Transfert licence UK en France
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Auteur du sujetNicoooldudu
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Transfert licence UK en France
Vu le contexte pas très joyeux en ce moment entre le UK et l'Europe avec le Brexit, est-ce que certains d'entre vous on quitté le UK pour obtenir une licence émise en France, ou mieux, j'ai entendu parler que l'on pouvait maintenant se faire émettre une licence française tout en gardant celle du UK (ça m'étonne vu les règles pour éviter les doublons, mais bon, vu le contexte...)
Merci de vos retours.
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Le doublon licence nationale licence easa n'a jamais été interdit par l'easa. Moi j'ai toujours mon NPPL UK qui pour l'instant n'a d'utilité que sur ULM en G.
C'est simplement que la licence nationale n'a que peu d'utilité puisqu'elle n'accorde de privilège que sur des avions non EASA, c'est à dire soit construction amateur collection
Le Royaume Uni a laissé à ceux qui ont converti leur CPL/ATPL etc. en licence EASA la possibilité de garder leur ancienne licence.
Cette ancienne licence, en cas de sortie de l'UK sans accord, retrouvera automatiquement ses privilèges sur les avions en G . Mon NPPL en cas de Brexit sans accord me donnera le privilège de piloter des avions en G.
Il est possible que le Royaume Uni propose d'émettre une licence nationale CPL/ATPL aux titulaires de licence EASA qui le souhaitent, je ne suis pas au courant.
C'est simplement que la licence nationale n'a que peu d'utilité puisqu'elle n'accorde de privilège que sur des avions non EASA, c'est à dire soit construction amateur collection
Le Royaume Uni a laissé à ceux qui ont converti leur CPL/ATPL etc. en licence EASA la possibilité de garder leur ancienne licence.
Cette ancienne licence, en cas de sortie de l'UK sans accord, retrouvera automatiquement ses privilèges sur les avions en G . Mon NPPL en cas de Brexit sans accord me donnera le privilège de piloter des avions en G.
Il est possible que le Royaume Uni propose d'émettre une licence nationale CPL/ATPL aux titulaires de licence EASA qui le souhaitent, je ne suis pas au courant.
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Auteur du sujetNicoooldudu
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Ma compréhension du problème est que dans ce cas, pour convertir en licence EASA il faudra se retaper tout les sujets de l'ATPL EASA (si ton ATPL était UK) et faire une conversion de la meme manière qu'une licence FAA vers une licence EASA.Nicoooldudu a écrit :D'accord, mais qu'en sera il des licences EASA émises par le UK après le Brexit si aucun accord, vu que "théoriquement/potentiellement/hypothétiquement", le UK ne ferait éventuellement plus partie de l'EASA?
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Auteur du sujetNicoooldudu
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Faut se magner alors, ca risque d'etre extremement chargé au bureau des licences de la CAA... rien que pour ezy , il y a / va avoir 1400 dossiers de transfert de licence sur leurs bureaux.Nicoooldudu a écrit :Ouai génial ! les 14 certifs encore ! Non y a pas moyen...peut-être mieux vaut convertir avant mars alors...si certain sont passés par là avant moi, je suis preneur de tout conseil.
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Auteur du sujetNicoooldudu
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Il est facile de comprendre que l'Europe veut frapper l'UK pour dissuader tout autre état de faire pareil... mais là ça devient quand même ridicule, la Suisse et la Norvège ne sont pas dans l'UE ça les empêche pas d'être EASA, l'UK n'a pas de raison d'en sortir à part si Bruxelles veut les emmerder.
Mais en faisant ça, l'UE pénalise elle même ses propres ressortissants pilotes qui pourraient avoir du boulot sur les avions en G mais n'auront plus le droit de les piloter. Heureusement qu'Ezy a pris les devant en ayant un aoc autrichien...
Mais en faisant ça, l'UE pénalise elle même ses propres ressortissants pilotes qui pourraient avoir du boulot sur les avions en G mais n'auront plus le droit de les piloter. Heureusement qu'Ezy a pris les devant en ayant un aoc autrichien...
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La Suisse et la Norvège ne sont certes pas dans l'UE, mais elles ont des partenariats très forts avec, puisqu'elles sont dans l'Espace Economique Européen.
Les britanniques ont décidé de sortir de l'UE, et donc de facto de l'EEE, donc forcément... C'est pas Bruxelles qui fait chier, c'est les britanniques qui ont joué avec le feu et se brûlent avec aujourd'hui.
Les britanniques ont décidé de sortir de l'UE, et donc de facto de l'EEE, donc forcément... C'est pas Bruxelles qui fait chier, c'est les britanniques qui ont joué avec le feu et se brûlent avec aujourd'hui.
