avions imm G et licences FAA

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
usatheo
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 06 août 2015, 09:25

avions imm G et licences FAA

Message par usatheo »

Salut à tous,

J'ai entendu dire qu'il y avait des accords spéciaux entre l'Angleterre et les USA; en clair, peut on faire de l'IFR sur avion immat G avec un CPL IFR FAA? Ou la GB (malgré le Breaxit!), est-elle toujours dans le giron 100% européen?
Merci à celui qui me donnera réponse!...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Jamais entendu parlé de ça.

À titre professionnel, l’EASA a même banni totalement l’exploitation des jets N en Europe, sauf les vrais américains qui arrivaient et repartaient avec leurs avions, mais les boîtes aux lettres et autres prête-noms ont été stoppé et cela a créé pas de souci à des Européens plant N sous licence FAA.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Auteur du sujet
usatheo
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 06 août 2015, 09:25

Message par usatheo »

c'était pas les question! Je voulais juste savoir si avec une licence FAA on peut piloter un avion British G?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Oui mais avec des privilèges PPL seulement, au sein de l'espace aérien UK seulement, jusqu'au 8 avril 2019 pour le moment, et ce n'est pas automatique, il faut demander un sorte de validation simplifiée de ta licence FAA.
http://publicapps.caa.co.uk/modalapplic ... il&id=7828
Il faudra remplir cette feuille (tu auras besoin d'un FE UK pour ça) : http://publicapps.caa.co.uk/modalapplic ... il&id=7863
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

usatheo a écrit :c'était pas les question! Je voulais juste savoir si avec une licence FAA on peut piloter un avion British G?
Et bien, titulaire d’une licence G, je t’ai écris que je n’avais jamais entendu parler de ça.

Le reste en effet n’était pas ta question mais donne un élément de contexte.

Maintenant si tu n’es pas satisfait du service, ce que je conçois, tu peux contacter directement la CAA et tu seras mieux servi.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

5 Rings a écrit :Et bien, titulaire d’une licence G, je t’ai écris que je n’avais jamais entendu parler de ça.
Oui enfin titulaire d'une licence G ou F peu importe, la question est toute autre. Le titulaire d'une licence G n'a pas besoin de se poser cette question.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

teubreu a écrit :
5 Rings a écrit :Et bien, titulaire d’une licence G, je t’ai écris que je n’avais jamais entendu parler de ça.
Oui enfin titulaire d'une licence G ou F peu importe, la question est toute autre. Le titulaire d'une licence G n'a pas besoin de se poser cette question.
Sauf que je suis un peu censé savoir comment on peut voler dans le pays responsable de ma licence, mais on n’a jamais fini d’apprendre, c’est la beauté du métier 🙂
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
flo31790
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2013, 17:03
Localisation : Montreal
Âge : 27

Message par flo31790 »

Hello,

Tu peux voler à Guernesey avec des licences FAA par exemple.

Les avions sont immatriculés " 2 " cependant.

Cheers

Flo
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

En privé tu peux voler dans l'espace aérien du pays concerné G en uK, F en France etc.. EN PRIVE seulement
Des pays comme l'île de Mann par exemple peuvent te valider ta licence FAA en M pour du privé encore.

Cette règle existe depuis au moins 30 ans.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message