Maxfly51 a écrit :chouette ! on s'y verra !
c'est un peu chiant de monter à Bruxelles "juste" pour un QCM... mais bon
quand on voit le taux de recalés...
Au plaisir
La sélection à le mérite de ne pas être payante, depuis Paris on s'en sort pour une centaine d'euros l'AR, c'est pas déconnant non plus. A titre de comparaison RYR c'est 400E + transport + logement pour un simu et un entretien, avec un taux de réussite à 20-25%.
Maxfly51 a écrit :chouette ! on s'y verra !
c'est un peu chiant de monter à Bruxelles "juste" pour un QCM... mais bon
quand on voit le taux de recalés...
Au plaisir
La sélection à le mérite de ne pas être payante, depuis Paris on s'en sort pour une centaine d'euros l'AR, c'est pas déconnant non plus. A titre de comparaison RYR c'est 400E + transport + logement pour un simu et un entretien, avec un taux de réussite à 20-25%.
Bon courage pour les sélections TUIFly, belle compagnie.
L'ayant passé l'année dernière, les QCM et l'entretien avec RH/pilote se font la même journée si score supérieur a 60% au test théorique.
Si c'est réussi, c'est Cirrus check à Anvers sur SR20 Avidyne. Puis QT bondé avec 3 contrats saisonnier.
Concernant Ryanair, le taux de réussite est de 50%. 1500 candidats appelés cette année pour 750 places. C'est le discours que nous avons reçu du responsable recrutement lors de notre wings ceremony. La sélection est loin d'être insurmontable si l'on est préparé correctement.
je confirme les dires de Romain.
QCM assez chaud malgré tout et interview dans l'aprem et convocation pour le cirrus par la suite si résultat positif.
J'avais passé les QCM et l'interview la même journée et avait le cirrus check planifié pour quelques semaines plus tard ( ca dépend du planning, parfois il y a tout juste une semaine entre l'interview et le cirrus check ) mais une meilleur opportunité ( a mes yeux ) s'est présenté entre temps avant le cirrus check alors je n'y suis pas allé.
Quelques potes de promo y sont, le cirrus check est quand même hardcore mais boîte sympa mais chômage l'hiver.
Pas mal de mises en place en taxi a droite a gauche.
QT bondé effectivement ce qui est très bien.