Pour info, la base de notre métier c est le CRM, Falcon je suis en accord avec tes idées par contre sur la forme... en terme de CRM dans un cockpit ça donne quoi? De la merde...FalconAircraft a écrit :C'est dommage que tu ne comprennes pas.. Tu n'es pas éligible, c'est tout.. trouve une autre solution!
L'aviation est comme ça .-
Je suis aussi rejeté de sélection car je ne correspond pas aux critères, pour une raison X ou Y, mais je suis appelé dans d'autres et reçu encore dans d'autres, c'est le jeu, tu dois être prêt et savoir AVANT d'y aller. Tu es TOUJOURS responsable des échecs ET des succès. C'est toi et toi seul. Tu as été mauvais le jour où il fallait que tu sois bon...Ca donne quoi dans un cockpit ? une merde..
Les injustices du système sélectif anglais
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hellofly a écrit :Pour info, la base de notre métier c est le CRM, Falcon je suis en accord avec tes idées par contre sur la forme... en terme de CRM dans un cockpit ça donne quoi? De la merde...FalconAircraft a écrit :C'est dommage que tu ne comprennes pas.. Tu n'es pas éligible, c'est tout.. trouve une autre solution!
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Je suis aussi rejeté de sélection car je ne correspond pas aux critères, pour une raison X ou Y, mais je suis appelé dans d'autres et reçu encore dans d'autres, c'est le jeu, tu dois être prêt et savoir AVANT d'y aller. Tu es TOUJOURS responsable des échecs ET des succès. C'est toi et toi seul. Tu as été mauvais le jour où il fallait que tu sois bon...Ca donne quoi dans un cockpit ? une merde..
Ne confonds pas tout, il y a un temps pour tout..
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Tiens ta réponse me rappelle un LPC/OPC dans une compagnie en Asie où je m'étais fait pourrir par l'examinateur quand je proposais (comme j'étais PM) au PF un track moyen de correction lors d'une percée NDB selectée pour revenir rapidement sur l'axe . Sa réponse était "pas de CRM lors d'un check !"FalconAircraft a écrit :hellofly a écrit :Pour info, la base de notre métier c est le CRM, Falcon je suis en accord avec tes idées par contre sur la forme... en terme de CRM dans un cockpit ça donne quoi? De la merde...FalconAircraft a écrit :C'est dommage que tu ne comprennes pas.. Tu n'es pas éligible, c'est tout.. trouve une autre solution!
L'aviation est comme ça .-
Je suis aussi rejeté de sélection car je ne correspond pas aux critères, pour une raison X ou Y, mais je suis appelé dans d'autres et reçu encore dans d'autres, c'est le jeu, tu dois être prêt et savoir AVANT d'y aller. Tu es TOUJOURS responsable des échecs ET des succès. C'est toi et toi seul. Tu as été mauvais le jour où il fallait que tu sois bon...Ca donne quoi dans un cockpit ? une merde..
Ne confonds pas tout, il y a un temps pour tout..
hé oui, il y a un temps pour tout .... Ambiance , ambiance .
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Quelle idée bien arrêtée!FalconAircraft a écrit :Tu es TOUJOURS responsable des échecs ET des succès. C'est toi et toi seul. Tu as été mauvais le jour où il fallait que tu sois bon
Pas d'accord, et surtout faux. Aucun process de recrutement n'est parfait. Il y a toujours une part de chance et du subjectivité, lorsqu'il s'agit des entretiens notamment.
DAlphaMike a écrit :Quelle idée bien arrêtée!FalconAircraft a écrit :Tu es TOUJOURS responsable des échecs ET des succès. C'est toi et toi seul. Tu as été mauvais le jour où il fallait que tu sois bon
Pas d'accord, et surtout faux. Aucun process de recrutement n'est parfait. Il y a toujours une part de chance et du subjectivité, lorsqu'il s'agit des entretiens notamment.
Un ami est professeur dans un pays ou à l'école les enfants sont hiérarchisé en fonction de leurs classement de notes.
2 voisins éduquèrent leurs 2 enfants respectif de la sorte : "Si tu n'es pas le 1er de la classe, c'est un drame familial"
Bien que je sois en total désaccord avec cette façon de faire, cela a fonctionné pendant toute leurs scolarité. Toujours 1er de leurs classes respective.
Sauf que, à la rentrée prochaine, les 2 gamins seront dans la même classe.
A entendre FalconAircraft l'un d'eux au moins sera forcément responsable du système destructeur dans lequel il se trouvera.
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C'est ainsi, et pourtant un sera premier l'autre non, un sera retenu, l'autre non. Les seconds invoquent la malchance, les premiers le travail. Comme un concours tu peux avoir 19/20 et ne pas être pris, mais il y en a qui ont eu une meilleure note.
En étant responsable de ses échecs ( j'en ai eu mon lot) ET de ses succès, l'équilibre est maintenu.
