Témoignage plus belle expérience de pilote
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetFuture Pilote
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36
Témoignage plus belle expérience de pilote
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quel à été votre plus belle expérience durant votre carrière de pilote jusqu'à aujourd'hui? Qu'est-ce qui vous a fait dire "j'ai bien fait de faire ce métier"? J'espère que vous serez nombreux à témoigner et que vous aller faire réver les jeunes comme moi qui veulent devenir pilote.
J'aimerais savoir quel à été votre plus belle expérience durant votre carrière de pilote jusqu'à aujourd'hui? Qu'est-ce qui vous a fait dire "j'ai bien fait de faire ce métier"? J'espère que vous serez nombreux à témoigner et que vous aller faire réver les jeunes comme moi qui veulent devenir pilote.
Modifié en dernier par Future Pilote le 03 nov. 2018, 19:09, modifié 2 fois.
-
- Copilote posteur
- Messages : 106
- Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
- Âge : 30
Désolé mais est-ce que t'as vraiment besoin de ça pour te motiver à faire pilote?
La plupart rêvent et souvent à côté de la plaque, toi tu demandes pourquoi ça fait tripper, quel est le but derrière?
Tu devrais plutôt demander quelle est la réalité du métier (et là il y a pas mal de topics là dessus), puis si tu as l'occasion de faire un autre métier puis de devenir pilote tu comprendras pourquoi ça attire autant...
La plupart rêvent et souvent à côté de la plaque, toi tu demandes pourquoi ça fait tripper, quel est le but derrière?
Tu devrais plutôt demander quelle est la réalité du métier (et là il y a pas mal de topics là dessus), puis si tu as l'occasion de faire un autre métier puis de devenir pilote tu comprendras pourquoi ça attire autant...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 840
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
Je comprends complètement ta démarche, et c'est tout à fait normal de poser ce type de question.
Moi aussi j'étais friand d'anecdotes et de belles images, c'est ce qui nous permet de rêver avant d'y accêder.
Ce genre d'approche me plait :
j'ai fait un départ comme ça, dans les alpes, la semaine dernière. On dêcolle il fait quasi nuit, au fond de la vallée, on perce la couche, et la explosion de soleil couchant sur les alpes.
Et mon collègue me dit, "this why we do this job"
Moi aussi j'étais friand d'anecdotes et de belles images, c'est ce qui nous permet de rêver avant d'y accêder.
Ce genre d'approche me plait :
j'ai fait un départ comme ça, dans les alpes, la semaine dernière. On dêcolle il fait quasi nuit, au fond de la vallée, on perce la couche, et la explosion de soleil couchant sur les alpes.
Et mon collègue me dit, "this why we do this job"
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7449
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
-
Auteur du sujetFuture Pilote
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36
-
- Copilote posteur
- Messages : 55
- Enregistré le : 16 mai 2008, 23:56
- Âge : 42
Salut Future Pilote,
Pour répondre à ta question que je trouve pleine de bon sens, je dirais que chaque décollage, en fait, me fait énormément plaisir ! Toute cette puissance, ce bruit, ces vibrations, cette pression sur nos épaules (les responsabilités), cette sensation au moment de la rotation et les premières secondes de l'envol où cette machine lourde lutte contre la gravité..., l'impression d'être sur une petite fusée sur un tremplin...
Sinon j'adore aussi la vue depuis le cockpit ! La vidéo postée par Supernova montre le genre de merveilles que l'on peut voir depuis le poste de pilotage....car les Alpes enneigés sous le soleil, je ne m'en lasserai jamais !!
Alors bosse et fonce et tu auras la chance de vivre la même chose que nous.
Pour répondre à ta question que je trouve pleine de bon sens, je dirais que chaque décollage, en fait, me fait énormément plaisir ! Toute cette puissance, ce bruit, ces vibrations, cette pression sur nos épaules (les responsabilités), cette sensation au moment de la rotation et les premières secondes de l'envol où cette machine lourde lutte contre la gravité..., l'impression d'être sur une petite fusée sur un tremplin...
Sinon j'adore aussi la vue depuis le cockpit ! La vidéo postée par Supernova montre le genre de merveilles que l'on peut voir depuis le poste de pilotage....car les Alpes enneigés sous le soleil, je ne m'en lasserai jamais !!
Alors bosse et fonce et tu auras la chance de vivre la même chose que nous.
