Ou habitent les PNT AF MC en ile de France?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
flyingdxb
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 08 janv. 2018, 12:54

Ou habitent les PNT AF MC en ile de France?

Message par flyingdxb »

Bonjour a tous,

Petite question pour les PNT AF du secteur MC qui partagent leur temps entre Orly et CDG. Quelles sont les endroits les plus pratiques ou habiter en Ile de France pour acceder sans trop de difficulte aux deux aeroports? Merci pour les informations
Avatar du membre
jose marti
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 24 févr. 2013, 15:54

Message par jose marti »

À Toulouse, Nice ou Arcachon.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Y'en a pas mal, c'est vrai, qui habite en province près d'un aéroport. Souvent autour de Nice, Marseille aussi (Carry le Rouet, Etang de berre, etc), Toulouse comme l'a dit mon voisin du dessus.

Avec les RN (billet pour aller au taff), tu es presque plus vite à CDG ou ORY depuis NCE que depuis Paris centre.
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

Les gars doivent passer les checks sécurité avant non? Ils paient leur billet pour y aller ou pas, en commutant? Perso je pensais que non mais on m'avait dit que les pilotes qui commutent doivent payer leur place à bord pour EZY notamment. AF pareil?
Modifié en dernier par piperJ3c le 05 mai 2018, 17:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Ils ont des billets qui s'appelle "GP" avec des niveaux de priorité différents pour partir personnellement:
R1 équivalent à un billet publique parfois très interessant parfois pas niveau prix, R2 tu pars que si y'a de la place mais moins cher (20% du prix du billet publique) et R3 je sais plus.
Ils ont des billets qu'ils utilisent pour commuter, RN, que tu payes mais pas très cher, de mémoire c'était autour de 25 euros pour un NCE CDG sur AF. Même si l'avion est bondé ils ont un jumpseat. Il faut vraiment pas avoir de chance pour ne pas partir.

La personne que je connaissait à AF était basé NCE sur MC, et c'était il y'a assez longtemps, je me rappelle plus comment ça se passait. Mais sur LC il faut compter 4 ou 5 rotations par mois et il faut forcement commuté jusqu'a Paris. Certains ont des collocs, certains des apparts, lui allait à l'hôtel pas loin et avait une voiture sur place.

De toute façon avant chaque vol tu passes par les bureau de préparation de vol donc tu dois repasser repasser la sécurité mais c'est que pour les navigants.

Pas de billet EZY non, que du AF, il y'a 2 vols par heures il me semble sur les grosses bases du sud, TLS NCE MRS.
Modifié en dernier par MetallSly le 06 mai 2018, 14:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

OK je comprends merci.
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

C’est l’avantage et souvent une motivation pour ce métier que de pouvoir fuir Paris !
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Sinon il y a un nid de PN dans l'Oise, Chantilly etc..
Avatar du membre
RAT
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 02 sept. 2016, 09:07

Message par RAT »

La Seine et Marne aussi c'est pas trop mal.
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

FalconAircraft a écrit :Sinon il y a un nid de PN dans l'Oise, Chantilly etc..
J'espère pour eux qu'ils ne volent qu'au départ de CDG, parce que Chantilly-Orly dans les bouchons, bonjour... :lol:
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

Baker a écrit :
FalconAircraft a écrit :Sinon il y a un nid de PN dans l'Oise, Chantilly etc..
J'espère pour eux qu'ils ne volent qu'au départ de CDG, parce que Chantilly-Orly dans les bouchons, bonjour... :lol:
Yes ils n'aiment pas trop aller à Orly, mais parfois y'a pas le choix... De même ceux qui habitent au sud d'Orly demandent souvent à y être basés (c'est possible sur moyen-courrier).
On est aussi quelques parisiens à se déplacer en RER... mais on n'est pas la majorité de l'espèce!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Ça se fait, j’habite plus loin que Chantilly et j’allais à Orly tous les jours chez TO ^^
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Le chat blanc a écrit :
Baker a écrit :
FalconAircraft a écrit :Sinon il y a un nid de PN dans l'Oise, Chantilly etc..
J'espère pour eux qu'ils ne volent qu'au départ de CDG, parce que Chantilly-Orly dans les bouchons, bonjour... :lol:
Yes ils n'aiment pas trop aller à Orly, mais parfois y'a pas le choix... De même ceux qui habitent au sud d'Orly demandent souvent à y être basés (c'est possible sur moyen-courrier).
On est aussi quelques parisiens à se déplacer en RER... mais on n'est pas la majorité de l'espèce!
Tu y vas habillé en pingouin ou tu te changes au dôme ?
Avatar du membre
Firkin_47
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2018, 17:05
Localisation : Bruxelles
Âge : 43

Message par Firkin_47 »

Avant je pensais que les pilotes basés à Roissy et Orly devaient tous vivre dans des appartements comme ça, mais en y réfléchissant, c'est vrai que Nice-Paris en avion n'est pas nécessairement lent, surtout quand on doit partir de Paname intra muros ou de l'autre côté pour aller à l'aéroport, du genre monter de l'Essonne vers Roissy... C'est comme à ma dernière affectation professionnelle à l'étranger (pas du tout liée à l'aviation), j'étais à Samara en Russie, et j'allais plus vite à Moscou en avion qu'à l'autre bout de la ville en transport en commun :lol: j'ai fait d'ailleurs pas mal d'allers-retours en avion, Samara-Moscou, Samara-Saratov, Moscou-Volgograd... dans la journée, douche, petit déj et brossage de dents le matin, aller à Moscou en avion, faire ce que j'ai à faire, et retour pour le dîner!
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Des appartements ? Tu sais, à 30-45 minutes des aéroports parisiens, tu as de grandes maisons paumées pour le prix d’un placard à balai à Paris...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
eric6
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 09 mai 2018, 18:05

Message par eric6 »

Comment sont les plannings sur MC ? il y a t il une logique du style 3 ON / 2 OFF / 4 ON / 3 OFF ?
Avatar du membre
FL410club
Chef pilote posteur
Messages : 386
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
Âge : 54

Message par FL410club »

Il y a également un grand vivier en Haute-Savoie et même quelques un en Suisse. Le tout transitant par GVA ou en TGV.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

eric6 a écrit :Comment sont les plannings sur MC ? il y a t il une logique du style 3 ON / 2 OFF / 4 ON / 3 OFF ?
Non, c’est un peu aléatoire.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
eric6
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 09 mai 2018, 18:05

Message par eric6 »

Flo_dr400 a écrit :
eric6 a écrit :Comment sont les plannings sur MC ? il y a t il une logique du style 3 ON / 2 OFF / 4 ON / 3 OFF ?
Non, c’est un peu aléatoire.
Ok merci, et le planning est publié combien de temps en avance ?
Avatar du membre
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

Maison paumée pour 3 sous, OK, mais il faut que madame puisse travailler dans ton bled... sinon, super la qualité de vie :-(

En clair, il n'y a pas d'endroit magique où Orly et CDG sont atteignables sans trop de bouchons??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message