Petite histoire personnelle, Captain chez NJE pendant 10 ans, Seniority list N° 63 / 1200.. Tu te dis , rien ne peut m'arriver. En 2012 ils virent tous les captains vivant en France ( 153) en partant du haut de la liste. Est ce un échec ? Est ce juste ? Suis je responsable ?
Oui bien sûr je le suis, quelques années avant j'avais refusé un poste au bureau à Lisbonne, je n'aurai pas été touché, j'ai signé le protocole, alors que j'aurai pu attendre et voir ( jouer); JE suis responsable de mes décisions face à l'adversité.
Mais quand j'ai un succès, il est à MOI, car ma chaine de décision à conduit à ce résultat.
A un entretien on doit gagner sur les facteurs chances et subjectivité, comme la publicité ou le gars va se raser la tête car il remarque que tous les PDG sont chauves... Pareil, Les sacrifices sont parfois difficiles, mais si le succès est au bout...
No Pain No Gain
En étant responsable de ses échecs ( j'en ai eu mon lot) ET de ses succès, l'équilibre est maintenu.
Petite histoire personnelle, Captain chez NJE pendant 10 ans, Seniority list N° 63 / 1200.. Tu te dis , rien ne peut m'arriver. En 2012 ils virent tous les captains vivant en France ( 153) en partant du haut de la liste. Est ce un échec ? Est ce juste ? Suis je responsable ?
Oui bien sûr je le suis, quelques années avant j'avais refusé un poste au bureau à Lisbonne, je n'aurai pas été touché, j'ai signé le protocole, alors que j'aurai pu attendre et voir ( jouer); JE suis responsable de mes décisions face à l'adversité.
Mais quand j'ai un succès, il est à MOI, car ma chaine de décision à conduit à ce résultat.
A un entretien on doit gagner sur les facteurs chances et subjectivité, comme la publicité ou le gars va se raser la tête car il remarque que tous les PDG sont chauves... Pareil, Les sacrifices sont parfois difficiles, mais si le succès est au bout...
No Pain No Gain
FalconAircraft a écrit :C'est ainsi, et pourtant un sera premier l'autre non, un sera retenu, l'autre non. Les seconds invoquent la malchance, les premiers le travail. Comme un concours tu peux avoir 19/20 et ne pas être pris, mais il y en a qui ont eu une meilleure note.
En étant responsable de ses échecs ( j'en ai eu mon lot) ET de ses succès, l'équilibre est maintenu.
Petite histoire personnelle, Captain chez NJE pendant 10 ans, Seniority list N° 63 / 1200.. Tu te dis , rien ne peut m'arriver. En 2012 ils virent tous les captains vivant en France ( 153) en partant du haut de la liste. Est ce un échec ? Est ce juste ? Suis je responsable ?
Oui bien sûr je le suis, quelques années avant j'avais refusé un poste au bureau à Lisbonne, je n'aurai pas été touché, j'ai signé le protocole, alors que j'aurai pu attendre et voir ( jouer); JE suis responsable de mes décisions face à l'adversité.
Mais quand j'ai un succès, il est à MOI, car ma chaine de décision à conduit à ce résultat.
A un entretien on doit gagner sur les facteurs chances et subjectivité, comme la publicité ou le gars va se raser la tête car il remarque que tous les PDG sont chauves... Pareil, Les sacrifices sont parfois difficiles, mais si le succès est au bout...
No Pain No Gain
Sur une série de décision je suis d'accord, oui c'est vrai, tu as raison.
Un seul cas isolé peut être entaché d'injustice mais la sur la panoplie d’échec/réussite qui régissent nos vies en finalité chacun n'as que ce qu'il mérite
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Auteur du sujetBarboustache
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Merci à tous pour vos avis et réponses constructives.
Et en globalité je suis d’accord à vous tous. Je ne veux pas être perçu comme le râleur qui baisse les bras.
Je ne suis accepté dans aucune école anglaise espagnole ? Qu’il en soit ainsi ça ne m’empechera Pas d’etre Pilote de ligne.
Je ne trouve pas très logique le système sélectifs qui te juge sur ta note et pas la filière ? Qu’est ce que ça changera ? C’est ainsi il y a des « injustices » partout. Si j’avais réussi mon bac de maths je ne serai pas là à me plaindre. Et c’est de ma faute rien que de la mienne.
Autant utiliser cet énergie à m’investir sur mes objectifs.
Et en globalité je suis d’accord à vous tous. Je ne veux pas être perçu comme le râleur qui baisse les bras.
Je ne suis accepté dans aucune école anglaise espagnole ? Qu’il en soit ainsi ça ne m’empechera Pas d’etre Pilote de ligne.
Je ne trouve pas très logique le système sélectifs qui te juge sur ta note et pas la filière ? Qu’est ce que ça changera ? C’est ainsi il y a des « injustices » partout. Si j’avais réussi mon bac de maths je ne serai pas là à me plaindre. Et c’est de ma faute rien que de la mienne.
