Je suis totalement novice sur ce site.
Actuellement en bilan de compétence, je suis tombé sur la filière cadet Air France et donc sans limite d'âge.
J'ai 37 ans 'bac+5 et bilingue anglais) et pas d'expérience en aéronautique si ce n'est 10 ans de voyage en 2nde classe ;p et qq vols en aéroclub comme passagers
Mes questions:
1) De manière officiel, je peux postuler. D'après votre expérience, officieusement, quelles seraient mes chances au vu de mon âge et sans expérience en aéronautique?
2) Quelle vie m'attendrait SI jamais la vie fait que j'arrive au bout de tout ça?
Cadet Air france = faut-il s'attendre à vivre en région Parisienne pour qq années (puisque la compagnie est basée là-bas)?
Vie de famille? Est-ce raisonnable ou bien un grand sacrifice?
Etre pilote, cela fait rêver mais j'ai un peu peur que les inconvénients de la réalité me rattrapent et après 10 ans de voyages, humanitaires et autres, je ne suis pas sûr que ce métier soit celui où je m'épanouierais le plus.
Merci d'avance pour ceux qui auront la gentillesse de répondre, sans égo et sans vouloir donner de leçons.
Je n'avais jamais envisagé ce métier car totalement inaccessible à la base et là je remets en questions.
Bien à vous
Vincent