Boeing ou Airbus

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

C'est pour la retraite ça, à retaper une vieille légende et partir en vadrouille autour de l'Europe avec d'autres fous :P
Avatar du membre
Auteur du sujet
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

J'ai papoté avec un pote f/o sur 320. Selon lui peu importe la machine, du moment que c'est du CS25, tu peux te reconvertir si c'est nécessaire.
Ça rejoint vos avis ; ))
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Peu importe le flacon , tant qu'on a l'ivresse


(et je crois que l'essentiel est dit)
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Autre avantage de la pénurie de pilotes c’est que 90% étant qualifiés sur ces machines il y’a pleins d’opportunités sur d’autres avions dont personne n’à les QT Cityjet paye des QT Crj, Avro ou Sukkhoi , Cargolux des QT 747 , Stobart sur E190 et alors en aviation d’affaire encore plus d’opportunités et sûrement des avions bien plus performants et sophistiqués , le 320 a 30 ans le 37 , 50 balais !
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Cash a écrit :Autre avantage de la pénurie de pilotes c’est que 90% étant qualifiés sur ces machines il y’a pleins d’opportunités sur d’autres avions dont personne n’à les QT Cityjet paye des QT Crj, Avro ou Sukkhoi , Cargolux des QT 747 , Stobart sur E190 et alors en aviation d’affaire encore plus d’opportunités et sûrement des avions bien plus performants et sophistiqués , le 320 a 30 ans le 37 , 50 balais !
Combien de compagnies exploitent des CRJ, des Avro, des Sukhoi, etc... ? Et combien exploitent des A320 et des 737 ?
Et en aviation d'affaire ça paye combien ? les QT valent combien ?

On les connait les réponses à ces questions et c'est la raison du pourquoi les gens préfèrent se tourner vers Airbus et Boeing.
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

AlphaFloor45 a écrit :
Cash a écrit :Autre avantage de la pénurie de pilotes c’est que 90% étant qualifiés sur ces machines il y’a pleins d’opportunités sur d’autres avions dont personne n’à les QT Cityjet paye des QT Crj, Avro ou Sukkhoi , Cargolux des QT 747 , Stobart sur E190 et alors en aviation d’affaire encore plus d’opportunités et sûrement des avions bien plus performants et sophistiqués , le 320 a 30 ans le 37 , 50 balais !
Combien de compagnies exploitent des CRJ, des Avro, des Sukhoi, etc... ? Et combien exploitent des A320 et des 737 ?
Et en aviation d'affaire ça paye combien ? les QT valent combien ?

On les connait les réponses à ces questions et c'est la raison du pourquoi les gens préfèrent se tourner vers Airbus et Boeing.
Ce que je veux dire c’est que les compagnies aux avions peu répandus sont contraint de payer les QT
Anonyme

Message par Anonyme »

Autre avantage de la pénurie de pilotes
Ha ?
Je veux bien des adresses pour envoyer mon CV !
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Le meilleur avion, c'est celui qui te nourrit :)
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
SE3130
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 avr. 2018, 13:12
Localisation : Lille
Âge : 55

Message par SE3130 »

L'EASA annonce 7500 pilotes "unemployable":

(3 interviews refusées)

Il y a nombre de programmes qui permettent de sécuriser un job en signant avec une compagnie, ne faites pas n'importe quoi par passion
Who dares wins
Avatar du membre
MikAd0
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 24 janv. 2018, 16:09

Message par MikAd0 »

SE3130 a écrit :L'EASA annonce 7500 pilotes "unemployable":

(3 interviews refusées)

Il y a nombre de programmes qui permettent de sécuriser un job en signant avec une compagnie, ne faites pas n'importe quoi par passion
Aurais-tu un lien ou d'où tires-tu cette information?
Avatar du membre
SE3130
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 avr. 2018, 13:12
Localisation : Lille
Âge : 55

