Doute ATPL
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetLuquita
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:33
- Localisation : Mexico City
- Âge : 31
Doute ATPL
Bonjour,
J’espère ne pas me tromper de forum mais je ne trouve nulle part une référence qui puisse m’aiguiller.
Je suis sorti d’un FTO avec un ATPL théorique en 2013 et compte donné de la situation durant cette période, j’ai du m’expatrier. Actuellement, en possession d’un ATPL OACI délivré par le Mexique, j’aimerai organiser mon retour en France.
Cependant mes licences FR n’étant plus à jour, j’étais persuadé qu’à l’aide de ce même ATPL OACI et de mon ATPL théorique JAA, il était possible d’obtenir un ATPL EASA en passant un examen simulateur sur l’équipe JAR25 sur lequel je vole actuellement.
Le problème, c’est que je ne retrouve plus cette référence sur le site de la DGAC et ne reçois aucune réponse de la part de la même DGAC. Si quelqu’un sur ce forum pouvait m’aider ou me donner quelques pistes, je lui en serai vraiment reconnaissant.
Bon vols !
J’espère ne pas me tromper de forum mais je ne trouve nulle part une référence qui puisse m’aiguiller.
Je suis sorti d’un FTO avec un ATPL théorique en 2013 et compte donné de la situation durant cette période, j’ai du m’expatrier. Actuellement, en possession d’un ATPL OACI délivré par le Mexique, j’aimerai organiser mon retour en France.
Cependant mes licences FR n’étant plus à jour, j’étais persuadé qu’à l’aide de ce même ATPL OACI et de mon ATPL théorique JAA, il était possible d’obtenir un ATPL EASA en passant un examen simulateur sur l’équipe JAR25 sur lequel je vole actuellement.
Le problème, c’est que je ne retrouve plus cette référence sur le site de la DGAC et ne reçois aucune réponse de la part de la même DGAC. Si quelqu’un sur ce forum pouvait m’aider ou me donner quelques pistes, je lui en serai vraiment reconnaissant.
Bon vols !
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... -etrangers
Par contre j'imagine qu'il y a une limite de validité à l'ATPL théorique dans ce cas également, ça ne m'étonnerait pas que tu doives repasser toutes les épreuves.
Par contre j'imagine qu'il y a une limite de validité à l'ATPL théorique dans ce cas également, ça ne m'étonnerait pas que tu doives repasser toutes les épreuves.
Non ce n'est pas ça, il est valable 36 mois pour obtenir un CPL et/ou un IR pratique.
Ensuite il reste valable 7 ans après la dernière validité d'un IR pratique pour l'obtention d'un ATPL pratique.
A partir du moment où tu n'as pas eu d'IR EASA dans les 36 mois suivant l'obtention de l'ATPL théorique ton théorique est expiré à mon avis.
Demande confirmation à la DGAC (plus réactive par téléphone) car ton cas est un peu particulier mais je pense que tu es niqué.
Ensuite il reste valable 7 ans après la dernière validité d'un IR pratique pour l'obtention d'un ATPL pratique.
A partir du moment où tu n'as pas eu d'IR EASA dans les 36 mois suivant l'obtention de l'ATPL théorique ton théorique est expiré à mon avis.
Demande confirmation à la DGAC (plus réactive par téléphone) car ton cas est un peu particulier mais je pense que tu es niqué.
-
- Copilote posteur
- Messages : 120
- Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23
Je confirme ce qui est dit plus haut, à partir du passage du théorique, 36 mois pour passe le CPL/IR, ensuite le théorique est prorogé de 7 ans à chaque fois que tu repasses ton IR (« à compter de la dernière date de validité » de celui-ci). C’est écrit noir sur blanc sur ton diplôme théorique, du coup tu as effectivemment jusqu’a 2020 pour t’occuper du test pratiqueLuquita a écrit :Parfait ! Je te remercie énormément. Mon dernier IR EASA a expiré en 2013. Je les appellerai pour voir ce qu’ils me disent. Ça m’a l’air plus compliqué que prévu.
Mais aussi avant du FCL 0.55... Ça serait trop simple :non:AlphaPapa320 a écrit :Je confirme ce qui est dit plus haut, à partir du passage du théorique, 36 mois pour passe le CPL/IR, ensuite le théorique est prorogé de 7 ans à chaque fois que tu repasses ton IR (« à compter de la dernière date de validité » de celui-ci). C’est écrit noir sur blanc sur ton diplôme théorique, du coup tu as effectivemment jusqu’a 2020 pour t’occuper du test pratiqueLuquita a écrit :Parfait ! Je te remercie énormément. Mon dernier IR EASA a expiré en 2013. Je les appellerai pour voir ce qu’ils me disent. Ça m’a l’air plus compliqué que prévu.
++
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 4178 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 2 Réponses
- 918 Vues
-
Dernier message par Grobg115
-
- 2 Réponses
- 707 Vues
-
Dernier message par Chefhelico
-
- 4 Réponses
- 1049 Vues
-
Dernier message par SR72
-
- 0 Réponses
- 808 Vues
-
Dernier message par Pilote.Manu