Boeing ou Airbus
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetlesoreilles
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Autre avantage de la pénurie de pilotes c’est que 90% étant qualifiés sur ces machines il y’a pleins d’opportunités sur d’autres avions dont personne n’à les QT Cityjet paye des QT Crj, Avro ou Sukkhoi , Cargolux des QT 747 , Stobart sur E190 et alors en aviation d’affaire encore plus d’opportunités et sûrement des avions bien plus performants et sophistiqués , le 320 a 30 ans le 37 , 50 balais !
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Combien de compagnies exploitent des CRJ, des Avro, des Sukhoi, etc... ? Et combien exploitent des A320 et des 737 ?Cash a écrit :Autre avantage de la pénurie de pilotes c’est que 90% étant qualifiés sur ces machines il y’a pleins d’opportunités sur d’autres avions dont personne n’à les QT Cityjet paye des QT Crj, Avro ou Sukkhoi , Cargolux des QT 747 , Stobart sur E190 et alors en aviation d’affaire encore plus d’opportunités et sûrement des avions bien plus performants et sophistiqués , le 320 a 30 ans le 37 , 50 balais !
Et en aviation d'affaire ça paye combien ? les QT valent combien ?
On les connait les réponses à ces questions et c'est la raison du pourquoi les gens préfèrent se tourner vers Airbus et Boeing.
Ce que je veux dire c’est que les compagnies aux avions peu répandus sont contraint de payer les QTAlphaFloor45 a écrit :Combien de compagnies exploitent des CRJ, des Avro, des Sukhoi, etc... ? Et combien exploitent des A320 et des 737 ?Cash a écrit :Autre avantage de la pénurie de pilotes c’est que 90% étant qualifiés sur ces machines il y’a pleins d’opportunités sur d’autres avions dont personne n’à les QT Cityjet paye des QT Crj, Avro ou Sukkhoi , Cargolux des QT 747 , Stobart sur E190 et alors en aviation d’affaire encore plus d’opportunités et sûrement des avions bien plus performants et sophistiqués , le 320 a 30 ans le 37 , 50 balais !
Et en aviation d'affaire ça paye combien ? les QT valent combien ?
On les connait les réponses à ces questions et c'est la raison du pourquoi les gens préfèrent se tourner vers Airbus et Boeing.
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oui, c'est issu du 16ème symposium de formation aérien européen de 2017. à lire p30 ici:
https://bluetoad.com/publication/?i=460 ... page%22:30}
les PDF sont disponibles ici: https://www.halldale.com/eats-2017/pilo ... roceedings
https://bluetoad.com/publication/?i=460 ... page%22:30}
les PDF sont disponibles ici: https://www.halldale.com/eats-2017/pilo ... roceedings
Who dares wins
Pour être employable il faut au moins un des 3 critères suivants:CyrilQ.06 a écrit :En effet, dommage de ne pas savoir précisément s’ils parlent de personnes « juste » CPL, ou si c’est 7500 CPL IR-ME MCC, même si j’en doute.MikAd0 a écrit :Merci. Dommage, ils n'expliquent pas ce qu'ils entendent par "non employable".
1) Être bien cablé
2) Avoir de l’argent
3) Être pistoné
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Pas encore certainesCash a écrit :Ce que je veux dire c’est que les compagnies aux avions peu répandus sont contraint de payer les QTAlphaFloor45 a écrit :Combien de compagnies exploitent des CRJ, des Avro, des Sukhoi, etc... ? Et combien exploitent des A320 et des 737 ?Cash a écrit :Autre avantage de la pénurie de pilotes c’est que 90% étant qualifiés sur ces machines il y’a pleins d’opportunités sur d’autres avions dont personne n’à les QT Cityjet paye des QT Crj, Avro ou Sukkhoi , Cargolux des QT 747 , Stobart sur E190 et alors en aviation d’affaire encore plus d’opportunités et sûrement des avions bien plus performants et sophistiqués , le 320 a 30 ans le 37 , 50 balais !
Et en aviation d'affaire ça paye combien ? les QT valent combien ?
On les connait les réponses à ces questions et c'est la raison du pourquoi les gens préfèrent se tourner vers Airbus et Boeing.
En fait, je voulais savoir ce qu'entend l'EASA par "non employable". Où en sont-ils et comment sont qualifiés, ces 7500 gars et filles.TSAT a écrit :Pour être employable il faut au moins un des 3 critères suivants:CyrilQ.06 a écrit :En effet, dommage de ne pas savoir précisément s’ils parlent de personnes « juste » CPL, ou si c’est 7500 CPL IR-ME MCC, même si j’en doute.MikAd0 a écrit :Merci. Dommage, ils n'expliquent pas ce qu'ils entendent par "non employable".
1) Être bien cablé
2) Avoir de l’argent
3) Être pistoné
Je ne sais pas comment l EASA détermine cela mais pour les compagnies les critères peuvent être vraiment variés sans entrer dans le détails des heures et expérience lorsque ayant évoqué les selections XK il y'a quelques mois j'ai reçu des lettres de motivation complètement surréaliste j'imagine facilement que ces gens la resteront toute leur vie " non employable" !!!
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Dans le PDF de la conférence d'Andy Taylor: (les autres sont intéressant à lire également )
Il y parle des ATPL re-sits.
Ce qu'on retrouve dans les discussions sur les candidats étant dans ce cas et se voyant refuser les interviews.
On n'est pas dans le bon topic pour lancer un sondage, mais je suis curieux de savoir combien ont galéré en recherche de job à cause de l'ATPL
Il y parle des ATPL re-sits.
Ce qu'on retrouve dans les discussions sur les candidats étant dans ce cas et se voyant refuser les interviews.
On n'est pas dans le bon topic pour lancer un sondage, mais je suis curieux de savoir combien ont galéré en recherche de job à cause de l'ATPL
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