Bases FR Ryanair
Posté : 11 juil. 2018, 09:52
RYR avait annoncé la possibilité d'ouvrir des bases en France cet hiver, qq a des infos plus précises ? Cela se confirme-t-il ?
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Ils vont faire comme en Allemagne où ils vont mettre des contrats irlandais à tout le monde.swissgva330 a écrit :Le jour ou les syndicats disparaîtront peut-être qu'ils viendront.
Les bruits courent toujours comme Ben Gi l'a dit pour l'hiver 2018/2019, a voir
Sûr de ça? De ce que je sais et j'ai vérifié avec des pilotes que je connais sur place, c'est contrat permanent et Allemand en Allemagne... c'est pas à cause des syndicats, mais du ministère des finances qui en a marre de voir l'impôt leur échapper et qui les obligent à faire ça.Ben Gi a écrit :Ils vont faire comme en Allemagne où ils vont mettre des contrats irlandais à tout le monde.swissgva330 a écrit :Le jour ou les syndicats disparaîtront peut-être qu'ils viendront.
Les bruits courent toujours comme Ben Gi l'a dit pour l'hiver 2018/2019, a voir
Exactement...Airone2977 a écrit :L'info est quasi passé inaperçue, mais début juillet RYR s'est fait condamné au Pays Bas pour n'avoir pas appliqué le droit du travail néerlandais, par le tribunal de Den Bosh, dans l'affaire du licenciement d'une PNC.
On attend également la décision du tribunal de Months.
Donc tant qu'ils ne proposeront pas de contrat français, le SNPL dira "merde" à RYR, donc pas de base française pour le moment.
Ce sont bien des contrats Irlandais en Allemagne, avec la sécu Allemande.fouga a écrit :Sûr de ça? De ce que je sais et j'ai vérifié avec des pilotes que je connais sur place, c'est contrat permanent et Allemand en Allemagne... c'est pas à cause des syndicats, mais du ministère des finances qui en a marre de voir l'impôt leur échapper et qui les obligent à faire ça.Ben Gi a écrit :Ils vont faire comme en Allemagne où ils vont mettre des contrats irlandais à tout le monde.swissgva330 a écrit :Le jour ou les syndicats disparaîtront peut-être qu'ils viendront.
Les bruits courent toujours comme Ben Gi l'a dit pour l'hiver 2018/2019, a voir
On me dit qu'en conséquence les salaires RYR en Allemagne sont moins élevés (mais en contrepartie, les impôts, la sécu et la retraite seraient déjà prélevés) et voilà pourquoi très peu de personnes veulent aller en Allemagne.
Non ils sont tous en contrat irlandais, impôts payés donc en irlande et cotisation sociale en Allemagne.fouga a écrit : De ce que je sais et j'ai vérifié avec des pilotes que je connais sur place, c'est contrat permanent et Allemand en Allemagne...
Ok merci, et ça fonctionne comment dans ce cas?Delta (LFSA) a écrit :Ce sont bien des contrats Irlandais en Allemagne, avec la sécu Allemande.
Le SNPL a beau dire « merde » il n’est pas representé chez Ryanair, donc aucun effet. C’est comme si le SNPL disait « youpi » ou « flûte » aux plans de croissance du méga hub de FedEx à CDG, tout le monde s’en br@nle en fait de ce que pense le SNPL, tu comprends ?Airone2977 a écrit :L'info est quasi passé inaperçue, mais début juillet RYR s'est fait condamné au Pays Bas pour n'avoir pas appliqué le droit du travail néerlandais, par le tribunal de Den Bosh, dans l'affaire du licenciement d'une PNC.
On attend également la décision du tribunal de Months.
Donc tant qu'ils ne proposeront pas de contrat français, le SNPL dira "merde" à RYR, donc pas de base française pour le moment.
Encore une “vision” qui va résister à l’épreuve des faits?TSAT a écrit :Le SNPL a beau dire « merde » il n’est pas representé chez Ryanair, donc aucun effet. C’est comme si le SNPL disait « youpi » ou « flûte » aux plans de croissance du méga hub de FedEx à CDG, tout le monde s’en br@nle en fait de ce que pense le SNPL, tu comprends ?Airone2977 a écrit :L'info est quasi passé inaperçue, mais début juillet RYR s'est fait condamné au Pays Bas pour n'avoir pas appliqué le droit du travail néerlandais, par le tribunal de Den Bosh, dans l'affaire du licenciement d'une PNC.
On attend également la décision du tribunal de Months.
Donc tant qu'ils ne proposeront pas de contrat français, le SNPL dira "merde" à RYR, donc pas de base française pour le moment.
Le droit national c’est une autre histoire. Volotea, Frenchbee, Chalair et d’autres boites de m3rde l’appliquent sans soucis.Lowrider a écrit :Encore une “vision” qui va résister à l’épreuve des faits?TSAT a écrit :Le SNPL a beau dire « merde » il n’est pas representé chez Ryanair, donc aucun effet. C’est comme si le SNPL disait « youpi » ou « flûte » aux plans de croissance du méga hub de FedEx à CDG, tout le monde s’en br@nle en fait de ce que pense le SNPL, tu comprends ?Airone2977 a écrit :L'info est quasi passé inaperçue, mais début juillet RYR s'est fait condamné au Pays Bas pour n'avoir pas appliqué le droit du travail néerlandais, par le tribunal de Den Bosh, dans l'affaire du licenciement d'une PNC.
On attend également la décision du tribunal de Months.