En effet, il faut une part de rêve et la vidéo est en effet très belle, il y a le channel de GC232 qui oeuvrait ici en son temps qui sont toutes aussi motivantes, notamment celle là:
https://www.youtube.com/watch?v=I712YXdJ6_0
Si je lui ai dit ça c'est dans un contexte global, nombreux sont les expérimentés à avoir mis les points sur les i à l'époque sur la réalité du métier et ses conditions, maintenant il est évident que si pilote était le bagne on se battrait pas pour le devenir
Que notre jeune membre rêve alors, mais qu'il se réveille quand ce sera le moment (il est en terminal, et on a parlé des ATO sur un autre sujet avec lui) et prenne son destin en main, sinon le rêve deviendra une frustration et ça personne ne le souhaite!
Mon plus beau vol je l'ai fait cet été, le dernier de mon mûrissement, un vol de 3h, au départ du nord de Strasbourg pour une descente jusqu'à Gray près de Dijon avec un survol complet des Vosges à 7000 ft dans mon petit Sportstar super météo, posé sur 2 terrains à Gray et Vesoul, avec une approche sur un plateau qui fait penser à un porte avion, puis retour par la trouée de Belfort, vue magnifique sur les Alpes et survol de la plaine d'Alsace
Effectivement c'est du VFR de touriste, mais ça s'inscrit dans la partie pré professionnalisante, sinon là je suis en formation IR et chaque vol est plaisant, par la satisfaction d'apprendre et surtout d'avoir le sentiment à chaque vol d'avoir appris des nouveautés et fait un pas en avant vers son rêve
https://www.youtube.com/watch?v=I712YXdJ6_0
Si je lui ai dit ça c'est dans un contexte global, nombreux sont les expérimentés à avoir mis les points sur les i à l'époque sur la réalité du métier et ses conditions, maintenant il est évident que si pilote était le bagne on se battrait pas pour le devenir
Que notre jeune membre rêve alors, mais qu'il se réveille quand ce sera le moment (il est en terminal, et on a parlé des ATO sur un autre sujet avec lui) et prenne son destin en main, sinon le rêve deviendra une frustration et ça personne ne le souhaite!
Mon plus beau vol je l'ai fait cet été, le dernier de mon mûrissement, un vol de 3h, au départ du nord de Strasbourg pour une descente jusqu'à Gray près de Dijon avec un survol complet des Vosges à 7000 ft dans mon petit Sportstar super météo, posé sur 2 terrains à Gray et Vesoul, avec une approche sur un plateau qui fait penser à un porte avion, puis retour par la trouée de Belfort, vue magnifique sur les Alpes et survol de la plaine d'Alsace
Effectivement c'est du VFR de touriste, mais ça s'inscrit dans la partie pré professionnalisante, sinon là je suis en formation IR et chaque vol est plaisant, par la satisfaction d'apprendre et surtout d'avoir le sentiment à chaque vol d'avoir appris des nouveautés et fait un pas en avant vers son rêve
Modifié en dernier par fouga le 03 nov. 2018, 21:37, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 618
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
- Localisation : Paris
- Âge : 40
Lorsqu'en formation initiale et lors d'un test intermédiaire sur monomoteur à pistons, le testeur félicite mon instructeur en disant que ce que son élève fait de mieux, c'est monter et descendre de l'avionJAimeLesAvions a écrit :Moi mon plus beau souvenir c'est d'entendre mon examinateur CPL me dire it's a pass.
Plus sérieusement, je garde un souvenir émerveillé d'un grand rapace qui était venu spiraler à côté de mon LS4 au-dessus de la montagne de Lure.
En avion de ligne, peu après avoir été lâché sur A320 et pendant un bout de croisière en ras de couche (quelques mètres au-dessus tout au plus), la lune se levait devant nous, avec les effets atmosphériques qui vont bien et augmentent sa taille apparente tout en filtrant une partie de son spectre.
Nous avions donc la sensation de foncer à 850km/h vers une lune jaune-orangée. Pas besoin de parler dans le cockpit à ce moment-là...
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Réussir une approche aux minima complets (RVR/plafond) avec un vieux Kingair après une nuit blanche, pour qu’une petite fille puisse recevoir le cœur dont elle avait besoin.
Pas loin derrière l’impression irréelle quand tu es suspendu au dessus des Alpes dans l’onde, l’hiver, à 6000m.
Pas loin derrière l’impression irréelle quand tu es suspendu au dessus des Alpes dans l’onde, l’hiver, à 6000m.
