Tires Boeing 777-300ER

Devenir Pilote de Ligne en empruntant la "petite porte" en France et/ou en Europe.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Tires Boeing 777-300ER

Message par KAZAAR »

Bonjour !

Les pneus des Boeing 777 et surtout des -300ER sont exclusivements fabriqués par Michelin d'apres Boeing ! Et pourtant ... Voilà ce que j'ai trouvé au boulot sur un Boeing 777-300ER de Jet airways une compagnie Indienne.C'est normal ? Boeing avais pourtant indiqué du Michelin seulement et sur tout ses 300ER .
Pourquoi une dérogation pour l'Inde ?



Image
Avatar du membre
Orphee
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:45
Localisation : Alsacien exilé dans la Marne!
Âge : 36

Message par Orphee »

Est-ce au moins les bon pneus?
Femme qui tient le manche, avion dans les branches :-D
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

C’est à dire ? Oui ce sont bien les tires d’un triple 7 si c’etais ta question :D
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 397
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 27

Message par CyrilQ.06 »

Peut-être un reste de stock d’avant 2016 ? Michelin est devenu unique fournisseur en 2016, et avant c’était Bridgestone justement.
Avatar du membre
Orphee
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:45
Localisation : Alsacien exilé dans la Marne!
Âge : 36

Message par Orphee »

KAZAAR a écrit :C’est à dire ? Oui ce sont bien les tires d’un triple 7 si c’etais ta question :D

Le bon modèle de pneus, il y a un diapo sur le net concernant la prévol d'un 737 avec les erreurs et problèmes possibles, notamment la maintenance qui met le mauvais modèle de tires.



PS : Je ne suis que PPL :D
Femme qui tient le manche, avion dans les branches :-D
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

Cyril ce doit être ça alors ! Je me posais la question car pour les 320 d’air india le train principal possède 4 roue par train justement au lieu de 2 pour renforcer la solidité
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

Orphee, alors là je ne sais pas du tout ! Lol tu me pose une colle 8)
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 44

Message par Cash »

Sinon chez Norauto ils sont bien placés niveaux tarifs , fais un devis 😂😂😂
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 30

Message par Delta (LFSA) »

KAZAAR a écrit :Cyril ce doit être ça alors ! Je me posais la question car pour les 320 d’air india le train principal possède 4 roue par train justement au lieu de 2 pour renforcer la solidité
Surprenant, je n'avais encore jamais vu cela. Après quelques recherches, seule Indian Airlines, devenue Air India, avait reçu des A320 avec "double bogey" suite aux pistes et taxiways en mauvaises conditions en Inde.

Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

Oui voila c'etais pour des raisons de solidité mais ça crain quand même :lol: et puis c'est pas jolie jolie un A320 avec 4 roues par train
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

C'est surtout un problème de résistance de piste, plus il y a de roues plus l'avion peut être lourd ou la piste/taxiway peu résistant(e)
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

Oui car la surface d’application de la force dite « masse » est plus importante
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

KAZAAR a écrit :Oui car la surface d’application de la force dite « masse » est plus importante
La force c'est le poids (en newton), la masse n'est pas une force (en kg).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message