Page 1 sur 1
Tires Boeing 777-300ER
Posté : 07 mai 2018, 19:51
par KAZAAR
Bonjour !
Les pneus des Boeing 777 et surtout des -300ER sont exclusivements fabriqués par Michelin d'apres Boeing ! Et pourtant ... Voilà ce que j'ai trouvé au boulot sur un Boeing 777-300ER de Jet airways une compagnie Indienne.C'est normal ? Boeing avais pourtant indiqué du Michelin seulement et sur tout ses 300ER .
Pourquoi une dérogation pour l'Inde ?
Posté : 07 mai 2018, 19:59
par Orphee
Est-ce au moins les bon pneus?
Posté : 07 mai 2018, 20:06
par KAZAAR
C’est à dire ? Oui ce sont bien les tires d’un triple 7 si c’etais ta question
Posté : 07 mai 2018, 20:07
par CyrilQ.06
Peut-être un reste de stock d’avant 2016 ? Michelin est devenu unique fournisseur en 2016, et avant c’était Bridgestone justement.
Posté : 07 mai 2018, 20:09
par Orphee
KAZAAR a écrit :C’est à dire ? Oui ce sont bien les tires d’un triple 7 si c’etais ta question
Le bon modèle de pneus, il y a un diapo sur le net concernant la prévol d'un 737 avec les erreurs et problèmes possibles, notamment la maintenance qui met le mauvais modèle de tires.
PS : Je ne suis que PPL
Posté : 07 mai 2018, 20:20
par KAZAAR
Cyril ce doit être ça alors ! Je me posais la question car pour les 320 d’air india le train principal possède 4 roue par train justement au lieu de 2 pour renforcer la solidité
Posté : 07 mai 2018, 20:21
par KAZAAR
Orphee, alors là je ne sais pas du tout ! Lol tu me pose une colle
Posté : 07 mai 2018, 23:10
par Cash
Sinon chez Norauto ils sont bien placés niveaux tarifs , fais un devis 😂😂😂
Posté : 11 mai 2018, 17:15
par Delta (LFSA)
KAZAAR a écrit :Cyril ce doit être ça alors ! Je me posais la question car pour les 320 d’air india le train principal possède 4 roue par train justement au lieu de 2 pour renforcer la solidité
Surprenant, je n'avais encore jamais vu cela. Après quelques recherches, seule Indian Airlines, devenue Air India, avait reçu des A320 avec "double bogey" suite aux pistes et taxiways en mauvaises conditions en Inde.
Posté : 13 mai 2018, 14:36
par KAZAAR
Oui voila c'etais pour des raisons de solidité mais ça crain quand même
et puis c'est pas jolie jolie un A320 avec 4 roues par train
Posté : 13 mai 2018, 16:00
par Carbak
C'est surtout un problème de résistance de piste, plus il y a de roues plus l'avion peut être lourd ou la piste/taxiway peu résistant(e)
Posté : 13 mai 2018, 17:15
par KAZAAR
Oui car la surface d’application de la force dite « masse » est plus importante
Posté : 14 mai 2018, 07:49
par Carbak
KAZAAR a écrit :Oui car la surface d’application de la force dite « masse » est plus importante
La force c'est le poids (en newton), la masse n'est pas une force (en kg).