Page 4 sur 4

Posté : 08 nov. 2018, 18:54
par Future Pilote
D'accord merci beaucoup pour votre réponse. J'envisage également de partir à l'étranger quelque temps afin de bien m'améliorer en anglais (il faudrait que je parte 4-5 moins) mais comme il faudrait que je me lance directement après le bac dans une école je ne sait pas quand faire ce voyage.

Posté : 09 nov. 2018, 12:10
par Sky-Blue
JAimeLesAvions a écrit :modulaire, donc nécessairement un peu plus lent que de l'intégré.
C'est faux modulaire ne veut pas dire plus long
Astonfly propose 18 mois de formations.

En modulaire : 9 mois d'ATPL à temps plein et 2 mois CPL-IR-ME à l'étranger + 2 semaines MCC

Posté : 09 nov. 2018, 12:14
par AlphaFloor45
Sky-Blue a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :modulaire, donc nécessairement un peu plus lent que de l'intégré.
C'est faux modulaire ne veut pas dire plus long
Astonfly propose 18 mois de formations.

En modulaire : 9 mois d'ATPL à temps plein et 2 mois CPL-IR-ME à l'étranger + 2 semaines MCC
intégré -> de 0 à CPL IR ME MCC
En modulaire je te met au défi de tout faire en moins d'1 an. Surtout avec le murissement et le PPL.
Sauf si évidement tu es bourré de pognon et que tu fais que ça tous les jours.

Posté : 19 déc. 2018, 17:07
par tarek91
Bonjour à tous,

Je suis responsable des ventes chez AstonFly.

Je ne suis pas du tout ici dans l'objectif de faire de la publicité.

Pour répondre au dernier post, il est quasi impossible de faire un modulaire en 1 an.

Quand on fait un intégré en 18 mois il faut doubler ce temps en général quand on fait une formation modulaire.

En moyenne, on met 1 an voir 1 an et demi pour obtenir son PPL, la même durée pour l'Atpl théo + mûrissement et on finit par 4/5 mois pour le CPL IRME MEP MCC. L'avantage du modulaire reste son tarif intéressant et la possibilité de conserver une activité professionnelle.

Chez AstonFly, nous étions effectivement sur des CPL IRME MEP MCC en 3 mois auparavant, désormais, avec l'augmentation de notre nombre d'élèves, nous seront sur 4 à 5 mois pour cette phase pratique.

Je vous souhaite à tous une agréable soirée, et reste à votre disposition si vous avez des questions, pas forcément sur AstonFly mais même sur les formations en général ou les contenus.

Bien cordialement

Tarek

Posté : 19 déc. 2018, 19:22
par Dubble
Modulaire en un an c'est faisable en planifiant très bien les choses et en ayant le budget débloqué.
L'atpl à temps plein doit pouvoir se faire en aussi rapidement que 4 mois, perso j'ai mis six mois à distance.

Avec toutefois un risque que les écoles sélectionnées ne suivent pas.. délai pour les diverses inscriptions ou problème lors de la phase pratique.

Posté : 19 déc. 2018, 19:51
par tarek91
Modulaire en 1 an en partant de rien ? J'ai jamais vu ça ...

Posté : 19 déc. 2018, 22:59
par Sky-Blue
Quand je dis modulaire je considère que l'on part de 150 hdv, évidemment il est inutile de faire un modulaire en partant de zéro hdv.

Posté : 19 déc. 2018, 23:19
par tarek91
Autant pour moi

Posté : 19 déc. 2018, 23:19
par tarek91
Autant pour moi

Posté : 31 déc. 2018, 15:06
par Pinzut
Il faut partir sur la même base ... Modulaire en 1 an après avoir passé son PPL c'est juste impossible. Et en général je pense que les gens qui choisissent cette voix c'est par contrainte professionnelle ou familiale et que donc il n'a pas autant de temps que ça à accorder à la formation.

Perso j'ai commence en aout 2012 et j'ai fini en mai 2017 (et je compte pas la QT obtenue en juin 2018). J'ai vraiment du mal à concevoir de faire ça en moins d'un an. Et pour ceux qui y parviendrais, je ne donne pas cher de ce qu'il restera comme connaissance car la précipitation n'a pas sa place dans cette formation.

Si c'était à refaire, que j'avais eu le temps et l'argent nécessaire, j'aurai sans hésiter choisi la formation intégrée, y'a pas photo ! Je ne vais pas citer les multiples avantages, on les connait tous.

Après ce n'est que mon avis.

bon vol à tous

Posté : 09 janv. 2019, 21:49
par Future Pilote
Bonjour à tous,

j'avais une petite question et je la pose dans ce topic car je ne savait pas où la posez. J'envisage de partir à l'étranger (pays anglophone) quelques mois afin d'apprendre rapidement et efficacement l'anglais pour me préparer à une formation de pilote de ligne que j'aimerais faire. Quel pays anglophone er le mieu pour aprendre l'anglais? Amérique? Angleterre? C'est vrai qu'il y à l'accent a prendre en compte.

Posté : 09 janv. 2019, 21:58
par JAimeLesAvions
L'accent on s'en fiche complètement, de n'est pas important pour l'apprentissage
Le meilleur pays est celui dans lequel tu trouves un travail, car c'est en travaillant qu'on apprend le mieux.
Si tu as une nationalité européenne, les pays anglophones où tu peux travailler sans visa sont l'Irlande, l'UK mais ça risque de ne pas durer, et Malte.
Pour les étudiants il y a aussi les visas work and study dans certains pays qui permettent d'y avoir un petit boulot.
J'ai vu plusieurs jeunes rentrer de pays lointains et anglophones après un séjour d'un an du type work and study, qui parlaient très mal l'anglais, parce qu'il avaient passé leur séjour à glander entre francophones, c'est l'écueil à éviter.

Posté : 20 janv. 2019, 20:31
par Future Pilote
Bonjour,
Merci de ta réponse. Pensez vous que 2 mois à l'étranger permettent d'avoir un niveau d'anglais convenable pour tenter une école privée. J'ai vu qu'il était possible de refaire une terminale à l'étranger mais j'ai peur que sa soit long et que le recrutement s'arrête.

Posté : 21 janv. 2019, 02:59
par Sky-Blue
Ouais ça sert si tu ne passes pas ton temps avec les autres francophones qui sont dans le pays :lol: