Transfert licence UK en France

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Loonie
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 18 févr. 2003, 01:00
Localisation : La Ciotat

Message par Loonie »

Aurorezepilote a écrit :
Bordailedemerle a écrit :Donc après le 29 mars, il faudra refaire les 14 certifs ?
Personne ne sait mais les FTO Anglaises ont demandé aux élèves de transférer.
Désolée Aurorezepilote, mais je ne t'ai pas suivie, de transférer quoi exactement ? Les certificats déjà obtenus ?
Anonyme

Message par Anonyme »

Bambe atomique a écrit :Image

Tu as raison, il existe des recommandations mais l'Europe fout la pression au Royaume Uni pour qu'il signe un accord avant de sortir, rien n'est acté, ce serait d'ailleurs d'une brutalité incroyable!!

C’est ce que je disais initialement sur l’avis de fouga « il est facile de comprendre» que l’europe veut leur faire payer. Au contraire. C’est l’europe qui tends la main devant le bordel qui s'annonce et adoucit ses regles. Pendant que les Brit s’engueulent sur les quotas de noix de St Jacques... un comble.

Concernant la double licence. Revez pas. Jusqu’au 29 mars la CAA est Easa. Donc pas moyen de refaire une licence en europe sans rendre l’anglaise car pas le droit d’avoir 2 licences de la même autorité. Ce ne sera possible qu’apres le 29 mars. Mais sous quelle condition? A mon avis ca va être souple un temps avant de se durcir dans 1 an car qui dit derogation dit faille, immanquablement il va y en avoir qui vont abuser et tous les autres derrière vont manger. Et apres re detente dans 2-3ans quand ils auront bien négocié leur maintient dans l’EASA? ;)
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Plop a écrit : Concernant la double licence. Revez pas. Jusqu’au 29 mars la CAA est Easa. Donc pas moyen de refaire une licence en europe sans rendre l’anglaise car pas le droit d’avoir 2 licences de la même autorité.
Qu'est ce qui interdit à un pays EASA de délivrer des licences non EASA? A ma connaissance rien. Beaucoup de pays ne le font pas car de telles licences ne peuvent donner des privilèges que sur un avion non EASA immatriculé localement, en pratique ça concerne uniquement les machines de collection ou en construction amateur, et donc ça a peu d'intérêt de les émettre.
L'UK pourrait émettre dès à présent des ATPL non EASA, qui, pour l'instant, n'auraient pas d'intérêt mais qui post Brexit donneraient le privilège de piloter des avions en G.
Il me semble qu'une autre solution bien plus simple serait pour l'UK de reconnaitre post Brexit unilatéralement les licences EASA comme valables sur les avions en G.
Anonyme

Message par Anonyme »

Tout simplement : l'EASA.

Tu signes un accord avec une autorité commune et des règles communes. Tu vas pas commencer a délivrer des licences d'une autre?
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 846
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

JAimeLesAvions a écrit : Il me semble qu'une autre solution bien plus simple serait pour l'UK de reconnaitre post Brexit unilatéralement les licences EASA comme valables sur les avions en G.
oui c'est évident et ce sera probablement le cas, c'est l'inverse qui pose problème
tant que les avions voleront, ils tomberont
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Plop a écrit :Tout simplement : l'EASA.

Tu signes un accord avec une autorité commune et des règles communes. Tu vas pas commencer a délivrer des licences d'une autre?
Tu peux très bien délivrer tes propres licences non EASA.
La France a fait le choix de ne pas maintenir le TT mais elle aurait pu.
Elle a bien maintenu le BB (pour le moment), le brevet ULM n'est même pas OACI donc encore moins EASA.
Les Anglais ont encore le NPPL.
L'accord porte sur la manière de délivrer les licences EASA, pour le reste chacun fait ce qu'il veut.
Avatar du membre
Piloto Maluco
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36

Message par Piloto Maluco »

Hello
Question à deux euros,
lorsque l'on demande la conversion de sa licence, on peut garder l'ancienne jusqu'a expiration? :tss:
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Piloto Maluco a écrit :Hello
Question à deux euros,
lorsque l'on demande la conversion de sa licence, on peut garder l'ancienne jusqu'a expiration? :tss:
Ta nouvelle Autorité te demandera ton ancienne licence pour te donner la nouvelle. Tu ne peux pas avoir 2 licences d'Autorités différentes au même moment.
Anonyme

Message par Anonyme »

teubreu a écrit :
Plop a écrit :Tout simplement : l'EASA.

