Boeing ou Airbus
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Pour faire simple, si tu as le choix entre les 2 types d'appareils :
- choisis la compagnie qui offre le meilleur contrat, la meilleure évolution de carrière et prend en compte les bases disponibles, la solidité de la compagnie, projette toi sur le long terme.
- si c'est kif kif, le 320 est plus confortable et ouvre peut-être plus de portes en Europe.
- le 737 est plus classique comme avion, la charge de travail est plus élevée que sur l'A320 mais c'est une très bonne école pour débuter.
Bon courage.
- choisis la compagnie qui offre le meilleur contrat, la meilleure évolution de carrière et prend en compte les bases disponibles, la solidité de la compagnie, projette toi sur le long terme.
- si c'est kif kif, le 320 est plus confortable et ouvre peut-être plus de portes en Europe.
- le 737 est plus classique comme avion, la charge de travail est plus élevée que sur l'A320 mais c'est une très bonne école pour débuter.
Bon courage.
Oui tout à fait. Entre Wizzair/Ryanair/Vueling/Easyjet et... Flybe, personne ne choisira Flybe. Le Dash8 c’est très bien pour commencer la carrière mais de nos jours le TP c’est la cour des petits et seules les QT B737 et A320 ont de l’avenir. Je l’ai déjà dit, je pense que 5 Rings a un problème psychologique avec sa boite, il passe sa vie entière a nous en parler, même quand on ne l’a pas sonné.supernova a écrit :bon post Frenchie
5rings, tu donnes un image éronnée de flybee aux jeunes qui nous lisent. A t'entendre, c'est juste derrière AF...
Flybee est une solution pour monter ses heures pour quelqu'un qui n'est pas pris chez ryanair, c'est tout.
En quoi la charge de travail est supérieure sur B737NG que sur A320 ?Delta (LFSA) a écrit :Pour faire simple, si tu as le choix entre les 2 types d'appareils :
- choisis la compagnie qui offre le meilleur contrat, la meilleure évolution de carrière et prend en compte les bases disponibles, la solidité de la compagnie, projette toi sur le long terme.
- si c'est kif kif, le 320 est plus confortable et ouvre peut-être plus de portes en Europe.
- le 737 est plus classique comme avion, la charge de travail est plus élevée que sur l'A320 mais c'est une très bonne école pour débuter.
Bon courage.
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Et TSAT qui ne peut s’empecher de remettre une pièce dans la machine à troller... sérieux si ça te fait tellement jouir de pourrir un forum, faut que tu te penches sur tes priorités dans la vie, parce que là , ça craint. Ta vie serait tellement vide ? Tu veux en parler ?TSAT a écrit :Oui tout à fait. Entre Wizzair/Ryanair/Vueling/Easyjet et... Flybe, personne ne choisira Flybe. Le Dash8 c’est très bien pour commencer la carrière mais de nos jours le TP c’est la cour des petits et seules les QT B737 et A320 ont de l’avenir. Je l’ai déjà dit, je pense que 5 Rings a un problème psychologique avec sa boite, il passe sa vie entière a nous en parler, même quand on ne l’a pas sonné.supernova a écrit :bon post Frenchie
5rings, tu donnes un image éronnée de flybee aux jeunes qui nous lisent. A t'entendre, c'est juste derrière AF...
Flybee est une solution pour monter ses heures pour quelqu'un qui n'est pas pris chez ryanair, c'est tout.
Rien empêche de passer de l'un à l'autre, sauf que dans encore trop de cas cela demandera un nouveau passage à la caisse pour le candidat, même si les choses bougent dans le bon sens.CyrilQ.06 a écrit :Choisir l’un ou l’autre, est-ce que ça nous empêchera par la suite de passer sur l’autre ?
Du genre commencer chez RYR sur 737, et espérer un passage chez EasyJet par exemple ?
Les nouveaux entrants AF qui arrivent du 737 vont-ils d’emblée chez Transavia ou certains peuvent commencer sur 320 ?
L'idée chez AF est que les 37 soient orientés transavia et 320 vers AF...mais il semble que la règle connaisse des exceptions, et j'ai entendu dire (à confirmer donc!) que le stage d'intégration voyait le stagiaire repasser peu ou proue une QT complète.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Ton post n’a aucun intérêt ni aucun rapport avec le sujet.flyingtom a écrit :Et TSAT qui ne peut s’empecher de remettre une pièce dans la machine à troller... sérieux si ça te fait tellement jouir de pourrir un forum, faut que tu te penches sur tes priorités dans la vie, parce que là , ça craint. Ta vie serait tellement vide ? Tu veux en parler ?TSAT a écrit :Oui tout à fait. Entre Wizzair/Ryanair/Vueling/Easyjet et... Flybe, personne ne choisira Flybe. Le Dash8 c’est très bien pour commencer la carrière mais de nos jours le TP c’est la cour des petits et seules les QT B737 et A320 ont de l’avenir. Je l’ai déjà dit, je pense que 5 Rings a un problème psychologique avec sa boite, il passe sa vie entière a nous en parler, même quand on ne l’a pas sonné.supernova a écrit :bon post Frenchie
5rings, tu donnes un image éronnée de flybee aux jeunes qui nous lisent. A t'entendre, c'est juste derrière AF...
