Air Bartolini
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetBramsCaptain
- Copilote posteur
- Messages : 56
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 23:18
- Âge : 33
Air Bartolini
Bonjour, avez-vous des infos sur les délais d'inscription d'air bartolini ? Je sais que cette école commence à être
Victime de son succès et j'aimerais savoir à peut près combien de temps en avance je doit booker ma place pour un cpl ir-me Modulaire et si je doit y laisser un acompte.Je suis en début d'ATPL à distance que je prévois de finir avant juillet 2019 . Merci
Victime de son succès et j'aimerais savoir à peut près combien de temps en avance je doit booker ma place pour un cpl ir-me Modulaire et si je doit y laisser un acompte.Je suis en début d'ATPL à distance que je prévois de finir avant juillet 2019 . Merci
Cessna 150 long range
Dans ce cas là t'as plutôt intérêt de les contacter rapidement, c'est au moins un an maintenant, l'an dernier le dépôt de garantie c'état 800€.
Attention, si tu es juste au niveau timing mieux vaut prendre trop tard que trop tôt, si tu rates ton slot tu es placé en liste d'attente prioritaire, ça veut dire que le prochain qui se ratera au niveau des dates te cédera sa place, en changeant que la liste d'attente peut contenir plusieurs personnes...
Attention, si tu es juste au niveau timing mieux vaut prendre trop tard que trop tôt, si tu rates ton slot tu es placé en liste d'attente prioritaire, ça veut dire que le prochain qui se ratera au niveau des dates te cédera sa place, en changeant que la liste d'attente peut contenir plusieurs personnes...
Et ben, leur marketing marche bien pour une école qui n'a quasiment pas de placement (à part Adria).
A voir avec F-Air en CZ, perso moi je pars avec DSA en CZ aussi à la fin du mois, on me l'a chaudement recommandé, j'ai booké mon slot en 2 coups de fils avec leur FI français (et oui, ils en ont un ) fin août.
https://www.dsa.cz/en/flight-school
le devis pour le modulaire est d'un peu plus de 22000€, taxes incluses.
A voir avec F-Air en CZ, perso moi je pars avec DSA en CZ aussi à la fin du mois, on me l'a chaudement recommandé, j'ai booké mon slot en 2 coups de fils avec leur FI français (et oui, ils en ont un ) fin août.
https://www.dsa.cz/en/flight-school
le devis pour le modulaire est d'un peu plus de 22000€, taxes incluses.
-
- Copilote posteur
- Messages : 64
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 20:48
Salut 22k€ ça comprend le CPL IR ME sans le murissement ?fouga a écrit :Et ben, leur marketing marche bien pour une école qui n'a quasiment pas de placement (à part Adria).
A voir avec F-Air en CZ, perso moi je pars avec DSA en CZ aussi à la fin du mois, on me l'a chaudement recommandé, j'ai booké mon slot en 2 coups de fils avec leur FI français (et oui, ils en ont un ) fin août.
https://www.dsa.cz/en/flight-school
le devis pour le modulaire est d'un peu plus de 22000€, taxes incluses.
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
- Âge : 38
22k sans mûrissement.johnjohncafe a écrit :Salut 22k€ ça comprend le CPL IR ME sans le murissement ?fouga a écrit :Et ben, leur marketing marche bien pour une école qui n'a quasiment pas de placement (à part Adria).
A voir avec F-Air en CZ, perso moi je pars avec DSA en CZ aussi à la fin du mois, on me l'a chaudement recommandé, j'ai booké mon slot en 2 coups de fils avec leur FI français (et oui, ils en ont un ) fin août.
https://www.dsa.cz/en/flight-school
le devis pour le modulaire est d'un peu plus de 22000€, taxes incluses.