Tu signes un accord avec une autorité commune et des règles communes. Tu vas pas commencer a délivrer des licences d'une autre?
Tu peux très bien délivrer tes propres licences non EASA.
La France a fait le choix de ne pas maintenir le TT mais elle aurait pu.
Elle a bien maintenu le BB (pour le moment), le brevet ULM n'est même pas OACI donc encore moins EASA.
Les Anglais ont encore le NPPL.
L'accord porte sur la manière de délivrer les licences EASA, pour le reste chacun fait ce qu'il veut.
Non tu peux pas faire ce que tu veux. Après le 29 mars ils pourront. Arrêtez les cas spéciaux pour tirer la couverture et avoir raison. On parle bien de licences CPL ou ATPL avec pour certains des QT dessus et transporter des pax rassurez moi? Pas faire de la Montgolfière les enfants.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Plop a écrit :
teubreu a écrit :
Plop a écrit :Tout simplement : l'EASA.

Tu signes un accord avec une autorité commune et des règles communes. Tu vas pas commencer a délivrer des licences d'une autre?
Tu peux très bien délivrer tes propres licences non EASA.
La France a fait le choix de ne pas maintenir le TT mais elle aurait pu.
Elle a bien maintenu le BB (pour le moment), le brevet ULM n'est même pas OACI donc encore moins EASA.
Les Anglais ont encore le NPPL.
L'accord porte sur la manière de délivrer les licences EASA, pour le reste chacun fait ce qu'il veut.
Non tu peux pas faire ce que tu veux. Après le 29 mars ils pourront. Arrêtez les cas spéciaux pour tirer la couverture et avoir raison. On parle bien de licences CPL ou ATPL avec pour certains des QT dessus et transporter des pax rassurez moi? Pas faire de la Montgolfière les enfants.
Non, on parle de tout, le sujet parle de "licence anglaise".
Actuellement on peut voler sur un SEP G avec un PPL EASA par exemple, mais aussi avec un NPPL qui n'est pas EASA.
La CAA ne voyait sans doute pas l'intérêt de faire des licences nationales ATPL pour le moment ce qui explique que ça n'existe pas (plus), peut être que ça existera à nouveau bientôt.
En tous cas il est faux de dire qu'on ne peut pas émettre une licence nationale si un privilège similaire existe avec une licence EASA, cf le NPPL.
Anonyme

Message par Anonyme »

Ouiiii actuellement, et jusqu'au 29 maaaarrrsss, après tu pourras plus. On parle de toutes les licences, Ok, je te parle donc d'une licence PPL, CPL ou ATPL. C'est pas que la CAA ne voit pas l'interêt c'est surtout qu'elle ne peut pas car pour l'instant elle est EASA. Et pour info le NPPL est bien encadré car identifié localement par l'EASA, la preuve en bas, tu peux, et avant le brexit, la transformer en LAPL EASA. Donc c'est bien reconnu EASA, mais plus après le brexit.
JAimeLesAvions a écrit :Le doublon licence nationale licence easa n'a jamais été interdit par l'easa. Moi j'ai toujours mon NPPL UK qui pour l'instant n'a d'utilité que sur ULM en G.

C'est simplement que la licence nationale n'a que peu d'utilité puisqu'elle n'accorde de privilège que sur des avions non EASA, c'est à dire soit construction amateur collection

Le Royaume Uni a laissé à ceux qui ont converti leur CPL/ATPL etc. en licence EASA la possibilité de garder leur ancienne licence.
Cette ancienne licence, en cas de sortie de l'UK sans accord, retrouvera automatiquement ses privilèges sur les avions en G . Mon NPPL en cas de Brexit sans accord me donnera le privilège de piloter des avions en G.

Il est possible que le Royaume Uni propose d'émettre une licence nationale CPL/ATPL aux titulaires de licence EASA qui le souhaitent, je ne suis pas au courant.

C'est totalement faux, bien sur que le doublon est interdit. Tu ne peux pas avoir de licence PPL Allemande et une Espagnole. Tu peux avoir des cas précis locaux oui. Mais ils sont identifiés et LOCAUX. Tu vas pas zouaver en Italie avec un BB. Comme tu ne vas pas zouaver en France avec un NPPL. Et tu dis elle sont pas EASA ces formations sont reconnues localement par l'easa, la preuve en dessous tu pouvais convertir une NPPL sous condition en LAPL EASA jusqu'en mars 2018, c'est bien réglé et reconnu EASA ca. C'est pas la même chose que vous sous entendez d'emettre ses propres licences. La c'est encadré par l'EASA.

