Cadets Aer Lingus

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
etiennedefqvx
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:15
Âge : 30

Message par etiennedefqvx »

Pareil, la partie orale j'ai trouvé ça pas évident devant une webcam. :tss:

Mais j'imagine qu'on est tous dans le même bateau. Disons que je crois plus à AF qu'à AL pour l'instant :turn:
Avatar du membre
Mabert
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:24
Âge : 38

Message par Mabert »

tu es toujours en course pour AF?
moi, je suis sur la "liste complémentaire" mais ne fais pas partie de ceux qui ont déjà été rappelé. Donc pour moi, la prochaine possibilité sera la prochaine sélection cadet AF de l'an prochain
Avatar du membre
etiennedefqvx
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:15
Âge : 30

Message par etiennedefqvx »

Mabert a écrit :tu es toujours en course pour AF?
moi, je suis sur la "liste complémentaire" mais ne fais pas partie de ceux qui ont déjà été rappelé. Donc pour moi, la prochaine possibilité sera la prochaine sélection cadet AF de l'an prochain
Oui, je suis aux PSY2 en août. Je pense que les chances sont plus élevées.
Pour la liste complémentaire ça semble compromis effectivement... Le mieux à espérer c'est que le futur DG continue d'ouvrir les vannes pour les KD. Mais avoir une session fin 2018 comme prévu, ça semble compromis.
Avatar du membre
Juliette2Bravo
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 12 avr. 2018, 11:07

Message par Juliette2Bravo »

Hello,

Je viens de recevoir un appel d'Aer Lingus avec une convocation en Juillet pour un assessment day (psychotechniques et entretiens individuel et de groupe).

D'autres personnes sont dans ce cas ?

Avez vous des infos par rapport à cette journée svp ?

Merci pour vos retours :D
Avatar du membre
etiennedefqvx
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:15
Âge : 30

Message par etiennedefqvx »

Juliette2Bravo a écrit :Hello,

Je viens de recevoir un appel d'Aer Lingus avec une convocation en Juillet pour un assessment day (psychotechniques et entretiens individuel et de groupe).

D'autres personnes sont dans ce cas ?

Avez vous des infos par rapport à cette journée svp ?

Merci pour vos retours :D
Félicitations ! Sans étonnement , rien de mon côté.
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Message par d3rek »

Rien non plus...
Avatar du membre
emptystackexn
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2018, 17:23

Message par emptystackexn »

Réponse positive de mon côté. J'ai RDV le 26/07. Je croise les doigts pour tous ceux qui n'ont toujours pas eu de réponse 🤞
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

Je viens de recevoir l'appel également, rdv le 19/6 pour moi !
J'en reviens pas franchement, des frenchies qui se font appeler chez AL... :lol: J'espère qu'ils nous font pas venir pour rien !

Edit: 19/7 bien sûr... :lol:
Modifié en dernier par amimegusta le 02 juil. 2018, 17:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Réponse positive pour moi également ! appelé le 26/07 !
Bonne chance à tous ! :D
V1...Rotate !
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

emptystackexn a écrit :Réponse positive de mon côté. J'ai RDV le 26/07. Je croise les doigts pour tous ceux qui n'ont toujours pas eu de réponse 🤞
Deux frenchies ! :D
V1...Rotate !
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

aminea319 a écrit :
emptystackexn a écrit :Réponse positive de mon côté. J'ai RDV le 26/07. Je croise les doigts pour tous ceux qui n'ont toujours pas eu de réponse 🤞
Deux frenchies ! :D
Trois avec emptystackexn ! :p
Et vous passez le même jour en plus ;) Vous avez reçu le mail de confirmation vous ?
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

Moi j'ai rien eu mais j'y crois pas trop :p
Avatar du membre
babou12
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 07 avr. 2018, 12:00

Cadets Aer Lingus

Message par babou12 »

Bonjour,

J'ai également reçu l'appel pour passer les assesments à Dublin le 27/07.

Vous avez des infos sur cette journée ? J'ai pas trouvé grand chose jusqu'ici...

