Coût d'une QT A320?
Modérateur : Big Brother
Coût d'une QT A320?
Des retours d'expérience sur les ATO ci-dessous?
Coût Simu/Ground School (+tours de piste)
Cockpit4you: 15,000€ (+4,800€ / +6,000€)
ETOPS: 16,000€ (+7,200€)
CATC(Czech): 14,900€ (+8,500)
FAS (Grèce): 12,500€ (?)
Infos/prix sur d'autres ATO ?...
Coût Simu/Ground School (+tours de piste)
Cockpit4you: 15,000€ (+4,800€ / +6,000€)
ETOPS: 16,000€ (+7,200€)
CATC(Czech): 14,900€ (+8,500)
FAS (Grèce): 12,500€ (?)
Infos/prix sur d'autres ATO ?...
Je viens d'avoir Vinci aero, ce sont toujours les tarifs.
Suite à la sélection d'une compagnie, je vais passer la QTA320.
Est-ce quelqu'un est intéressé pour passer la Qt A320 chez Vinci, mi janvier?
Histoire de se regrouper et essayer de négocier les prix ... (je sais mais qui ne tente rien ...)
Merci de me contacter en mp.
Ps: pour les commentaires improductifs qu'on a l'habitude de lire sur le forum, ne perdez pas votre temps je ne répondrai pas 😉
Suite à la sélection d'une compagnie, je vais passer la QTA320.
Est-ce quelqu'un est intéressé pour passer la Qt A320 chez Vinci, mi janvier?
Histoire de se regrouper et essayer de négocier les prix ... (je sais mais qui ne tente rien ...)
Merci de me contacter en mp.
Ps: pour les commentaires improductifs qu'on a l'habitude de lire sur le forum, ne perdez pas votre temps je ne répondrai pas 😉
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 28 mars 2018, 02:43
J’ai passé ma QT 320 il y a maintenant 4 ans chez BAA, nous étions 2, on a pu négocier un peu. Prix total 19000€ (Base training inclu) et avec le logement à l’hotêl et le transport en navette vers le centre simu compris dans ce prix. Concernant la formation, les instructeurs viennent d’un peu partout (wizz air, small planet, condor pour le TRE test qt ) et rien à dire, standard airbus. On a eu un instructeur sol pour la partie système (en plus des CBT, donc ce n’est pas uniquement du cbt) 36h de FFS et avant ça 16h de fnpt (dans le ffs sans le motion) pas mal car dans certains endroits ces 16h là sont en mock up.
Donc très content, un point négatif : la météo pour le base training, celui ci devait être fait à VNO avec un avion de small planet mais je l’ai fait en hiver alors dur dur d’avoir les minima vmc, on a fini par aller le faire chez vueling en espagne (sans payer plus pour le base training) mais donc oui 4/5 semaines d’attente entre le test QT et le base training. Après je ne sais pas si c’est toujours pareil mais si c’est le cas je recommande !
Donc très content, un point négatif : la météo pour le base training, celui ci devait être fait à VNO avec un avion de small planet mais je l’ai fait en hiver alors dur dur d’avoir les minima vmc, on a fini par aller le faire chez vueling en espagne (sans payer plus pour le base training) mais donc oui 4/5 semaines d’attente entre le test QT et le base training. Après je ne sais pas si c’est toujours pareil mais si c’est le cas je recommande !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
pourtant si...lesoreilles a écrit :Air France ne recrute malheureusement pas sans heures.jose marti a écrit :AF :0 €
Mais ceux qui changent de machines, effectivement ton post est valable
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Ah ? Tu as un exemple d'un jeune sans HDV, sans QT AF et sans passage ENAC qui est rentré chez AF ?Lowrider a écrit :pourtant si...lesoreilles a écrit :Air France ne recrute malheureusement pas sans heures.jose marti a écrit :AF :0 €
Mais ceux qui changent de machines, effectivement ton post est valable
Oui.ckamaury a écrit :Ah ? Tu as un exemple d'un jeune sans HDV, sans QT AF et sans passage ENAC qui est rentré chez AF ?Lowrider a écrit :pourtant si...lesoreilles a écrit : Air France ne recrute malheureusement pas sans heures.
Mais ceux qui changent de machines, effectivement ton post est valable
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Oui c’est récent et je n’ai pas dit que c’était la norme ou que c’était courant, mais fait est de constater que j’en connais un.ckamaury a écrit :Ah ? Récent alors ? Car ce n'est pas ce que j'ai eu comme info sur les Low Timer il y a peu . .
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
-
- Captain posteur
- Messages : 253
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
- Localisation : GVA
- Âge : 45
Des exemples de parcours...Sarah91 a écrit :Comment devenir pilote sans payer une QT ?DUXBELLORUM a écrit :Payer une QT à l'heure actuelle est une hérésie, idem pour les jeunes CPL-IRME-MCC...
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=39317
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 7 Réponses
- 1330 Vues
-
Dernier message par Aeropassion
-
- 6 Réponses
- 1495 Vues
-
Dernier message par Ellipse
-
- 4 Réponses
- 549 Vues
-
Dernier message par pnc2012
-
- 46 Réponses
- 4798 Vues
-
Dernier message par alquipo
-
- 1 Réponses
- 1972 Vues
-
Dernier message par Thom17-320