Le cas de transfert vers CAA, par exemple j'ai du rendre la Francaise pour une CAA EASA. Je n'ai plus la EASA Francaise, qui a été transférée d'autorité par la doc 155. Car ils sont EASA. Encore de la desinformation. Tu te rends compte que des mecs qui ont fait des ecoles à 100-130k£ te lisent? Tu affirmes des choses fausses. La France m'attends pas avec une licence fraiche et mes qualif faites en angleterre deja tamponnés "tkt, on sait gros, on t'attends ;)" . La CAA ne LAISSE PAS le choix vu qu'il sont EASA for the moment mais qu'après le 29 mars c'est la grande inconnue. La oui, libre a eux de delivrer des equivalences et le souhait a ete emis. Encore qu'il faille voir la faisabilité du truc, n'étant plus EASA ils font comment sans la doc 155? Ils croient les mecs sur parole? En tout cas dans l'autre sens pour l'instant l'EASA a dit : c'est mort.




Please note that your NPPL must have been issued on or before 7 April 2018 in order to be convertible.

The deadline for submitting NPPL applications to us was 22 March 2018. NPPL SSEA licences issued before 08 April can be converted to an EASA licence at any time in the future, the application is the same.

We will continue to issue NPPL licences, but any NPPLs obtained in the future will not be convertible to an EASA licence.

If you hold an NPPL SSEA licence that was issued after 7 April and you wish to obtain a LAPL licence, you will need to do the LAPL course (sitting all PPL exams, meeting the hours requirements and taking a LAPL Skills test). You may receive credit for your NPPL towards a LAPL(A) with SEP. Please refer to Part-FCL easy access rules FCL.110.A.LAPL(A) for information regarding credit towards flight training.

If you hold an NPPL SSEA licence that was issued after 7 April and you wish to obtain a PPL licence, you will need to do the PPL course (sitting all PPL exams, meeting the hours requirements and taking a PPL Skills test). You may receive up to a maximum credit of 6 hours from your NPPL.

You can contact our Technical team for guidance on the requirements you must meet at FCLweb@caa.co.uk. You will need to provide copies of your exam passes, a copy of your licence and a breakdown of your flying hours including aircraft type and registration and flying capacity (i.e. PIC, dual etc).
Modifié en dernier par Anonyme le 19 févr. 2019, 17:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Plop a écrit :Ouiiii actuellement, et jusqu'au 29 maaaarrrsss, après tu pourras plus. On parle de toutes les licences, Ok, je te parle donc d'une licence PPL, CPL ou ATPL. C'est pas que la CAA ne voit pas l'interêt c'est surtout qu'elle ne peut pas car pour l'instant elle est EASA.
JAimeLesAvions a écrit :Le doublon licence nationale licence easa n'a jamais été interdit par l'easa. Moi j'ai toujours mon NPPL UK qui pour l'instant n'a d'utilité que sur ULM en G.

C'est simplement que la licence nationale n'a que peu d'utilité puisqu'elle n'accorde de privilège que sur des avions non EASA, c'est à dire soit construction amateur collection

Le Royaume Uni a laissé à ceux qui ont converti leur CPL/ATPL etc. en licence EASA la possibilité de garder leur ancienne licence.
Cette ancienne licence, en cas de sortie de l'UK sans accord, retrouvera automatiquement ses privilèges sur les avions en G . Mon NPPL en cas de Brexit sans accord me donnera le privilège de piloter des avions en G.

Il est possible que le Royaume Uni propose d'émettre une licence nationale CPL/ATPL aux titulaires de licence EASA qui le souhaitent, je ne suis pas au courant.

C'est totalement faux, bien sur que le doublon est interdit. Tu ne peux pas avoir de licence PPL Allemande et une Espagnole. Tu peux avoir des cas précis locaux oui. Mais ils sont identifiés et LOCAUX. Tu vas pas zouaver en Italie avec un BB. Comme tu ne vas pas zouaver en France avec un NPPL.

