Bases FR Ryanair

Devenir Pilote de Ligne en empruntant la "petite porte" en France et/ou en Europe.

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Onglide
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Bases FR Ryanair

Message par Onglide »

RYR avait annoncé la possibilité d'ouvrir des bases en France cet hiver, qq a des infos plus précises ? Cela se confirme-t-il ?

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Ben Gi
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Message par Ben Gi »

Aucune communication en interne sur le sujet. Le dernier mémo parlait de "when and IF we open some bases in france".
Si ça se fait, ils commenceraient avec beauvais et marseille, début 2019 ou fin 2019 ou jamais.

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swissgva330
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Message par swissgva330 »

Le jour ou les syndicats disparaîtront peut-être qu'ils viendront.
Les bruits courent toujours comme Ben Gi l'a dit pour l'hiver 2018/2019, a voir

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Ben Gi
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Message par Ben Gi »

swissgva330 a écrit :Le jour ou les syndicats disparaîtront peut-être qu'ils viendront.
Les bruits courent toujours comme Ben Gi l'a dit pour l'hiver 2018/2019, a voir
Ils vont faire comme en Allemagne où ils vont mettre des contrats irlandais à tout le monde.

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TSAT
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Message par TSAT »

Avec une flotte qui va bientôt atteindre 500 bécanes et un plan de croissance qui en prevoit 1000, ne vous inquietez pas, ils viendront avec plus de 2 bases françaises, et sûrement même à CDG.
Tout comme Norvegian à BOD, NTE, TLS en A321 LR pour la cote Est de l’Amerique du Nord, ils viendront, et bientôt.

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fouga
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Message par fouga »

Ben Gi a écrit :
swissgva330 a écrit :Le jour ou les syndicats disparaîtront peut-être qu'ils viendront.
Les bruits courent toujours comme Ben Gi l'a dit pour l'hiver 2018/2019, a voir
Ils vont faire comme en Allemagne où ils vont mettre des contrats irlandais à tout le monde.
Sûr de ça? De ce que je sais et j'ai vérifié avec des pilotes que je connais sur place, c'est contrat permanent et Allemand en Allemagne... c'est pas à cause des syndicats, mais du ministère des finances qui en a marre de voir l'impôt leur échapper et qui les obligent à faire ça.
On me dit qu'en conséquence les salaires RYR en Allemagne sont moins élevés (mais en contrepartie, les impôts, la sécu et la retraite seraient déjà prélevés) et voilà pourquoi très peu de personnes veulent aller en Allemagne.

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Airone2977
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Message par Airone2977 »

L'info est quasi passé inaperçue, mais début juillet RYR s'est fait condamné au Pays Bas pour n'avoir pas appliqué le droit du travail néerlandais, par le tribunal de Den Bosh, dans l'affaire du licenciement d'une PNC.
On attend également la décision du tribunal de Months.
Donc tant qu'ils ne proposeront pas de contrat français, le SNPL dira "merde" à RYR, donc pas de base française pour le moment.

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Lowrider
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Message par Lowrider »

Airone2977 a écrit :L'info est quasi passé inaperçue, mais début juillet RYR s'est fait condamné au Pays Bas pour n'avoir pas appliqué le droit du travail néerlandais, par le tribunal de Den Bosh, dans l'affaire du licenciement d'une PNC.
On attend également la décision du tribunal de Months.
Donc tant qu'ils ne proposeront pas de contrat français, le SNPL dira "merde" à RYR, donc pas de base française pour le moment.
Exactement...

Le cas Néerlandais:

https://www.expatica.com/nl/news/countr ... 71734.html
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org

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Delta (LFSA)
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Message par Delta (LFSA) »

fouga a écrit :
Ben Gi a écrit :
swissgva330 a écrit :Le jour ou les syndicats disparaîtront peut-être qu'ils viendront.
Les bruits courent toujours comme Ben Gi l'a dit pour l'hiver 2018/2019, a voir
Ils vont faire comme en Allemagne où ils vont mettre des contrats irlandais à tout le monde.
Sûr de ça? De ce que je sais et j'ai vérifié avec des pilotes que je connais sur place, c'est contrat permanent et Allemand en Allemagne... c'est pas à cause des syndicats, mais du ministère des finances qui en a marre de voir l'impôt leur échapper et qui les obligent à faire ça.
On me dit qu'en conséquence les salaires RYR en Allemagne sont moins élevés (mais en contrepartie, les impôts, la sécu et la retraite seraient déjà prélevés) et voilà pourquoi très peu de personnes veulent aller en Allemagne.
Ce sont bien des contrats Irlandais en Allemagne, avec la sécu Allemande.

