Cadets Aer Lingus

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
robin06
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 21 déc. 2017, 19:15

Cadets Aer Lingus

Message par robin06 »

Salut les gars,

J'ai un peu cherché sur le forum des infos sur les cadets d'Aer Lingus mais j'ai pas trouvé grand chose.

Les dépots de dossiers sont ouvert jusqu'au 13 mai, certains ont des infos un peu plus poussées sur ces cadets ? Je me pose quand même des questions quand à nos chance d'être pris en étant français. Il s'agit de la compagnie nationale irelandaise, j'imagine qu'ils ont surement assez de candidats Irlandais alors à quoi bon prendre des frenchies ...

Si vous avez des infos supplémentaires je suis preneur :pekin:
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

C'est drole ca, j'ai tapé "Aer Lingus" dans la fonction de recherche et dans la premiere page il y a au moins 3 topic concernant la sélection...

Tu peux postuler mais tu as zéro chance d'etre pris, les irlandais sont prioritaires, ensuite ce sont les anglais, ensuite les hollandais et s'il reste de la place un frenchie.

Bref c'est interessant pour voir comment se passe une sélection en angleterre mais pas plus.
Avatar du membre
Auteur du sujet
robin06
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 21 déc. 2017, 19:15

Message par robin06 »

Effectivement je suis un manche, j'ai trouvé le topic ... ;)
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

J'ai candidaté parce que c'est gratuit et que mon CV était prêt, mais je suis du même avis que Babar350...

J'avais passé leur présélection en ligne en 2015, c'était vraiment pas une partie de plaisir. Beaucoup plus simple "cognitivement" que les cadets d'AF mais tu étais filmé en répondant à des questions de motivation (dont on n'avait pas connaissance au préalable).
Modifié en dernier par amimegusta le 09 juil. 2018, 20:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Craker a écrit :effectivement très très peu de chances d'être pris.
d'ailleurs y'en a qui attendent encore les résultats des dernières sélections, alors qu'une autre sélection est prévue.
Les chances de réussite lors d’une sélection sont toujours faibles. Il en va ainsi et ce n’est certainement pas une raison pour ne pas s’y présenter.
Alors bon courage!
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
flytibo
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 08 avr. 2018, 10:27
Âge : 38

Message par flytibo »

Quelqu'un a reçu des news de Air Lingus?
La fin des inscriptions était le 13 mai.

Quand je l'ai fait avant la deadline, j'ai reçu un message que ma candidature était enregistrée mais que suite a un souci informatique, je ne recevrai pas de mail
Avatar du membre
MikAd0
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 24 janv. 2018, 16:09

Message par MikAd0 »

Review Application
Your application for this vacancy was sent on 27/04/2018 and currently has a status of Invite to pre selection online test.
C'est ce qu'il y a sur le site carrière dans mon dossier de demande. Mais y'a rien d'autre. J'ai pas reçu d'email et je n'ai pas accès à quoi que ce soit donc ça veut peut-être rien dire.

edit: lors de ma candidature, j'ai eu le même message.
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Message par d3rek »

Mail reçu aujourd'hui pour participer à l'online assessment.
2 parties :
- questionnaire de personnalité
- interview vidéo

90 minutes au global à terminer avant le 20/05 minuit.

Bonne chance à tous :pekin:
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

Je viens de recevoir le mail également.
1. The first assessment will ask you to complete a personality questionnaire which consists of straightforward statements about typical ways in which people behave in various situations. Your responses to these statements help us to understand more about your typical or preferred style of going about things, such as how you prefer to interact with other people, how you typically think and feel about things, your typical process of arriving at decisions, and your typical approach to making things happen.

2. For the second stage of online assessments, you will have to complete a number of assessments related to the role and a short video interview.
Bon courage ! :) [/code]
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
MikAd0
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 24 janv. 2018, 16:09

Message par MikAd0 »

Quelqu'un a essayé de remplir le questionnaire de personnalité? (premier lien du mail). Ya un login puis ca me dit que le test à déjà été effectué. Ca commence bien aha
Avatar du membre
C404GS
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 09 janv. 2017, 15:40

recrutement cadet Aer Lingus

Message par C404GS »

j'ai reçu un mail comme quoi le lien envoyé dans le précédant e-mail ne fonctionnait pas. Dans le nouveau e-mail vous pourrez utiliser le même lien pour les deux parties du test précédemment cité.
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

Pour ceux que ça intéresse, je viens de finir le test dont voici les différentes étapes :

