Par exemple en intégré, sur les 188h de training, au total il faut pas plus de 208h ?
Et ceux qui ont déjà un ppl avant de faire l'intégré, avec leurs heures qui explosent le compteur ?
Il faut le comprendre comme 20h Max en tant que training supplémentaire par rapport au syllabus déposé par l’ecole pour le CPL-IR pour les modulaires ou PPL CPL IR pour les abinitio en intégré. Enfin , c’est comme ça que je le comprend.
Est ce que le PPL si fait hors du cursus intégré compte dans ce décompte des heures de formation , je n ‘en sais rien (et je parle uniquement de la formation PPL, soit la partie instruction en vol)
Ce serait bien, parce que si le fait d'avoir réalisé des vols d'agréments en tant que PPL-CdB est mal vu, c'est dommage..
On parle d'heure en double commande dans le cadre de la formation initiale, les heures en CdB qui te fais en plus c'est du bonus
Jekar a écrit :Est ce que vous savez ce que comprends le online assessments ? Quel type d exo ?
merci
J'avais à l'époque (3ans maintenant en DEFO) le test du missile3D (dispo sur le net gratuitement) puis les tests du package payant dispo sur latestpilot job. Un verbal reasoning est (était) présent aussi, c'est le moins évident et il est à l'origine de beaucoup d'echec .
Airone2977 a écrit :Les invitations aux onlines testing commencent a tomber.
Simple curiosité ils envoient a tous le monde ou sa filtre déjà ??
Le online testing est le premier (gros filtre). Ensuite les cv sont filtrés et s’en suivent les convocations à LUTON pour les entretiens individuels et de groupes. Environ 5% iront à Luton. 1/3 survivra les épreuves d’entretiens pour enfin passer le screening simu dont le taux d’échec est voisin de 50%.
En tout cas c’est shématiquement ce qui se passe pour les sélections NTR expérimentés.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86 https://www.celinevomiero.org
En gros ils regardent en détail le dossier une fois le retour positif du online assessment. Le fait de réussir les online assessments ne garantit pas de passer automatiquement à l'étape suivante .
flyingtom a écrit :En gros ils regardent en détail le dossier une fois le retour positif du online assessment. Le fait de réussir les online assessments ne garantit pas de passer automatiquement à l'étape suivante .
Ok, comme pour le recrutement EZS. Le tri est automatique au début et ils font le gros filtre ensuite. Idéal pour créer des faux espoir lol
Dans le détails il y a :
2 tests psy
le test psy orienté opérationnel EZY, rien de très sorcier
le test de calcul
le test orientation spatial avec le NDB et il faut retrouver la position de l'avion par rapport à la balise
le test missile 3D
le multi tâche
Résultat positif reçu 10 min après avoir terminé l'ensemble des tests
En conclusion : ne vous mettez pas la pression la dessus, même un demeuré avec des moufles peux réussir le test.
Airone2977 a écrit :Tests terminé dans l'après midi, petit debriefing
Dans le détails il y a :
2 tests psy
le test psy orienté opérationnel EZY, rien de très sorcier
le test de calcul
le test orientation spatial avec le NDB et il faut retrouver la position de l'avion par rapport à la balise
le test missile 3D
le multi tâche
Résultat positif reçu 10 min après avoir terminé l'ensemble des tests
En conclusion : ne vous mettez pas la pression la dessus, même un demeuré avec des moufles peux réussir le test.
Airone2977 a écrit :Tests terminé dans l'après midi, petit debriefing
Dans le détails il y a :
2 tests psy
le test psy orienté opérationnel EZY, rien de très sorcier
le test de calcul
le test orientation spatial avec le NDB et il faut retrouver la position de l'avion par rapport à la balise
le test missile 3D
le multi tâche
Résultat positif reçu 10 min après avoir terminé l'ensemble des tests
En conclusion : ne vous mettez pas la pression la dessus, même un demeuré avec des moufles peux réussir le test.
Le plus dure est devant
Bon courage à tous
Bonjour Airone2977, par curiosité, tu as atteint quel niveau sur le test missile 3D ?
Le test de calcul et celui de multi tache, c'est sur le model pilotest ?
OC a écrit :En ayant postulé le 24 mai au soir vous pensez que c'est trop tard? Vous avez eu quoi comme e-mail direct après le dépôt de votre dossier?
Dear ***,
Thank you for your application for a pilot position with easyJet. We confirm that your application has been received.
If you applied from a mobile device and did not provide your CV as part of your application, please note that we require this in order to review your application. Please log back into your account via careers.easyJet.com from a desktop device to provide this within one week.
We will be reviewing applications as soon as possible, after which you will receive an email with the outcome. We expect that you will hear from us within a month from the date of this e-mail.
Thank you again for your interest in easyJet.
Kind Regards
Pilot Recruitment
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
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Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...