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Il est difficile de croire qu'il n'y aurait pas de deal à long terme pour la reconnaissance des licences UK après le brexit. Mais cela se fera sans doute après de nombreux mois , le temps que la poussière retombe.
C'est comme un divorce , d'abord on signe et on sépare les meubles et chacun rentre chez lui et ensuite on s'occupe de savoir comment on s'organiser pour le reste.
Donc plutot que rester au sol après la date butoire avec une licence Uk, vaut mieux penser à la convertir si vous pensez trouver un job en UE, histoire d'etre couvert jusqu'au moment où l'UE et la CAA UK trouveront un arrangement pour la reconnaissance des licences (ce qui probable à terme).
C'est comme un divorce , d'abord on signe et on sépare les meubles et chacun rentre chez lui et ensuite on s'occupe de savoir comment on s'organiser pour le reste.
Donc plutot que rester au sol après la date butoire avec une licence Uk, vaut mieux penser à la convertir si vous pensez trouver un job en UE, histoire d'etre couvert jusqu'au moment où l'UE et la CAA UK trouveront un arrangement pour la reconnaissance des licences (ce qui probable à terme).
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La stratégie la plus sure est de transférer sa licence EASA d'UK vers un autre pays EASA
En cas de brexit sans accord, la licence EASA non UK ne donnera plus le privilège de voler sur avion en G.
Il est pratiquement certain que dans ce cas le Royaume Uni trouvera une solution (donner unilatéralement aux titulaires de licence EASA le privilège de voler sur avions en G, ou délivrance d'une licence nationale UK aux titulaires de licence EASA).
En cas de brexit sans accord, la licence EASA non UK ne donnera plus le privilège de voler sur avion en G.
Il est pratiquement certain que dans ce cas le Royaume Uni trouvera une solution (donner unilatéralement aux titulaires de licence EASA le privilège de voler sur avions en G, ou délivrance d'une licence nationale UK aux titulaires de licence EASA).
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J'ai une question subsidiaire à ce problème. J'ai déjà effectué le transfert de mon CPL de la CAA vers la DGAC, mais je me demande si il faut également transférer l'ATPL théorique? Même si ce n'est pas une licence en soit, est-ce que le jour ou je voudrai passer l'ATPL pratique, on risque de me demander des comptes sur la théorie?
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Le mieux serait de contacter directement le bureau des licences . Tu as les minima pour unfrezzer ton ATPL avant mars ?pAolO a écrit :J'ai une question subsidiaire à ce problème. J'ai déjà effectué le transfert de mon CPL de la CAA vers la DGAC, mais je me demande si il faut également transférer l'ATPL théorique? Même si ce n'est pas une licence en soit, est-ce que le jour ou je voudrai passer l'ATPL pratique, on risque de me demander des comptes sur la théorie?
Pour l'avoir fait dans l'autre sens (atpl theo en france, transfert CPL FRA vers CPL UK, puis passage ATPL pratique UK), au moment de faire la paperasse pour la délivrance de l'atpl UK j'ai du juste fournir a la CAA la copie du certificat d'aptitude delivré par la dgac après reussite aux certifs, ils reclaimaient le relevé de note mais vu qu'on a pas ca en france, ils ont du se contenter du certificat emis par la dgac (qui heureusement etait sous titré en anglais).
Je parlais bien sur du cas avant fin mars 2019. Après c'est une autre histoireteubreu a écrit :Bah oui mais si le papier CAA n'est plus reconnu par la DGAC (ou le contraire dans ton cas), il y a un risque de devoir tout repasser. On verra bien dans 6 mois.
Vaut mieux effectivement voir avec la dgac pour q'elle valide l'atpl theo tant qu'il est encore temps.
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pAolO a écrit :J'ai une question subsidiaire à ce problème. J'ai déjà effectué le transfert de mon CPL de la CAA vers la DGAC, mais je me demande si il faut également transférer l'ATPL théorique? Même si ce n'est pas une licence en soit, est-ce que le jour ou je voudrai passer l'ATPL pratique, on risque de me demander des comptes sur la théorie?
Pour ceux que ça intéresse, j'ai suivi le conseil de flyingtom, et j'ai contacté la personne du bureau des licences qui m'avait géré le transfert de CPL, et mon ATPL théorique apparaît maintenant sur mon compte rendu. Magique!teubreu a écrit :Bah oui mais si le papier CAA n'est plus reconnu par la DGAC (ou le contraire dans ton cas), il y a un risque de devoir tout repasser. On verra bien dans 6 mois.
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