Donc tant qu'ils ne proposeront pas de contrat français, le SNPL dira "merde" à RYR, donc pas de base française pour le moment.
O’Leary va voir demain ce qu’il en coûte de reconnaître un syndicat sans en tenir compte...Dublin, piste 28 (hein), ça va être calme demain.
Pour ouvrir en France, il lui faudra se plier au droit national, qui inclue la représentation du personnel et aucun cadeau ne lui sera fait.
Tu comprends?
Aucun vol first wave du matin ni last wave du soir.TSAT a écrit :Le droit national c’est une autre histoire. Volotea, Frenchbee, Chalair et d’autres boites de m3rde l’appliquent sans soucis.Lowrider a écrit :Encore une “vision” qui va résister à l’épreuve des faits?TSAT a écrit : Le SNPL a beau dire « merde » il n’est pas representé chez Ryanair, donc aucun effet. C’est comme si le SNPL disait « youpi » ou « flûte » aux plans de croissance du méga hub de FedEx à CDG, tout le monde s’en br@nle en fait de ce que pense le SNPL, tu comprends ?
O’Leary va voir demain ce qu’il en coûte de reconnaître un syndicat sans en tenir compte...Dublin, piste 28 (hein), ça va être calme demain.
Pour ouvrir en France, il lui faudra se plier au droit national, qui inclue la représentation du personnel et aucun cadeau ne lui sera fait.
Tu comprends?
Par ailleurs MRS est une base Ryanair depuis des années avec des équipages qui dorment au camping ou au Formule1 du coin entre Mars et Octobre. Ryanair a d’ailleurs des bureaux du coté de l’aviation général.
Ca a drôlement bien fonctionné à Copenhague en tout cas...TSAT a écrit :Le SNPL a beau dire « merde » il n’est pas representé chez Ryanair, donc aucun effet. C’est comme si le SNPL disait « youpi » ou « flûte » aux plans de croissance du méga hub de FedEx à CDG, tout le monde s’en br@nle en fait de ce que pense le SNPL, tu comprends ?Airone2977 a écrit :L'info est quasi passé inaperçue, mais début juillet RYR s'est fait condamné au Pays Bas pour n'avoir pas appliqué le droit du travail néerlandais, par le tribunal de Den Bosh, dans l'affaire du licenciement d'une PNC.
On attend également la décision du tribunal de Months.
Donc tant qu'ils ne proposeront pas de contrat français, le SNPL dira "merde" à RYR, donc pas de base française pour le moment.
Avec la croissance de Norwegian ça intéressait peut être Ryanair de se retirer de CPH, vas savoir ! Enfin dans le cas concret on parle de la france, ça ne dérange pas grand monde de voir Fedex avec des pilotes non europeens faire toute l’année des vols intra-europeens, sous contrats et droit americain, seul truc qui calme, ils emploient des manutentionnaires des citées qui bruleraient des voitures s’ils n’avaient pas de boulot, donc les politiques se la ferment, et les chantres du SNPL sont au lit avec bobonne lorsque les avions de Fedex allument leur beacon.bfr a écrit :Ca a drôlement bien fonctionné à Copenhague en tout cas...TSAT a écrit :Le SNPL a beau dire « merde » il n’est pas representé chez Ryanair, donc aucun effet. C’est comme si le SNPL disait « youpi » ou « flûte » aux plans de croissance du méga hub de FedEx à CDG, tout le monde s’en br@nle en fait de ce que pense le SNPL, tu comprends ?Airone2977 a écrit :L'info est quasi passé inaperçue, mais début juillet RYR s'est fait condamné au Pays Bas pour n'avoir pas appliqué le droit du travail néerlandais, par le tribunal de Den Bosh, dans l'affaire du licenciement d'une PNC.
On attend également la décision du tribunal de Months.
Donc tant qu'ils ne proposeront pas de contrat français, le SNPL dira "merde" à RYR, donc pas de base française pour le moment.
Bon si tu as tort et qu’à l’été 2019 il n’y a pas de base ouverte en France, tu prends tes cliques et tes claques, et tu te casses. Fair isn’t it?TSAT a écrit :Avec la croissance de Norwegian ça intéressait peut être Ryanair de se retirer de CPH, vas savoir ! Enfin dans le cas concret on parle de la france, ça ne dérange pas grand monde de voir Fedex avec des pilotes non europeens faire toute l’année des vols intra-europeens, sous contrats et droit americain, seul truc qui calme, ils emploient des manutentionnaires des citées qui bruleraient des voitures s’ils n’avaient pas de boulot, donc les politiques se la ferment, et les chantres du SNPL sont au lit avec bobonne lorsque les avions de Fedex allument leur beacon.bfr a écrit :Ca a drôlement bien fonctionné à Copenhague en tout cas...TSAT a écrit : Le SNPL a beau dire « merde » il n’est pas representé chez Ryanair, donc aucun effet. C’est comme si le SNPL disait « youpi » ou « flûte » aux plans de croissance du méga hub de FedEx à CDG, tout le monde s’en br@nle en fait de ce que pense le SNPL, tu comprends ?
Faire du low cost en se conformant au droit français, Volotea sait faire et c’est rentable pour les actionnaires, pour les pax et pour les chambres de commerce (pas pour les employés). Ryanair a plus de trésorerie qu’AF et le plan de croissance est vertigineux donc c’est certain, Ryanair viendra, avec des bases partout en france, et MOL qui deteste AF ne se genera pas. soyez juste un peu patient ça vient et c’est pour bientôt.