Posté : 13 nov. 2018, 21:59
Franchement pour certains si le métier vous fait si chier que ça, changez et puis c’est tout.
Ça laissera de la place aux autres.
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Ah le kingair laisse souvent de bons souvenirs et l’evasan le sentiment d’avoir été utile.flyingtom a écrit :1) Evasan en BE1900D, 3 civières avec 3 fillettes blessées dans un accident de voiture au bled dont la plus jeune (4/5 ans) en état critique à rapatrier d’Afrique du Nord en urgence à Lyon. L’équipe médicale a bord nous avait dit de ne pas se faire trop d’espoir tant les chances de survie étaient minces tant qu’elle n’est pas opérée.5 Rings a écrit :Et sinon, vos plus belles expériences de pilotes?
Très surpris d’avoir à faire ce genre de mission plutot dévolue à des learjets mais il n’y avait pas le choix apparement. On a fait ce qu’il fallait pour minimiser le temps de vol, compte tenu des contraintes (maintenir une pression cabine au niveau de la mer, avoir toujours un plan de secours avec un aéroport « médicalisé » pas loin, éviter les cunimb, etc etc ...) Après avoir débarqué nos passagères , elle respirait toujours . On est allé boire un coup avec mon équipage pour essayer de décompresser. Personne ne parlait. Quelques heures plus tard, on a reçu un coup de fil comme quoi elle allait s’en sortir. Gros soulagement pour l’équipe qui s’est défoncée lors de cette mission et le sentiment d’avoir accompli mon devoir envers ces fillettes.
2) Convoyage d’un BE1900D de Djakarta à Lyon , ca s’etait aussi une superbe expérience (4H de vol au dessus de l’ocean Indien avec une HF qui a décidé de marcher quand elle voulait, de la buée sur les instruments de vol) . Une grosse mission avec plein de souvenirs. On s’est bien marré.
3) Deux jours à voler avec le groupe Motorhead à bord (Lemmy était super sympa avec nous, pas du tout la grosse tete, on s’est bien marré aussi)
4) Mon line check captain
Même sentiment côté contrôleur pour les evasan.5 Rings a écrit : Ah le kingair laisse souvent de bons souvenirs et l’evasan le sentiment d’avoir été utile.
Tout dépend de la filière. J'en suis à 5 ans d'expérience et j'ai dépassé cette valeur médiane. Sans être cadre sup'.LimaAlpha a écrit :Pour être ingénieur de formation et travaillant depuis 4 ans, je suis bien loin des 49k€/brut. Je crois que je connais personne encore à ce tarif pour ceux sortis de ma promo et d'écoles équivalentes (prépa intégrée type ESTACA, INSA, IPSA, etc).
Peut être plus tard mais au bout du 10, 15 ans de carrière, mais dans ce cas ce n'est plus "cadre" mais "cadre sup".
Oui mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus, à comparer la pire vie de pilote (découchers, vols tous les week-ends, levers tôt, horaires merdiques tout le temps, etc…) avec le meilleur cas possible pour un cadre (bon salaire, à la maison le soir avec sa famille, tranquille le week-end, etc…)C'est facile de comparer le meilleur salaire de pilote dans les meilleures conditions avec le cadre surexploiité et un salaire limite.