Avis Astonfly
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetFuture Pilote
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36
Merci de ta réponse. Il faudrait donc m'orienter vers une école anglaise (de préférence) après le bac. Mais comment pourrais-je me préparer à cette école sachant que je ne suis pas une flèche en anglais.
ps: merci d'essayer de m'aider car il est vrai que les COP de mon lycée n'y connaissent pas grand chose dans ce milieu, mis à part l'enac.
ps: merci d'essayer de m'aider car il est vrai que les COP de mon lycée n'y connaissent pas grand chose dans ce milieu, mis à part l'enac.
-
Auteur du sujetFuture Pilote
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36
Merci de ta réponse. Il faudrait donc que je m'oriente vers une
école anglaise (de préférence), après le bac. Mais comment pourrais-je m'entraîner pour rentrer dans cette école sachant que je ne suis pas une flèche en anglais?
ps: merci de m'aider car il est vrai que les COP de mon lycée n'y connaisent pas grans chose dans ce domaine mis à part l'enac.
école anglaise (de préférence), après le bac. Mais comment pourrais-je m'entraîner pour rentrer dans cette école sachant que je ne suis pas une flèche en anglais?
ps: merci de m'aider car il est vrai que les COP de mon lycée n'y connaisent pas grans chose dans ce domaine mis à part l'enac.
-
Auteur du sujetFuture Pilote
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36
-
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 25 oct. 2018, 12:16
-
Auteur du sujetFuture Pilote
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36
-
Auteur du sujetFuture Pilote
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36
-
Auteur du sujetFuture Pilote
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36
Sa doit être la deuxième solution alors... Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'infos et à 17 ans j'ai du mal à distingué qu'est ce qui est le mieux adaptée pour moi. L'orientation dans ce domaine n'est pas très facile étant donné que beaucoup de pilotes ont un parcours différents. Comme j'ai pu le comprendre dans les forums, il y a des choix à faire et beaucoup d'argent à investir(pour la voie privée). Il faut donc faire de bon choix et être sur de soi avant de se lancer. Et sa c'est pas facile.
ps: j'ai bien conscience que les personnes qui mon réponduent sont patientes et je les remercis de toutes leurs réponses.
ps: j'ai bien conscience que les personnes qui mon réponduent sont patientes et je les remercis de toutes leurs réponses.
Dans ce cas là et pour répondre en même temps à ton second mp:
Vas faire des études, oui il est probable que tu te prennes une fermeture de fenêtre d'emploi dans la tronche, mais à même pas 18 ans t'en aura sûrement une deuxième dans les 10 ans...
Partons du principe que tu ailles en école dans 6 mois, la conjoncture reste bonne encore 2 ans, tu sors et ça emploie, très bien...
Mais crois tu vraiment que tu auras assez de maturité à 19/20 ans pour tenir un discours cohérent et sécurisant face à un employeur qui sera prêt à te laisser dans les 6 mois prendre les commandes de ses avions avec 200 personnes derrière?
Certains peuvent, moi je n'aurais pas pu... on me rétorquera que l'armée de l'air prend bien des jeunes de 18 ans, oui mais quand ils sont opérationnels ils ont entre 23 et 25 ans et avec 5 ans d'armée soit ils ont été formatés, soit ils n'ont pas fini la formation, et 23 ans c'est pas 20.
Tu m'as dit avoir des doutes sur ton niveau d'anglais, là je te déconseillé direct de commencer quoi que ce soit tant que tu n'auras pas au moins 750 au toeic (niveau de base des ingénieurs, et encore il est facile à avoir) sinon d'une part tu vas déjà ramer avec les bouquins pour l'Atpl, tu vas rien comprendre aux profs si tu fais un intégré, et si tu devenais pro, voici ce que tu peux rencontrer dans la vraie vie (d'accord c'est Jfk donc c'est corsé, mais la réalité en est pas forcément éloigné):
Sans les sous titres tu comprends de quoi on parle? Normalement non, et même un anglais non aérophile non plus c'est du jargon aéro donc ça s'apprend, mais tu vois un peu le rythme...
A ta place, ou bien je tenterais un programme avec placement (Afta Ryanair en ce moment, MPL EZY avec CAE, voir Wizz avec BAA) ou j'irais faire des études.
Dans 3-5 ans quand tu auras un diplôme et de l'expérience ce sera plus facile sur beaucoup d'aspects...
... notamment financier, je rentre lundi en formation IR et normalement je serai totalement formé avant le printemps, la formation m'aura coûté le prix d'une voiture normale neuve, et je l'aurais payé cash. Dans le pire des cas pas de regrets, c'est un investissement unique dans une vie (même si j'espère trouver un job pour de vrai), mais si ça capotait, je retrouverais facilement et rapidement du travail... sans avoir de dettes, et crois moi, tu mesures pas ça parce que t'es jeune, mais c'est quand même bien confortable de pas devoir quelque chose aux banques, surtout si potentiellement derrière tu n'as pas de diplômes te permettant de renflouer ta situation!
Vas faire des études, oui il est probable que tu te prennes une fermeture de fenêtre d'emploi dans la tronche, mais à même pas 18 ans t'en aura sûrement une deuxième dans les 10 ans...
Partons du principe que tu ailles en école dans 6 mois, la conjoncture reste bonne encore 2 ans, tu sors et ça emploie, très bien...
Mais crois tu vraiment que tu auras assez de maturité à 19/20 ans pour tenir un discours cohérent et sécurisant face à un employeur qui sera prêt à te laisser dans les 6 mois prendre les commandes de ses avions avec 200 personnes derrière?
Certains peuvent, moi je n'aurais pas pu... on me rétorquera que l'armée de l'air prend bien des jeunes de 18 ans, oui mais quand ils sont opérationnels ils ont entre 23 et 25 ans et avec 5 ans d'armée soit ils ont été formatés, soit ils n'ont pas fini la formation, et 23 ans c'est pas 20.
Tu m'as dit avoir des doutes sur ton niveau d'anglais, là je te déconseillé direct de commencer quoi que ce soit tant que tu n'auras pas au moins 750 au toeic (niveau de base des ingénieurs, et encore il est facile à avoir) sinon d'une part tu vas déjà ramer avec les bouquins pour l'Atpl, tu vas rien comprendre aux profs si tu fais un intégré, et si tu devenais pro, voici ce que tu peux rencontrer dans la vraie vie (d'accord c'est Jfk donc c'est corsé, mais la réalité en est pas forcément éloigné):
Sans les sous titres tu comprends de quoi on parle? Normalement non, et même un anglais non aérophile non plus c'est du jargon aéro donc ça s'apprend, mais tu vois un peu le rythme...
A ta place, ou bien je tenterais un programme avec placement (Afta Ryanair en ce moment, MPL EZY avec CAE, voir Wizz avec BAA) ou j'irais faire des études.
Dans 3-5 ans quand tu auras un diplôme et de l'expérience ce sera plus facile sur beaucoup d'aspects...
... notamment financier, je rentre lundi en formation IR et normalement je serai totalement formé avant le printemps, la formation m'aura coûté le prix d'une voiture normale neuve, et je l'aurais payé cash. Dans le pire des cas pas de regrets, c'est un investissement unique dans une vie (même si j'espère trouver un job pour de vrai), mais si ça capotait, je retrouverais facilement et rapidement du travail... sans avoir de dettes, et crois moi, tu mesures pas ça parce que t'es jeune, mais c'est quand même bien confortable de pas devoir quelque chose aux banques, surtout si potentiellement derrière tu n'as pas de diplômes te permettant de renflouer ta situation!
-
Auteur du sujetFuture Pilote
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36
-
Auteur du sujetFuture Pilote
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36
-
Auteur du sujetFuture Pilote
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36
-
Auteur du sujetFuture Pilote
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 4377 Vues
-
Dernier message par Big Brother
-
- 25 Réponses
- 11020 Vues
-
Dernier message par FlyingKangaroo
-
- 38 Réponses
- 5880 Vues
-
Dernier message par Tuci
-
- 18 Réponses
- 2998 Vues
-
Dernier message par Squish
-
- 4 Réponses
- 3510 Vues
-
Dernier message par CRP5Professional