Autant utiliser cet énergie à m’investir sur mes objectifs.
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Dit autrement, celui qui met ses échecs sur la faute des autres se ferme la possibilité de progresser, et donc se ferme le succès.DAlphaMike a écrit :Quelle idée bien arrêtée!FalconAircraft a écrit :Tu es TOUJOURS responsable des échecs ET des succès. C'est toi et toi seul. Tu as été mauvais le jour où il fallait que tu sois bon
Pas d'accord, et surtout faux. Aucun process de recrutement n'est parfait. Il y a toujours une part de chance et du subjectivité, lorsqu'il s'agit des entretiens notamment.
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Auteur du sujetBarboustache
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Coucou
Premier message.
J’ai lu un peu le sujet étant chez CTC (l3).
Je ne comprends pas qu’on puisse parler d’injustice.
Le problème c’est que dans toutes les FTO il y a un risque : que tu n’ailles pas jusqu’au bout.
Cela implique : baisse des statistiques + perte d’argent.
Comme tu l’as indiqué il y a une sélection avec près de 5000 dossiers par ans.
A partir du moment où tu représentes un risque de faillir, tu es écarté et c’est normal.
Met toi à la place de l’ecole. Demain tu reçois 5000 dossiers, et tu veux assurer la réussite et le revenu, tu choisirais un mec qui a eu le bac ras les fesses ? Naturellement non. La question aussi :
Demain tu dois investir dans une maison. Tu prendrais une maison qui a de bonnes fondations ou une maison avec des fondations fragiles ? Naturellement tu prendrais celle qui a de bonnes fondations.
Le bac est révélateur de tes fondations dispo pour la suite de ta vie. Et avoir un bac ras les fesses montre que tu t’es pas impliqué car y’a rien de compliqué. Au final c’est représentatif de beaucoup de choses car pour la théorie ça démarre très très vite et si tu n’as pas été dans une ambiance de travail avant c’est dur de s’y mettre.
Ne pas crier à l’injustice trop vite. Ils doivent choisir 100 élèves par ans, si tu n’as pas été pris en S c’est que tu n’avais pas les capacités et indirectement que tu as eu ton bac ras le gazon.
Je ne t’accable pas, je t’explique juste que les investissements reposent sur 100 cadets par ans. Si tu décroches ils perdent en argent et stats et c’est tout à fait normal.
La sélection est totalement justifiée à mon goût. Si demain tu investis dans un véhicule au même prix tu prendras celui qui a eu les meilleures performances avant que tu l’aies Et c’est normal.
Pour les fto françaises, vas voir, portes ouvertes, forum, anciens élèves. Ne choisis pas dans le rush, l’aviation a le temps et tu as le temps. Fais ça bien.
Premier message.
J’ai lu un peu le sujet étant chez CTC (l3).
Je ne comprends pas qu’on puisse parler d’injustice.
Le problème c’est que dans toutes les FTO il y a un risque : que tu n’ailles pas jusqu’au bout.
Cela implique : baisse des statistiques + perte d’argent.
Comme tu l’as indiqué il y a une sélection avec près de 5000 dossiers par ans.
A partir du moment où tu représentes un risque de faillir, tu es écarté et c’est normal.
Met toi à la place de l’ecole. Demain tu reçois 5000 dossiers, et tu veux assurer la réussite et le revenu, tu choisirais un mec qui a eu le bac ras les fesses ? Naturellement non. La question aussi :
Demain tu dois investir dans une maison. Tu prendrais une maison qui a de bonnes fondations ou une maison avec des fondations fragiles ? Naturellement tu prendrais celle qui a de bonnes fondations.
Le bac est révélateur de tes fondations dispo pour la suite de ta vie. Et avoir un bac ras les fesses montre que tu t’es pas impliqué car y’a rien de compliqué. Au final c’est représentatif de beaucoup de choses car pour la théorie ça démarre très très vite et si tu n’as pas été dans une ambiance de travail avant c’est dur de s’y mettre.
Ne pas crier à l’injustice trop vite. Ils doivent choisir 100 élèves par ans, si tu n’as pas été pris en S c’est que tu n’avais pas les capacités et indirectement que tu as eu ton bac ras le gazon.
Je ne t’accable pas, je t’explique juste que les investissements reposent sur 100 cadets par ans. Si tu décroches ils perdent en argent et stats et c’est tout à fait normal.
La sélection est totalement justifiée à mon goût. Si demain tu investis dans un véhicule au même prix tu prendras celui qui a eu les meilleures performances avant que tu l’aies Et c’est normal.
Pour les fto françaises, vas voir, portes ouvertes, forum, anciens élèves. Ne choisis pas dans le rush, l’aviation a le temps et tu as le temps. Fais ça bien.
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