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Ben Gi
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Message par Ben Gi »

fouga a écrit : De ce que je sais et j'ai vérifié avec des pilotes que je connais sur place, c'est contrat permanent et Allemand en Allemagne...
Non ils sont tous en contrat irlandais, impôts payés donc en irlande et cotisation sociale en Allemagne.

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fouga
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Message par fouga »

Delta (LFSA) a écrit :Ce sont bien des contrats Irlandais en Allemagne, avec la sécu Allemande.
Ok merci, et ça fonctionne comment dans ce cas?
Un pote captain m'a dit que les SO démarrent à 3600e mensuel, mais dedans tout est payé, on a pas a se soucier ni de la retraite ni des impôts à la finanzamt, est-ce que c'est vrai?

C'est clair que par rapport à un SO à Stansted qui peut certains mois faire 5000-7000e ça fait peu, mais si on a toute la partie administrative prévoyance déjà déduite c'est pas mal.

Parce que dans ce cas moi, ça me plairait bien, je suis voisin d'une base en Allemagne d'ailleurs...

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Airone2977
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Message par Airone2977 »

@Fouga : Pour tous les SO qui sont encore en contrat "contractor" les montants que tu indiques sont brutes, auquel il faut ajouter retraite et charge sociale qui ne sont pas déduite directement, et s'ils arrivent à des sommes qui font saliver c'est tout simplement qu'ils déduisent leur frais de QT, par conséquent ils sont "taxe free".
Je ne parle pas non plus des mecs qui se font toper par le fisc pour avoir eu la main lourde sur les déductions.

Certes il y a eu des augmentations mais il faut voir plus loin que le bout de son nez, les conditions de travail (si les pilotes irlandais débraye à partir de demain ce n'est par hasard), le volume d'heure etc ...

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fouga
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Message par fouga »

Oui ça j'avais bien compris, comme ne pas payer la retraite si on est pas obligé, c'est probablement la pire des conneries à terme...

Mais ce que je demande, c'est si effectivement le contrat en Allemagne est automatiquement un contrat permanent et pas un contractor, à partir de là, même si c'est 2x moins que les contractors, si tout est inclus dedans, ça me va.

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TSAT
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Message par TSAT »

Airone2977 a écrit :L'info est quasi passé inaperçue, mais début juillet RYR s'est fait condamné au Pays Bas pour n'avoir pas appliqué le droit du travail néerlandais, par le tribunal de Den Bosh, dans l'affaire du licenciement d'une PNC.
On attend également la décision du tribunal de Months.
Donc tant qu'ils ne proposeront pas de contrat français, le SNPL dira "merde" à RYR, donc pas de base française pour le moment.
Le SNPL a beau dire « merde » il n’est pas representé chez Ryanair, donc aucun effet. C’est comme si le SNPL disait « youpi » ou « flûte » aux plans de croissance du méga hub de FedEx à CDG, tout le monde s’en br@nle en fait de ce que pense le SNPL, tu comprends ?

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Lowrider
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Message par Lowrider »

TSAT a écrit :
Airone2977 a écrit :L'info est quasi passé inaperçue, mais début juillet RYR s'est fait condamné au Pays Bas pour n'avoir pas appliqué le droit du travail néerlandais, par le tribunal de Den Bosh, dans l'affaire du licenciement d'une PNC.
On attend également la décision du tribunal de Months.
Donc tant qu'ils ne proposeront pas de contrat français, le SNPL dira "merde" à RYR, donc pas de base française pour le moment.
Le SNPL a beau dire « merde » il n’est pas representé chez Ryanair, donc aucun effet. C’est comme si le SNPL disait « youpi » ou « flûte » aux plans de croissance du méga hub de FedEx à CDG, tout le monde s’en br@nle en fait de ce que pense le SNPL, tu comprends ?
Encore une “vision” qui va résister à l’épreuve des faits?