Message par SE3130 »

oui, c'est issu du 16ème symposium de formation aérien européen de 2017. à lire p30 ici:

https://bluetoad.com/publication/?i=460 ... page%22:30}

les PDF sont disponibles ici: https://www.halldale.com/eats-2017/pilo ... roceedings
Who dares wins
Avatar du membre
MikAd0
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 24 janv. 2018, 16:09

Message par MikAd0 »

Merci. Dommage, ils n'expliquent pas ce qu'ils entendent par "non employable".
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

MikAd0 a écrit :Merci. Dommage, ils n'expliquent pas ce qu'ils entendent par "non employable".
En effet, dommage de ne pas savoir précisément s’ils parlent de personnes « juste » CPL, ou si c’est 7500 CPL IR-ME MCC, même si j’en doute.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

CyrilQ.06 a écrit :
MikAd0 a écrit :Merci. Dommage, ils n'expliquent pas ce qu'ils entendent par "non employable".
En effet, dommage de ne pas savoir précisément s’ils parlent de personnes « juste » CPL, ou si c’est 7500 CPL IR-ME MCC, même si j’en doute.
Pour être employable il faut au moins un des 3 critères suivants:

1) Être bien cablé
2) Avoir de l’argent
3) Être pistoné
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

Cash a écrit :
AlphaFloor45 a écrit :
Cash a écrit :Autre avantage de la pénurie de pilotes c’est que 90% étant qualifiés sur ces machines il y’a pleins d’opportunités sur d’autres avions dont personne n’à les QT Cityjet paye des QT Crj, Avro ou Sukkhoi , Cargolux des QT 747 , Stobart sur E190 et alors en aviation d’affaire encore plus d’opportunités et sûrement des avions bien plus performants et sophistiqués , le 320 a 30 ans le 37 , 50 balais !
Combien de compagnies exploitent des CRJ, des Avro, des Sukhoi, etc... ? Et combien exploitent des A320 et des 737 ?
Et en aviation d'affaire ça paye combien ? les QT valent combien ?

On les connait les réponses à ces questions et c'est la raison du pourquoi les gens préfèrent se tourner vers Airbus et Boeing.
Ce que je veux dire c’est que les compagnies aux avions peu répandus sont contraint de payer les QT
Pas encore certaines ;-)
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

TSAT a écrit :
CyrilQ.06 a écrit :
MikAd0 a écrit :Merci. Dommage, ils n'expliquent pas ce qu'ils entendent par "non employable".
En effet, dommage de ne pas savoir précisément s’ils parlent de personnes « juste » CPL, ou si c’est 7500 CPL IR-ME MCC, même si j’en doute.
Pour être employable il faut au moins un des 3 critères suivants:

1) Être bien cablé
2) Avoir de l’argent
3) Être pistoné
En fait, je voulais savoir ce qu'entend l'EASA par "non employable". Où en sont-ils et comment sont qualifiés, ces 7500 gars et filles.
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Je ne sais pas comment l EASA détermine cela mais pour les compagnies les critères peuvent être vraiment variés sans entrer dans le détails des heures et expérience lorsque ayant évoqué les selections XK il y'a quelques mois j'ai reçu des lettres de motivation complètement surréaliste j'imagine facilement que ces gens la resteront toute leur vie " non employable" !!!
Avatar du membre
SE3130
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 avr. 2018, 13:12
Localisation : Lille
Âge : 55

Message par SE3130 »

Dans le PDF de la conférence d'Andy Taylor: (les autres sont intéressant à lire également :) )

Il y parle des ATPL re-sits.
Ce qu'on retrouve dans les discussions sur les candidats étant dans ce cas et se voyant refuser les interviews.

On n'est pas dans le bon topic pour lancer un sondage, mais je suis curieux de savoir combien ont galéré en recherche de job à cause de l'ATPL
Who dares wins
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Je pense qu'en effet, non employable, ça veut dire pas current.
Soit il manque le medical, soit l'IRest périmé, etc...

Le CPL étant valide à vie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message