Flybee est une solution pour monter ses heures pour quelqu'un qui n'est pas pris chez ryanair, c'est tout.
D'accord, je vois.5 Rings a écrit :Rien empêche de passer de l'un à l'autre, sauf que dans encore trop de cas cela demandera un nouveau passage à la caisse pour le candidat, même si les choses bougent dans le bon sens.CyrilQ.06 a écrit :Choisir l’un ou l’autre, est-ce que ça nous empêchera par la suite de passer sur l’autre ?
Du genre commencer chez RYR sur 737, et espérer un passage chez EasyJet par exemple ?
Les nouveaux entrants AF qui arrivent du 737 vont-ils d’emblée chez Transavia ou certains peuvent commencer sur 320 ?
L'idée chez AF est que les 37 soient orientés transavia et 320 vers AF...mais il semble que la règle connaisse des exceptions, et j'ai entendu dire (à confirmer donc!) que le stage d'intégration voyait le stagiaire repasser peu ou proue une QT complète.
Effectivement, payer la QT RYR puis EZY, même bondée, ça pique.
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Allumage des moteurs bien plus automatisé, un after start flow plus simple, CPDLC, trim automatique, fonction speed managed, CAT III single sur un seul moteur, un ECAM en cas de panne, checklist électronique, gestion des pompes carburants automatique, un mode 3D pour les approches VOR, NDB, RNAV comme sur un ILS, etc, etc.TSAT a écrit :En quoi la charge de travail est supérieure sur B737NG que sur A320 ?
La charge de travail est plus réduite que sur 737.
Modifié en dernier par Delta (LFSA) le 21 mai 2018, 11:31, modifié 1 fois.
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Merci pour vos réponses les gars
Avec le nouveau deal Ryanair et ses conditions quand même confortable, le trublion commence à changer la donne.
Pas mal de potes m'ont donné leurs salaires et roster, tous ont le même retour : très bon salaire, la base de leur choix soit immédiat soit après une courte attente, pas trop de legs/jour etc
J'ai rencontré le weekend dernier un f/o ryanair, le mec fait plutôt du 4on 5off, 2 legs/jour, excellente base, avec un salaire à la AF dans une ville vraiment pas cher
Sauf les boites du golfe qui de toutes façons payent la QT à tout le monde. J'ai bon?
On a vu ici un mec passer sa QT 320 pour aller chez Aigle Azur alors qu'il a des heures de 37. Faisable apparemment. Mais $$$
Clairement, je le vois d'or et déjà à l'école, il y a pour chaque élève un projet de carrière différent. Comme tu dis : salaire, prestige, confort, base, heures de vol, etc chacun a sa prioritéJoze91 a écrit :Je rappelle le post initial : Boeing ou Airbus.
Mais sérieux quelle bande de gamins, c'est affligeant votre gueguerre pour savoir qui à le meilleur contrat, vous avez toujours pas compris qu'on a tous des besoins differents ? Il y aura toujours le mec qui veut bosser sur l'avion le plus gros, celui qui est intéressé que par l'argent, celui qui veut être chez lui, celui qui veut faire son captain upgrade le plus rapidement, celui qui veut être basé en Espagne pour le confort de vie, celui qui jure que par le long haul, celui qui est à fond corporate ... A quoi bon comparer les conditions ?
Avec le nouveau deal Ryanair et ses conditions quand même confortable, le trublion commence à changer la donne.
Pas mal de potes m'ont donné leurs salaires et roster, tous ont le même retour : très bon salaire, la base de leur choix soit immédiat soit après une courte attente, pas trop de legs/jour etc
J'ai rencontré le weekend dernier un f/o ryanair, le mec fait plutôt du 4on 5off, 2 legs/jour, excellente base, avec un salaire à la AF dans une ville vraiment pas cher
Carrément, Ryanair est le gros gros recruteur en europe de l'ouest.Joze91 a écrit :Pour les débouchés, j'ai l'impression c'est plus facile pour un mec sans experience de commencer sur 737, avec de l'experience ca devient kiff kiff.
Ah donc les boites qui exploitent du 330 (ex Corsair) prennent logiquement des expérimentés 320 pour la facilité de la transition.Joze91 a écrit :Boeing 737 tu peux faire du classic et tu verras beaucoup de jeunes commencer par la, sur Airbus 320 tu peux faire du 330, 340 et meme 350 mais sans experience c'est beaucoup plus rare.
Sauf les boites du golfe qui de toutes façons payent la QT à tout le monde. J'ai bon?
On a vu ici un mec passer sa QT 320 pour aller chez Aigle Azur alors qu'il a des heures de 37. Faisable apparemment. Mais $$$
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Ca ferait sens.CyrilQ.06 a écrit :Apparement les jours à 2 legs sont composés de legs plus longs.- Capten - a écrit :Un leg c'est bien un vol ?2 legs/jour
Genre 2 legs, ça peut être Toulouse -> Madrid et Madrid -> Toulouse ?
Ca fait rien du tout ça ! 3h de vol par jour ?
Où sont basés les pilotes français Ryanair ? Il me semble qu'il n'y a pas de base en France
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