O’Leary va voir demain ce qu’il en coûte de reconnaître un syndicat sans en tenir compte...Dublin, piste 28 (hein), ça va être calme demain.

Pour ouvrir en France, il lui faudra se plier au droit national, qui inclue la représentation du personnel et aucun cadeau ne lui sera fait.

Tu comprends?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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TSAT
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Message par TSAT »

Lowrider a écrit :
TSAT a écrit :
Airone2977 a écrit :L'info est quasi passé inaperçue, mais début juillet RYR s'est fait condamné au Pays Bas pour n'avoir pas appliqué le droit du travail néerlandais, par le tribunal de Den Bosh, dans l'affaire du licenciement d'une PNC.
On attend également la décision du tribunal de Months.
Donc tant qu'ils ne proposeront pas de contrat français, le SNPL dira "merde" à RYR, donc pas de base française pour le moment.
Le SNPL a beau dire « merde » il n’est pas representé chez Ryanair, donc aucun effet. C’est comme si le SNPL disait « youpi » ou « flûte » aux plans de croissance du méga hub de FedEx à CDG, tout le monde s’en br@nle en fait de ce que pense le SNPL, tu comprends ?
Encore une “vision” qui va résister à l’épreuve des faits?

O’Leary va voir demain ce qu’il en coûte de reconnaître un syndicat sans en tenir compte...Dublin, piste 28 (hein), ça va être calme demain.

Pour ouvrir en France, il lui faudra se plier au droit national, qui inclue la représentation du personnel et aucun cadeau ne lui sera fait.

Tu comprends?
Le droit national c’est une autre histoire. Volotea, Frenchbee, Chalair et d’autres boites de m3rde l’appliquent sans soucis.

Par ailleurs MRS est une base Ryanair depuis des années avec des équipages qui dorment au camping ou au Formule1 du coin entre Mars et Octobre. Ryanair a d’ailleurs des bureaux du coté de l’aviation général.

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Message par Lowrider »

TSAT a écrit :
Lowrider a écrit :
TSAT a écrit : Le SNPL a beau dire « merde » il n’est pas representé chez Ryanair, donc aucun effet. C’est comme si le SNPL disait « youpi » ou « flûte » aux plans de croissance du méga hub de FedEx à CDG, tout le monde s’en br@nle en fait de ce que pense le SNPL, tu comprends ?
Encore une “vision” qui va résister à l’épreuve des faits?

O’Leary va voir demain ce qu’il en coûte de reconnaître un syndicat sans en tenir compte...Dublin, piste 28 (hein), ça va être calme demain.

Pour ouvrir en France, il lui faudra se plier au droit national, qui inclue la représentation du personnel et aucun cadeau ne lui sera fait.

Tu comprends?
Le droit national c’est une autre histoire. Volotea, Frenchbee, Chalair et d’autres boites de m3rde l’appliquent sans soucis.

Par ailleurs MRS est une base Ryanair depuis des années avec des équipages qui dorment au camping ou au Formule1 du coin entre Mars et Octobre. Ryanair a d’ailleurs des bureaux du coté de l’aviation général.
Aucun vol first wave du matin ni last wave du soir.

O’leary En est réduit à faire de simples W passant par MRS, comme partout il est persona non grata, comme tu aimes l’Italien depuis peu.

