Quelle école pour budget de 50K

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlejF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 13 sept. 2018, 04:20
Âge : 30

Quelle école pour budget de 50K

Message par AlejF »

Hello,

Je souhaite vraiment devenir pilote. Je vais passer les KD 2019 mais j'aimerais aussi savoir quelles écoles sont bien pour un budget de 50K pour la formation ?

Car FTE, CAE et L3 sont vraiment hors de prix.

Étant donné qu'il faut par la suite payer la QT je cherche une école "abordable" niveau prix et de qualité.

Merci pour vos retours
Avatar du membre
nikko75
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 06 juil. 2013, 12:33
Localisation : Montreal

Message par nikko75 »

Salut,

si tu cherches en France, mis à part l'ENAC (gratuite) je pense que tu risques d avoir du mal. Sans pour autant être un pro de ce marché
En revanche c est parfois moi cher dans d'autres pays d'Europe, comme l Espagne, l'Angleterre

Pour ma part, une formation complète au Canada tourne autour des 55.000$ ( environ 37.000 euros ). Si tu es chaud pour traverser l'Atlantique :)
Biensur la licence TC n'est pas une licence EASA, donc il y a des conversion a faire ensuite malheureusement...

Bonne recherches
Avatar du membre
PepitoGrillo
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 20 avr. 2018, 12:35

Message par PepitoGrillo »

Salut Alej,

Bartolini (en Pologne) propose un modulaire pour 45 000 €, c'est le moins cher que j'ai trouvé. Actuellement je suis aussi à la recherche d'une formation je te partage donc ce que j'ai trouvé mais attention, toutes les écoles ne se valent pas et j'ignore ce que vaut réellement cette formation.
https://www.flyinpoland.com/courses/atpl/

Attention, la MCC n'est pas comprise dans le prix, il faut donc compter encore 5-6k.

Par ailleurs tu dois aussi prendre en compte le coût de ton logement, nourriture, internet, assurances, examens médicaux, allers-retours, etc. qui ne sont pas compris dans ce prix et qui te font dépasser largement ton budget.
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlejF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 13 sept. 2018, 04:20
Âge : 30

Message par AlejF »

Apparament le programme cadet de Wizz Air est pas mal, il coute 62K
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Il va aussi falloir attendre de voir ce que va être l’impact du Brexit au niveau des licences, car si la GB sort de l’EASA et que la reconnaissance mutuelle des licences n’existe plus, cela va bouleverser la donne au niveau des filières de formation.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

5 Rings a écrit :Il va aussi falloir attendre de voir ce que va être l’impact du Brexit au niveau des licences, car si la GB sort de l’EASA et que la reconnaissance mutuelle des licences n’existe plus, cela va bouleverser la donne au niveau des filières de formation.
Et même si au début je me disais qu'une solution allait être trouvée, je commence maintenant à considérer qu'il y a un vrai risque, et je me félicite d'avoir transféré ma licence en France
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

JAimeLesAvions a écrit :
5 Rings a écrit :Il va aussi falloir attendre de voir ce que va être l’impact du Brexit au niveau des licences, car si la GB sort de l’EASA et que la reconnaissance mutuelle des licences n’existe plus, cela va bouleverser la donne au niveau des filières de formation.
Et même si au début je me disais qu'une solution allait être trouvée, je commence maintenant à considérer qu'il y a un vrai risque, et je me félicite d'avoir transféré ma licence en France
Il ne faut jamais sous-estimer le niveau d’aveuglement des logiques nationalistes...

Je pense que CAE et FTE sauront s’adapter rapidement, donc le bazar ne sera que temporaire.

Cela dit cela gène les gens actuellement en formation ou sur le point de se lancer.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
PepitoGrillo
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 20 avr. 2018, 12:35

Message par PepitoGrillo »

AlejF a écrit :Apparament le programme cadet de Wizz Air est pas mal, il coute 62K
Attention à deux choses. Ce prix n'inclut pas le coût de l'hébergement, nourriture, allers-retours, etc. Et rien ne te dit que les salaires (si j'en crois ce que j'ai vu) te permettent de rembourser ton prêt.

Et puis leurs bases sont toutes en Europe de l'Est. Ce qui n'est pas nécessairement un problème pour tous mais il faut l'avoir à l'esprit.
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

5 Rings a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :
5 Rings a écrit :Il va aussi falloir attendre de voir ce que va être l’impact du Brexit au niveau des licences, car si la GB sort de l’EASA et que la reconnaissance mutuelle des licences n’existe plus, cela va bouleverser la donne au niveau des filières de formation.
Et même si au début je me disais qu'une solution allait être trouvée, je commence maintenant à considérer qu'il y a un vrai risque, et je me félicite d'avoir transféré ma licence en France
Il ne faut jamais sous-estimer le niveau d’aveuglement des logiques nationalistes...

Je pense que CAE et FTE sauront s’adapter rapidement, donc le bazar ne sera que temporaire.

Cela dit cela gène les gens actuellement en formation ou sur le point de se lancer.
Est-ce que l'ATPL est une licence également? Je veux dire, faudra t-il la faire convertir au même qu'un CPL si on le passe en Angleterre? Et si on passe un CPL à la suite et qu'on le convertit, est ce que ca convertir de fait l ATPL ou pas?
Je suis en pleine recherche d'ATO pour l ATPL à distance, Je pense à Bristol, mais ce point me fait beaucoup hésiter.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

L'ATPL théorique n'est pas une licence au même titre que le CPL, mais si tu fais une conversion ton théorique suivra.
Si tu fais l'ATPL en Angleterre avant fin mars pas de problème, par contre on ne sait pas s'il restera reconnu EASA après le 29 mars, si tu prévois de finir la conversion après cette date c'est l'incertitude.
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

teubreu a écrit :L'ATPL théorique n'est pas une licence au même titre que le CPL, mais si tu fais une conversion ton théorique suivra.
Si tu fais l'ATPL en Angleterre avant fin mars pas de problème, par contre on ne sait pas s'il restera reconnu EASA après le 29 mars, si tu prévois de finir la conversion après cette date c'est l'incertitude.
C est bien ce que je craignais. Merci de ta réponse. Je ne sais pas ou aller du coup ...
Avatar du membre
PepitoGrillo
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 20 avr. 2018, 12:35

Message par PepitoGrillo »

Pour l'ATPL à distance ce ne sont pas les options qui manquent. En France comme dans le reste de l'UE.
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlejF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 13 sept. 2018, 04:20
Âge : 30

Message par AlejF »

Pour FTE, étant donné que c'est une école Anglaise mais basée en Espagne il y aura des problèmes de licences vis à vis du BREXIT ?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

AlejF a écrit :Pour FTE, étant donné que c'est une école Anglaise mais basée en Espagne il y aura des problèmes de licences vis à vis du BREXIT ?
Oui, alors appelle-les et demande leur comment ils se sont organisés pour garantir une licence valable EASA pour leurs élèves. Une possibilité est qu’ils passent en licence Espagnole par exemple.

Par contre s’ils te répondent qu’il n’y a pas à s’inquiéter, alors là grosse méfiance!
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message