adresse d'une bonne école IFR dans les pays de l'Est...

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
usatheo
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 06 août 2015, 09:25

adresse d'une bonne école IFR dans les pays de l'Est...

Message par usatheo »

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il récemment fait un IFR dans les pays de l'Est (Pologne, Tchéquie, Slovénie, etc...) et pourrait-il me faire un retour d'expérience?
Ou au pire si pas de retour d'expérience, des conseils (ce sera déjà ça!).

Parce que je rechercherai une école à moindre coût pour achever la conversion de mon Bimoteur IFR FAA en EASA. Donc une école avec des heures de bi un peu moins hors de prix que chez nous, mais surtout sérieuse pour pouvoir avoir un IFR EASA qui soit accepté par notre DGAC après...

Et si dans cette école, il y a un instructeur qui cause français, ce serait le top!!
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Dans ce cas là viens rejoindre la clique des Français à Hradec Kralové et autres joyeusetés imprononçables :lol:

Ils ont 2 PA34 pour ce que tu veux (en plus du Citation, Be90 et les C208), je les trouve assez économique et je fais toute ma formation là bas, ils ont un FI Français qui peut faire la "connexion" et niveau service c'est vraiment personnalisé, on est loin de l'usine à pilotes, la formation est très cadré au niveau du syllabus, par contre au niveau organisation ils sont ultra flexible!

https://www.dsa.cz/en/flight-school
Et pour le FI Français, voilà son site:
http://bepilot.fr/Formations.htm
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

F-Air à Benesov à côté de Prague
Bons prix, des disponibilités d'avions quotidiennes, équipe sérieuse
Alphafloor sur le forum est passé par là ;)

À l'est je te déconseille fortement BAA
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Avec F-Air et DSA on a les deux grosses, en tout cas les plus fiables pour la république Tchèque!

T'es pu chez BAA toi?
Avatar du membre
Auteur du sujet
usatheo
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 06 août 2015, 09:25

Message par usatheo »

merci pour vos réponses. J'ai entendu parler d'une école Polonaise: Bartolini (https://www.flyinpoland.com/) avec paraît-il un instructeur Français qui y travaille. Quelqu'un a-t-il un retour sur cette école?
Avatar du membre
Skytravel
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 sept. 2017, 16:08
Localisation : Paris

Message par Skytravel »

fouga a écrit :Avec F-Air et DSA on a les deux grosses, en tout cas les plus fiables pour la république Tchèque!

T'es pu chez BAA toi?
Ca a pas l'air si mal BAA, il s'est passé qqch ?
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Bartolini est très bien aussi, par contre c'est une usine à pilotes (même si la qualité est là c'est clair), et à moins que ça n'ai changé, tu ne pourras pas y faire une conversion, pas plus qu'une partie du modulaire, eux c'est tout ou rien... mais à vérifier!
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Skytravel a écrit :
fouga a écrit :Avec F-Air et DSA on a les deux grosses, en tout cas les plus fiables pour la république Tchèque!

T'es pu chez BAA toi?
Ca a pas l'air si mal BAA, il s'est passé qqch ?
C'est une catastrophe cette école


Comme beaucoup de collègues de promo (qui viennent de finir ou y sont presque), on a tous une expérience très négative.
À fuir absolument.

Je vais détailler prochainement pour vous donner un aperçu.
Avatar du membre
Auteur du sujet
usatheo
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 06 août 2015, 09:25

Message par usatheo »

fouga a écrit :Dans ce cas là viens rejoindre la clique des Français à Hradec Kralové et autres joyeusetés imprononçables :lol:

Ils ont 2 PA34 pour ce que tu veux (en plus du Citation, Be90 et les C208), je les trouve assez économique et je fais toute ma formation là bas, ils ont un FI Français qui peut faire la "connexion" et niveau service c'est vraiment personnalisé, on est loin de l'usine à pilotes, la formation est très cadré au niveau du syllabus, par contre au niveau organisation ils sont ultra flexible!

https://www.dsa.cz/en/flight-school
Et pour le FI Français, voilà son site:
http://bepilot.fr/Formations.htm
________________________________________________

J'ai été voir http://bepilot.fr/Formations.htm Ils font voler leur PA34 à +600 E de l'heure, je trouve pas ça si économique.

On a le même tarif en France, avec les frais de voyage et d'hébergement en moins et avec les cours dans la langue de Molière!; est-ce que ça vaut donc le coup?
Au niveau du test, ce sont les mêmes exigences qu'en France ou est-ce un peu plus cool?
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

J'ai pas fait gaffe au détail, pour mon cpl/IR/me ils me demandent 23500€...

Pour les examinateurs, ils ont maintenant des FE de l'école agréés DGAC. Cela sera sûrement un peu plus simple car avant il y a certain examinateurs de la CAA CZ qui ont eu des comportements particuliers...

Vois avec F-Air sinon, leurs Tecnam sont peut êtres moins chers
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

J'appuie la réponse de lesoreilles, BAA est catastrophique sur presque tous les niveaux. J'y ferai un petit débrief également prochainement.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Salut Ben,

j'ai bien fait de pas y aller au final :lol: je suis aussi preneur du debrief, j'espère que pour toi ça se passe malgré tout ça bien ;)
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Hello Fouga,

Mis à part un ralentissement administratif, j'ai pu finir ma formation et suis en attente d'un début chez wizzair :)
Mais de ce que je continue à entendre, ça ne va pas en s'arrangeant donc je pense que tu as effectivement fait le bon choix.
Avatar du membre
Auteur du sujet
usatheo
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 06 août 2015, 09:25

Message par usatheo »

C'est où Wizzair? D'après ce que j'ai pu voir sur le net, c'est basé sur l' Aéroport de Katowice-Pyrzowice en HONGRIE, c'est correct?
Il y a des retours positifs sur cette école?
Avatar du membre
Skytravel
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 sept. 2017, 16:08
Localisation : Paris

Message par Skytravel »

usatheo a écrit :C'est où Wizzair? D'après ce que j'ai pu voir sur le net, c'est basé sur l' Aéroport de Katowice-Pyrzowice en HONGRIE, c'est correct?
Il y a des retours positifs sur cette école?
Wizzair c’est pas une école mais c’est une compagnie aérienne, tu as sûrement dû déjà en entendre parler :D
Avatar du membre
Freight Dawg
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 04 mars 2010, 10:18
Localisation : CDG & LFAD
Âge : 54

Message par Freight Dawg »

Katowice/Pyrzowice (KTW/EPKT), c'est dans le sud de la Pologne (Silésie), pas en Hongrie.

Cheers 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message