22380 la dernière fois, là avec la fluctuation du czk on est à 22450, si on prend un cours fixe de 1€ = 25 czk (plus défavorable que la réalité aujourd'hui) on en est à environ 23400€.
p2002, pour réserver ton slot c'est 800€ normalement avec Bartolini, non remboursable, si tu fais pas ta formation ça te fait un avoir chez eux pour autre chose.
p2002, pour réserver ton slot c'est 800€ normalement avec Bartolini, non remboursable, si tu fais pas ta formation ça te fait un avoir chez eux pour autre chose.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 44
- Enregistré le : 20 oct. 2008, 01:05
Viens de voir ça sur Facebook:
"Due to a last minute cancellation we have one slot available for ME+CPL+IR starting next Monday. (04.02.2019)
ATPL passed + 70 PIC required
If you are interested in starting your training, you want to reschedule or you know somebody who want to start, please contact us on Facebook."
"Due to a last minute cancellation we have one slot available for ME+CPL+IR starting next Monday. (04.02.2019)
ATPL passed + 70 PIC required
If you are interested in starting your training, you want to reschedule or you know somebody who want to start, please contact us on Facebook."
J'aurais une question sur les pré requis.TiltedTomato a écrit :Viens de voir ça sur Facebook:
"Due to a last minute cancellation we have one slot available for ME+CPL+IR starting next Monday. (04.02.2019)
ATPL passed + 70 PIC required
If you are interested in starting your training, you want to reschedule or you know somebody who want to start, please contact us on Facebook."
Je pensais qu'il fallait 100h PIC pour intégrer un modulaire. En fait 70h suffisent?
Merci
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 48
- Enregistré le : 18 févr. 2019, 15:57
- Localisation : Vilnius, LT
- Âge : 35
J'avais posé la question lors de l'Atpl,
effectivement pour intégrer la formation il faut que 70h PIC, par contre il faut bien 100h PIC le jour du test CPL, tu peux les faire là bas, mais... ça risque de rallonger la formation ET ça coûtera beaucoup plus cher que si tu les fais par toi même avec un loueur d'avion/aéroclub près de chez toi.
Je crois qu'ils font des blocs d'heures mais même là c'est genre 110€ voir plus pour du P2002.
effectivement pour intégrer la formation il faut que 70h PIC, par contre il faut bien 100h PIC le jour du test CPL, tu peux les faire là bas, mais... ça risque de rallonger la formation ET ça coûtera beaucoup plus cher que si tu les fais par toi même avec un loueur d'avion/aéroclub près de chez toi.
Je crois qu'ils font des blocs d'heures mais même là c'est genre 110€ voir plus pour du P2002.
-
- Captain posteur
- Messages : 217
- Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27
Je suis intéressé par la réponse aussi j'ai book pour Août 2020 pour un CPL Ir Me, je commence mon atpl en septembre normalementmagret2canard a écrit :Hello
Je suis en file d'attente pour mars 2020
Petite question : mon "dossier" est aujourd'hui à la DGAC mais Bartolini ne bosse pas avec eux, il faut donc le basculer.
Pas trop relou à faire ?
Concernant le délai du service commercial d'air bartolini, ils ont mis au max 3 jours à me répondre quand j'avais des questions sur la formation et 24h à peine quand je voulais book un slot.
Faut téléphoner, c'est réglé en 5 min.
Faut basculer les licences et le médical, ça peut être très chiant et très long si on sait rien et on a pas les numéros de tel qui vont bien.
Si classe 1 française c'est environ 8 semaines le transfert, si médical Polonais ça peut se faire en un mois, vous plantez pas dans les délais vous risqueriez de pas pouvoir passer vos exams...
Je détaillerait comment on fait dans un prochain post si ça vousintéresse
Faut basculer les licences et le médical, ça peut être très chiant et très long si on sait rien et on a pas les numéros de tel qui vont bien.
Si classe 1 française c'est environ 8 semaines le transfert, si médical Polonais ça peut se faire en un mois, vous plantez pas dans les délais vous risqueriez de pas pouvoir passer vos exams...
Je détaillerait comment on fait dans un prochain post si ça vousintéresse
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1093 Vues
-
Dernier message par PilooootArm
-
- 10 Réponses
- 1142 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 8 Réponses
- 4896 Vues
-
Dernier message par SHADOWMOON92
-
- 5 Réponses
- 1814 Vues
-
Dernier message par Baade152
-
- 70 Réponses
- 19798 Vues
-
Dernier message par Airone2977