Et pour ceux qui passeront cet assesment day, vous savez déjà comment vous organiser ? (hôtels, vols, ...)
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Re: Cadets Aer Lingus

Message par amimegusta »

babou12 a écrit :Vous avez des infos sur cette journée ? J'ai pas trouvé grand chose jusqu'ici...

Et pour ceux qui passeront cet assesment day, vous savez déjà comment vous organiser ? (hôtels, vols, ...)
La seule info que j'ai trouvé c'est sur prune, ça date de 2016 :
They invite people at random - 320 TR guys, FI, TP pilots and ab initios.

First you'll have a group assignment with about 10 of your peers. It's the standard thing; Solve a problem in limited time, and someone has to present the findings. You'll have about 30 min. The scenarios change every time, but they're never very complicated.

Then you'll have the panel exercise. In groups of 3 or 4. They give you a statement, you have to give an argument for or against the statement in 1 minute, and then your peers get to rebuke your argument. At the end, you'll have to give an answer as a group, so don't be afraid to change your answer based on their arguments. Takes about 15 min tops.

The interview is your standard fair competency based interview. Give a time when x y z why AL, why pilot. They also ask tech questions, but they seem to favour procedures. As in, what would you do when the captains dies after take off? Takes about 30-45 min. As always, you'll never know how you did and what they're looking for exactly. All part of the game

It's the standard fair - They're all very nice people and they'll put you at ease.
Sur un autre témoignage quelqu'un disait aussi que certains sont remerciés entre les exercices de groupe et l'entretien individuel, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Concernant la logistique, vol direct depuis Toulouse avec AL puis airbnb entre Dublin et l'hôtel où se passent les sélections.
Avatar du membre
babou12
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 07 avr. 2018, 12:00

Cadets Aer Lingus

Message par babou12 »

Merci pour ton retour, j'avais zappé ce post sur PPrune.
Bon il n'y a quand même pas énormément d'infos sur cet assesment day.

J'ai pris mes vols mais pas encore le logement. Faut que je voie ce qui est le plus simple pour se rendre sur place le jour J.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Pour votre info de base, le code IATA d’Aer Lingus n’est pas AL mais EI.
Cela prouve à quel point vous êtes motivés, ça fait peur. Je ne donne même pas 5 Cents de votre candidature.

Sortez-vous les doigts du Q, puta.n !
Avatar du membre
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

TSAT : va caguer dans les vignes!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

tecnamp2002 a écrit :" souviens toi que les avions décollent face au vent"
Petit chrysomèle, les avions ne décollent pas toujours face au vent, et puisqu’on est sur le sujet d’Aer Lingus sache que la piste préférentielle hors LVP à DUB est la 10 jusqu’à 7-8 kt de tailwind (si ma mémoire à très long terme reste intacte).
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

TSAT a écrit :
tecnamp2002 a écrit :" souviens toi que les avions décollent face au vent"
Petit chrysomèle, les avions ne décollent pas toujours face au vent, et puisqu’on est sur le sujet d’Aer Lingus sache que la piste préférentielle hors LVP à DUB est la 10 jusqu’à 7-8 kt de tailwind (si ma mémoire à très long terme reste intacte).
La 28 dans la très grande majorité des cas...tu sais l’Irlande, île du proche atlantique qui est très souvent en flux d’ouest, avec finale quasiment pas au dessus des terres, histoire en plus d’être face au vent, de ne pas faire de bruit chez les riverains.

Enfin bref...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

5 Rings a écrit :
TSAT a écrit :
tecnamp2002 a écrit :" souviens toi que les avions décollent face au vent"
Petit chrysomèle, les avions ne décollent pas toujours face au vent, et puisqu’on est sur le sujet d’Aer Lingus sache que la piste préférentielle hors LVP à DUB est la 10 jusqu’à 7-8 kt de tailwind (si ma mémoire à très long terme reste intacte).
La 28 dans la très grande majorité des cas...tu sais l’Irlande, île du proche atlantique qui est très souvent en flux d’ouest, avec finale quasiment pas au dessus des terres, histoire en plus d’être face au vent, de ne pas faire de bruit chez les riverains.

Enfin bref...
Je crois que tu as encore perdu une occasion de te taire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message