Le cas de transfert vers CAA, par exemple j'ai du rendre la Francaise pour une CAA EASA. Je n'ai plus la EASA Francaise, qui a été transférée d'autorité par la doc 155. Car ils sont EASA. Encore de la desinformation. Tu te rends compte que des mecs qui ont fait des ecoles à 100-130k£ te lisent? Tu affirmes des choses fausses. La France m'attends pas avec une licence fraiche et mes qualif faites en angleterre deja tamponnés "tkt, on sait gros, on t'attends ;)" . La CAA ne LAISSE PAS le choix vu qu'il sont EASA for the moment mais qu'après le 29 mars c'est la grande inconnue. La oui, libre a eux de delivrer des equivalences et le souhait a ete emis. Encore qu'il faille voir la faisabilité du truc, n'étant plus EASA ils font comment sans la doc 155? Ils croient les mecs sur parole? En tout cas dans l'autre sens pour l'instant l'EASA a dit : c'est mort.
Prends un peu de Valium, détends toi, tu m'a l'air sur les nerfs.
Bien sûr que le doublon de 2 licences EASA dans 2 pays différents est interdit, on a jamais dit le contraire.
On parle de doublon licence nationale + licence EASA émise par le même pays.
Ca c'est possible, on peut avoir un PPL (EASA pour le moment...) émis par l'Angleterre et avoir en même temps un NPPL émis par cette même Angleterre. C'est tout ce qu'on dit.
Et si tu t'étais renseigné tu saurais que ce NPPL est même valable en France.
Tes interventions n'ont fait que brouiller le message très clair depuis le début : licence nationale (non EASA) et licence EASA émise par un même pays, c'est bon (même si les privilèges se recoupent). La seule chose interdite c'est d'avoir 2 licences EASA dans 2 pays différents, et JAimeLesAvions n'a jamais écrit que c'était possible, tu lis mal.
Anonyme

Message par Anonyme »

Oh mais je suis sous traitement.

Faux. Depuis le 8 avril 2018 tu ne peux plus faire que du G. Apres le 22 mars 2018 le NPPL plus transferable en LAPL EASA. Et après le brexit fini. T'appelles ca valable en France le peu de temps que ca a duré? Après on peut aussi parler des montgolfières.

Affirmer des le 2e post que la CAA laisse le choix de garder sa licence EASA pour rentrer à la maison est totalement faux. Ils te demandent de "surrender" ton ancienne avant de te délivrer la nouvelle CAA.


Tu trouves toutes vos infos "très claires depuis le début"?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Plop a écrit :Faux. Depuis le 8 avril 2018 tu ne peux plus faire que du G. Apres le 22 mars 2018 le NPPL plus transferable en LAPL EASA. Et après le brexit fini. T'appelles ca valable en France le peu de temps que ca a duré?
"Valable en France" ne veut pas dire "valable sur avion en F". Ca veut dire "valable dans l'espace aérien français", sur avion G évidemment.
Plop a écrit :Affirmer des le 2e post que la CAA laisse le choix de garder sa licence EASA pour rentrer à la maison est totalement faux. Ils te demandent de "surrender" ton ancienne avant de te délivrer la nouvelle CAA.
Ils demandent de surrender lorsque tu transfères une licence EASA d'un pays à l'autre. Le post dont tu parles parle de la conversion d'une licence nationale ATPL UK vers une licence ATPL EASA UK, ce qui n'est pas du tout le même cas. Dans ce cas précis tu peux garder ton ancienne licence nationale, c'est ce qui a été écrit. Ne sors pas les choses de leur contexte.
Plop a écrit :Tu trouves toutes vos infos "très claires depuis le début"?
Avant que tu ne viennes les polluer, oui.
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 846
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

Plop a écrit :
Et tu dis elle sont pas EASA ces formations sont reconnues localement par l'easa, la preuve en dessous tu pouvais convertir une NPPL sous condition en LAPL EASA jusqu'en mars 2018, c'est bien réglé et reconnu EASA ca. C'est pas la même chose que vous sous entendez d'emettre ses propres licences. La c'est encadré par l'EASA.

]
tu mélanges tout

le NPPL UK est transformable (upgradable devrais-je dire) en LAPL exactement comme le BB national français jusqu'à une certaine date passée laquelle ce ne sera plus possible

ça ne veut pas dire qu'il est réglé et reconnu par l'EASA, ça reste une licence anglaise
tant que les avions voleront, ils tomberont
Avatar du membre
Sierramike
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 18 févr. 2019, 15:57
Localisation : Vilnius, LT
Âge : 35

Message par Sierramike »

@plop : ça sent le ezy tout ca (ou le ezs, jackpot)

Je dirais, ne vous inquiétez pas plus que de raison, de l’administratif oui... mais si un état sous EASA reconnaît votre licence/certifs alors vos prérogatives ne devraient pas être impacted pour une raison simple:

Non rétroactivité des lois ... un ATPL délivré après Brexit ne sera peut être pas valide, mais tout ce qui est fait avant ne saurait être impacté à votre détriment .
Donc un document EASA doit pouvoir trouver sa contrepartie même après Brexit. De la conversion, de la paperasse, mais voilà tout
Droit constitutionnel, 1ère année 😁😉

Bien sur si possible, une conversion avant Brexit ne mange pas de pain, sans doute quelques roros, mais c’est toujours moins que des £ 😂
Et pourquoi pas ?
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message