Il sait ce qu’il encourt/risque en cas de base Française, il a déjà été condamné, à moins que tu prétendes le contraire ? (Tu n’es pas à une énormité près)
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Message par bfr »

TSAT a écrit :
Airone2977 a écrit :L'info est quasi passé inaperçue, mais début juillet RYR s'est fait condamné au Pays Bas pour n'avoir pas appliqué le droit du travail néerlandais, par le tribunal de Den Bosh, dans l'affaire du licenciement d'une PNC.
On attend également la décision du tribunal de Months.
Donc tant qu'ils ne proposeront pas de contrat français, le SNPL dira "merde" à RYR, donc pas de base française pour le moment.
Le SNPL a beau dire « merde » il n’est pas representé chez Ryanair, donc aucun effet. C’est comme si le SNPL disait « youpi » ou « flûte » aux plans de croissance du méga hub de FedEx à CDG, tout le monde s’en br@nle en fait de ce que pense le SNPL, tu comprends ?
Ca a drôlement bien fonctionné à Copenhague en tout cas... :tss:

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TSAT
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Message par TSAT »

bfr a écrit :
TSAT a écrit :
Airone2977 a écrit :L'info est quasi passé inaperçue, mais début juillet RYR s'est fait condamné au Pays Bas pour n'avoir pas appliqué le droit du travail néerlandais, par le tribunal de Den Bosh, dans l'affaire du licenciement d'une PNC.
On attend également la décision du tribunal de Months.
Donc tant qu'ils ne proposeront pas de contrat français, le SNPL dira "merde" à RYR, donc pas de base française pour le moment.
Le SNPL a beau dire « merde » il n’est pas representé chez Ryanair, donc aucun effet. C’est comme si le SNPL disait « youpi » ou « flûte » aux plans de croissance du méga hub de FedEx à CDG, tout le monde s’en br@nle en fait de ce que pense le SNPL, tu comprends ?
Ca a drôlement bien fonctionné à Copenhague en tout cas... :tss:
Avec la croissance de Norwegian ça intéressait peut être Ryanair de se retirer de CPH, vas savoir ! Enfin dans le cas concret on parle de la france, ça ne dérange pas grand monde de voir Fedex avec des pilotes non europeens faire toute l’année des vols intra-europeens, sous contrats et droit americain, seul truc qui calme, ils emploient des manutentionnaires des citées qui bruleraient des voitures s’ils n’avaient pas de boulot, donc les politiques se la ferment, et les chantres du SNPL sont au lit avec bobonne lorsque les avions de Fedex allument leur beacon.
Faire du low cost en se conformant au droit français, Volotea sait faire et c’est rentable pour les actionnaires, pour les pax et pour les chambres de commerce (pas pour les employés). Ryanair a plus de trésorerie qu’AF et le plan de croissance est vertigineux donc c’est certain, Ryanair viendra, avec des bases partout en france, et MOL qui deteste AF ne se genera pas. soyez juste un peu patient ça vient et c’est pour bientôt.

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Lowrider
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TSAT a écrit :
bfr a écrit :
TSAT a écrit : Le SNPL a beau dire « merde » il n’est pas representé chez Ryanair, donc aucun effet. C’est comme si le SNPL disait « youpi » ou « flûte » aux plans de croissance du méga hub de FedEx à CDG, tout le monde s’en br@nle en fait de ce que pense le SNPL, tu comprends ?
Ca a drôlement bien fonctionné à Copenhague en tout cas... :tss:
Avec la croissance de Norwegian ça intéressait peut être Ryanair de se retirer de CPH, vas savoir ! Enfin dans le cas concret on parle de la france, ça ne dérange pas grand monde de voir Fedex avec des pilotes non europeens faire toute l’année des vols intra-europeens, sous contrats et droit americain, seul truc qui calme, ils emploient des manutentionnaires des citées qui bruleraient des voitures s’ils n’avaient pas de boulot, donc les politiques se la ferment, et les chantres du SNPL sont au lit avec bobonne lorsque les avions de Fedex allument leur beacon.
Faire du low cost en se conformant au droit français, Volotea sait faire et c’est rentable pour les actionnaires, pour les pax et pour les chambres de commerce (pas pour les employés). Ryanair a plus de trésorerie qu’AF et le plan de croissance est vertigineux donc c’est certain, Ryanair viendra, avec des bases partout en france, et MOL qui deteste AF ne se genera pas. soyez juste un peu patient ça vient et c’est pour bientôt.
Bon si tu as tort et qu’à l’été 2019 il n’y a pas de base ouverte en France, tu prends tes cliques et tes claques, et tu te casses. Fair isn’t it? :lol:
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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