Le premier lien du mail contient uniquement un questionnaire de personnalité (240 questions).
Le deuxième lien du mail contient un test avec plusieurs exos :
- 2 questionnaires de personnalité et comportements
- 1 test de raisonnement verbal avec 1 document à lire (dispo en Français) et des questions dessus
- 1 test ou il faut compter des petits cercles qui bougent dans un grand cercle
- 1 test de rapidité qui demande d'appuyer sur un bouton lorsque deux symboles qui défilent à l'écran sont identiques
- 1 test d'orientation où on vous présente un compas et un radiocompas. Il faut alors positionner, dans le bon sens (N, S, E, W) et au bon endroit, un avion sur un schema dont le centre est la balise indiqué par le radiocompas.
- 1 test de contrôle complexe ou on vous demande d'éviter des obstacles dans un tunnel. En gros c'est un petit jeux video ou vous avancez dans un tunnel en 3D ou s’enchaîne des portes à franchir, plus ou moins simples (en gros ce sont des trous plus ou moins grands dans des murs). Vous vous dirigez à la souris et plus vous passez de portes plus ça va vite. Vous pouvez aussi accélérer ou ralentir avec les touches A / D.
- 1 test de multi tasking. Vous devez exécuter 3 taches en même temps : aligner une piste par rapport à un avion qui atterri, dire si un calcul mental simple est vrai ou faux et dire si une suite de lettre contient deux fois la même lettre.
- 1 test de maths avec des problèmes simples sur des conversions d'unités, des regles de 3, des calculs de volumes / aires / périmetres et des pourcentages. Rien de bien compliqué sachant que la calculette est autorisé.
- 1 entretien vidéo ou on vous pose 4 questions et vous devez enregistrer vos réponses, une question après l'autre. Vous avez 40 secondes pour lire la question et préparer votre réponse et ensuite 1 minute 30 d'enregistrement video max avec une seule prise. Perso mes questions étaient : Pourquoi une carrière dans l'aviation et quels sont vos objectifs ? Qu'est ce qui représentera un challenge pour vous dans cette formation ? Dans quel environnement de travail vous trouvez vous le plus productif ? Donnez un exemple de revers que vous avez du affronter et comment vous avez rebondi.

Voila ! Sinon la plupart des tests peuvent être passé en français sauf certains qui ne sont que en anglais.
Avatar du membre
Mabert
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:24
Âge : 38

Message par Mabert »

MErci beaucoup pour les infos même si concrètement, contrairement à AF, je pense qu'il n'y a pas trop de moyen de se préparer pour les tests, au moins ça permet de savoir à quelle sauce on va être manger :-)
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

Oui clairement, a part éventuellement préparer les réponses aux questions de l'entretien video avec un peu + de 40 secondes ;) Bien qu'il soit fort possible qu'elles changent d'une personne à l'autre ...
Avatar du membre
SkyShark
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 01 févr. 2017, 18:47
Âge : 26

Message par SkyShark »

Babar350 a écrit : Tu peux postuler mais tu as zéro chance d'etre pris, les irlandais sont prioritaires, ensuite ce sont les anglais, ensuite les hollandais et s'il reste de la place un frenchie.
Comment sais-tu ça ? Lors des inscriptions, ils demandaient d'être "citoyen européen"... Ensuite, c'est plus intéressant pour eux de recruter un européen qui sait parler une, voire deux langues en plus de l'anglais...
Tout cela reste à voir donc...
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Message par d3rek »

Disons qu'AF recrute certainement plus de français que d'étrangers, les autres majors doivent faire de même...
Ce qui ne m'a pas empêcher de postuler :)
Modifié en dernier par d3rek le 20 mai 2018, 21:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Ils savent qu’un Français ne supportera jamais de vivre en Irlande toute sa carrière
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

SkyShark a écrit :
Babar350 a écrit : Tu peux postuler mais tu as zéro chance d'etre pris, les irlandais sont prioritaires, ensuite ce sont les anglais, ensuite les hollandais et s'il reste de la place un frenchie.
Comment sais-tu ça ? Lors des inscriptions, ils demandaient d'être "citoyen européen"... Ensuite, c'est plus intéressant pour eux de recruter un européen qui sait parler une, voire deux langues en plus de l'anglais...
Tout cela reste à voir donc...
Ils sont obligés de mettre ce critère de citoyen européen, en réalité ils en ont rien a br@nler qu’il parle le français ou le polonais, ce qu’ils veulent c’est un « vrai » niveau 6 en anglais et de préférence une culture et un humour très proche des leurs. Il est vrai que les hollandais et danois sont sont plus appréciés que les italiens ou les français.
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

TSAT a écrit :
SkyShark a écrit :
Babar350 a écrit : Tu peux postuler mais tu as zéro chance d'etre pris, les irlandais sont prioritaires, ensuite ce sont les anglais, ensuite les hollandais et s'il reste de la place un frenchie.
Comment sais-tu ça ? Lors des inscriptions, ils demandaient d'être "citoyen européen"... Ensuite, c'est plus intéressant pour eux de recruter un européen qui sait parler une, voire deux langues en plus de l'anglais...
Tout cela reste à voir donc...
Ils sont obligés de mettre ce critère de citoyen européen, en réalité ils en ont rien a br@nler qu’il parle le français ou le polonais, ce qu’ils veulent c’est un « vrai » niveau 6 en anglais et de préférence une culture et un humour très proche des leurs. Il est vrai que les hollandais et danois sont sont plus appréciés que les italiens ou les français.
Il a quoi de particulier leur humour ? J'ai jamais vraiment côtoyé de britanniques.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message