Modifié en dernier par 5 Rings le 03 nov. 2018, 23:54, modifié 1 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
Poser sa valise, retrouver ses proches et son chez soi après plusieurs jours à l'extérieur.
Voler avec de bons collègues (à condition d'être dans la compagnie qui va bien).
La paye à la fin du mois et temps libre permettant une 2ème activité à son compte comblant la monotonie du métier de pilote de ligne.
Voler avec de bons collègues (à condition d'être dans la compagnie qui va bien).
La paye à la fin du mois et temps libre permettant une 2ème activité à son compte comblant la monotonie du métier de pilote de ligne.
Le moment où l’on te donne tes quatre gallons.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Tiens marrant ca j'ai vécu la même chose mais moitié moins vite !Le chat blanc a écrit :Lorsqu'en formation initiale et lors d'un test intermédiaire sur monomoteur à pistons, le testeur félicite mon instructeur en disant que ce que son élève fait de mieux, c'est monter et descendre de l'avionJAimeLesAvions a écrit :Moi mon plus beau souvenir c'est d'entendre mon examinateur CPL me dire it's a pass.
Plus sérieusement, je garde un souvenir émerveillé d'un grand rapace qui était venu spiraler à côté de mon LS4 au-dessus de la montagne de Lure.
En avion de ligne, peu après avoir été lâché sur A320 et pendant un bout de croisière en ras de couche (quelques mètres au-dessus tout au plus), la lune se levait devant nous, avec les effets atmosphériques qui vont bien et augmentent sa taille apparente tout en filtrant une partie de son spectre.
Nous avions donc la sensation de foncer à 850km/h vers une lune jaune-orangée. Pas besoin de parler dans le cockpit à ce moment-là...
Le fait de voir le soleil se coucher et la lune se lever, j'avais envie de réveiller tout le monde pour leur dire de regarder dehors !
Je suis plutôt d’accord avec toi et Dalphamike. On voit ici que ces témoignages sont superficiels, presque cucul même. Un topic inverse serait plus productif pour les lecteurs wannabes.fouga a écrit :Désolé mais est-ce que t'as vraiment besoin de ça pour te motiver à faire pilote?
La plupart rêvent et souvent à côté de la plaque, toi tu demandes pourquoi ça fait tripper, quel est le but derrière?
Tu devrais plutôt demander quelle est la réalité du métier (et là il y a pas mal de topics là dessus), puis si tu as l'occasion de faire un autre métier puis de devenir pilote tu comprendras pourquoi ça attire autant...
Va chier.TSAT a écrit :Je suis plutôt d’accord avec toi et Dalphamike. On voit ici que ces témoignages sont superficiels, presque cucul même. Un topic inverse serait plus productif pour les lecteurs wannabes.fouga a écrit :Désolé mais est-ce que t'as vraiment besoin de ça pour te motiver à faire pilote?
La plupart rêvent et souvent à côté de la plaque, toi tu demandes pourquoi ça fait tripper, quel est le but derrière?
Tu devrais plutôt demander quelle est la réalité du métier (et là il y a pas mal de topics là dessus), puis si tu as l'occasion de faire un autre métier puis de devenir pilote tu comprendras pourquoi ça attire autant...
-
- Captain posteur
- Messages : 298
- Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21
C'est justement avec ces rêves que les gens se font une image fausse du métier et de toutes ses contraintes...fouga a écrit :Désolé mais est-ce que t'as vraiment besoin de ça pour te motiver à faire pilote?
La plupart rêvent et souvent à côté de la plaque, toi tu demandes pourquoi ça fait tripper, quel est le but derrière?
Tu devrais plutôt demander quelle est la réalité du métier (et là il y a pas mal de topics là dessus), puis si tu as l'occasion de faire un autre métier puis de devenir pilote tu comprendras pourquoi ça attire autant...
Ca t'attire autant que tu ne vis pas ces contraintes et que tu ne peux, apparemment, pas prétendre à des conditions de travail correct actuellement...
Méfiance donc de ces doux récits... c'est comme les photos sur les réseaux sociaux, tout parait toujours idyllique... mouais
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 635 Vues
-
Dernier message par GEGE
-
- 19 Réponses
- 3393 Vues
-
Dernier message par Paulopat
-
- 2 Réponses
- 1997 Vues
-
Dernier message par mat1007
-
- 2 Réponses
- 1602 Vues
-
Dernier message par multipiston
-
- 13 Réponses
- 4554 Vues
-
Dernier message par skymember