Salut à tous !
Depuis tout petit, je rêve de devenir pilote de ligne comme bon nombre d'entre vous.
J'ai abandonné cette idée car je n'ai fait ni la filière S, ni la filière ENAC. Mais j'ai pris conscience qu'avec de nombreuses écoles, il est possible de le devenir.
Mais pour le devenir, il me fallait des garants solides pour ma banque si je voulais un prêt étudiant mais mes parents ne pouvaient pas m'aider à ce niveau là.
J'ai terminé mes 5 années après le Baccalauréat et depuis le mois de Mars, je travaille. La solution que j'ai trouvé ? Travailler et mettre beaucoup d'argent de côté.
Avec ma banque, nous avons calculé qu'il me fallait à peu près 3 ans d'économie pour y arriver. Certes, c'est long mais ça vaut le coup d'essayer !
Si certains ont des suggestions ou même des plans intéressants pour y arriver plus vite, je suis preneur. Sachant que je testerai tout ce qui est Fongecif/congés de formation.
Je reviendrai dans 3 ans pour déterrer ce sujet pour vous dire ce qu'il en est
Merci à vous tous !
Mon projet pour les années à venir ! #CAE
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetMarouane
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 05 déc. 2014, 09:39
- Localisation : Chantilly
- Âge : 33
- Contact :
Mon projet pour les années à venir ! #CAE
FedEx Operations - Aéroport Paris Charles de Gaulle
-
- Copilote posteur
- Messages : 58
- Enregistré le : 20 avr. 2018, 12:35
A moins que ça change cette année les conditions pour postuler aux cadets sont bien moins exigeantes.Dubble a écrit :Tu as le profil idéal pour les cadets AF, si tu remplis les conditions :
Bac +5 dans un domaine admis ou
Bac + atpl théorique
Pas de limite d'âge
Être de nationalité des pays membre de l’Espace Economique Européen ou de nationalité Suisse et s’exprimer couramment dans la langue Française
Ne pas avoir été ajourné(e) et/ou éliminé(e) deux fois à une sélection « Pilote Air France » quelle que soit la filière
Ne pas avoir été éliminé(e) au cours d’une formation Pilote Air France ou Transavia
Satisfaire à l’une des conditions suivantes :
Avoir un baccalauréat et être titulaire de l’ATPL théorique délivré par une école homologuée d’un état membre de l’Union Européenne et en cours de validité,
Ou être en deuxième année (première année complétée et validée) de classe préparatoire aux grandes écoles (y compris classes préparatoires intégrées école d’ingénieur),
Ou avoir suivi un cursus d’étude dans un domaine scientifique ayant permis d’obtenir un BAC+2 ou un minimum de 120 crédits ECTS,
Ou être en cycle Master (BAC+4/+5) d'une université ou d’une école (ou diplômé-e),
Avoir un score minimum au TOEIC (Listening and Reading) de 850pts datant de moins de 2 ans. TOEIC Obligatoire, aucune équivalence n’est acceptée. Vous pouvez mettre à jour votre TOEIC dans votre espace candidat jusqu'au 30 novembre 2018,
Avoir l’aptitude médicale sans dérogation de Classe 2 délivrée par un médecin agréé EASA/DGAC (visites médicales plus restrictives acceptées : Classe 1, Classe 3 et visite médicale PNC)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 399 Vues
-
Dernier message par Saubert
-
- 4 Réponses
- 1651 Vues
-
Dernier message par Flying Saucisse
-
- 17 Réponses
- 2984 Vues
-
Dernier message par Pegoud
-
- 29 Réponses
- 4675 Vues
-
Dernier message par NovemberPapa
-
- 6 Réponses
- 1672 Vues
-
Dernier message par L.emma