Posté : 07 août 2018, 13:29
Merci FlyingA330 pour cet édifiant témoignage.
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
https://forum.aeronet-fr.org/
c'est peut-être demandé mais rien de réglementaire donc à défaut de grive....teubreu a écrit : Pas besoin d'ATPL pour faire du LC chez eux ?
Mini garanti pour les captains 8000€ net avant impôts et pas 6300...Cash a écrit :6300 euros net
C’est ce qu’il m’as dit , peut être ses premiers mois avec la formationludosky350 a écrit :Mini garanti pour les captains 8000€ net avant impôts et pas 6300...Cash a écrit :6300 euros net
Un peu mieux quand même mais on est bien d'accord, on est loin, très loin des standards pour ce genre de position....
Mais de qui parle t'il ??FlyingA330 a écrit : Du coup, les CV intéressants sont rarissimes...ils en sont à recruter ce type de CV : ancien pilote hélico de l'armée reconverti en pilote dans le civil sur twin (450h) puis 150h de 320 dans une low cost européenne après s'être payé sa QT...pour lui c'est clair c'est une chance inespérée de passer sur 330/350 avec si peu d'heure mais partir avec lui sur les lignés opérées, merci du cadeau....
Certainement de moiMaxence79 a écrit :Mais de qui parle t'il ??FlyingA330 a écrit : Du coup, les CV intéressants sont rarissimes...ils en sont à recruter ce type de CV : ancien pilote hélico de l'armée reconverti en pilote dans le civil sur twin (450h) puis 150h de 320 dans une low cost européenne après s'être payé sa QT...pour lui c'est clair c'est une chance inespérée de passer sur 330/350 avec si peu d'heure mais partir avec lui sur les lignés opérées, merci du cadeau....
Ca il ne faut jamais faire de telles prédictions , FB est gérée par une famille , Air Austral et Air Tahiti ce sont des niches régionales avec un pouvoir politique énorme ´ et quand la politique s’en mêle ...Maxence79 a écrit :Je me disais bien
En tout cas, il se dit que FBU va se développer très fortement ces prochaines années, et donc poursuivre les recrutements...
Et certainement mettre au tapis Air Austral (qui tremble déjà) et Air Tahiti Nui avec ses nouveaux jouets tout neufs.
Bon, après ne nous mentons pas... 11h de vol avec votre Champion en Chef, ca ne doit pas être de la tarte non plus....ludosky350 a écrit :Je te rassure l’ambiance est particulement bonne chez Frenchbee !
Wait and see....Cash a écrit :Ca il ne faut jamais faire de telles prédictions , FB est gérée par une famille , Air Austral et Air Tahiti ce sont des niches régionales avec un pouvoir politique énorme ´ et quand la politique s’en mêle ...Maxence79 a écrit :Je me disais bien
En tout cas, il se dit que FBU va se développer très fortement ces prochaines années, et donc poursuivre les recrutements...
Et certainement mettre au tapis Air Austral (qui tremble déjà) et Air Tahiti Nui avec ses nouveaux jouets tout neufs.
Comme tout le monde il a ses qualités et ses défauts mais je peux t'assurer qu'il a bien plus de qualités que de défauts. A commencer par le fait que ce soit un sacré bosseur, très investi au sein de la compagnie et avec lequel tu peux parler franchement. Et son recrutement est particulièrement bien fait car on a la chance jusqu'ici de ne pas avoir de gros connards dans les postes.Maxence79 a écrit :Bon, après ne nous mentons pas... 11h de vol avec votre Champion en Chef, ca ne doit pas être de la tarte non plus....
Bien dommage MANU que ton post n'ait jamais reçu de réponse depuis 5 mois !!...manulepilote a écrit :Bonjour...
Quelqu'un aurais plus d'info sur le processus de recrutement notamment le questionnaire ATPL....
Après Oui on peut trouver a redire des conditions...mais pour moi c'est déjà beaucoup mieux que mes conditions actuelles...