Page 2 sur 2

Posté : 07 août 2018, 13:29
par 5 Rings
Merci FlyingA330 pour cet édifiant témoignage.

Posté : 07 août 2018, 14:38
par DAlphaMike
On est pas loin d'une description type ryanair! avec en prime les 20j hors base. Les pnc sont bien au moins? faut bien s'occuper les 20j... :turn:

Posté : 07 août 2018, 15:24
par FlyingA330
teubreu a écrit : Pas besoin d'ATPL pour faire du LC chez eux ?
c'est peut-être demandé mais rien de réglementaire donc à défaut de grive.... :D

Posté : 08 août 2018, 12:32
par rafale001
merci pour ce retour....je ne sais pas si ce que tu racontes sur les conditions sont exactes ou approximatives mais en tout cas sur le DOV je confirme tes dires...et encore je te trouves que tu es sympa... :lol:

Posté : 10 janv. 2019, 20:55
par tnt37
Le bond (amortissement qualif) est de combien? Sur 3 ans?
Temps pour les passages à gauche? (Si expérience...)

Posté : 09 mars 2019, 13:40
par Cash
Croisé hier un pote rentré CDB direct 350 en provenance du bac à sable , vole au taquet , conditions au mini de partout , 6300 euros net ( car viens de rentrer de l’etranger donc pas encore imposable ) !!!

Posté : 09 mars 2019, 13:50
par ludosky350
Cash a écrit :6300 euros net
Mini garanti pour les captains 8000€ net avant impôts et pas 6300...
Un peu mieux quand même mais on est bien d'accord, on est loin, très loin des standards pour ce genre de position.... :tss:

Posté : 09 mars 2019, 14:08
par Cash
ludosky350 a écrit :
Cash a écrit :6300 euros net
Mini garanti pour les captains 8000€ net avant impôts et pas 6300...
Un peu mieux quand même mais on est bien d'accord, on est loin, très loin des standards pour ce genre de position.... :tss:
C’est ce qu’il m’as dit , peut être ses premiers mois avec la formation

Posté : 09 mars 2019, 14:23
par Maxence79
FlyingA330 a écrit : Du coup, les CV intéressants sont rarissimes...ils en sont à recruter ce type de CV : ancien pilote hélico de l'armée reconverti en pilote dans le civil sur twin (450h) puis 150h de 320 dans une low cost européenne après s'être payé sa QT...pour lui c'est clair c'est une chance inespérée de passer sur 330/350 avec si peu d'heure mais partir avec lui sur les lignés opérées, merci du cadeau....
Mais de qui parle t'il ?? ;)

Posté : 09 mars 2019, 14:31
par ludosky350
Maxence79 a écrit :
FlyingA330 a écrit : Du coup, les CV intéressants sont rarissimes...ils en sont à recruter ce type de CV : ancien pilote hélico de l'armée reconverti en pilote dans le civil sur twin (450h) puis 150h de 320 dans une low cost européenne après s'être payé sa QT...pour lui c'est clair c'est une chance inespérée de passer sur 330/350 avec si peu d'heure mais partir avec lui sur les lignés opérées, merci du cadeau....
Mais de qui parle t'il ?? ;)
Certainement de moi :lol: :lol:
Sauf que je n'ai jamais fait de twin et que j'avais 4500 heures totales dont 1500 heures de réacteur et quasi 1000 de 320 en rentrant chez Frenchbee...
Mais les rageux, haineux et jaloux sont partout !!! :D :D :D

Quant au "merci du cadeau", cela en dit long sur les qualités humaines de ce cher "collègue" avec ses préjugés et son CRM certainement des meilleurs...
Bref l'état d'esprit du mec qui se prend pour un aigle mais qui est certainement une grosse buse....
Ça doit être un "plaisir" de voler à ses côtés.... :o :o

Posté : 09 mars 2019, 14:52
par Cash
Ambiance !

Posté : 09 mars 2019, 14:55
par Maxence79
Je me disais bien :turn:
En tout cas, il se dit que FBU va se développer très fortement ces prochaines années, et donc poursuivre les recrutements...
Et certainement mettre au tapis Air Austral (qui tremble déjà) et Air Tahiti Nui avec ses nouveaux jouets tout neufs.

Posté : 09 mars 2019, 14:58
par ludosky350
Je te rassure l’ambiance est particulement bonne chez Frenchbee !
On en est pas moins conscient des améliorations à apporter en terme de T&C au sein de la compagnie.

Posté : 09 mars 2019, 15:01
par Cash
Maxence79 a écrit :Je me disais bien :turn:
En tout cas, il se dit que FBU va se développer très fortement ces prochaines années, et donc poursuivre les recrutements...
Et certainement mettre au tapis Air Austral (qui tremble déjà) et Air Tahiti Nui avec ses nouveaux jouets tout neufs.
Ca il ne faut jamais faire de telles prédictions , FB est gérée par une famille , Air Austral et Air Tahiti ce sont des niches régionales avec un pouvoir politique énorme ´ et quand la politique s’en mêle ...

Posté : 09 mars 2019, 15:03
par Maxence79
ludosky350 a écrit :Je te rassure l’ambiance est particulement bonne chez Frenchbee !
Bon, après ne nous mentons pas... 11h de vol avec votre Champion en Chef, ca ne doit pas être de la tarte non plus....

Posté : 09 mars 2019, 15:05
par Maxence79
Cash a écrit :
Maxence79 a écrit :Je me disais bien :turn:
En tout cas, il se dit que FBU va se développer très fortement ces prochaines années, et donc poursuivre les recrutements...
Et certainement mettre au tapis Air Austral (qui tremble déjà) et Air Tahiti Nui avec ses nouveaux jouets tout neufs.
Ca il ne faut jamais faire de telles prédictions , FB est gérée par une famille , Air Austral et Air Tahiti ce sont des niches régionales avec un pouvoir politique énorme ´ et quand la politique s’en mêle ...
Wait and see....

Posté : 09 mars 2019, 15:22
par ludosky350
Maxence79 a écrit :Bon, après ne nous mentons pas... 11h de vol avec votre Champion en Chef, ca ne doit pas être de la tarte non plus....
Comme tout le monde il a ses qualités et ses défauts mais je peux t'assurer qu'il a bien plus de qualités que de défauts. A commencer par le fait que ce soit un sacré bosseur, très investi au sein de la compagnie et avec lequel tu peux parler franchement. Et son recrutement est particulièrement bien fait car on a la chance jusqu'ici de ne pas avoir de gros connards dans les postes.

Et je ne dis pas ça par démagogie, je quitte Frenchbee dans quelques semaines.

Posté : 23 juil. 2019, 10:21
par Riddle34
Auriez-vous plus de details sur ce a quoi s'attendre lors des selections French bee?

Assessment is made of three different stages:
1. A technical Multiple Choice Questionnaire
2. An interview with the French bee Management
3. A A320 simulator Evaluation

Posté : 05 août 2019, 19:23
par manulepilote
Bonjour...

Quelqu'un aurais plus d'info sur le processus de recrutement notamment le questionnaire ATPL....

Après Oui on peut trouver a redire des conditions...mais pour moi c'est déjà beaucoup mieux que mes conditions actuelles...

Posté : 18 déc. 2019, 18:33
par pajyg
manulepilote a écrit :Bonjour...

Quelqu'un aurais plus d'info sur le processus de recrutement notamment le questionnaire ATPL....

Après Oui on peut trouver a redire des conditions...mais pour moi c'est déjà beaucoup mieux que mes conditions actuelles...
Bien dommage MANU que ton post n'ait jamais reçu de réponse depuis 5 mois !!...