Non Type Rated First Officer TUI fly
Modérateur : Big Brother
Non Type Rated First Officer TUI fly
Bonjour à toutes et tous,
Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous est allé ou a été convoqué à Bruxelles pour les sélections ?
Pour ma part convoqué le 05/09.
Merci pour vos retours.
Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous est allé ou a été convoqué à Bruxelles pour les sélections ?
Pour ma part convoqué le 05/09.
Merci pour vos retours.
Il me semble que la sélec pour les non-rated, c'est un qcm atpl, un entretien indiviuel et si positif un test en vol sur cirrus en mania assez costaud.
La sélec est exigeante, mais si ça passe c'est une belle opportunité.
Le vrai problème chez Tuifly anciennement Jetair c'est le racisme envers les francophones qui créer une mauvaise ambiance.
La sélec est exigeante, mais si ça passe c'est une belle opportunité.
Le vrai problème chez Tuifly anciennement Jetair c'est le racisme envers les francophones qui créer une mauvaise ambiance.
Puciste a écrit :Il me semble que la sélec pour les non-rated, c'est un qcm atpl, un entretien indiviuel et si positif un test en vol sur cirrus en mania assez costaud.
La sélec est exigeante, mais si ça passe c'est une belle opportunité.
Le vrai problème chez Tuifly anciennement Jetair c'est le racisme envers les francophones qui créer une mauvaise ambiance.
Merci pour ton retour.
Effectivement c'est ce qui est mis dans l'invitation aux sélec.
Concernant l'entretien, tu sais si c'est dirigé RH ou encore des questions techniques. Et concernant le vol en cirrus, c'est que de la mania ou un vol IFR avec mania ?
Merci,
-
- Copilote posteur
- Messages : 94
- Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36
D'après un ami qui a passé les tests, c'est un vol IFR avec mania assez chaud.garcymore a écrit :Puciste a écrit :Il me semble que la sélec pour les non-rated, c'est un qcm atpl, un entretien indiviuel et si positif un test en vol sur cirrus en mania assez costaud.
La sélec est exigeante, mais si ça passe c'est une belle opportunité.
Le vrai problème chez Tuifly anciennement Jetair c'est le racisme envers les francophones qui créer une mauvaise ambiance.
Merci pour ton retour.
Effectivement c'est ce qui est mis dans l'invitation aux sélec.
Concernant l'entretien, tu sais si c'est dirigé RH ou encore des questions techniques. Et concernant le vol en cirrus, c'est que de la mania ou un vol IFR avec mania ?
Merci,
On te fournis la doc du Cirrus et tu as genre 3/4 semaines pour la potasser chez toi avant d'effectuer le test sur Avion directement (et si tu fais la moindre erreur ils ne te laissent pas finir le test, c'est retour maison direct).
Cela dit, cela dépend peut-être aussi de l'examinateur...
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 311
- Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20
J'ai passé la sélec NTR 737 début 2018 et j'avais plus de 30 ans.
Test QCM ATPL dur avec bcp de questions sur les Jeppesen. Aucune sur les minimas météo, réglementation emport carburant.
Il fallait avoir plus de 63% pour aller à l'étape 2 (entretien).
Il y avait plus de 50% d'echec à l'issu du test ATPL.
Entretien d’environ 45min dont une grande partie en anglais (j'avais 1 DRH et le RDOA qui étaient flamands).
Mix entre des mises en situation et questions techniques.
Pour le test Cirrus, j'ai eu 3j pour me préparer! Les 2 autres français avaient eu 2 semaines.
On t'envoi une trentaine de fichiers et ils attendent que tu présentes les perfo et 1 masse et centrage?
Tu dois aussi imprimer tes Jeppesen, apporter 1 casque et une planchette de vol...
Un peu de mania en vol et bcp d'exercices IFR (interceptions de radials, ARC DME, ILS, VOR, etc). Ils attendent un pilotage précis et 0 erreur!
C'est sur Cirrus 20 à Anvers et avionique Avidyne.
Si ça passe, QT 737 avec 2 options:
100% payée par le candidat ou la moité prise en charge par TUI et amortissement sur salaire ensuite.
3 CDD consécutifs ensuite
Bon courage
Test QCM ATPL dur avec bcp de questions sur les Jeppesen. Aucune sur les minimas météo, réglementation emport carburant.
Il fallait avoir plus de 63% pour aller à l'étape 2 (entretien).
Il y avait plus de 50% d'echec à l'issu du test ATPL.
Entretien d’environ 45min dont une grande partie en anglais (j'avais 1 DRH et le RDOA qui étaient flamands).
Mix entre des mises en situation et questions techniques.
Pour le test Cirrus, j'ai eu 3j pour me préparer! Les 2 autres français avaient eu 2 semaines.
On t'envoi une trentaine de fichiers et ils attendent que tu présentes les perfo et 1 masse et centrage?
Tu dois aussi imprimer tes Jeppesen, apporter 1 casque et une planchette de vol...
Un peu de mania en vol et bcp d'exercices IFR (interceptions de radials, ARC DME, ILS, VOR, etc). Ils attendent un pilotage précis et 0 erreur!
C'est sur Cirrus 20 à Anvers et avionique Avidyne.
Si ça passe, QT 737 avec 2 options:
100% payée par le candidat ou la moité prise en charge par TUI et amortissement sur salaire ensuite.
3 CDD consécutifs ensuite
Bon courage
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- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 29 mai 2018, 17:18
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- Elève-pilote posteur
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