Astonfly maintenant // US dans 2 ans
Posté : 22 août 2018, 10:50
Bonjour à tous,
Je voulais avoir votre avis sur les 2 options qui s’offrent à moi. Je n’arrive pas à prendre ma décision, car il me manque certains éléments.
J’ai 24 ans, je suis franco-américain, je sors d’école de commerce, je suis cadres dans une entreprise française de pneu, 0 hdv et j’ai comme vous tous le rêve de devenir pilote de ligne.
Ma femme est avocate au barreau de Paris et au barreau de Californie depuis peu. Nous avons le souhait d’avoir une expérience de vie aux USA (5/10 ans) avant de revenir en France pour fonder une famille.
J’ai rencontré Astonfly (car Paris), qui m’a vendu pour 90K€ et 18 mois de travail un ATPL intégré EASA et des promesses d’embauches avec des partenaires qu’ils n’ont pas encore annoncés. Dans ce cas, pensez-vous que je puisse ensuite aller aux USA pour quelques années en régionale pour revenir ensuite en France.
Cela implique de faire une conversion vers FAA a priori, quelles en sont les modalités ?
Je penche plutôt vers cette option car Astonfly m’a dit que je ne perdrai pas mes certifs EASA même si je vais aux USA, il sera donc simple pour moi de revenir. Est-ce que c’est vrai ?
L’autre option est d’attendre 2 ans et de partir ensuite en Floride pour me lancer dans une formation complète FAA. Il me semble que c’est plus compliqué de revenir en France car DGAC/EASA donc ATPL et tout repasser... (si je ne me trompe pas). +++ Je repousse encore mon rêve de devenir pilote…
Vous l’avez compris, dilemme pas évident, que feriez-vous à ma place ? Attendre ou Astonfly ou autre ???
En tout cas, merci pour vos réponses.
Je voulais avoir votre avis sur les 2 options qui s’offrent à moi. Je n’arrive pas à prendre ma décision, car il me manque certains éléments.
J’ai 24 ans, je suis franco-américain, je sors d’école de commerce, je suis cadres dans une entreprise française de pneu, 0 hdv et j’ai comme vous tous le rêve de devenir pilote de ligne.
Ma femme est avocate au barreau de Paris et au barreau de Californie depuis peu. Nous avons le souhait d’avoir une expérience de vie aux USA (5/10 ans) avant de revenir en France pour fonder une famille.
J’ai rencontré Astonfly (car Paris), qui m’a vendu pour 90K€ et 18 mois de travail un ATPL intégré EASA et des promesses d’embauches avec des partenaires qu’ils n’ont pas encore annoncés. Dans ce cas, pensez-vous que je puisse ensuite aller aux USA pour quelques années en régionale pour revenir ensuite en France.
Cela implique de faire une conversion vers FAA a priori, quelles en sont les modalités ?
Je penche plutôt vers cette option car Astonfly m’a dit que je ne perdrai pas mes certifs EASA même si je vais aux USA, il sera donc simple pour moi de revenir. Est-ce que c’est vrai ?
L’autre option est d’attendre 2 ans et de partir ensuite en Floride pour me lancer dans une formation complète FAA. Il me semble que c’est plus compliqué de revenir en France car DGAC/EASA donc ATPL et tout repasser... (si je ne me trompe pas). +++ Je repousse encore mon rêve de devenir pilote…
Vous l’avez compris, dilemme pas évident, que feriez-vous à ma place ? Attendre ou Astonfly ou autre ???
En tout cas, merci pour vos réponses.