swissgva330 a écrit :
Le problème c’est que la croissance de RYR ralenti au niveau de la flotte.
Je pense que RYR a fait le plein de FO, surtout que maintenant très peu partiront dès qu’ils trouveront autre chose car on est « bondé » pour 5 ans.
RYR a déjà modifié le processus de sélection en introduisant des test en ligne avant d’etre invité a Dublin mais je n’en sais pas plus car j’ai passé la selec début d’annee.
Les contrats deviennent de plus en plus intéressant, les captains avec qui je vole disent être de plus en plus satisfait, du moins en Italie, donc l’exode ralenti aussi probablement grâce ou a cause de ça.
Mais plein de boîtes recrutent en ce moment, je compte même plus les collègues CAE qui se font engager chez Brussels airlines juste a la sortie de la formation
C'est marrant pour les tests en ligne, j'en ai vu un la semaine dernière qui s'est fait surprendre par ça quand ça a été mis en place et qui n'a même pas été invité à Dublin... d'après lui c'était chaud, des questions Atpl avec moins de 30 s par question.
Ce qui est étonnant c'est que si les besoins sont comblés, quel est l'intérêt d'avoir ouvrir une filière cadet avec Afta...
Que les conditions s'améliorent sont en tout cas une bonne chose
quand tu parles de ralentissement, tu pourrais donner un ordre de grandeur? On passe par exemple de combien de recrutements en 2018 à 2019 au niveau des FO?
Après comme tu le dis, de manière générale ça recrute partout, donc c'est pas plus mal d'avoir plus d'options même si une voie qui aspiraient énormément prend moins, si en contrepartie il y a plus de cartouches avec les autres compagnies c'est un bon deal!