en France...

L.1224.1

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006072050
Libre à toi de croire qu'il n'y aurait pas eu de répercussions négatives...
Écoute je comprends qu'à travailler pour MOL, on puisse un peu perdre le sens de ce qui est légal et de ce qui est purement de la dictature de CEO, multiple condamné et multirécidiviste, mais pour changer les contrats d'un personnel repris, il faut leur proposer un avenant qu'ils ne sont pas tenus d'accepter.

Dès lors, ils peuvent s'exposer à une procédure de licenciement, mais celle-ci doit être motivée par des motifs économiques par exemple, comme n'importe quel au licenciement (refuser un avenant n'est pas une faute grave, c'est juste le bon droit du salarié).

Le hic c'est que si tu licencies pour motif économique le salarié qui refuse l'avenant, tu ne peux pas en ré-embaucher un juste derrière pour le remplacer, car tu es en procédure de plan social. Donc à moins de vouloir réduire la voilure dès le début de la reprise (et dans ce cas le repreneur demande ça à la direction sortante avant de prendre le contrôle, histoire de ne pas "se salir les mains avec la basse besogne"), pourquoi se compliquer la tâche avec des procédures douloureuses, pénibles et inutiles?

J'espère que tu as rejoins le syndicat représentatif dans ton pays d'affectation, car au mons chez vos cabin crews ça semble bien bouger.
L’idée de L. Guerin (qui est loin d’être aussi c.n que toi) est de garder 3 compagnies avec chacune leur propre CTA, histoire de donner la carotte aux moins chers et aux plus productifs, la fusion vient après une fois que le nivellement par le bas est en marche et que les gens sous vieux contrats sont majoritairement sortis. Il a de l’experience dans ce domaine.
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flydream
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Message par flydream »

:lol: :lol: :lol:
Content d'apprendre que je travaille chez FR lowrider! Soit tu trolles pour le plaisir, soit tu prêches le faux pour savoir le vrai. Dans les 2 cas c'est pas joli.
Je n'ai pas la prétention de connaitre le droit francais aussi bien que toi mais une chose est sûre, lors de rachats/fusions/...les salariés ne sont jamais les 1ers bénéficiaires. Guerin avait visiblement quelque chose en tête, et il s'y connait certainement mieux que toi niveau économie/droit/management/...
Modifié en dernier par flydream le 27 avr. 2018, 12:03, modifié 1 fois.
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

flight2000 a écrit :
TSAT a écrit :Avant NCE tu auras surement droit à LGW, OPO ou SXF pendant un bon moment à te faire c*ier avec des SOP pour macaques et des copis à 2 barres mais grace au syndrome de Stockholm tu finiras par ne plus trop sentir ta douleur.
:D Le mec qui ne supporte pas d'être grillé de chez ezy! car il se dit que si il avait pu y rester, il serait aujourd'hui peinard en France dans la base de son choix et tout ce qui va avec. En quelle année tu t'es fait virer déjà?
Je dirais peu importe...on s'en moque comme de l'an quarante (même si cela ravive chez lui une certaine nostalgie).

Passons à autre chose...et discutons avec ceux qui apporte quelque chose.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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BigPilot
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Message par BigPilot »

Vous êtes vraiment tous des gros blaireaux de forum! Je suis mort de rire chaque fois que je lis vos petits débats sans intérêts ( y a pas grand chose de comique à la TV en ce moment...) L’oscar revient à 5rings qui a tout vu tout vécu et est né avec ses 4 barrettes... :lol:

Continuez à nous distraire!

Bien aéronautiquement,

Big Pilot
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4T60A
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Message par 4T60A »

P’tain, toi t’arrives de nulle part et à ton premier post tu commence par insulter tout le monde. :lol:

Y’a du lourd, là. :badteeth: :lol:
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flyingtom
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Message par flyingtom »

4T60A a écrit :P’tain, toi t’arrives de nulle part et à ton premier post tu commence par insulter tout le monde. :lol:

Y’a du lourd, là. :badteeth: :lol:
TSAT commencait à se sentir tout seul :lol:
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VinceR
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Message par VinceR »

4T60A a écrit :P’tain, toi t’arrives de nulle part et à ton premier post tu commence par insulter tout le monde. :lol:

Y’a du lourd, là. :badteeth: :lol:
Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, BigPilot et TSAT sont la même personne. Comme il s'est fait moucher par 5rings sur un autre topic, il n'a trouvé que ça pour évacuer sa frustration.
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sqm
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Message par sqm »

C'était pas 2008?

Certains anciens d'Orly s'en rappellent encore...
10 années à ruminer... ça peut expliquer cette rancoeur & frustration!

Pour quelles raisons TSAT s’est-il fait viré au juste?! Côté psychologique et/ou compétences?
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Lowrider
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Message par Lowrider »

sqm a écrit :
C'était pas 2008?

Certains anciens d'Orly s'en rappellent encore...
10 années à ruminer... ça peut expliquer cette rancoeur & frustration!

Pour quelles raisons TSAT s’est-il fait viré au juste?! Côté psychologique et/ou compétences?
Il a « sagement » devancé « l’appel », et les raisons ne sont-elles pas assez évidentes?

Il est ensuite allé jouer, selon sa propre expression, les « co-captains » chez comlux sur ACJ et sont melon a encore grossi au contact de la riche et puissance clientèle qu’il trimbalait, sans comprendre qu’il n’avait rien en commun avec eux.

Mais le mieux c’est quand même ses débuts en P2F chez Tiger airways puis air astana, tu comprends FI c’était pas assez bien. Ensuite il a fait 3 ans chez easyjet et n’aurait tenu guère plus longtemps.
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